-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

chambre de ma fille en rose et gris

+12
caramell
melba974
snoopy
Sabri
uranie
Canard
Ancolies
Zouzou
louna31
Mipau
Lisie
limbert
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty chambre de ma fille en rose et gris

Message par limbert Ven 24 Fév 2012 - 22:40

Bonjour!

Je sollicite vos conseils avisés afin de renover la chambre de ma fille, faite alors qu'elle avait 5 ans. Elle en a maintenant 11 (aime l'équitation, le basket...et les bonbons), et souhaiterait un look un peu moins bébé. La chambre est rose pale et blanche avec des accents fushias, elle aimerait du gris et du fushia, mais je crains que le résultat soit trop foncé.

Les meubles changent de place régulierement, sans résultat tres heureux, donc nous pensons remplacer son lit par un deux places Queen, mettre une bibliothèque, un petit bureau...et ne garder que la table de chevet de l'actuel mobilier.

Mes questions sont : quels murs peindriez vous et de quelles couleurs? Laisseriez vous du blanc? Comment disposeriez vous les meubles?

En vous remerciant par avance bien bas!!!!


limbert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty les photos

Message par limbert Ven 24 Fév 2012 - 22:49

chambre de ma fille en rose et gris Img_8313

chambre de ma fille en rose et gris Img_8314

chambre de ma fille en rose et gris Img_8315

limbert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty ..et les meubles

Message par limbert Ven 24 Fév 2012 - 23:01

chambre de ma fille en rose et gris Owen110

chambre de ma fille en rose et gris Owen210

chambre de ma fille en rose et gris Expedi10

limbert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par Lisie Sam 25 Fév 2012 - 11:07

C'est vraiment une très belle pièce ! J'adore le soubassement, la fenetre !

Je peindrai la partie rose en un gris très clair en gardant le soubassement blanc. Et en mettant le fushia dans la déco (housse de couette, tapis etc)

le bureau que tu propose je ne le trouve vraiment pas très esthétique ni pratique pour une jeune collégienne
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par limbert Sam 25 Fév 2012 - 16:11

Merci!!!!

Tu rejoins mon cher et tendre sur le bureau...il le deteste. Pour les murs, nous pensons enlever la separation en bois (heu, cela doit porter un nom...pourquoi ai-je cimaise dans la tête?), et ainsi peindre le mur complet, et jouer avec les couleurs par section de mur, et plus haut/bas comme avant. "Cocotte belle" pensait à un gris antrhacite, je préfererais probablement, comme tu le suggères, un gris plus clair, mais j'ai un peu de mal à visualiser...

Continuons les recherches actives!!!

limbert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par Mipau Sam 25 Fév 2012 - 16:54

Alors, je te donne mon avis... qui ne comptera certainement pas car je suis une nulle en déco mais bon...

Je trouve ta pièce très belle! Et perso, j'adore le sousbassement des murs, je trouve que ça donne une touche classe et moderne à la fois!

Je le garderai blanc, ce qui ne t'empêchera pas de faire le murs en gris clair et fushia.. Ou alors gris partout et jouer sur les accesoires (lampe, tapis au sol, chaise bureau, accessoires bureau etc etc) dans els tons de fushia...

Perso, j'essaierai de mettre le lit sur l'autre mur et le bureau en face... Je n'aime pas les bureau que tu proposes, par contre j'aime l'étagère expédit... Je sais qu'il existe le bureau coordoné que l'on peut accroché à l'étagère.. Des tiroirs, des portes pour cacher des trucs, des cases vides pour mettre des bouquins... Tu peux aussi mettre une bibliothèque sur le mur où actuellement il y a les meubles en osier... Ou une seule colone expédit couchée( et mise sur roulette pour pouvoir la déplacée pour nettyer) devant la fen^tre (qui est magnifique!) avec des cousins pour faire comme un banc

Bref, j'espère que tu vas avoir beaucoup de réponses car cette chambre est trop belle et mérite d'être superbement relookée!

Je vais suivre ton post avec grand intérêt!

Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par louna31 Sam 25 Fév 2012 - 22:17

cette chambre est magnifique je garderais perso le soubassement en blanc, et peindre en gris et fuchsia deux couleurs qui vont bien ensemble
je choisirais un autre bureau que celui-ci
pour les accessoires et la déco pareil gris et fuchsia
louna31
louna31
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 60
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par limbert Sam 25 Fév 2012 - 22:49

Merci pour vos commentaires!!!!

Mipau, j'ai regardé le bureau d'Expedit, et cela pourrait effectivement etre une option tres intéressante, l'ensemble biblio/bureau prendrait la place du lit actuel. Nous pensons peut etre mettre une petite méridienne dans le coin gauche de la fenetre (que l'on ne voit pas sur la photo), où devait se trouver le "moche bureau" mais je crains que cela soit un peu trop surchargé... à voir.

Louna, je pense en effet partir sur ces tons...mais le soubassement va très certainement disparaitre... Cocotte belle préfère que le mur soit de la meme couleur. En cherchant des suggestions de dipositions sur les murs, nous sommes tombé sur cela :

chambre de ma fille en rose et gris Esprit10

Le gris serait sur un mur complet, nous ferions la transition avec l'autre couleur avec l'effet BD. Le tag de son prénom serait aussi quelque chose que nous aimerions bien au dessus de son lit (en fushia). Donc en résumé, le gris sur le mur de la fenetre, puis celui de droite (sur lequel son lit double sera appuyé), et finirait comme sur la photo sur le petit mur de droite (où se trouve la banquette de bébé actuellement). Après, blanc ou rose...sais pas, mais le fushia sera reservé aux accents.

Qu'en pensez vous? Et pour la couleur des plinthes et des cadrages? Sachant que la fenêtre est en PVC blanc.

Si vous avez des photos qui pourrait m'inspirer, je suis super preneuse!!!

limbert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par Zouzou Sam 25 Fév 2012 - 23:17

Arf , quel dommage de se séparer du soubassement chambre de ma fille en rose et gris 755985 Cette chambre je la trouve superbe !! Mais bon c'est la chambre de ta fille hein ^^

Effectivement les autres me reprendrons si je dis une bêtise, mais si vous partez sur une chambre du type bd/manga le soubassement sera de trop dans ses cas là !!

Comme les autres je ne suis pas fan du bureau !!
Zouzou
Zouzou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par Ancolies Dim 26 Fév 2012 - 10:26

pour les photos as tu regardé la photothèque ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par limbert Lun 27 Fév 2012 - 17:32

Zouzou, je suis entièrement d'accord pour les soubassements : c'était tres bien dans le style un peu plus romantique, rose et blanc, et le petit voile sur le lit, mais maintenant, avec un style plus dynamique, je trouve que cela se prete moins bien.

Ok, ok....je laisse tomber le moche bureau...

Ancolie, oui, j'ai regardé la photothèque, absolument géniale d'ailleurs, mais pas beaucoup de gris foncé pour m'aider à me rendre compte si c'est trop foncé ou pas, plinthes peintes en blanc ou couleur du mur, ect...

limbert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par Lisie Lun 27 Fév 2012 - 19:19

j'ai trouvé ca

chambre de ma fille en rose et gris Stepha10

chambre de ma fille en rose et gris Img_9810

chambre de ma fille en rose et gris Hotel-11
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par limbert Lun 27 Fév 2012 - 22:00

Oh super, couette!!!Cela va M,aider, je vois également que les plinthes sont peintes de la couleur du mur...le processus avance...

limbert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par Lisie Lun 27 Fév 2012 - 22:03

contente si cela à pu t'aider
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty les plinthes maintenant

Message par limbert Ven 23 Mar 2012 - 14:28

On avance tranquillement : difficile de trouver des compromis quand il y a trois protagonistes avec des idées bien arrétées. Il en est donc ressorti le gris foncé, gris très pale, accents fushias.

Ma question du jour concerne les plinthes et la porte (la rose restant de cette couleur) : je penche vers le fait de les peindre de la couleur du mur concerné, et ma tendre moitié préfère tout gris foncé (porte et encadrement compris).

Je vous joins des photos, le rendu des couleur est difficile à cause de la luministé, mais vous comprendrez le principe.

Merci pour vos conseils!!!!

chambre de ma fille en rose et gris Img_8413

limbert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par limbert Ven 23 Mar 2012 - 14:31

autres photos

chambre de ma fille en rose et gris Img_8420

chambre de ma fille en rose et gris Img_8421

limbert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par Canard Ven 23 Mar 2012 - 14:34

... ... et la gosse elle veut quoi?

Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par uranie Ven 23 Mar 2012 - 14:48

moi je crois que je ferai de la même couleur que ton mur pour qu'elle se fonde dedans
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par Ancolies Ven 23 Mar 2012 - 14:57

pour moi soit blanche comme l'autre porte
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par limbert Ven 23 Mar 2012 - 15:33

blanche...comme sur la photo en fait?

Et que penses-tu des plinthes gris foncé partout?

merci pour ton avis

limbert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par Ancolies Ven 23 Mar 2012 - 15:35

bah il y a deux portes dont une rose ... je peindrai les deux en blanc tout simplement tout comme les plinthes
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par limbert Ven 23 Mar 2012 - 15:47

il est difficile de le voir sur les photos...mais les plinthes sont gris clair (pour le moment...), comme le mur et le cadre de la porte, d'où ma premiere question :

-est-ce un problème cette discontinuité de couleur au niveau des plinthes, et si oui, quelle couleur mettre?

et la deuxième :

- le blanc ne détonerait-il pas un puisque, hormis le plafond, il n'y a pas vraiment de rappel pour le moment (il devrait y en avoir en accessoires par contre)?

chambre de ma fille en rose et gris 364232



limbert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par Ancolies Ven 23 Mar 2012 - 15:54

le tout gris manque de contraste à mon gout c'est pour cela que j'aurai vu les portes en blanc, tout comme les batis tout comme les plinthes
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par limbert Ven 23 Mar 2012 - 15:59

très bon point...et si on "contrastait" en gris foncé, couleur de l'autre mur, ce serait moche?

limbert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par Mipau Ven 23 Mar 2012 - 19:05

juste une question : pourquoi tu ne désires pas peindre la porte comme l'autre?
En réalité, je déteste les portes donc si je devais la peindre, je la ferai "oublier" en la peignant dans la couleur du mur...

Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par limbert Ven 23 Mar 2012 - 19:26

Mipau, pour répondre à ta question, ce serait peut etre un peu trop voyant, deux portes fushias, mais rien n'est encore exclus!!!J'aime aussi ton point de vue (et celui d'uranie), qui est différent de celui d'Ancolie, et je tendrais plutot en ce sens afin de mettre l'accent (et l'oeil) sur les autres éléments de déco. Arrrg, pas facile!!!

Canard, ma poulette voudrait tout gris foncé....

J'aimerais bien abuser et avoir votre avis sur les plinthes (j'insiste, hein??!) : couleur de chaque mur comme actuellement ou toutes gris foncées?

Merci!!!!!!!!!!!!

limbert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par Canard Ven 23 Mar 2012 - 21:16

"Canard, ma poulette voudrait tout gris foncé...." et ça t'inquiète pas???
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par Sabri Ven 23 Mar 2012 - 22:09

lol!
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par snoopy Ven 23 Mar 2012 - 22:47

Moi aussi j'aurais dit faire la porte "invisible (couleur mur avec encadrement).

sinon tu la fais couleur mur et l'encadrement et plinthes en blanc.


Les plinthes ça dépends aussi de la hauteur de plafond. Si tu peints couleur mur tu "allonges" ton mur (pas de coupure visuelle) alors que si tu tranches avec une couleur ton mur paraitra plus petit....

Voilà mon avis lol!
snoopy
snoopy
Membre de perle
Membre de perle

Masculin
Nombre de messages : 4683
Age : 45
Localisation : entre rouen et le havre
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par Mipau Ven 23 Mar 2012 - 23:20

limbert a écrit:Mipau, pour répondre à ta question, ce serait peut etre un peu trop voyant, deux portes fushias, mais rien n'est encore exclus!!!!

je me doutais de ta réponse! lol donc je reste sur mon idée de "faire oublier" la porte alors.. Idem pour les pleinthes et les encadrements..

Mais c'est une question de goût en fait.. Certains préféreront "faire oublier" d'autres diront justement le contraire, que ce serait chouette de contraster..

Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre de ma fille en rose et gris Empty Re: chambre de ma fille en rose et gris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum