-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Votre avis agencement salon petit appart ?

5 participants

Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par kolbek Mar 6 Mar 2012 - 14:25

Bonjour à tous,

Voila, je suis en tain de refaire l'agencement de mon appart, et je viens vous demander quelques conseils.

Tout d'abord, voici la photo du salon avec les nouveaux meubles déjà en place. Seulement je manque de rangements, l'idéal serait un meuble à droite du canapé (derrière la lampe en fait). Mais je ne sais ni quelle couleur, ni quel type de meuble mettre (j'avais éventuellement pensé à un Expedit 2x4 de chez Ikea). Mais toutes les idées sont les bienvenues ;) (par contre je n'ai pas un gros budget...)

Le salon :

Votre avis agencement salon petit appart ? 64913_10150620978553353_735393352_9154477_1793319130_n

Je vous montre également l'autre côté de la pièce où je ne sais pas encore trop quoi faire... car avant j'avais une table de salle a manger, et je mangeais toujours sur la table basse du salon. Donc je me dis, autant faire quelque chose d'original... Vos avis les plus fous sont donc les bienvenus ^^

Si vous avez des idées (bon c'est un peu le bordel pour le moment) :

Votre avis agencement salon petit appart ? 425364_10150621002923353_735393352_9154519_155971463_n

Merci d'avance à tous, et bonne journée ;)

kolbek
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Re: Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par uranie Mar 6 Mar 2012 - 14:36

à droite de ton canapé ce n'est pas un radiateur que l'on aperçoit ?

si tU mets un meuble devant il faudra laisser unE marge pour permettre à la chaleur de circuler


Dernière édition par uranie le Mar 6 Mar 2012 - 16:32, édité 1 fois
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Re: Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par kolbek Mar 6 Mar 2012 - 14:40

Oui exacte, mais il y a la place pour la circulation de chaleur en fait le meuble viendrait dans le prolongement de la baie vitrée...

kolbek
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Re: Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par uranie Mar 6 Mar 2012 - 16:34

peux tu donner une idée de prix que tu veux mettre pour ce meuble ?

je sais que c'est compliqué quand le budget est serré (je suis en train de me casser la tête pour ma cuisine et en plus le radiateur s'en mêle pff!!!)
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Re: Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par kolbek Mar 6 Mar 2012 - 16:36

Je n'ai pas trop prévu de budget en fait, car je n'en sais rien...

kolbek
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Re: Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par Sabri Mar 6 Mar 2012 - 16:49

tu ne souhaites donc pas de salle a manger?

tu peux mettre une petite table et 4chaises.. ( ou meme une table avec extension), un buffet pour y ranger plein de truc..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Re: Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par kolbek Mar 6 Mar 2012 - 16:51

Et un coin bar du style :

Votre avis agencement salon petit appart ? Step%2B9-785037

Mais en blanc avec plateau couleur bois ?

kolbek
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Re: Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par Sabri Mar 6 Mar 2012 - 16:52

comme je vois que tu as beaucoup de bouteille pourquoi pas un bar.. ? avec quelques tabouret, et a droite du canapé le meuble expedit par exemple..

as tu une photo de la reste de la piece, sur ce quil y a face au canapé
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Re: Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par kolbek Mar 6 Mar 2012 - 16:53

Même idée au même moment ;)

Face au canapé, c'est vide j'attend de recevoir le meuble TV qui va avec le table basse !

kolbek
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Re: Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par Sabri Mar 6 Mar 2012 - 16:58

lol!

oui mais a gauche de la tele il y a quoi?

si tu as une photo ou meme nous faire un ptit plan... pour que lon puisse se rendre compte de lespace de ton salon...
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Re: Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par Poussinus Mar 6 Mar 2012 - 17:04

je crois que sabri tu as bien cerné les attentes de kolbek.... bah oui c'est un mec de 26 ans donc un bar pour prendre un verre avec les potes et pas de table, pour manger avec ces mêmes potes on se regroupe devant la téloche autour d'une pizza. What a Face
si tu veux du rangement tu peux décaler ton bar et mettre 2 meubles de rangements hauts derrière et former un l.un contre le mur ou est adossé le canapé et l'autre de façon perpendiculaire derrière le bar.
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Re: Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par kolbek Mar 6 Mar 2012 - 17:07

Je vais essayé de décrire avec l'ancienne déco :

Votre avis agencement salon petit appart ? Photo_10

Donc on voit l'ancien meuble de la tv, derrière c'est un mur qui s'arrête a droite du meuble et il y a la porte de la cuisine dans le prolongement.

Derrière la table en verre il y a un vide de 2 mètres, puis c'est la porte d'entrée...

Voila en photo :

Votre avis agencement salon petit appart ? Photo1zm

kolbek
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Re: Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par uranie Mar 6 Mar 2012 - 18:38

sympa l'idée du bar
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Re: Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par animo Mer 7 Mar 2012 - 10:48

le bar est une excellente idée.... peut-etre pas aussi grand que sur ton exemple !

http://www.alinea.fr/foxys-bar-chene.html

cela dit, ce que je trouve chouette dans ton exemple, c'est les lumières indirectes derrière la paroi translucide.

es-tu un peu bricoleur ?
parce que il y a une possibilité peu onereuse :
un grand casier type Expedit posé à l'horizontale, avec des supports speciale snack (qu'on trouve au rayon cuisine) + 1 plan travail chene huilé et recoupé à la bonne mesure, et, fixé devant le casier en toute hauteur (sol jusqu'au plan en bois), du plexi blanc avec un neon de couleur sous le plan de travail !

ça te fait un bar original et unique, dans le meme esprit que tes meubles, et pas trop grand.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Re: Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par kolbek Mer 7 Mar 2012 - 11:03

Oui exactement, mais dans mon exemple c'est bien un meuble Expedit.

En bricolage je me débrouille plutôt bien donc ca devrait le faire.

Au final je pensais prendre un expedit 2x4 blanc, avec un plan de travail couleur bois. Pour les supports Snack, je n'aime pas trop ceux de Ikea qui sont en diagonale, je préfère nettement droits mais je ne sais pas où en trouver ni le prix.

Ensuit, je ferais aussi l'angle du bar (comme sur ma photo) mais sans plan de travail pour y poser ma cafetière, ou mon mini four, je sais pas encore...

kolbek
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Re: Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par Sabri Mer 7 Mar 2012 - 11:06

en fait le bar te sert de cuisine cest ca?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Re: Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par animo Mer 7 Mar 2012 - 11:11

tu peux trouver des supports de snack en GSB, chez les cuisinistes, chez Lapeyre, Alinea....partout, quoi !!!!! "et si tu ne trouves pas ton bonheur et que tu preferes le genre tube vertical...pas grave, tu prends des pieds de lit (en inox ou en bois) !

pour la partie vitrée, tu pourrais meme peut-etre réutiliser le plateau de ta table en verre...sauf si tu t'en es déjà débarassé ! ainsi tu auras un budget mini pour un beau bar !

je n'avais pas vu que le bar en exemple était fait avec des expedit. maintenant que tu le dis, effectivement, je vois les casiers avec les portes adaptables. Embarassed
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Re: Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par kolbek Mer 7 Mar 2012 - 11:14

Pas vraiment de cuisine, mais plutôt de coin repas "sur le pouce" pour quand des amis viennent.

La table en verre, non je ne l'ai plus...

Le problème avec les pieds de lits c'est qu'il ne se fixent que d'un côté ? L'autre coté est simplement posé sur le sol...

kolbek
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Re: Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par animo Mer 7 Mar 2012 - 11:20

kolbek a écrit:
Le problème avec les pieds de lits c'est qu'il ne se fixent que d'un côté ? L'autre coté est simplement posé sur le sol...

m'enfin, Votre avis agencement salon petit appart ? 83754 ce n'est pas un problème ! si c'est du bois plein, tu visses par l'intérieur du casier vers le pied, en traversant le casier. Si c'est du tube creux, avec un patin en plastique noir, tu demontes le patin, tu perces, tu utilises une tige filetée de 6 ou 8 que tu boulonnes côté intérieur du patin, tu remets en place le patin (en le collant si besoin), tu perces le casier, tu passes la tige et tu boulonnes par l'intérieur du casier (n'oublies pas pas les rondelles !!)
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis agencement salon petit appart ? Empty Re: Votre avis agencement salon petit appart ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum