Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

+5
Synthia
melba974
Lisie
Ancolies
Mélanie91150
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Mélanie91150 Ven 9 Mar 2012 - 15:11

Bonjour,

Novice dans le forum, je viens chercher des petites (ou grandes !) inspiration concernant notre salle à vivre que nous redécorons.
Alors voilà mes réponse au questionnaire :

ton budget mobilier ? c'est fait meubles neufs encore emballés
ton budget travaux? c'est fait aussi (nouvelle insert cheminée)
ton budget Décoration et accessoires ? peintures, voilages et rideaux, coussins ...>>> env 600€ (je ne me rend pas bien compte)


Proprio ou locataire ? proprio
les couleurs que tu aimes ? taupe, rouge, sable, crème
les couleurs à éviter ? bleu, vert
Meubles actuels conservés ou meubles à venir : ensemble table carrée + enfilade (couleur sable/gris avec carré de "fausse" pierre grise au centre des meubles) neuf de chez BUT (DIDI, uniquement en magasin, non visible sur le site), 4 chaise "océane" grises BUT, tapis KARREL carré 2m rouge (unamourdetapis), 1 bar + 2 tabourets hauts couleur chêne à repeindre. Le Salon reste inchangé pour les meubles : canapé d'angle blanc et ensemble meubleTV + colonnes IKEA (série BONDE)
quel style de décoration cherches tu ? chaleureuse, moderne, contemporaine
les travaux seront fait par vous ou un professionnel ? nous
Qu'êtes vous prêts à faire comme travaux : plafond, murs (le carrelage au sol sera refait dans un autre projet plus loingtain)
qu'est ce que vous faites dans cette pièce: repos, recevoir sachant que nous n'avant pas d'entrée, nous arrivont directement dans celle salle à manger
animaux à prendre en considération ? 1 chien


Nous avions pensé repeindre les murs de 2 couleurs avec comme couleur choisie : taupe (sur les murs avec fenêtres ?) en 2ème couleur, une teinte plus clair comme crème (sur les autres murs + couloir ?). Nous voulons aussi repeindre le bar et ses tabarourets pour faire une harmonie dans la pièce mais nous ne savans pas quelle couleur lui donner (rouge comme le tapis? ou une des couleurs des murs ?). Et les murs du conduit de cheminé dans la continuité du mur ou l'inverse ?
Bref plein de petites questions mais voyons d'abord les photos, après ça viendra au fur et à mesure !


salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 2012_m10

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 2012_m11

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 2012_m12

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 2012_m13

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 2012_m14

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 2012_m15

couleur enfilade+table BUT :
salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 2012_m16


Voilà pour un début, merci pour votre aide !!

Mélanie

Mélanie91150
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 91150
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Ancolies Ven 9 Mar 2012 - 18:01

je suppose que le sol reste ,?

peux tu mettre une photo du mobilier acheté et celui que tu gardes, tu mets les nom mais nous on ne les connait pas tous les meubles
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Mélanie91150 Ven 9 Mar 2012 - 19:11

Bonsoir,

Ben je pensais pourtant que vous aviez en tête toutes les marques de meubles, vu le nombre de références dans les discutions ! lol! salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 2728876582
Tous les meubles qui sont sur les photos restent (bar dans le coin gauche à l'entrée + salon complet) et pour les meubles neufs qui sont encore en cartons : une enfilade le long du mur derrière le canapé, une table carrée et ses 4 chaises sur le tapis rouge à l'entrée. Pour les photos de l'ensemble But j'ai juste pris un élément pour la couleur. Je vous mets ci-dessous le modèle exact de chaises et du tapis qu'on a mais pour les meubles je vous cherche une ressemblance.


chaises : http://www.but.fr/produits/52587/Chaise-OCEANE-Gris.html

tapis : salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Tapis-10


table+buffet ressemble à ça :
salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Z_487410

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Z_487411

et les vrai modèles DIDI :

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Table-10

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Le_vra10

Mélanie91150
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 91150
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Ancolies Sam 10 Mar 2012 - 11:38

euh non non nous n'avons pas cette faculté salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 6051
Le sol reste ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Mélanie91150 Sam 10 Mar 2012 - 12:55

Bonjour,

Oui pour le moment, le sol carrelage (grande salle) et parquet (salon) reste mais comme dit dans mon premier message, nous avons de mettre un nouveau carrelage pour uniformiser, cela dans un futur plus loingtain. Alors pour la déco de la pièce en général, faisons abstraction du sol, que l'on accordera au reste plus tard.

Mélanie91150
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 91150
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Lisie Dim 11 Mar 2012 - 14:34

trop rigolotte cette petite porte sous les escaliers !

ton mobilier est contemporain mais quelques notes 'rustique' dans la maison pour les gommer je moderniserai la cheminée en peignant la poutre de la cheminée, si possible retirer les fausses poutres au plafond, et peindre les briquettes du poteau en blanc.

Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Mélanie91150 Dim 11 Mar 2012 - 15:54

Bonjour,

Merci pour ses petits conseils, et lol pour la porte en effet on l'appelle la porte de Harry Potter, mais on n'a pas fait de chambre derrière, pas d'inquiétude !

Pour ce qui est du rustique, je voulais faire disparaître toute apparence de bois (tours de portes et petite porte sous l'escalier) et nous nous posions la question pour les fausses poutres au plafon qui délimitent le salon. Pour repeindre les briques du pilier, je n'y avais pas pensé, à voir...

Repeindre la poutre de la cheminé, ok, mais quelle couleur ??


J'ai fait un plan de la salle cet aprème ça pourrait aider, même si la forme est assez simple :

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Plan_s10

Mélanie91150
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 91150
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Lisie Dim 11 Mar 2012 - 16:14

moi je préfère les fenetres et portes en blanc je trouve qu'on gagne en luminosité au beaux jours faudra que je peigne mes fenetres qui sont en bois foncé comme toi

les poutres au plafond je trouve qu'elles n'ont pas trop d'interet

tu peux déliminer ton salon par les couleurs, plutot qu'une marque au plafond
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Mélanie91150 Dim 11 Mar 2012 - 18:58

Bon ça y est, les fausses poutres sont retirées, enduit passé, ya plus qu'à poncer (en fait l'interêt des poutres, c'était qu'il y avait moins de boulot à faire ! mais je préfère plus de boulot pour un meilleur rendu). Finalement, je ne vois pas trop d'intérêt à délimité le salon, ça se voit avec les placements des meubles. Et on a aussi décidé cet après-midi de repeindre toutes les boiseries des fenêtres en clair (pas forcément blanc, peut-être la même couleur que les murs ou la couleur opposée si on prend 2 couleurs).
Le pillier à repeindre c'est décidé aussi, mais blanc, on ne sait pas encore.

Pour les couleurs des murs, on a vu le "népal" qui nous plait dans un autre sujet. On voudrait 2 couleurs (taupe, chocolat + sable, lin, crème) mais comment les disposer ?

Mélanie91150
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 91150
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Ancolies Lun 12 Mar 2012 - 16:27

le pilier en blanc oui pas besoin de lui accorder une importance quelconque
je peindrai en teinte soutenue les murs de 460 ET 360
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Mélanie91150 Mar 13 Mar 2012 - 12:52

D'accord merci pour la disposition de la couleur plus soutenue mais quelles teintes ? un rouge comme le tapis, ça le ferait ?? ou bien un ton "népal" , "taupe" conviendrai ? Et pour repeindre le bar du coin, je pense que rouge ça serait trop, non. Je pense mettre du rouge dans de nouveaux voilages.

Mélanie91150
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 91150
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par melba974 Mar 13 Mar 2012 - 13:25

Tu veux peindre ce beau bar en bois ?

melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Mélanie91150 Mar 13 Mar 2012 - 13:34

Ben oui avec ses 2 tabourets (non visible sur photos) car sinon, je ne pense pas que ça irait avec tout le reste salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 83754 ... salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 502127

Mélanie91150
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 91150
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Synthia Mar 13 Mar 2012 - 13:46

pourquoi ne pas le revernir dans un teinte plus foncé
Et si tes accessoires et rideaux sont rouge va plutôt vers des gris chaud comme les nepal ou autre sur tes murs
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Mélanie91150 Mar 13 Mar 2012 - 13:56

le re-vernir en plus foncé, ça fera toujours une couleur bois-chêne foncé ? et ça ira avec le reste ?
Ok pour les murs foncés (460 et 360) dans les gris (népal moyen, foncé..) Merci ! faut qu'on se déplace en magasin pour se décider sur les peintures, pas avant ce week-end je pense.

Mélanie91150
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 91150
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Synthia Mar 13 Mar 2012 - 14:53

Chez moi par exemple j'ai verni mon snack qui etait en bois brut avec du vernis wengé ou noir je sais plus le truc intéressant c'est que tu garde la texture du bois en lui donnant une couleur plus actuel
C'est pas les bonnes couleurs du tout mais en fonçant une bonne parti et en peignant de la couleur clair que tu choisiras les rectangles ça peut donner un bon effet je pense
salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 1110
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Mélanie91150 Mar 13 Mar 2012 - 15:14

ah oui pas mal du tout, je comprend l'idée et j'en prend note merci ! salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 902312 c'est bien de modifier direct sur la photo d'origine, on se rend tout de suite compte du rendu !

Mélanie91150
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 91150
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par nath68 Mar 13 Mar 2012 - 22:44

synthia c'était du vernis wengué , je confirme lol!

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 808425 salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 808425 salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Mélanie91150 Ven 16 Mar 2012 - 16:48

nous ne sommes pas vraiment sûrs que le relooking du bar en vernis foncé irait bien avec le reste de la salle, à savoir la table seble/gris sur le tapis rouge.
De plus, nous avons eu une mauvaise surprise sur le mur derrière la TV, on devine à travers la tapisserie de grandes taches noir (genre humidité, champignons.. salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 502127 .) qui demarrent du sol et qui montent sur environ 1 m. Alors je sais que ce n'est plus un sujet de déco mais si quelququ'un a déjà eu ce genre de surprise merci de m'éclairer !
Nous avons déjà une petite idée, la salle de bain étant derrière ce mur (> infiltrations ?) mais après quels traitements faire ?? salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 59964
Merci

Sinon colonne en briques repeinte en blanc, ça me plait

Mélanie91150
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 91150
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par renarb 29 Ven 16 Mar 2012 - 17:59

Qu'elle ambiance générale voudrais-tu que dégage ta pièce :
- une ambiance cosy , un peu genre après midi télé un jour de pluie et de froid avec l'impression être bien au chaud chez soi .
- une ambiance plus pétillante , plus claire , c'est une pièce où on se pose pour un moment tranquille mais où on bouge aussi .

Je suppose que les doubles rideaux vont être changer ?

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Mélanie91150 Ven 16 Mar 2012 - 23:55

alors ce sera la première proposition, ambiance "cosy" . Nous pensons mettre comme couleur foncé du gris/taupe et comme couleur clair un crème/sable/gris clair.

Et oui, nous avons déjà retirer les rideaux, nous pensons mettre des voilages rouges et des rideaux ??

Mélanie91150
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 91150
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Ancolies Sam 17 Mar 2012 - 9:55

Mélanie91150 a écrit:D'accord merci pour la disposition de la couleur plus soutenue mais quelles teintes ? un rouge comme le tapis, ça le ferait ?? ou bien un ton "népal" , "taupe" conviendrai ? Et pour repeindre le bar du coin, je pense que rouge ça serait trop, non. Je pense mettre du rouge dans de nouveaux voilages.

vu le tapis rouge continu à mettre le rouge en accessoire et reste dans les couleurs naturelles que tu as cité surtout si tu veux une ambiance cosy.
Le rouge est une couleur chaude mais reste agressive.

Alors moi j'appelle rideau : tenture
alors les tentures pourquoi pas avec du rouge mais voilages blancs
après les voilages ce n'est pas une obligation si tu n'as pas de vis à vis
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par renarb 29 Sam 17 Mar 2012 - 12:34

Je suis aussi de l'avis d'Ancolie les voilages c'est dangereux car çà va modifier énormément la couleur de la lumière et donc la couleur des meubles comme celle des mur , et disparaitre le soir à la lumière artificielle .
Je te conseillerais des voilages blanc avec des tentures rouge si tu veux rapporter du rouge au niveau des baies vitrées .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Mélanie91150 Sam 17 Mar 2012 - 13:24

bon alors je récapitule ce que nous avons fixé (nous allons choisir les peintures ce week-end) :
- peindre en "gris" les murs : de l'entrée (4,60 m) et celui de la TV (3,60 m)
- peindre en "crème/sable" les autres murs + conduit cheminée: grand mur avec cheminée (8,10 m), mur côté jardin (5,10 m) et petits murs couloir
- peindre en "crème/sable" toutes les boiseries des fenêtres et contours de portes.
- mettre des voilages blancs et des tentures rouges.

encores quelques interrogations :

-le mur sous l'escalier avec petite porte en bois : nous pensons le mettre en gris (porte peinte aussi), bonne idée??
-le mur "montée d'escalier" (en arrière) , plusieurs idées : gris dilué, blanc, crème/sable ?
-la cheminée, peindre la poutre et les briques en gris ?
-le bar, le peindre avec peinture laquée grise + peinture crème/sable (petits rectangles) ?

Les murs (sauf ceux de l'escalier) sont actuellement couvert de papier peint, nous pensons peindre directement dessus (avec une sous-couche, conseillé en magasin), pas d'objection ? risque décollage du papier ?

voilà, et merci pour vos conseils qui nous ont déjà fait bien avancer !

Mélanie91150
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 91150
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par renarb 29 Sam 17 Mar 2012 - 22:45

Pour résumer ou récapituler :

- j'aurai peint les mur 4.60 et 3.60 en Népal Intense
- j'aurai peint tous les autres murs dans une teinte plus subtile que le Népal Pastel soit un peu plus lumineuse comme le Dulux Sable Blanc , soit un peu plus grisée comme le Dulux Lin , et cela y compris le mur sous l'escalier avec petite porte en bois , y compris le mur "montée d'escalier" (en arrière)
- je n'aurai pas toucher au bar ,
- pour la cheminée j'aurai pas toucher au briques pour l'instant , la décision peu attendre de voir avec le reste plus avancé ,
- pour la cheminée j'aurai peint la poutre en blanc , la hotte dans le ton du mur ,
- je serais parti sur le principe que toi : de voilages blancs et de tenture rouges et j'aurai attendu que la pièce soit presque finie pour les choisir ,
- j'aurai peint le poteau en briques en blanc ,
- pour les boiseries j'aurai adopté un blanc à peine coloré comme en Dulux le Blanc Lumineux .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Mélanie91150 Dim 15 Avr 2012 - 20:02

Bonsoir,

Comme prevu, voici le résultat du fruit de nos/vos travaux. Merci beaucoup à tous ! Ce forum est vraiment bien fait, facile à utiliser et très complet. Il nous reste quelques finitions déco, mais nous savons ce que nous voulons : des "rideaux occultants" rouges, des voilages blanc/crème, un miroir allongé au dessus du buffet, un cadre en peinture rouge style tryptique sur mur derrière le bar. Une guirlande led (rouge?) sous plateau du bar, une guirlande lumineuse sur pillier blanc (?).

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Dsc00118

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Dsc00119

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Dsc00120

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Dsc00121

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Dsc00122

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Dsc00123

Mélanie91150
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 91150
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par nath68 Dim 15 Avr 2012 - 21:20

très joli changement salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 902312 salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 902312 , c'est quoi les couleurs choisies? le seul truc qui me gène mais ce n'est que mon avis, c'est la démarcation de la peinture entre le clair et le foncé au niveau de la porte d'entrée, perso j'aurai continué le foncé sur le mur de l'escalier
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Mélanie91150 Dim 15 Avr 2012 - 22:53

Merci,
Alors pour les couleurs, les 2 sont Dulux Valentine, en foncé c'est "Népal intense" et en clair "Grain de sable". C'est vrai que ça peut paraître un peu bizarre cette démarquation Népal/Blanc mais on ne voulait pas continuer dans l'escalier avec une couleur foncée, peut-être qu'on aurait dû finir au moins le tour de la porte d'entrée en foncé... salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 364232

Mélanie91150
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 91150
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty les dernières finitions

Message par Mélanie91150 Dim 2 Déc 2012 - 14:39

Voilà enfin ce que ça donne avec les tentures + voilage

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 2012_d10

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 2012_d11

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 2012_d12

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 2012_d13

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 2012_d15

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 2012_d16

Mélanie91150
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 91150
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par renarb 29 Dim 2 Déc 2012 - 16:13

Bravo belle réussite , quelle différence entre le avant/après .

ce que j'aime aussi dans ta rénovation , c'est que tout n'a pas été dit dans les divers messages du sujet , mais que aussi tu ais su aller picorer dans d'autre sujets du forum des éléments que tu sentais bien pour chez toi . Nous on avait le recette , mais c'est toi qui cuisine .
A propose d'épice salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? 108340 pour le dessus de ta porte d'entrée , il suffit de peindre le dessus en blanc pour que la liaison des 2 couleurs ne soit plus bancale .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/salle à manger peinture 2 couleurs ? Empty Re: salon/salle à manger peinture 2 couleurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum