-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Deco design & choix de peintures

+8
Ancolies
Mipau
renarb 29
Sabri
vanille fang
leag
animo
Uhura
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Deco design & choix de peintures

Message par Uhura Mer 28 Mar 2012 - 2:33

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un 3 pieces de 70m2 situe a la Defense (92). L'appart est lumineux, il ya qlq travaux d'electricte (pour mettre aux normes qlq prises de terre). Il est au 6e sur 18 etages. Le vis a vis est un hotel, assez distant, dc le salon avec cuisine americaine est oriente Est et les 2 chambres orientees plein sud.
Voici donc le plan de l'appart:
Euh, je suis vraiment une novice, je n'ai pas reussi a l'inserer, comment dois je m'y prendre?



J'herite d'une cusine amenagee, manque q le lave linge. Je vais dc l'acheter ainsi que des placards hauts (les memes) + une hotte electrqie.

Vos conseils et suggestions me seront ultra precieux car voila ce que je desire faire est de peindre l'entree en gris pour en faire un espace bureau...

le mur de la cuisine americaine en bordeaux ou rouge-lie de vin faisant face a un salon avec les murs dans un ton beige-champagne...
le couloir en beige-champagne,
la chbre adulte avec le mur derriere le lit en bordeaux et le reste des murs en gris

la chbre enfant (fils de 5 ans) en vert et beige ou vert et gris

la sdb est verte et serait repeinte en vert (mm q la chbre du petit)
les toilettes sont roses avec des dessins et le resteraient ds un 1er temps.

1ere question: est ce q'un tel choix de couleurs pourraient apporter une certaine harmonie a l'ensemble de l'appartement?

Cote style recherche, pour le salon et chbre adulte : contemporain.

Essayons de vous montrer les meubles deja achetes dans l'euphorie de l'achat immobilier...

pour le salon:
Chez Calligaris 3 chaises transparentes + 3 autres verre gris fume pour la table de salle a manger
http://www.calligarisshop.fr/(kh2jzm55uagsj1453top0t45)/ProductDetails.aspx?HeaderID=2&productID=4494

Une table rectangulaire 6 places (avec rallonges jusqu'a 12places) en verre fume noir (photo disparue du site declik deco)
mais pour vous donner une idee du genre (mais ce n'est pas ca)
http://www.calligarisshop.fr/(kh2jzm55uagsj1453top0t45)/ProductDetails.aspx?HeaderID=2&productID=4776


un canape gris souris velours (milan B09) chez Calligaris
http://www.calligarisshop.fr/(kh2jzm55uagsj1453top0t45)/ProductDetails.aspx?HeaderID=4&productID=4352

accompagne de 2 chaises en velours noir

une table basse noire laquee genre
http://www.declikdeco.com/deco/Meubles/tables-basses/table-basse-grise-laqu-avec-rangement-coffee,2522.html

et un meuble biblioteque Lib Calligaris en finition blanc brillant et vitre en verre fume gris

http://www.calligarisshop.fr/(kh2jzm55uagsj1453top0t45)/ProductDetails.aspx?HeaderID=8&productID=4821

L'idee du salon est de conserver un rappel du bordeaux de la cuisine avec des cousins bordeaux sur le canape gris et les fauteuils noirs.
Aux murs, des phots en noir et blanc de grands jazzmen...

pour le coin bureau
un bureau en verre transparent
http://www.declikdeco.com/deco/Meubles/mobilier-de-bureau/bureau-en-verre-double-plateaux-byblos,6167.html

pour ma chambre
un lit 160x200x62 avec tiroir de l'enseigne ecolo Muji
http://www.muji.eu/pages/online.asp?V=1&Sec=19&Sub=81&PID=4283

Bon, je vais m'arreter la... en attendant de comprendre comment inserer des images et des liens fonctionnels.
bonne nuit et merci de votre attention.
Cordialement

Uhura

















[url= http://www.calligarisshop.fr/(kh2jzm55uagsj1453top0t45)/ProductDetails.aspx?HeaderID=4&productID=4352] http://www.calligarisshop.fr/(kh2jzm55uagsj1453top0t45)/ProductDetails.aspx?HeaderID=4&productID=4352[/url]
Uhura
Uhura
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Essai de photos

Message par Uhura Mer 28 Mar 2012 - 9:33

Coucou,
Essayons de voir si je reussis mieux avec les photos ce matin,

Voici le plan de l'appartement
Deco design & choix de peintures Appart11

et les photos du salon (avec les meubles de l'ancien proprio)
Deco design & choix de peintures 18627310

avec cuisine US
Deco design & choix de peintures Cimg4010

Chambre adulte
Deco design & choix de peintures Cimg4011

Chambre enfant
Deco design & choix de peintures Cimg4012

Esperons q ca marche!
Uhura
Uhura
Uhura
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Re: Deco design & choix de peintures

Message par animo Mer 28 Mar 2012 - 13:14

le salon n'est pas super grand.... une table 6 places est-elle vraiment indispensable ?
1 console carré pour manger à maxi 4 et extensible à 8-10 couverts me semble plus opportun, ainsi tu auras plus de place dans ton salon, pour sa fonction de salon de tous les jours... je trouve. 4 chaises + 4 pliantes dans un placard.

c'est bien que la cuisine soit déjà ouverte.... parce que ça me paraissait indispensable.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Merci pour la suggestion, Animo!

Message par Uhura Mer 28 Mar 2012 - 14:03

Toutefois, je n'ai plus le choix, j'ai deja achete la table de 6 places, elle sera livree prochainement. Moi les 6 places me semblent plutot petites donc ca ne devrait pas manger trop d'espace... surtout q je ne vais pas mettre les extensions...
Les dimensions exactes en mode 6 places sont: Table fermée: L120 x L75 x H19 à 75 cm

Quand a mes 6 chaises, 3 autour de la table, 1 pour le bureau, les 2 autres peuvent se recaser dans les chbres, dc j'en reste a 6 chaises Parisiennes...
Contrairement a la photo postee, le canape gris achete est droit et non d'angle donc il prendra moins d'espace.

Cependant, je reste ouverte a toute proposition d'amelioration de mon amenagement... pour le moment je n'ai pas encore tout achete.
Une idee sur mes choix de peinture peut etre? J'hesite a poser un tapis bordeau sous la table basse noire... je crois preferer rester sans...

Merci encore une fois pour ta bienveillante attention.
Cordialement,

Uhura
Uhura
Uhura
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Re: Deco design & choix de peintures

Message par leag Mer 28 Mar 2012 - 18:09

ton appart est sympa, et ta chambre est superbe avec toutes ces fenêtres!
j'aime bcp le bureau que tu as choisi.

J'ai un doute pour le bordeaux dans la cuisine, peut être a cause de l'arrière des meubles blancs; Comptes tu les repeindre?
leag
leag
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : plouplou les bains 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Merci Leag pour ton message! Il me rassure un peu sur les meubles!

Message par Uhura Mer 28 Mar 2012 - 20:04

Je voudrais creer un joli contraste entre le blanc des meubles de la cuisine avec le fond bordeaux.
Bordeaux est 1 de mes couleurs preferees pour les levres, les vetements, sacs, chaussures, stylos, bougies... d'ou l'idee de peindre un mur de la mm couleur egalement dans ma chambre a coucher.

Si ce n'est pas bordeaux, alors une couleur chaude genre rouge - framboise, ou bien lie de vin? Mais avec des meubles de salon entre gris et noir... ca me semble un must une touche de rouge ou derive de rouge!

Pour accompagner le bureau en verre transparent, une chaise transparente gris fume, des murs gris et je pensais a une bibliotheque blanche (laquee) ou bien en verre et metal ou blanc. Q'en dites vous?
Uhura
Uhura
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Re: Deco design & choix de peintures

Message par vanille fang Jeu 29 Mar 2012 - 16:59

kikou désolée je ne suis pas une experte mais ici tu va trouver ton inspiration .....bon courage :)))
vanille fang
vanille fang
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Merci Vanille Fang pour tes encouragements!

Message par Uhura Jeu 29 Mar 2012 - 19:08

Pt etre mon message est trop confus?

En clair, chers amis, vos conseils sur le choix de mes couleurs de peinture pour accompagner les meubles deja commandes seraient les bienvenus!
1/ Dans l'entree, peinture grise (gris souris?), pour marquer la piece par rapport a la cuisine... bureau en verre transparent, applique murale blanche style Art Deco, biblioteque blanche laquee pour contraster
Chez Dulux Valentine c'est la reference 30YY 33/047


2/ A la cuisine, je reve d'un mur bordeaux ou dans les familles des rouge... pour contraster avec la cuisine blanche (Exposition Est)
Chez Dulux Valentine c'est la reference 76RR 08/316


3/ Dans le salon, j'imaginais une peinture ivoire ou champagne qui fasse ressortir les meubles gris et noirs, parsemes d'elements bordeaux/rouges pour rappeler le mur de la cuisine
Chez Dulux Valentine c'est la reference 35YY 81/233
(exposition Est)


Vos conseils sur l'optimisation des couleurs pour obtenir un rendu chaleureux mais moderne, contemporain.
En attendant, la semaine pchaine, je vais attaquer la peinture des plafonds : blanche ds tt l'appart!
Autre info, mes murs sous le papier peint est en excellent etat, c'est nickel, aucun arrangement a faire pr preparer la nvelle peinture!

Merci de votre attention a toutes et tous!
Bonne soiree!
Uhura

Uhura
Uhura
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Re: Deco design & choix de peintures

Message par Sabri Jeu 29 Mar 2012 - 22:39

bah si tu veux du bordeaux moi je n'en mettrai que dans la cuisine au salon je mettrai des tentures bordeaux, des coussins sur le canape de la meme couleur egalement..

est ce que tu pourrais mettre les photo de tes futurs meubles direct en ligne
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Re: Deco design & choix de peintures

Message par renarb 29 Jeu 29 Mar 2012 - 23:12

La gamme Durlux Valentine à laquelle tu te référe correspondant à une gamme qui n'est pas accessible sur le net en français et sur le site anglais où il y a une palette simplifiée je n'ai pas trouver non plus la représentation tes références .
http://www.dulux.in/color_palette_main.jsp?palette=CALM%20NEUTRALS .

Demande à ton fournisseur de peinture , si ce nuancier virtuel existe ou une éventuelle correspondance avec le nuancier La Seigneurie du forum .
A moins que tu puisse nous donner des références La Seigneurie proches en te servant du lien ci dessous .

https://www.deco-moderne-fr.com/t697-le-trombi-des-couleurs-la-seigneurie.

C'est difficile de te donner un avis sur des nuances que l'on ne peut visualiser .
Peux tu aussi mettre quelques photos supplémentaires de l'ensemble cuisine/séjour/hall pour permettre d'ouvrir la deiscution sur le placement des nuances .

Je trouve que ton idée d'un assemblage de Bordeaux , de Gris , d'Ivoire est une bonne base de départ . Après reste à trouver un équilibre pour que le Bordeaux ne soit pas trop dominateur mais avec l'abondance de lumière dont jouit la pièce cela ouvre vers des nuances plus foncées que celles que l'on peut habituellement utilisées et dont de trouver des nuances plus subtiles que celles que l'on peut exploiter d'ordinaire .

Comme ton fournisseur peut fabriquer la palette multi-teintes de Durlux Valentine , il a une machine à teinter , ce qui veut dire aussi qu'il peut te copier n'importe quel ton d'un nuancier d'un fabricant concurrent sans plus-value .

Jettes un coup d'oeil sur la teinte suivante de chez FARROW&BALL => Rectory Red 217

http://eu.farrow-ball.com/colours/paint/fcp-category/list?resetFilters=true

Tu peux te procurer ce nuancier gratuitement .

.


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Erreur de manipulation - DESOLEE

Message par Uhura Ven 30 Mar 2012 - 3:22

C'est une erreur de manip, q j essaye de limiter! :-((


Dernière édition par Uhura le Ven 30 Mar 2012 - 4:00, édité 1 fois
Uhura
Uhura
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Merci Sabri et Renarb -Message complet A lire!

Message par Uhura Ven 30 Mar 2012 - 3:46

Bonsoir,
DESOLEE MAIS ERREUR DE MANIPULATION - LA VERSION QUASI IDENTIQUE AU DESSUS DE CE POST NE DOIT PAS ETRE CONSIDEREE!!!
CE MESSAGE CI EST COMPLET!
Merci de m'en excuser!!!

Merci pour vos conseils avises Sabri et Renarb, pour y repondre, j'essaye d'organiser mes reponses comme suivent:

Le plan de l'appart
Deco design & choix de peintures Appart12


J'ai recherche sur le net avec mes references Dulux reperees au Castorama... et j'ai trve les couleurs sur un site british... toutefois, la gamme Farrow m'a semble mieux representer mes envies de rouge, gris et ivoire champagne

1/ l'entree serait peinte en gris et servira de coin bureau avec ce bureau en verre
Deco design & choix de peintures Bureau10

j'hesite entre: farrow light grey 17, farrow stony ground 211 et Dulux 30YY33047
Deco design & choix de peintures Farrow10
Deco design & choix de peintures Farrow11
Deco design & choix de peintures Dulux_10

2/ le mur de la cuisine americaine en bordeaux ou rouge-lie de vin
la couleur qui represente le mieux le bordeau est ta proposition:Farrow Rectory Red 217
Deco design & choix de peintures Farrow12
toutefois j'avais trouve Dulux 76RR 08316
Deco design & choix de peintures Dulux_11

3/faisant face a un salon avec les murs dans un ton beige-champagne...
le couloir en beige-champagne egalement,
J'hesite entre Farrow Cream 67
Deco design & choix de peintures Farrow13

Farrow Hound Lemon (mais j'aime moins trop jaune)
Deco design & choix de peintures Farrow14

avec les meubles suivants:
Table pour les repas - en verre noir (6 cverts)
Deco design & choix de peintures Table-10

3 chaises transparentes + 3 gris verre fume (seules 3 autour de la table) les autres eparpillees ds l'appart
Deco design & choix de peintures Callig10

1 canape-banquette gris souris (je n'ai pas trouve la photo avec coloris gris) toutefois voici 2 photos en noir et rouge
Deco design & choix de peintures Canape10
Deco design & choix de peintures Canape11

1 table basse noire face au canape
Deco design & choix de peintures Table-11
avec 2 chaises noires pour completer en face
Deco design & choix de peintures Absolu10

et pour finir j'ai commande un meuble genre longue biblioteque ouverte modele blanc laque et etagere en verre fume gris. Elle fait 188cm en longueur mais seulement 89 cm de hauteur
Deco design & choix de peintures Callig11

4/ la chbre adulte avec le mur derriere le lit en bordeaux et le reste des murs en gris
donc reprise des couleurs deja choisies
accompagnee d'un lit en frene
Deco design & choix de peintures Muji_l10

5/la chbre enfant (fils de 5 ans) en vert et beige ou vert et gris
la sdb est verte et serait repeinte en vert (mm q la chbre du petit)
J'hesite entre Farrow Cooking Apple
Deco design & choix de peintures Farrow15

et Farrow Saxon Green (mais ca me semble trop vif)
Deco design & choix de peintures Farrow16


Principale question: est ce q'un tel choix de couleurs pourraient apporter une certaine harmonie a l'ensemble de l'appartement?

Cote style recherche, pour le salon et chbre adulte : contemporain.

Cordialement

Uhura
Deco design & choix de peintures Weemee10
Uhura
Uhura
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Re: Deco design & choix de peintures

Message par renarb 29 Sam 31 Mar 2012 - 0:37

J'ai regardé les couleurs et le mobilier , j'aime beaucoup . Les couleurs présentées s'harmonisent et sont cohérentes avec le mobilier pour aller vers l'ambiance que tu sembles rechercher que j'aurai défini comme : contemporaine , élégante , pas tapageuse , mais pas passe partout .
La cuisine est-elle la tienne et reste comme cela ou c'est celle de l'ancien propriétaire et ce qui est fixe reste et tu y mets ton électro-ménager .

Si ton Castorama a pu te présenter ce nuancier DULUX c'est qu'il a une machine à teinter mais vérifie qu'il peut te copier les couleurs FARROW&BALL . Par erreur comme tu avais eu accès à ce nuancier , j'en avait déduit que tes intentions d'achat de peinture ne se faisait pas à travers une GSB mais un grossiste .
DULUX est une des meilleurs marques distribuées en GSB , chez Casto le reste c'est de la peinture pour bricoleur . Mais même chez DULUX il y a du moyen et du correct . En GSB ce que je trouve le plus près de la peinture professionnelle , ce sont les peintures RENAULAC mais elles ne sont distribuées que par BRICO-DEPOT .
Il faut que tu réfléchisses aussi au type de finition que tu veux faire : mate ou satin (brillant à exclure çà amplifie tous les défauts des murs)
J'ai regardé les couleurs choisies , je me permettrais d'attendre demain pour les commenter (vu l'heure)
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Merci RenarB pour ce compliment

Message par Uhura Sam 31 Mar 2012 - 12:11

Ton message me fait chaud au coeur, mes achats de meubles et idees de peinture ont ete faits a vitesse grd V sur a peine 48h, dc ta definition du style comme contemporain et elegant mais pas tapageur est un veritable compliment. C'est exactement ca!!! Deco design & choix de peintures 902312

En deco, dans le salon, le coin bureau et le couloir, de grandes photos noires et blanches de Jazzmen : Duke Ellington, Miles Davis... sous des cadres noirs ou metalisses de ci dela. Un TV ecran plat pt etre directement sur le mur ? et une micro chaine hi fi... bref pas trop encombre...
Le seul hic est q je voudrais par petites touches ci et la (une lampe), la tete de lit, personnaliser mon appart pour rappeler mes origines metissees (Antilles, Inde, Bretagne et Italie)... Mais la les choses se compliquent! L'Italie est representee par le Design, le reste du monde pt etre dans le tissu des coussins?

Cote cuisine, j'herite des meubles et de l'electro menager de l'ancien proprio. Seul un lave linge doit etre achete.
Je voulais ajouter en haut 1 placard 2 portes + 1 autre 1 porte (dans la mm collection IKEA) + 1 hotte INOX (decorative) pour faire raccord avec la credence. Garder le bac d'evier mais changer le robinet. Dans l'espace vide a cote du frigo, je pensais essayer de caser un frigo pour vin ou un element de rangement pr les bouteilles de vin! Au pire j'y case une elegante poubelle en inox...

Le lino est en bon etat, je me dis q je le changerai eventuellement ds qlq mois, ce n'est pas le + urgent.

Pour te donner une idee plus detaillee de la cuisine voila 2 cliches de +:
Deco design & choix de peintures Img_2310

Deco design & choix de peintures Img_2311

Autrement cote peinture, fdra q je passe au Castorama demander pour la copie de Farrow... Mais je suis coincee pas de Brico Depot a moins de 40 km, dc je vais devoir composer avec le Casto du coin... Cote finition, j'imaginais satine. J'aime bien les peintures qui tirent vers le laque... Ca me rappelle la douceur du velours...

Les travaux de peinture seront fait par un artisan peintre recommande par l'agence immobiliere. Ns devons commencer les travaux le 24-25 avril, en attendant il va faire les plafonds en blanc.

Mon budget total pour travaux : peinture de tout l'appart, placards cuisine et hotte, lave-linge, robinet evier, electricite (changement de prises de terre et ajout de prises), changement des plinthes (de couleurs differentes donc il faut harmoniser)ajout d'une colonne de douche ds la baignoire ainsi qu'une paroi et pt etre mettre une porte pliante dans la salle de bain ... Total maximum : 10 000 Euros. Dc l'idee est d'optimiser pour avec le reliquat acheter des coussins, rideaux, petit electro menager (colore) pour completer la deco. J'espere q je ne reve pas trop! lol!


Tes conseils tant travaux q deco me sont vraiment tres utiles.
Merci pour ton attention et ta consideration extremement appreciees!
Bon weekend!
Cordialement,

Uhura




Uhura
Uhura
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Re: Deco design & choix de peintures

Message par Sabri Sam 31 Mar 2012 - 12:55

Je pense que si tu souhaites des murs douceur velour cest plutot mat quil faut

( pour ta chambre ouvre un autre post avec tes photo, fait un copié collé cest plus facile, celui ci sera reservé uniquement au salon cuisine..)
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Merci Sabri pour ce detail qui tue!

Message par Uhura Sam 31 Mar 2012 - 17:23

Eh oui, je suis novice, je n'y connais rien en peinture dc entre mat et satine, je ne sais pas ce qui donne un rendu laque ou douceur veloutee...
Dc merci pour ces conseils.

Autrement, je suivrai ton conseil et vais ouvrir un poste pour les 2 chambres...
Excellente idee! Deco design & choix de peintures 902312

Bon weekend! Deco design & choix de peintures 364232
Cordialement,
Uhura
Uhura
Uhura
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Re: Deco design & choix de peintures

Message par renarb 29 Sam 31 Mar 2012 - 19:54

Renseignes-toi mais si les travaux sont réalisés par un artisan-peintre , c'est lui qui fournit la peinture ? ou c'est toi ?
Généralement quand on a affaire à un artisan c'est lui qui achète les matériaux et vend une travail fini ; mais à chaque contexte sa réalité . Il t'as fait un devis ?

Pour le choix de la brillance tu as 2 choix :
1) MAT : considéré plus contemporain mais à moins d'être extrêmement vigilant sur la qualité du produit mis en finition (c'est à dire une LAQUE mate => généralement réservée à la peinture des boiseries) , c'est une galère au quotidien ; c'est dit lavable mais ce ne l'est pas , (traces de doigts , tours d'interrupteurs , les zones que l'on frôle souvent comme dans un couloir deviennent satiné........) . Mais c'est vrai qu'avec le type de nuances vers lequel tu te diriges c'est intéressant car çà leur donne de la profondeur .
2) SATIN : moins connoté contemporain mais renvoie plus de lumière réfléchie , moins poreux en produits courants a une lavabilité correcte qui suppriment les problèmes => interrupteurs , doigts .................

Il y une variante c'est le MAT/VELOURS ou SATIN/VELOURS c'est le même produit mais les 2 noms sont couramment employés pour le même aspect final .
Mais cette variante n'est exploitable que si c'est ton artisan qui fournit la peinture car ce sont des peintures professionnelles très difficile à trouver en GSB .
Le MAT/VELOURS c’est une peinture avec la lavabilité du SATIN et un satin très très faible que moins j'aime beaucoup , presque la profondeur du mat avec la solidité du satin .
Si c'est l'artisan qui fournit , il n'aura aucunes difficultés à faire contre-typer DURLUX et FARROW&BALL chez son grossiste .
Si c'est l'artisan qui fournit demande lui avec quelles marques de peinture il travaille , je pourrais te guider pour lui suggérer les peintures à employer . Et puis il pourrait peut être aussi te fournir un ou des nuanciers pour tes choix de couleurs .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Merci Renarb pour ces infos precieuses

Message par Uhura Lun 2 Avr 2012 - 23:50

Bonsoir,

j'imagine que c'est une histoire classique, j'accuse deja du retard dans mes travaux...!
En bref, mon oncle est un peintre en batiment a la retraite, donc sur insistance de ma famille, j'ai voulu faire appel a son jugement avant de demander des devis pour les travaux de peinture. Evidemment, il a propose de m'aider en decollant tt le papier des murs et en faisant la peinture des plafonds en attendant mon retour a la Defense vers la fin avril.
3 semaines apres ce deal d'enfer, aucun travail n'a ete effectue! Il promet de s'y mettre 3 jours avant mon arrivee: bref le ciel me tombe sur la tete! Deco design & choix de peintures 46571

A l'origine, je devais fournir les materiaux et la peinture, lui me fournissant la main d'oeuvre en constituant une equipe de peintres... Mais voila rien n'est fait. Il propose de tt repeindre lui meme.... ce qui ne colle pas avec mon timing... Deco design & choix de peintures 485123

Donc depuis cette malheureuse decouverte, j'ai recherche des artisans peintres ou entreprises pour obtenir des devis. La 1ere entreprise a visite l'appart aujourdhui, un 2nd artisan viendra demain... affaire a suivre.

Pour la peinture FARROW&BALL, elle est distribuee chez HEULIN Color dans le 17e a Paris. Je vais essayer de les appeler pour savoir s'il pvent decliner leurs produits MAT/VELOURS ou SATINE VELOURS.

En attendant aussi d'y voir plus clair, j'essaye d'annuler mon achat de table basse noire laquee, car suivant un conseil recu sur deco moderne, je dois veiller a ne pas encombrer l'espace. Une table rectangulaire plus petite et etroite tout en verre transparent pourrait etre une solution de rechange integrant le cote contemporain du salon. Mais la, j'attends de voir comment les autres meubles s'integrent.

Bon, avant q je ne m'endorme en face de l'ecran, je vous souhaite a toutes et tous une bonne nuit.
Merci de vos conseils, ils sont ultras utiles et apprecies/appreciables
Cordialement,
Uhura
Uhura
Uhura
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Re: Deco design & choix de peintures

Message par Sabri Lun 2 Avr 2012 - 23:57

Comment vas tu disposer les couleurs?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Re: Deco design & choix de peintures

Message par renarb 29 Mar 3 Avr 2012 - 0:34

Ok , les aléas des bonnes volontés qui deviennent de mauvais plan .
Pour la table noire çà pouvait être un choix car elle est brillante , tu as beaucoup de lumière naturelle et elle a un effet miroir important mais "meublera" surement plus qu'une table transparente .
Pour les peintures Farrow&Ball laisse tomber HEULIN color , cherchent à les faire contre-typer dans une autres marques car leurs peintures ne couvrent pas , il faut 3 voir 4 couches où on en met 2 avec un produit de qualité moyenne . (j'ai de bien mauvais souvenirs de chantiers où les peintures Farrow&Ball avaient été fournies par mes clients).
Donc maintenant si tu fais tes travaux avec un artisan , il y a de forte chance qu'il fournira la peinture .
Sinon je te donnerai des noms de grossistes dans un rayon de 15 km où tu pourras t'approvisionner .

J'ai mis à jour ton plan avec le comptoir de la cuisine et j'ai fait une ébauche de répartition de couleurs . Je te met çà demain , heu non ! aujourd'hui plus tard !

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Merci les couche- tards!!! :-))

Message par Uhura Mar 3 Avr 2012 - 10:33

Bonjour Sabri et Renarb,

Merci pour vos posts!
Renarb, tu es super chou! Deco design & choix de peintures 951303 Merci de bien vouloir revoir le plan, en effet le mur de la cuisine est tjrs present, c'est le plan d'origine recupere chez le notaire.

Cote couleurs : -pour la cuisine le mur avec les placards en bordeaux,
- tout le salon en beige.
-toute l'entree en gris.

Ok pour le mvais plan Heulin, j'oublie immediatement! Je suivrai a la lettre tes conseils. Deco design & choix de peintures 141533

Quand j'en aurai fini avec les travaux et q j'aurai un minimum de meubles, vous etes invites a venir faire un tour et surtout boire un verre de punch antillais, ou si vous preferez une coupe de champ, HIPS! Deco design & choix de peintures 30798

A+
Uhura Deco design & choix de peintures 245811
Uhura
Uhura
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Re: Deco design & choix de peintures

Message par renarb 29 Mar 3 Avr 2012 - 23:57

Je commence par mettre le plan avec une répartition de couleur , si tu veux le plan revu nu , tu demandes .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Merci Renarb pour ce beau plan colore!

Message par Uhura Mer 4 Avr 2012 - 0:31

Waouhhh, c'est du beau travail! Merci! Deco design & choix de peintures 651435

Cote couleurs, honnetement je suis un peu surprise, peut etre parce que je n'imaginais pas qu'il me faille deux teintes d'ivoire et aussi parce q je ne voyais pas le couloir devenir bi-colore. C'est toute la beaute d'un avis eclaire! Deco design & choix de peintures 364232
Je ne suis pas contre, juste surprise, donc la nuit portant conseil, je vais regarder ton plan avec un oeil neuf et un esprit plus alerte demain entre une mega reunion et 3 dossiers brulants. Ca me detendra!

En attendant q je sois plus prolixe, puis je te demander d'avoir la gentillesse de m'envoyer le plan nu? Je le garderai precieusement dans mes archives et pourrai eventuellement te faire une ou deux suggestions.

Bonne nuit et encore 1001 mercis.
Desolee q mon invitation autour d'un punch n'aie pas ete retenue! HIPS! Deco design & choix de peintures 383373

Uhura



Uhura
Uhura
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Re: Deco design & choix de peintures

Message par renarb 29 Mer 4 Avr 2012 - 0:45

Pour l'Ivoire dans la partie séjour pas de problème Farrow's Cream 67 est parfait avec la lumière présente .
Par contre pour la chambre d'enfant il est trop foncé il va bouffé le vert ; j'aime beaucoup Cooking Apple Green 32 .
C'est pourquoi je te propose d'y mettre un Ivoire plus clair qui pourrait être Tallow 203 .
Dans le hall , j'ai repris du Farrow's Cream 67, car en mettant de l'Ivoire d'un côté et du gris de l'autre , il paraitra plus grand .
J'ai repris aussi du Farrow's Cream 67 dans la cuisine car en ainsi en inter-pénétrant les 2 pièces , celles-ci paraitront plus grande . Mais cela engendre aussitôt une explication sur l'emplacement du Bordeaux .
Si tu mets du Bordeaux sur tout le mur de la cuisine soit 4.40 m de long , le Bordeaux va être tellement présent qu'il va appauvrir la décoration mobilière créer dans le séjour . Par contre si tu en met sur le retour frigo (1.30 m) + environ 2.30 m à suivre pour l'arrêter au dessus du lave-vaisselle , tu as un linéaire de 3.60 m , qui donne de personnalité à ta cuisine , qui est bien lisible du salon , sans en gêner l'ambiance . Les nuances choisies que ce soit Farrow&Ball Incarnadine 248 ou Dulux 76 RR 08316 vont sans problème ; entre les les 2 nuances cela devient un choix personnel sur l'intensité du rouge .
Pour le Gris => Light Gray 17 à un reflet légérement vert , personnellement j'aurai mis London Stone 6 ou Elephant's Breath 229 (un poil plus clair) qui contient une pointe de rouge .
Dans la circulation avec d'un côté du Tallow 203 et de l'autre London Stone 6 avec le contraste clair/foncé et l'opposition couleur chaude / couleur froide tu peux la faire paraitre plus large . Avec London Stone 6 sur le mur du fond le couloir semblera moins long .

.

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Re: Deco design & choix de peintures

Message par renarb 29 Mer 4 Avr 2012 - 11:10

Le plan avant suggestion de répartition de couleurs .



Un petit détail pratique , tu souhaites mettre le vert dans la salle de bains et si tu es l'intention de t'y maquiller (de quoi je me mêle n'est ce pas !) , méfies toi ! les reflets du murs donne mauvaise mine . Mais je ne sais pas qu'elles sont les proportions entre les surfaces defaïence murale (blanche ?) et et les surfaces de peinture . Si c'est le vert qui domine cela donne tendance à forcer les nuances et à se surmaquiller . Le résultat est que quand on se regarde dans le miroir du hall avant de partir on admire un arbre de Noël . C'est du vécu , j'ai du faire repeindre 2 ou 3 salles de bains dans ma carrière pour cette raison .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Re: Deco design & choix de peintures

Message par renarb 29 Mer 4 Avr 2012 - 22:43

Après quelques collages une idée de ce que pourrait donner le coin cuisine .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Bonsoir Renarb!

Message par Uhura Jeu 5 Avr 2012 - 0:52

Merci pour le plan nu, il me sera fort utile.

Cote couleurs: Apres avoir regarde a plusieurs reprises les couleurs proposees, je prefere entamer un dialogue avec toi (si tu le veux bien), car j'avoue ne pas me projeter dans l'appart ainsi repeint.
De plus, comme mes missions a l'etranger durent plusieurs mois d'affilee, pour au moins couvrir mes charges courantes et une partie de mes traites de credit immo, j'espere pouvoir le mettre en location saisonniere, ou de tres courtes durees (genre max 2 mois consecutifs). Es tu sur que cela ne va pas faire tellement novateur que cela va effrayer le type qui cherche a se loger ds un endroit sympa? Comme tu me l'as dit il y a qlq jours, je ne cherche pas le genre tapageur ou meme trop art moderne... mais plutot elegant et classe (comme la femme de 40 ans q j'espere etre devenue) lol!

Pour l'Ivoire dans la partie séjour pas de problème Farrow's Cream 67.
Ns sommes tous les 2 d'accord!

Par contre pour la chambre d'enfant il est trop foncé il va bouffé le vert ; j'aime beaucoup Cooking Apple Green 32 .
C'est pourquoi je te propose d'y mettre un Ivoire plus clair qui pourrait être Tallow 203.
Ce beige me semble tirer vers le saumon tres tres leger, mais surement associe au vert ca se neutralise. Bon ok! Mais dans la chambre d'enfant j'ajouterai bien un peu de vert supplementaire sur le mur comportant la porte de la chambre. Ce mur a cause de la porte sera surement expose aux traces de mains de mon gamin de 5 ans (et meme les neveux de 0-3 ans). Sur le mur commun avec la chbre adulte, figure un placard blanc allant jusqu'au plafond.

Dans le hall , j'ai repris du Farrow's Cream 67, car en mettant de l'Ivoire d'un côté et du gris de l'autre , il paraitra plus grand .
Ok, meme si l'ivoire se retrouve sur le placard place dans l'entree (pour les manteaux) et dc sera peut etre expose a des traces de mains...

J'ai repris aussi du Farrow's Cream 67 dans la cuisine car en ainsi en inter-pénétrant les 2 pièces , celles-ci paraitront plus grande . Mais cela engendre aussitôt une explication sur l'emplacement du Bordeaux .
Si tu mets du Bordeaux sur tout le mur de la cuisine soit 4.40 m de long , le Bordeaux va être tellement présent qu'il va appauvrir la décoration mobilière créer dans le séjour . Par contre si tu en met sur le retour frigo (1.30 m) + environ 2.30 m à suivre pour l'arrêter au dessus du lave-vaisselle , tu as un linéaire de 3.60 m , qui donne de personnalité à ta cuisine , qui est bien lisible du salon , sans en gêner l'ambiance . Les nuances choisies que ce soit Farrow&Ball Incarnadine 248 ou Dulux 76 RR 08316 vont sans problème ; entre les les 2 nuances cela devient un choix personnel sur l'intensité du rouge .
J'avoue q la ta proposition est audacieuse, aurais tu une image qui montre meme dans d'autres coloris une cuisine avec cet aspect bicolore sur le mur principal? Ce n'est pas commun, je n'ai mm jamais vu jusqu'a present (desolee pour mon ignorance!). Quid du Bordeau que tu m'avais si justement suggere Farrow Rectory Red? Trop puissant? Bon, faute de ce beautiful bordeaux, je peux en lot de consolation prendre Dulux 76 RR 08316. Pas question de discuter FB Incardine c'est un non categorique, il tire vers le brun (Au secours)! What a Face

Pour le Gris => Light Gray 17 à un reflet légérement vert , personnellement j'aurai mis London Stone 6 ou Elephant's Breath 229 (un poil plus clair) qui contient une pointe de rouge
. Old Grey a cote de Light Gray 17 me semble avoir les reflets verts, mais bon c'est toi qui sait. Elephant's Breath est trop clair, ca ne me seduit pas. London Stone 6, wouais bof (j'ai pas le coup de coeur, excuse moi) Deco design & choix de peintures 85164 Et pourquoi pas choisir entre Mouse's back 40 ou Charleston Gray 243? Eux sont de vrais gris.

Dans la circulation avec d'un côté du Tallow 203 et de l'autre London Stone 6 avec le contraste clair/foncé et l'opposition couleur chaude / couleur froide tu peux la faire paraitre plus large . Avec London Stone 6 sur le mur du fond le couloir semblera moins long . La aussi, si tu as une photo d'un couloir bicolore ca m'aiderait a mieux visualiser ta proposition.
Je ne sais pas si une image de l'applique q je comptais placer dans l'entree + dans le couloir peut aider a comprendre le type de luminosite qui se diffusera a cet endroit.
Deco design & choix de peintures Appliq10

Quant a la salle de bain verte, elle l'est deja avec des motifs bambous verts en frise dans le carrelage blanc. Hist de ne pas refaire toute la sdb, j'ai pense attenuer ce vert pomme granny smith acidule par le Cooking Apple 32. D'ou le vert repris dans la chambre d'enfant. Voici les photos pour visualiser.
Ouf, je reste plutot nature, dc pas de fond de teint, ni de peintures de guerre pour moi, dc au pire, je ne devrais pas trop subir l'effet rayon vert! Deco design & choix de peintures 854219 affraid
Deco design & choix de peintures Img_2312
Deco design & choix de peintures Img_2313

Quant aux toilettes, elles sont super mimi, rose leger avec des fleurs collees sur les murs + les coccinelles sur la lunette. Mon fils en est trop fan. Je ne touche a rien
Deco design & choix de peintures Img_2314

Renarb, j'espere q tu ne m'en veux pas et que tu voudras bien m'aider a mieux apprecier ta proposition de repartition de couleurs.
Merci encore et bonne nuit!

Uhura
Uhura
Uhura
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Merci pour le montage photo!

Message par Uhura Jeu 5 Avr 2012 - 1:06

J ai mis tellemt de tps pr finir mon message q tu as eu le tps de poster la photo. Deco design & choix de peintures 85164

Bon le rouge est si vif q'il decourage de tenter une telle experience car le ctraste me sble trop violent. L'appart sera notre maison, il doit etre aussi un refuge, donc offrir securite mais aussi douceur.
Bon, avec des 2 placards hauts blancs, cela diminue la surface peinte visible, plus la hotte inox decorative, cela meuble aussi le mur. Devons nous quand meme le rendre bicolore?

je reste ouverte a tes idees, je n'ai pas conclu sur cette question.

Bonne nuit!
Uhura
Uhura
Uhura
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Re: Deco design & choix de peintures

Message par Mipau Jeu 5 Avr 2012 - 9:47

Je suis une nulle pour tout ce qui est déco, peintures etc donc, je ne préfère rien te dire plutôt que mal te conseiller.. De + je vois que tu es déjà bien orientée avec Renarb, donc c'est chouette!
Cependant, j'aime bien l'idée d'un bordeau même si sur la photo ça fait plutôt rouge..
J'aime bien tes meubles, même si ils sont vachement design.. Je pense que celà fera un bel ensemble!

Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Bonjour Mipau!

Message par Uhura Jeu 5 Avr 2012 - 10:48

Et merci pour tes encouragements, ca me met du baume au coeur.
En effet, je pense tt comme toi avoir de la chance d'etre si bien conseillee par Renarb. J'ai la conviction que le resultat final sera proche si meme mieux que ce q j'imaginais au depart.

Bonne journee et bon courage dans tes activites.
Cordialement,

Uhura
Uhura
Uhura
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deco design & choix de peintures Empty Re: Deco design & choix de peintures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum