Déco de couloir ?

+6
de A a Z
leag
renarb 29
Ellorie
Sabri
truffe2miel
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Déco de couloir ?

Message par truffe2miel Lun 7 Mai 2012 - 14:35

Bonjour !!

J'aurais bien besoin de vos conseils avisés pour la déco de mon couloir/entrée.... Je sèche un peu, là. Shocked

Donc voici déjà l'ambiance de départ :
Déco de couloir ?  Mini_120507024033679242
Déco de couloir ?  Mini_982836P1220626

Donc couleurs dominantes : blanc au plafond et bleu pâle sur les murs. Il y a un escalier en bois foncé (qui restera en l'état) et un sol en carrelage jaune pisse (qui sera remplacé par un lino imitation parquet d'ici 2 ou 3 ans), 3 portes peintes en bleu (2 pleines, l'autre avec des petites vitres jaunâtres qui seront très prochainement repeintes d'une couleur chacune avec de la peinture translucide type vitrail) et une très grande ouverture vers le salon. La porte du placard est placée de telle façon qu'elle fait directement face au salon/salle à manger.

Je cherche un style lumineux et gai sans être trop surchargé. J'avais pensé à un jeux de miroirs, ou bien des motifs très fins et tout en verticalité sur les portes en couleur fonte. Je compte placer une banquette-meuble de rangement blanche dans l'angle à droit de la porte d'entrée, mais je ne sais pas vraiment comment agencer l'espace intelligemment et comment habiller le reste du mur.
J'aimerais aussi personnaliser un peu, pour que ça ne puisse pas être l'entrée de M & Mme Toutlemonde. J'avais pensé à un pêle-mêle "voyage" pour y accrocher nos cartes postales d'amis et famille : une carte du monde collée sur un socle, un cadre fabriqué avec des champs plats peints en fonte ou dans des tonalités de bleu un soupçon plus foncé que le mur, et des fils de différents bleus qui se croiseraient sur la carte. Mais... est-ce vraiment une bonne idée ? Comment faire cadrer le reste de la déco avec ce cadre ?


Bref, au secours, j'ai besoin de gens qui ont les neurones plus créatifs que les miens !!
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par truffe2miel Lun 7 Mai 2012 - 18:25

Personne pour un conseil éclairé ? Déco de couloir ?  59964
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par Sabri Lun 7 Mai 2012 - 18:38

Tu souhaites juste decorer? Pas peindre les murs cest bien ca?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par Ellorie Lun 7 Mai 2012 - 18:46

l'idée de la carte n'est pas mauvaise, mais pourquoi la limiter à un tableau ? Si tu restes en motifs en finesse, moi, j’utiliserais toute la surface des murs bleus, comme si c'était la mer. J'y tracerais des lignes pointillées, un peu comme les trajets d'avion, qui engloberaient toute l'entrée :

Déco de couloir ?  Baco15_e10

en brun, comme ton escalier, ou en noir, avec de jolis détails explicatifs en typo manuscrite à l'ancienne. Éventuellement, tu pourras rajouter de la couleur pour lier ta porte multicolore au tout, petits symboles, boussole, bouées, îles, voire parcours complémentaires de bateaux...

Le seul truc, c'est qu'il faut que ça reste très léger pour conserver l'élégance du lieu, que ça ne devienne pas caricatural :)


Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par Ellorie Lun 7 Mai 2012 - 18:49

autre solution, la jouer plus grands voyageurs/marins, avec des objets déco plus communs car tu les trouves en magasin, mais plus ciblés cabine du capitaine, en bois chaud et dorures laitonnées, associés à du cordage :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par truffe2miel Lun 7 Mai 2012 - 19:47

Sabri : oui, c'est bien ça. L'entrée était en lambris très foncé, ce que tu vois là est le résultat de la peinture déjà faite. Rolling Eyes

Ellorie : j'adore positivement ton idée !!! Par contre, mon mari est moins motivé, il craint que ça ne fasse trop chargé ou qu'on s'en lasse vite. Mais je pourrais peut-être garder le concept en accrochant mon pêle-mêle comme prévu, et jouer sur les motifs d'avions et tracé de routes de vol sur les portes (en restant léger). Au moins, si on s'en lasse, il suffit de repeindre la porte et changer le "tableau". Il faut que je peaufine le truc !

Pour la déco marine : pas du tout, du tout, du tout, notre truc (surtout avec les dorures et tout le toutim :lol:). Mais c'est vrai que ça pourrait rentrer dans la déco avec la ressemblance "cabine de plage" du bleu et liseré blanc.

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses !
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par Ellorie Lun 7 Mai 2012 - 20:29

lol, pourtant, la cloche du Titanic, c'est tout un poème dans une entrée ;) je plaisante, mais comme dans Cendrillon, mes parents ont la même chez eux, pour appeler à table quand tout le monde est dispersé dans leur grande maison, très très pratique et ça fait mourir de rire les enfants à chaque fois lol!

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par truffe2miel Lun 7 Mai 2012 - 23:21

J'imagine ! Avec tous les gamins qui galopent, c'est une idée sympa !

Cela dit, autant ce genre de choses peut être du plus bel effet dans une grande entrée... autant dans notre placard sombre, ça fait carrément déplacé. Et je ne te raconte pas les acouphènes, à force :lol:
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par renarb 29 Mar 8 Mai 2012 - 0:29

Puisque tes murs sont en bois pourquoi ne pas reprendre le principe de déco que proposait Ellorie mais avec d'autres moyens , principalement des punaises , des fils de couleur , des figurines de bateaux et d'avions , des photos , des cadres , des bois flottés rien que des éléments pouvant être déposés .

Mais une chose donc tu ne parles pas , c'est le style des pièces desservies , faire une décoration dans ton couloir style bord de mer s’il dessert une cuisine rouge et noir et une pièce de vie Art Déco , ce n'est pas la meilleure idée de base pour ce hall .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par Ellorie Mar 8 Mai 2012 - 9:04

c'est aussi pour ça que je préfère les trajectoires fines pour ma part (pas 15000, 1 ou 2), la déco reste anecdotique, une escale dans chaque pièce, juste un filigrane et quelques écritures et peut-être dessins qui animent l'espace :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par truffe2miel Mar 8 Mai 2012 - 10:48

renarb 29 a écrit:Puisque tes murs sont en bois pourquoi ne pas reprendre le principe de déco que proposait Ellorie mais avec d'autres moyens , principalement des punaises , des fils de couleur , des figurines de bateaux et d'avions , des photos , des cadres , des bois flottés rien que des éléments pouvant être déposés .
Tiens, c'est une idée... Dessiner les trajectoires avec des fils : pas mal du tout ! J'intègre le point à ma cogitation :)

renarb 29 a écrit:
Mais une chose donc tu ne parles pas , c'est le style des pièces desservies , faire une décoration dans ton couloir style bord de mer s’il dessert une cuisine rouge et noir et une pièce de vie Art Déco , ce n'est pas la meilleure idée de base pour ce hall .
Les autres pièces n'ont encore aucun style, à part peut-être "bricolo-bricolette font de la récupe" lol! La déco murale est celle des anciens proprios, le carrelage de tout le niveau en carreaux jaune pisse. Les meubles sont ceux qu'on a depuis 10 ou 15 ans, donc pas vraiment le genre moderne ni même en très bon état !

Dans le salon, je comptais faire une ambiance tout en crème, beige et des touches de marron plus marqué. Voici une idée d'agencement à l'échelle, mais je n'ai pas réussi à bidouiller les couleurs (nulle, nulle, nulle Rolling Eyes )
Déco de couloir ?  Mini_120508104957251233
Déco de couloir ?  Mini_120508110117869171

La cuisine est moins avancée dans la réflexion. On a de gros meubles bien massifs marrons foncés, mais le tout est fonctionnel et solide. Donc je compte repeindre tous les murs en blanc cassé, une crédence dans les tons taupe. Plans de travail qu'on va racheter et recouvrir de béton ciré taupe un peu foncé. Placards repeints, probablement en blanc cassé avec des touches de taupe (peut-être souligner le motif des portes en taupe, par exemple). Une petite tablette dépose/plan de travail rabattable, avec éventuellement une déco mural à cet endroit (mais quoi, encore aucune idée précise : étagères avec livres de recettes ? Stickers dans les tons taupe ? Autre chose ?). Bref, une ambiance douce et fonctionnelle.

Les toilettes seront couleur sable. Je suis en train d'y monter un meuble-lavabo d'angle maison (ceux du commerce sont trop chers ET pas adaptés en terme de taille). Il sera entouré de carrelage sable. Ensuite, j'ai pris un petit rouleau de papier peint avec des taches de turquoise, sable et beige et des petits pots de peinture dans les mêmes tons. L'idée est d'appliquer des touches de couleurs par endroits, peut-être une montée de bulles-photo ? Je ne sais pas encore bien.

Et voila, ce sont les seules pièces de l'étage Déco de couloir ?  6051 Dans toutes ces ambiances, je peux facilement intégrer un avion et une escale, avec un fil ou un trait qui la relie au couloir. Reste juste à savoir comme le faire joliment ;) Ma déco au-dessus de la desserte dans la cuisine pourrait très bien être cette escale, d'ailleurs !

Ellorie a écrit:c'est aussi pour ça que je préfère les trajectoires fines pour ma part (pas 15000, 1 ou 2), la déco reste anecdotique, une escale dans chaque pièce, juste un filigrane et quelques écritures et peut-être dessins qui animent l'espace :)
Oui, excellente idée qui me correspond très bien ! Encore de quoi cogiter un peu :)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par truffe2miel Jeu 10 Mai 2012 - 15:36

Bon, voila, mon idée est prête. Mais tient-elle la route ?

Voici le tableau pêle-mêle :
Déco de couloir ?  Mini_911983P1220668

que je compte accrocher ici :
Déco de couloir ?  Mini_210452P1220669

Ensuite, j'ai l'intention de dessiner au pochoir des pointillés assez fins dans la même couleur que le cadre (fusain) qui mènent à la porte des toilettes (en face) en passant par au-dessus la porte d'entrée. La ligne ne sera pas droite, mais je ne sais pas encore vraiment comment la faire (juste avec des courbes ou carrément avec une ou plusieurs boucles ?). En tout cas, il y aura au moins un avion au pochoir sur la trajectoire.
De la porte des toilettes, la ligne ira à celle du placard, puis à celle de la cuisine, sur le même principe.

Ensuite, je vais dessiner dans la même couleur les contours un peu stylisés d'un pays sur la porte, en ajoutant 2 ou 3 villes importantes et le nom du pays lui-même. Puis, à l'intérieur de la pièce, de façon presque anecdotique (format A5 max), un petit rappel de la déco avec un petit avion et les contours d'une région correspondant au pays de la pièce. Je ne veux pas faire une vraie déco typée pour chaque pays, par crainte de nous lasser mais aussi pour ne pas avoir à trop dépersonnaliser au moment de la vente Rolling Eyes

Première question : que pensez-vous du concept ? J'ai compilé un peu toutes vos idées, que j'ai trouvé excellentes !

Deuxième question : quels pays choisir ?
- toilette : murs sable et déco par touches (non encore faite) dans les tons gris et turquoise. J'ai un papier peint avec des tâches dans ces couleurs et de la peinture en pot des mêmes tons. J'ai pensé peut-être à un île du genre Crète ou Chypre ?
- salon : la pièce sera dans un style plutôt sobre et épuré, confort. Scandinavie ?
- cuisine : blanc et parme (pareil, pas encore fait)... EUH... Lettonie ?
- placard : blanc, basique. Gobi ?


Bon, j'arrête What a Face
Qu'en dites-vous ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par leag Jeu 10 Mai 2012 - 23:45

perso je lui aurais fait faire des cascades à ton avion, un ou deux loupings (suis pas sure de l'écriture Embarassed ) et un tombé ou une montée en spirale!
l'idée de marquer les portes est chouettel je trouve
mais je pense que tu n'es pas obligée de dessiner un pays ou une région à chaque fois
tu peux aussi écrire un mot comme voyage, détente, terre d'aventures ... ou sans dessiner marquer le nom d'une ville, ou dessiner un monument, ou un drapeau...
et je ne serais pas aller plus loin, je veux dire que je n'aurais pas fait de rappel dans les pièces...
leag
leag
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : plouplou les bains 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par de A a Z Sam 19 Mai 2012 - 8:50

J ai hatte de voir cette entrée terminer
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par truffe2miel Sam 19 Mai 2012 - 10:11

La peinture est faite et les motifs avancent bien, mais après plusieurs tests, on a choisi de peindre les pays en entier (pas seulement le contour) pour une question de visibilité, et pas de pointillés sur les murs (mon mari pas partant DU TOUT Déco de couloir ?  736383 )
Et puis, j'attends qu'on aille dans un magasin de bricolage pour la peinture sur verre.....

Photos asap !
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par truffe2miel Sam 19 Mai 2012 - 19:49

Donc, j'ai besoin de vos conseils (encore Déco de couloir ?  70967 )

Les portes semblent bien nues, avec un petit pays dessus....
Déco de couloir ?  Mini_337743P1220855
Déco de couloir ?  Mini_349887P1220856

En face de cette porte, il y a le pêle-mêle. A la place du carton, il y aura un meuble blanc qui servira de banc pour mettre les chaussures et de rangement de ces mêmes chaussures, avec des coussins colorés (je ne suis pas encore sûre de la couleur, mais je pensais à plusieurs tons de bleu, vert d'eau). Je ne sais pas encore bien non plus comment habiller le mur au-dessus de ce banc : miroir ? porte-manteaux ? (si 2ème option, je compte mettre 4 ensembles d'au moins 2 patères chacun, à des hauteurs différente, avec soit le prénom de chacun de nous au-dessus, soit une petite icône qui nous symbolise). Des idées ?

Donc, j'aimerais peindre le pourtour des décors intérieurs des portes de la même couleur que les pays (gris fusain). Qu'en pensez-vous, est-ce une bonne idée ?
Déco de couloir ?  Mini_258768P1220856bis

Et si oui, comment faire pour ne pas déborder sur les parties qui devront rester bleues ? Je ne sais pas si le scotch de masquage est une bonne idée dans la mesure où il risque d'arracher le bleu en le retirant, non ? J'ai tenté le coup avec un pinceau de la bonne largeur, mais je n'arrive pas à être vraiment nette sur les bords (sans jeu de mots lol! )
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par Ellorie Sam 19 Mai 2012 - 21:37

moi, je dis qu'il faut convaincre ton mari pour les pointillés, je vais d'ailleurs essayer de t'aider d'ici quelques minutes ;) pour le pourtour gris, je trouve que c'est un peu tristoune...

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par truffe2miel Sam 19 Mai 2012 - 21:59

Ellorie a écrit:moi, je dis qu'il faut convaincre ton mari pour les pointillés, je vais d'ailleurs essayer de t'aider d'ici quelques minutes ;)
Euh... Si c'est toi la femme toute nue bardée de pointillés qui sautille devant la fenêtre... euh, vaut mieux pas trop m'aider, en fait lol!


Ellorie a écrit:
pour le pourtour gris, je trouve que c'est un peu tristoune...
Tu aurais une autre idée pour égayer un peu ces portes sans trop les charger ? L'effet visuel est très relaxant depuis mon canapé (le couloir est partiellement ouvert sur le salon) et j'aimerais garder cette ambiance épurée et simple... mais avec un peu de peps.


Au fait : les poignées seront évidemment changées, j'ai juste remis celles d'avant en attendant. Je compte prendre un design très simple et une couleur dans les alu/argenté/gris foncé.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par Ellorie Sam 19 Mai 2012 - 22:23

lol, non, je te fais rapidement une image :P

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par truffe2miel Sam 19 Mai 2012 - 22:25

Oh super !!!!!! J'attends ça avec impatience :D
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par Ellorie Sam 19 Mai 2012 - 23:11

voilou... bon, les trajectoires sont peut-être un peu à revoir, mais l'idée y est :) y'en a une où le pilote a bu, et l'autre où il est à peu près sobre lol

Déco de couloir ?  Truff210 Déco de couloir ?  Truff211


Dernière édition par Ellorie le Dim 20 Mai 2012 - 8:03, édité 1 fois

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par truffe2miel Sam 19 Mai 2012 - 23:38

Déco de couloir ?  902312
J'adore !!!!!! Surtout la première où le pilote est bourré !

Je vais en parler avec mon mari, on va bien voir Rolling Eyes Mais il est du genre plutôt sobre et n'aime pas beaucoup les fantaisies, et il a déjà fait une concession sur les pays et les petits avions, alors les pointillés... What a Face Enfin peut-être que de voir tes simulations le motivera ?

Au fait, avec quel logiciel tu as fait tout ça ? Les pointillés, à la rigueur, c'est "simple", mais le pêle-mêle et le siège ? Déco de couloir ?  83754
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par Ellorie Sam 19 Mai 2012 - 23:49

photoshop pour celle-ci :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par melba974 Dim 20 Mai 2012 - 6:57

Truffedemiel serais tu pas fan d'Indiana Jones par hasard toi hihi

Les pointillés je trouve que ça fait trop dans tous les sens et surtout si ton mari aime le classique et pas trop le fun oups si tu tiens aux pointillés peut etre que de lui en montrer des en ligne courbe et assez droite sans avoir bu hihi

Puis si tu mets des portes manteaux au dessus du banc tes pointillés se veront moins donc les faire plus en hauteur en évitant les zones de turbulences créées par les meubles hihi
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par camille Dim 20 Mai 2012 - 9:35

j'adore la simu ! après je conviens qu'il faut que ça plaise mais c'est super.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par truffe2miel Dim 20 Mai 2012 - 9:50

I'm back après une nuit de Déco de couloir ?  108340, et le verdict marital ce matin : niet, niet, pas possible. Déco de couloir ?  383373
Bon.

Donc... euh... Est-ce que vous avez d'autres idées pour faire vivre un peu mon couloir ? Je fais quelques photos supplémentaires dans la matinée pour donner une vue d'ensemble dans l'état actuel des choses.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par de A a Z Dim 20 Mai 2012 - 13:50

pour les patères pourquoi ne pas accrocher une étiquette comme l'on mets au valise ,dans ce style

Déco de couloir ?  873587892

ou représenté une casquette de pilote avec le nom

sur la partie central de tes portes tu peux aussi ajouter les cordonnées géographique
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par Ellorie Dim 20 Mai 2012 - 14:29

de A a Z a écrit:sur la partie central de tes portes tu peux aussi ajouter les cordonnées géographique

bonne idée ! Déco de couloir ?  88831

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par truffe2miel Dim 20 Mai 2012 - 14:48

Ah oui !! Deux idées très sympa, merci :D

Je cogite tout ça, et photos asap !


(là, je suis en train de repeindre une table et des chaises trouvées dehors, préparer la surface de la cage d'escalier pour repeindre, ranger le garage (et il y a du boulot !!), poncer la palissade extérieure et mettre en place les plate-bandes tout en peaufinant le potager, et il faut que je prépare notre grand WE en Allemagne. Vendredi, je passe mon permis (youhou !!!) et j'ai quelques RDVs entre temps... tout en gérant mes deux petites bestioles à patouens. Alors autant te dire que je suis un peu en mode speed lol! )
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par truffe2miel Dim 20 Mai 2012 - 23:01

Bon, un peu de cogitation plus tard, voici "l'état des lieux" :

La partie entrée pure telle qu'elle est aujourd'hui :
Déco de couloir ?  Mini_972130P1220925
Le côté vers la cuisine et le salon (les carreaux de la porte de la cuisine seront peint chacun dans une couleur vitrail, il y aura rouge, bleu et vert) :
Déco de couloir ?  Mini_861694P1220928
L'escalier :
Déco de couloir ?  Mini_128554P1220929

Toutes les poignées de portes seront changées et harmonisées dans une couleur argent et un design simple.


Et voici mes 3 idées pour intégrer les coordonnées GPS des villes concernées, ma préférée perso en dernier :
Heberger image
(le cercle peut aussi s'enrouler autour de la poignée).
Déco de couloir ?  Mini_557046P1220926central
Heberger image

Qu'en pensez-vous ? D'autres idées ?


truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco de couloir ?  Empty Re: Déco de couloir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum