occultation
2 participants
Page 1 sur 1
occultation
Le terrain à l'arrière de notre maison est complètement encerclé d'autres jardins bordés de haies d'ifs. Entre nous et les haies en question, des grillages, sur lesquels les anciens propriétaires ont fixé ( plus ou moins bien d'ailleurs mais bon...) de l'occultant en plastique vert...
La partie visible des haies de chez nous est assez moche, plus de branches marrons que de vert, par ailleurs l'une d'elle est visiblement malade et notre voisin songe à les arracher... Il y a donc urgence à isoler des regards notre petit coin de paradis!
On ne doit pas être très loin des 60 mètres de clôtures quand même... juste pour l'arrière, et une dizaine de mètres à l'avant.
J'aimerais un effet assez naturel et surtout uniforme. Quel matériau pour quelle durée de vie et quel rendu esthétique? ( quitte à appliquer un traitement préventif...)
Merci à tous!
La partie visible des haies de chez nous est assez moche, plus de branches marrons que de vert, par ailleurs l'une d'elle est visiblement malade et notre voisin songe à les arracher... Il y a donc urgence à isoler des regards notre petit coin de paradis!
On ne doit pas être très loin des 60 mètres de clôtures quand même... juste pour l'arrière, et une dizaine de mètres à l'avant.
J'aimerais un effet assez naturel et surtout uniforme. Quel matériau pour quelle durée de vie et quel rendu esthétique? ( quitte à appliquer un traitement préventif...)
Merci à tous!
Re: occultation
au vu de ce que tu écris ce que l'on a fait chez nous ne t'inspirera certainement pas mais je te le dis "au cas où"
des panneaux confectionnés avec de la toile d’extérieur coupée et vissée entre 2 tasseaux, (chez nous alternés avec des panneaux de bois).
on a choisi un rendu pas uniforme pour le coup puisque l'on a joué avec des rayures et de l'uni (en fait on avait un stock de tissu rayé à passer)
à mon avis :
- durée dans le temps limitée,
- c'est joli et les couleurs font ressortir le jardin
- économique et rapide
- pas de souci lié au transport (on a vu la galère avec les panneaux de bois)
des panneaux confectionnés avec de la toile d’extérieur coupée et vissée entre 2 tasseaux, (chez nous alternés avec des panneaux de bois).
on a choisi un rendu pas uniforme pour le coup puisque l'on a joué avec des rayures et de l'uni (en fait on avait un stock de tissu rayé à passer)
à mon avis :
- durée dans le temps limitée,
- c'est joli et les couleurs font ressortir le jardin
- économique et rapide
- pas de souci lié au transport (on a vu la galère avec les panneaux de bois)
camille- Membre D'Emeraude
-
Page 1 sur 1