Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre avis

+3
Lisie
camille
uranie
7 participants

Aller en bas

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  Empty la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre avis

Message par uranie Jeu 28 Juin 2012 - 18:34

lol! vous avez bien lu , à peine finie et des travaux en perspective, je m'explique :

il était prévu que ma propriétaire aménage la grenier de l'immeuble que j'habite actuellement pour faire une chambre et une salle de bain digne de ce nom ( choses dont je ne dispose pas pour le moment car la salle de bain est un placard aménagé et la chambre ben y en a pas )
le seul pb à ce beau projet c'est que je loue cet immeuble en bail commercial et que du coup ça entraînerai une augmentation de loyer que je ne peux assumer .

on est donc arrivé à un compromis où ma proprio va me changer mon évier de cuisine trop bas , ainsi que le lavabo de la salle de bain sans augmentation de loyer ce qui me va mais j'ai besoin de vos conseils

pour mémoire la cuisine est comme ça actuellement :

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  Finie111

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  Finie211

l'évier sera remonter car il est actuellement 15 cm trop bas ( posé lors de la reconstruction de l'immeuble dans les années 50 )

j'avais dans l'idée de ne faire qu'un seul plan de travail qui inclurait un four encastré + plaques et lave-vaisselle sous la partie égouttoir de l'évier

pendant que j'y suis je demanderai bien qu'on m'enlève le ballon d'eau chaude qui ne sert à rien



donc questions : quel type d'évier ?
résine , inox ?
comment vieilli la résine ?

quel mitigeur ?

voilà j'ai besoin de vos lumières car ma proprio est âgée et habite en RP donc je vais m'occuper des devis mais je ne sais pas trop quoi demander au plombier

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  364232 d'avance

uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  Empty Re: la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre avis

Message par uranie Mer 4 Juil 2012 - 10:46

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  83754 57 visites ..... et pas un avis la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  59964

je vais donc me débrouiller merci pour les conseils
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  Empty Re: la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre avis

Message par camille Mer 4 Juil 2012 - 11:36

coucou uranie !
bon ben moi c'est ma 1ère visite j'avais pas eu le temps de lire les posts depuis mercredi dernier ; du coup je me sens pas visée lol!
en fait ta question est uniquement esthétique car tu as déjà pensé l'aménagement (si j'ai bien compris?)

le plan de travail sera en strat bois comme sur la photo ?

je ne connais pas la résine donc pas de conseil de ce côté là.
pour l'inox : très facile d'entretien , ça irait de plus très bien avec tes meubles, par contre privilégie un inox alvéolé à un inox lisse, surtout pour une location, car en lisse avec les micro rayures, on pourra toujours te reprocher de l'avoir abimé.

pour le mitigeur : assez haut pour laisser passer les casseroles importantes, pivotant et si possible avec une petite douchette ou un jet, car c'est qd mm bien pratique. entre 75€ et 130€ tu en trouves de vraiment biens, avec 5 ans de garantie
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  Empty Re: la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre avis

Message par Lisie Mer 4 Juil 2012 - 12:21

moi j'aime pas l'inox donc je dirai résine trop de mauvais souvenir des bacs en inox dans location.
Et oui la douchette pour le mitigeur c'est bien
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  Empty Re: la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre avis

Message par camille Mer 4 Juil 2012 - 12:25

l'inox c'est vraiment super si c'est qualitatif.
sinon ça peut effectivement vite devenir un enfer.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  Empty Re: la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre avis

Message par melba974 Mer 4 Juil 2012 - 12:38

Pour l'évier en résine c pas mal mais si clair attention à bien nettoyer le fond régulièrement car moi il marque vite le miens, pourtant un Franke de marque hein ... donc pour ca je préfère l'inox mais comme dit CAMILLE si Inox de faible qualité euh ca va etre vite rayé.....donc au final si tu prends un gris ou anthracite en évier c résine !
La douchette évidemment au robinet bien pratique moi j'ai ça aussi acheté chez LM.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  Empty Re: la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre avis

Message par uranie Mer 4 Juil 2012 - 16:40

camille a écrit:coucou uranie !

le plan de travail sera en strat bois comme sur la photo ? oui pour garder une unité à la pièce


pour l'inox : très facile d'entretien , ça irait de plus très bien avec tes meubles, par contre privilégie un inox alvéolé à un inox lisse, surtout pour une location, car en lisse avec les micro rayures, on pourra toujours te reprocher de l'avoir abimé.

pour le mitigeur : assez haut pour laisser passer les casseroles importantes, pivotant et si possible avec une petite douchette ou un jet, car c'est qd mm bien pratique. entre 75€ et 130€ tu en trouves de vraiment biens, avec 5 ans de garantie

ça rejoint ce que j'ai pu voir lundi chez LM

melba974 a écrit:Pour l'évier en résine c pas mal mais si clair attention à bien nettoyer le fond régulièrement car moi il marque vite le miens, pourtant un Franke de marque hein ... donc pour ca je préfère l'inox mais comme dit CAMILLE si Inox de faible qualité euh ca va etre vite rayé.....donc au final si tu prends un gris ou anthracite en évier c résine !
La douchette évidemment au robinet bien pratique moi j'ai ça aussi acheté chez LM.

voilà un retour intéressant car je ne connais personne qui a un évier en résine autour de moi


camille pour l'aménagement je n'ai pas beaucoup le choix c'est ma proprio qui fait les travaux et même si je prends à mon goût il ne faut pas non plus que je l’assomme avec les devis ( elle fait aussi la salle de bain ) sinon elle pourrait changer d'avis
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  Empty Re: la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre avis

Message par jl-l Mer 4 Juil 2012 - 16:58

j'avais un résine 1er prix dans l'ancienne maison, et rien à redire dessus ...

Aussi simple en entretien que le précédent (en métal + céramique maron / feu ... wahou)

Au changement mon ex voulait de l'inox, j'ai refusé pour les traces de calcaire ...

Moins visible sur un résine clair ...


Edit : quand je changerai de robinetterie, évidemment, je prendrai à douchette intégrée ...

Mais de qualité, regarde les 1er prix en démo, tu verras la différence à la rentrée du flexible ...



jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  Empty Re: la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre avis

Message par Mango Mer 4 Juil 2012 - 20:54

J'ai eu un évier en résine beige moucheté, dans une location, le fond était abîmé par les frottements des casseroles et autres grosses gamelles.

J'ai eu un évier inox, Ikea, dans 2 autres locations, pas de soucis particuliers d'entretien et ils ont bien vieillis.

Aujourd'hui, chez nous, nous avons un évier en inox avec des motifs (pas un nid d'abeille mais dans le même esprit), nickel à entretenir, également. Acheté chez Leroy Merlin.

Côté mitigeur, testé un truc tout simple chez Ikea, très bien, et aujourd'hui, nous avons aussi un mitigeur Ikea avec douchette, très bien même si la douchette n'est pas indispensable. Le robinet est garanti 10 ans.
Prends un mitigeur haut, pour un nettoyage plus aisé des casseroles.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  Empty Re: la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre avis

Message par uranie Jeu 5 Juil 2012 - 11:00

jl-l a écrit:j'avais un résine 1er prix dans l'ancienne maison, et rien à redire dessus ...

Aussi simple en entretien que le précédent (en métal + céramique maron / feu ... wahou)

Au changement mon ex voulait de l'inox, j'ai refusé pour les traces de calcaire ...

Moins visible sur un résine clair ...


Edit : quand je changerai de robinetterie, évidemment, je prendrai à douchette intégrée ...

Mais de qualité, regarde les 1er prix en démo, tu verras la différence à la rentrée du flexible ...

sur des choses comme ça j'ai pour habitude de ne jamais acheter le bas de gamme, ni le haut mais plus pour des raisons financières, je reste souvent dans l'intermédiaire

je regarderai ce que tu m'as dit




uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  Empty Re: la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre avis

Message par uranie Jeu 5 Juil 2012 - 11:03

Mango a écrit:

Prends un mitigeur haut, pour un nettoyage plus aisé des casseroles.

ça je n'y avais pas pensé, surtout qu'après quelques mesures faites hier soir je serai surement obligée de me rabattre sur un seul bac et un lave-vaisselle en 45 cm de large ( 9 couverts)
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  Empty Re: la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre avis

Message par Mango Jeu 5 Juil 2012 - 11:43

Un bac et demi ne rentrerait pas dans l'aménagement ?
Remarque que, pour en avoir eu un, je n'en trouvais pas l'utilité, le mini bac me servant uniquement à égoutter les légumes lavés ou déposer les petits objets de la vaisselle (ramequins, petites cuillères...).

J'ai eu un évier rond, sympa mais pas de paillage pour égoutter les grosses gamelles, plutôt enquiquinant à l'usage. Mais c'est esthétiquement très sympa.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  Empty Re: la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre avis

Message par uranie Jeu 5 Juil 2012 - 16:14

je ne sais pas ce sera à voir avec le pro mais j'ai un gros doute

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  4_210

la configuration à droite de l'évier avec ce tuyau qui traverse tout l'immeuble et dont je ne connais pas la fonction me fait perdre 8 cm de profondeur
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  Empty Re: la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre avis

Message par animo Ven 6 Juil 2012 - 12:48

réponse sur les éviers en resine :

maison précédente, un evier en resine lisse et très blanc : il était toujours aussi beau au bout de 7 ans, sans traces, sans rayures.

maison actuelle, un evier en résine granuleux blanc cassé : au bout de 5 ans, il est déjà très moche !

dans les 2 cas, produits de marque, avec un prix assez élevé.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  Empty Re: la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre avis

Message par melba974 Ven 6 Juil 2012 - 13:04

Alors celui du frangin résine lisse blanc qui se salit mais oh miracle si on lui met vinaigre + bicarbonate alimentaire il redevient blanc et beau
Le miens blanc granuleux .. euh faut que j'essaye le mélange détonant hihi
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  Empty Re: la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre avis

Message par uranie Sam 7 Juil 2012 - 15:04

je connaissais ce mélange mais moi je m'en sers pour nettoyer la grille de l'évier actuel qui est en laiton je pense ( métal mais pas rouge comme le cuivre plus jaune )
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre  avis  Empty Re: la cuisine d' uranie : le retour ! des travaux en perspective et besoin de votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum