Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Mer 11 Juil 2012 - 11:54

Il a dit lors de son passage que l'expert ne le ferait pas changer mais simplement repeindre.

Pour le prix, ça changera peut être quand la baignoire sera enlevé Rolling Eyes on verra lol

Il ne change le plancher que sous la baignoire alors que l'autre artisan a dit qu'il fallait faire toute la salle de bain.

kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Mer 11 Juil 2012 - 12:38

Bon l'expert est passé.

Il ne fait que la peinture du plafond du salon.

Il m'a proposé 250 euros, j'ai refusé et je lui ai dit que j'attendais des devis (le 1er devis coute déjà 450 euros rien que pour la peinture et 625 euros pour le 2ème).

Il m'a dit que le plancher et les murs qui avaient pris l'eau et qui sont secs maintenant n'impactent pas la structure de la maison donc ils ne prennent pas en charge.

Il m'a dit qu'il fallait mieux changer la baignoire car source à problème... mais je savais déjà ça monsieur !

Bref, me voila démoralisé pour la journée.

Devis n°2 :

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Img10001q

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Img10002
kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par jl-l Mer 11 Juil 2012 - 13:08

On est dans le cas typique que te décrivait renarb ...

DOnc contact ton assurance pour leur dire que les résultat de l'expertise ne corresponde pas du tout aux conclusions de 2 professionnels ...

Donc soit l'expertise est revue, soit tu feras faire toi même une contre expertise ... et dans le cas où tu aurais gain de cause, tu leur demanderai le remboursement de cette contre expertise ...


Par contre entre tes 2 devis, tu as une grosse différence de fourniture (baignoire / habillage / plomberie ...)



jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Mer 11 Juil 2012 - 13:42

le 2ème n'a pas du comprendre quand je lui ai dit qu'on voulait changer la baignoire et qu'on l'avait déjà.
et pour l'habillage, on remet ce qu'on a actuellement.

pour la contre-expertise, combien ça coûte ?
parce qu'en ce moment, mon compte bancaire n'est pas au beau-fixe...
kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par jl-l Mer 11 Juil 2012 - 14:08

La je n'ai pas d'idée, mais un coup de fil à un expert de ta région te renseignera sans engagement ....

Là tu verras si il est plus intéressant (économiquement) de faire un contre expertise ou pas ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par mzelleCaroline Mer 11 Juil 2012 - 17:24

Je lis le sujet depuis le début, suivant attentivement. Pour avoir eu un dégâts des eaux il y a très peu de temps chez moi, je suis surprise par l'attitude de ton expert. J'en avais une idée bien arrêtée avant d'avoir un rendez-vous avec celui de mon assurance, et pour ma part tout s'est bien passé, vraiment mieux que tout ce que j’imaginai. Je suppose que ça dépend des assureurs et des experts eux-mêmes...

Tu devrais quand même jeter un œil à ton contrat d'assurance. Tu ne dois pas être assurée seulement en cas de dommages qui affecteraient la structure de la maison, une assurance couvre les dégâts immobilier et mobilier, autrement dit l'ensemble. Ça me parait vraiment aberrant...

Bon courage !
mzelleCaroline
mzelleCaroline
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Jeu 12 Juil 2012 - 8:59

J'ai appelé le centre d'expertise ce matin pour leur dire que je n'étais pas d'accord avec leur proposition.

Que déjà la proposition de l'expert de 250 euros rien que pour faire la peinture n'était pas bonne qu'au niveau des devis j'étais 450 et 625 euros).

Et que si les 2 artisans qui sont passés m'ont dit que le plancher était à changer, c'était pour une bonne raison, ce sont des professionnels ils savent ce qu'ils font... et j'ai précisé aussi que tout cela était "sous réserve" car la baignoire n'a pas été enlevé.

Je leur ai dit aussi que leur expert était passé avec une minuscule lampe porte clés accroché à ses clés de voiture, et que c'était pas avec ça qu'il pouvait voir l'étendue des dégâts !

Bref, je dois envoyer les devis par mail à l'expert, je pense lui joindre quelques photos aussi, et je vais essayer de faire passer un 3ème artisan histoire d'avoir un devis encore en plus...

Je suis pas certaine que tout cela change quelque chose mais bon, ça ne coûte rien d'essayer !
kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par jl-l Jeu 12 Juil 2012 - 9:26

yessss, et explore aussi la piste "protection juridique" si tu as ce type de contrat (voir avec ton assurance mais aussi avec ta banque, ça peut accompagner un contrat "carte bancaire" par exemple ...)

En effet, le vendeur étant un professionnel du domaine (plombier) ça pourrait être considéré comme un vice caché volontaire ...

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Jeu 12 Juil 2012 - 14:45

Je vais voir ça aussi...

Le truc c'est que mon assurance maison, j'ai du la prendre chez ma banque, c'était une des conditions d'acceptation de mon prêt ^^

mais je vais voir quand même :p
kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par jl-l Jeu 12 Juil 2012 - 15:29

Pas un souci, c'est une assurance ... donc ... ils en assurent aussi les responsabilités ...

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par renarb 29 Jeu 12 Juil 2012 - 18:40

Regardes dans ton contrat d'assurances responsabilité civile , tu as une assistance juridique d'incluse (elle est obligatoire de par la loi) , tu pourras les interroger sur la manière de juger ton différent avec l'expert .
Mais dans les contrats de dégâts des eaux/incendies/tempêtes , il y a une clause précisant que tu peux avoir une assistance technique qui sera présente lors l'expertise ou contre-expertise , cette assistance pouvant être un autre expert , un architecte ou autre maitre d'oeuvre du bâtiment , mais aussi un artisan .
Ces prestations sont facturées à l'assurance directement après accord sur devis du montant du mandat .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Jeu 12 Juil 2012 - 19:23

J'ai pas eu le temps de regarder à tout ça encore...

J'ai repensé toute la journée à ce que l'expert avait dit... qu'il ne prenait en compte que ce qui impactait à la structure de la maison et blablabla... mais il m'a raconté n'importe quoi en fait parce que c'est pas une petite auréole d'humidité au plafond qui va impacter à la solidité de la maison contrairement à un plancher et des murs qui ont bien pris l'eau.

Je comprends vraiment pas pourquoi il prendrait la peinture du plafond en charge et pas le changement du plancher... c'est vraiment du grand n'importe quoi !
Il a du se dire : ils sont jeunes, je vais les rouler...

kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Mer 18 Juil 2012 - 14:07

Salut tout le monde,

Juste pour vous donner des nouvelles... ben j'ai pas encore de nouvelles :p

J'ai relu les CG et CP de mon contrat d'assurance, j'avais même pas fait attention que nous avions la formule la + haute, le contrat contient aussi une protection juridique.

Voir ci dessous pour ce qu'il est écrit.

J'ai donc envoyé un nouveau mail à l'expert avec tout ça.

J'ai envoyé le 1er mail jeudi 12, il n'aurait été reçu que lundi... les mails, c'est pire que la poste Shocked donc, il a soit disant jusqu'au mardi 24 pour me répondre... ils sont beaux les 5 jours ouvrés ! je les appelle demain, je vais les harceler moi !

Dès que tout ça est fini, j'envoie ma lettre de résiliation, et je prends une assurance normal avec un bureau près de moi ou je pourrais aller gueuler !

----------------------------------------------------------------------------------------------

DÉGÂTS DES EAUX
DANS LE CADRE DES TROIS FORMULES, NOUS GARANTISSONS
Les dommages causés directement aux biens assurés par l’eau provenant :

• de fuites, ruptures, ou débordements accidentels :
- de conduites situées à l’intérieur, ou en dessous, des bâtiments assurés,
- d’appareils sanitaires tels que baignoires et lavabos…,
- d’appareils à effet d’eau tels que machine à laver, radiateurs, chaudières…,
- de récipients tels que les aquariums et les bacs de réfrigérateur,
- des chêneaux et gouttières.

• d’infiltrations d’eau à l’intérieur des locaux assurés provenant :
- des toitures, terrasses, balcons et façades,
- des carrelages et des joints d’étanchéité au pourtour des installations sanitaires.

• du refoulement des conduites d’évacuation, souterraine ou non, de votre habitation,

• d’un logement voisin.

Les frais de recherche des fuites d’eau :
Lorsqu’une fuite se produit sur une canalisation encastrée dans un bâtiment assuré, nous garantissons les frais de casse
et de remise en état nécessités par la recherche de la fuite ou sa réparation à hauteur maximum de 3 360,56 €.
Les dommages matériels à l’intérieur de votre habitation causés par les liquides autre que l’eau et résultant de la
rupture des conduites alimentant vos appareils et installations de chauffage.

Au titre de la formule OPTIMAL PLUS , nous garantissons en plus :
• les frais de réparation de la canalisation à l’origine d’un dégât des eaux dans la limite de 360,06 €, (par dérogation à
l’exclusion ci-dessous),
• les dommages provoqués par des entrées d’eau, par des ouvertures (ex : la pluie qui rentre dans votre habitation
suite à une fenêtre non étanche ou par des bouches de ventilation),
• la surconsommation d’eau due à une fuite garantie, sur présentation de justificatifs (factures de consommation d’eau,
...), à hauteur de 1 080,18 €.
kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Dim 19 Aoû 2012 - 8:16

Bonjour,

J'ai des nouvelles fraiches enfin :)

L'expert m'a appelé vendredi (retour de vacances) pour discuter du problème.

Je lui ai expliqué que nous avions enlevé la baignoire pour mieux se rendre compte de l'étendue des dégâts et que donc, le plancher était vraiment à changer.

Il m'a dit que vu la somme que je demandais, il était obligé de repasser.
Je lui ai dit que c'était pas possible car mon artisan passe lundi pour refaire tout ça car ça fait déjà bien trop longtemps qu'on attend !

Voyant qu'il commençait à chipoter, je lui ai donc dit qu'il ne fallait pas qu'il prenne en compte le devis de 4000 euros car un peu exagéré mais l'autre de 1400 et quelques euros.
Je lui ai dit qu'on s'était débrouillé pour enlevé la baignoire nous même pour allégé la facture, et qu'on remplacé le plancher uniquement sous la baignoire, il a donc recalculé le devis et m'a dit que pour 1000 euros, c'était OK !

Enfin !

Donc 1000 euros - 150 de franchise = 850 euros... soit 600 euros de plus que la proposition de départ !!

Bref, je suis contente, ça me paye les travaux, c'est tout ce que je demandais... :)

Je pourrais à nouveau me laver chez moi demain Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 70927
kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par jl-l Lun 20 Aoû 2012 - 21:50

Cooolll

Mais ton plafond en dessous ?????
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par kika02 Lun 20 Aoû 2012 - 22:17

jl-l a écrit:Cooolll

Mais ton plafond en dessous ?????

La peinture du plafond est prise en charge.

En fait, il prend en compte sur le devis ci dessous, la 2ème et 3ème partie.

kika02 a écrit:1er devis :

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Imghu

kika02
kika02
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par jl-l Lun 20 Aoû 2012 - 22:19

Bon un bon accord alors ... pas exelent, mais bonnnn

Tout le monde est content ... Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 6051
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos) - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour refaire ma salle de bain suite à dégâts des eaux (photos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum