-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Le Saint des Saints - FLOWER WALL

+24
Ludie
thea
audema77
Nami
Lola2308
gaelik
CAROLE
virguledeguillemet
bubble93
bubble.93
Ancolies
Synthia
melba974
Ellorie
piou
Sabri
jl-l
camille
Lisie
nath68
Mango
overmarie
renarb 29
bagnetine
28 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par bagnetine Mer 25 Juil 2012 - 20:34

Le placard ne sera pas peint Mango il sera tapissé ainsi que les muraillons autour de la baie. Les autres murs seront lin

bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Nombre de messages : 14296
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par Mango Jeu 26 Juil 2012 - 6:37

Le mur de là porte d'entrée dans la chambre, si tu préfères.
Quand on est dos à là baie vitrée, placard papier peint et le reste ? La porte, le dessus de celle-ci ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par bagnetine Jeu 26 Juil 2012 - 10:08

Tout en peinture

Par contre Mango ta remarque concernant la fragilité du papier m'a interpelée : une tenture murale toujours style autruche serait peut-être plus adaptée ? Où trouver ça ?
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par Mango Jeu 26 Juil 2012 - 10:22

J'opterai pour une couleur la plus proche de celle de la peinture employée, afin de fondre le placard dans la pièce, donc sur ce mur.

Pas évident à trouver une tenture aspect cuir. Regarde dans les magasins de tissus, en prenant un échantillon de papier peint (s'il est disponible sans commande) pour comparer.

Je craindrai d'abimer le papier revêtant les portes de placard car je ne suis pas non plus très précautionneuse et Petit Chéri non plus, en plus d'être maladroits. Pour nous, cette solution ne pourrait être envisagée, j'opterai pour la peinture. Mais c'est seulement dans notre cas Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 6051 car votre idée est très bien.
Aujourd'hui, nous avons des portes en fer toutes moches, et elles prennent souvent des coups avec la panière à linge, le chat qui veut rentrer dans le placard...

Mais si vous faites attention, il n'y a aucune raison de l'abimer.
Toutefois, je prendrai des rouleaux en plus, au cas où.

Ce n'est pas Piou qui a relooké ses portes de dressing ainsi, avec du papier ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par bagnetine Jeu 26 Juil 2012 - 10:26

Pas de panière à linge ni de chat en vue on est donc sauvés lol!

Piou !!! Si tu as relooké tes portes avec du papier tu en es satisfaite ?
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par piou Jeu 26 Juil 2012 - 21:50

Hello !

Non, je n'ai pas mis de papier sur les portes de placard.
Mais, perso, comme vous êtes les seuls à être dans cette chambre (euh ... Rolling Eyes je m'avance peut être là Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 384807 Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 3149687655 )
le papier n'est pas plus en danger que celui que l'on peut mettre sur un mur

Demande gentiment What a Face à ton homme de ne pas ouvrir la porte avec les pieds Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 384807 ... Nan, je rigole Embarassed

à+
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par bagnetine Jeu 26 Juil 2012 - 22:23

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 2728876582 Voui on est seuls dans cette chambre et en plus vu nos âges, elle a une seule fonction : dodo lol! Donc pas de risque de finir accrochés aux belles portes fraichement papiétées ... Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 65308
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par renarb 29 Jeu 26 Juil 2012 - 22:56

J'ai fait tapissé des centaines de façades de placards sous-rampants et autres sans problème .
Vérifies , mais au vue des photos le papier que tu as choisi doit être un vinyl intissé 180 gr au moins .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par camille Ven 27 Juil 2012 - 9:32

ca y est bagnetine tu es demasquée !!

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Vieux-10
Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Blog-v10

camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par bagnetine Ven 27 Juil 2012 - 10:16

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 343814

Effectivement Renard le papier est plutôt épais. Tu me rassures quant à sa tenue

bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par bagnetine Dim 29 Juil 2012 - 18:11

On choisit donc la tapisserie la plus claire pour les portes

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 42362411

Quelle couleur pour peindre la ferraille des montants ?

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Ral80110

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 140610

On suit l'idée de Renard et on va tapisser le pourtour de la fenêtre. Question : on choisit le même papier que celui du placard ou bien on peut prendre le plus foncé ?

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 42363111
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par camille Lun 30 Juil 2012 - 12:09

ya pas plus clair pour les montants de la ferraille? suis pas convaincue Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 85164
une teinte proche de celle de ton papier peint ?

le plus foncé autour de la fenêtre je trouve ca plutôt chouette ! mais comme ce sera à contre jour, mieux vaut attendre le retour d'un pro de la lumière et des couleurs ;)
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par bagnetine Lun 30 Juil 2012 - 14:55

Disons que cette couleur foncée sur la ferraille rappellerait celle de la baie vitrée, qui va être "entourée" du papier peint
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par piou Lun 30 Juil 2012 - 21:55

Alors, si c'est pour rappeler la couleur de la baie vitrée, il me semble que le chocolat est plus adéquat
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par camille Lun 30 Juil 2012 - 22:16

piou a écrit:Alors, si c'est pour rappeler la couleur de la baie vitrée, il me semble que le chocolat est plus adéquat

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 88831
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par bagnetine Lun 30 Juil 2012 - 22:46

Merci vous me soulagezparce que mon Bagneton a acheté la peinture cet aprem et je me voyais mal lui dire que finalement non ça n'allait pas le faire !!!! Embarassed Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 384807 Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 384807 Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 384807
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par Ellorie Mar 31 Juil 2012 - 18:43

zut, je ne peux pas dire ce que j'en pense alors ? :P tant pis, je me lance quand même ! je ne mettrais pas l'accent sur les pourtours du placard, au contraire, le ton sur ton peinture papier de la déco générale tendait à le faire disparaître discrètement. Dans la même idée, je resterais sur le même ton clair côté fenêtre. C'est la matière de ton papier qui animera l'espace, et celle des objets déco "accessoires" qui viendra ensuite. N'ouvrez pas le pot !! lol (tu peux dire à Bagneton que c'est ma faute s'il doit ramener le pot, j'assumerai :P).

S'il faut vraiment un rappel du cadre de la baie vitrée, j'utiliserais des pointes de brun, des dégradés dans les objets...

ayé, tu me détestes ? :D

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par piou Mar 31 Juil 2012 - 18:50

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 384807 Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 384807 Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 951303
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par bagnetine Mar 31 Juil 2012 - 19:51

Voui je te détesteeeeeeeee !!!! Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 383373 Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 383373 Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 383373

Pour la peinture c'est mort sous peine de déclencher une guerre atomique Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 485123 Par contre ne te sauve pas nan nan nan ! J'adoooooore l'idée des objets aux pointes de brun. Tu as des jolies choses pour moi ? Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 755985
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par camille Mar 31 Juil 2012 - 20:30

tu veux quelle ambiance ? un peu safari comme chez piou? Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Bagnet28 dans ce cas une belle affiche avec cadre brun, une statuette africaine...
nature graphique avec du bois comme le baobab de couette ?
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par Ellorie Mar 31 Juil 2012 - 20:57

Ca dépend, elle peut servir à... peindre des objets cette peinture :P c'est un petit pot je suppose :)

Pour les objets, faut voir dans quelle direction tu vas; comme demande camille... contemporain ? une pointe d'ethnique ? juste douceur élégante, épurée, pas trop d'objets ? on table sur quoi une déco murale, la parure de lit, des rideaux ? si j'ai bien lu, quelques étagères et/ou petits meubles ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par bagnetine Mar 31 Juil 2012 - 23:10

Ellorie et toutes ses pistes j'adore !!! Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 651435

- Style : douceur élégante et épurée que j'affectionne mais pas de touche ethnique

- La déco : Une déco murale (en sachant que la tv sera accrochée au mur) mais pas de parure de lit (housses de couette changées chaque semaine) ni de rideaux. C'est pour cette raison que je suis le conseil de Renard, à savoir la tapisserie autour de la baie pour "l'étoffer"

- L'étagère au-dessus du lit est conservée : donc de la petite déco sur celle-ci

- Je pense laisser tomber 'a piste des petits meubles car l'idée des pots de Camille me plaît beaucoup

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 6051

bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par melba974 Jeu 9 Aoû 2012 - 9:00

Ah ben non pas d'indice pour la couleur de la peinture des murs.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par bagnetine Jeu 9 Aoû 2012 - 9:45

On recherche une peinture couleur lin, en fait un blanc légèrement teinté, poudré. Et à l'application on tombe sur du jaune très clair What a Face

J'ai envie de changer de suspension au plafond un peu dans ce style

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 4aa97b10

Qu'en pensez-vous ? Ou bien je garde celle que j'ai actuellement ? ... Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 108340
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par melba974 Jeu 9 Aoû 2012 - 9:50

Le Lin clair de Dulux est blanc légèrement grisé et pas jaune du tout.

Te suspension hihi c exactement celle que j'ai prise pour mes wawas mais en bleue. Ca fait qq reflets aux murs c sympa.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par camille Jeu 9 Aoû 2012 - 12:08

hem moi aussi j'ai la mm en vert .... dans les toilettes ! Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 1286159114

je changerais de suspension mais j'attendrais d'avoir avancé sur la déco.

celui-ci a son charme mais en situation je trouve qu'il fait un peu "cheap" (c'est d'ailleurs comme ça qu'il a fini dans des toilettes) Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 6051
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par Mango Jeu 9 Aoû 2012 - 12:12

Même avis que Camille, je patienterai un peu, le temps d'avancer sur les peintures, le dressing.

Pas fan de cette suspension que je trouve cheap Embarassed
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par melba974 Jeu 9 Aoû 2012 - 13:14

Cheap ? késako ? un translator please !!
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par Synthia Jeu 9 Aoû 2012 - 13:46

Nan pas celle là ... Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 70967
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par camille Jeu 9 Aoû 2012 - 14:14

cheap = qui ne fait pas qualitatif
ca fait cheap = ca fait petit truc pas cher trouvé à la foirfouille lol!
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par bagnetine Jeu 9 Aoû 2012 - 18:04

Bon OK je laisse tomber la petite suspension adaptée aux chiottes Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 1286159114 Elle sortait pas de la Foirfouilel mais du Roi Merlin Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 507980

Demain va falloir qu'on se penche très sérieusement sur la peinture car nos essais ne nous conviennent pas

1) chez Tollens : ça tourne effectivement au gris Melba. Je trouve ça trop froid pour une chambre

2) Ecru de chez Ripolin : ça vire au jaune mais pas doux du tout ! Très clair certes mais un peu vif malgré tout !

Ce que j'aurais voulu c'est vraiment écru, comme les housses de chaises de jardin. Mais peut-être que ça n'existe pas ...

Sinon j'ai vu ces appliques à Alinea : trop cheap ? Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 6051

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 35923810



bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint des Saints - FLOWER WALL - Page 3 Empty Re: Le Saint des Saints - FLOWER WALL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum