Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

+3
Sabri
Papillon
nowra
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par nowra Sam 21 Juil 2012 - 13:46

merci Camille,

ça m'a fait penser que je peux demander à en ramener du Maroc vu que c'est la période où beaucoup de ma famille parte pour les vacances au Maroc je vais les solliciter !!!

dis moi Camille aurais tu une idée pour un canapé anthracite gris? en angle et en tissus

la pièce ne faisant que 3 mètre de largeur c'est un vrai casse tête car je reçois beaucoup et les assises c'est primordial pour recevoir lol mais à coté de ça la pièce est assez exigu on me parle de canapé standart 3 place sauf que c'est trop petit pour notre quotidien ça me dérange pas mais je reçois beaucoup donc j'imaginais plutôt un grand canapé d'angle lol

merci bien

nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par Sabri Sam 21 Juil 2012 - 15:28

canapé d'angle moi je trouve que c'est plutot pour les interieurs plutot grand.. j'en avais un (mon salon fait un peu plus de 3m de large), je pensais comme toi que je gagnerai en assisse alors que non.. deja avec l'angle tu perds de la place car personne ne s'assis dans l'angle d'un canapé.. j'ai donc retiré l'angle pour gagner de la place..

moi je prendrai un canapé 2 ou 3 places.. et tu ajoutes des fauteuils sans accoudoir ca prend moins de place je pense
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par tessychou Sam 21 Juil 2012 - 17:08

Les luminaires de maison du monde sont extrêmement beaux!!!
L'idée de bomber des luminaires est une très bonne solution financière, tout comme se faire offrir directement de la marchandise marocaine

Je pense aussi que le canapé d'angle dans un si petit espace n'est pas la meilleure solution.
Il faut plutôt multiplier les assises avec 2 petits canapés et fauteuils

Je partirais sur des moulures au plafond avec un beau violet profond et des luminaires comme montrer précédemment pour les repas

Un salon gris avec plein de coussins dans les tons violet et des lanternes sur la table basse
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2010

http://infinityofdreams.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par nowra Dim 22 Juil 2012 - 2:01

coucou

Sabri, je comprends ce que tu veux dire mais mon mari tiens à son canapé d'angle et lui il tient justement à ce coté de l'angle car il en face de la télé il aime trop s'allonger en regardant la télé lol

dis alors des propositions de canapé en tissu en gris???!!!

Tu as vu Tessychou je craque pour ce luminaire et j'aime le jeu de lumière sur la photo avec les murs violets c'est tip top !!! oui je vais essayer de me le faire offrir il m'en faudrait deux un du coté salon peut être une lumière d'ambiance sur le coté du canapé ou des appliques comme celle ci

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 11133710

et une suspension du coté salle à manger a votre avis vous aurez craqué sur celle à 3 pièces ou bien sur celle seule vu leur dimension par rapport à la pièce ...

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 11706212


ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 11133611


sinon pour les murs vous pensez à quoi alors car j'en ai discuter avec mon mari et j'ai mis en avant mon intérêt pour la peinture donc je reste sur le gris au mur tout les mur de la pièces? ou bien je fais un rappel de couleur aubergine prune sur des pan de mur ?

maintenant le sol que pourriez vous me proposez un vinyle pour toute la maison svp des suggestions pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

merci bien








nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par Sabri Dim 22 Juil 2012 - 2:21

ton meuble tv est de quelle couleur? bordeau?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par nowra Dim 22 Juil 2012 - 2:31

non il est marron wengé mais bon si ça dénote avec le reste des meuble je peux le vendre et prendre un autre qui irait avec le reste des meubles ...


nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par camille Dim 22 Juil 2012 - 10:33

pour les sols nowra, il vaut mieux te rendre en mag de bricolage car certains font vraiment plastique !

pour moi un pvc imitation parquet, soit en rouleaux, soit en lattes

un sol wengé serait bien car il te permettrait justement de partir sur une déco grise tout en laissant tes qqes touches de wengé actuelles ; le wengé donnera aussi une ambiance un peu chic, que tu recherches.
Sinon un gris clair ou chêne blanchi pour apporter de la luminosité à ta pièce.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par tessychou Dim 22 Juil 2012 - 13:51

Moi si je devais en prendre une suspension je prendrais les 3

je la trouve superbe

pour les appliques dans le salon c'est une excellente idée, à mettre de chaque coté du canapé d'angle alors

niveau canapé, tu as tellement de choix sur internet et dans les magasins que je ne saurais te conseiller

pour la répartition des couleurs, ça te dit pas alors un plafond prune/aubergine encadré de moulures comme sur la photo grise/bleue?
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2010

http://infinityofdreams.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par nowra Dim 22 Juil 2012 - 16:10

bonjour tout le monde!!!

en effet pour le sol je cherche à imitation parquet mais façon grosse latte pas les petites et le coté wengé ça peut être pas mal pour que je puisse intégrer des tablettes à fixations invisible le top serait de trouver la même teinte Embarassed ...

et ça réchauffera avec le gris l'erreur serait de prendre un qui fasse trop plastique ou bien trop rustique aussi genre bois vieilli etc

j'ai fait un tour mais je n'ai pas trouvé de vinyle rouleau à lames grosses wengé si jamais quelqu'un à une adresse ou autre je suis là merci d'avance...

Pour la luminosité je pense miser sur les murs les meubles... le principal des meubles doit comporter principalement le canapé les fauteuil la table basse le meuble télé et la table avec les 6 chaises là aussi si vous avez des propositions en table plus chaises je veux bien!!! What a Face ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 70967


merci Camille ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 902312

Tessychou : moi aussi j'ai un faible pour le jeu des trois suspension le jeu de lumière sur les murs est sensass je l'ai vu chez une amie je craque littéralement dessus mais les 300 euros pfiouuuuuuuuuuu je vais me rabattre sur une suspension similaire.

Pour les canapés je vais m'atteler à cette recherche de ce fameux canapé! je reviendrais avec des propositions...

Pour les luminaires je me posais une question si je mets la suspension style maison du monde à 3 pièces pour le coté repas le coté salon j'y mets la lampe dans la même gamme, les appliques disons encadrant la télé noire qu'en pensez vous y aura pas de suspension au milieu mais je pense qu'il y a déjà une ampoule faut bien que je l'habille sinon elle sera nue ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 108340


Concernant la répartition des couleurs aux murs j'avoue être plutôt septique de changer le blanc plafond habituelle et j'ai peur de me sentir étouffer car le plafond n'est pas haut ?!

Les moulures aussi je ne suis pas fan enfin sur l'ambiance que j'aimerai je ne sais pas si c'est adéquat????

alors pour le sol en rouleau vinyle en imitation parquet wenge façon grosse lame une couleur que je trouve aussi en étagère

dernière question le gris je le mets dans tout les murs et le prune aubergine dans les accessoires ou bien sur un pan de mur coté canapé d'angle plus le pan de mur qui va de
l'entrée pour aller vers la porte qui donne accès aux chambres??!!!

merci de m'aider les filles ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 951303






nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par Sabri Dim 22 Juil 2012 - 18:16

pour mieux te repondre pour la couleur du mur salon, il faudrait dabord que tu saches quel canapé tu veux, le modele et la couleur exacte... lors de tes visites en magasin tu peux prendre ton appareil photo si tu hesites entre plusieurs modeles et on taidera a choisir. ainsi que pour les meuble de la salle a manger..

le probleme avec ton poste cest que on a aucune base sauf le meuble tv ( que tu nes pas certaine de garder en plus)... donc nous on ne peut pas choisir pour toi... le mieux cest de trouver "une chose" qui nous servira de base ( du papier peint par exemple meme si tu souhaites mettre du gris en peinture tu peux tres bien y ajouter du papier a motif violet.. quelques bandes par exemple derriere les appliques que tu souhaites mettre) ou bien un canapé ou une salle a manger... faut vraiment que tu trouves ton coup de coeur, et on pourra te guider pour le reste...

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par Sabri Dim 22 Juil 2012 - 18:20

et pour les appliques moi je les aurai plutot mis derriere le canapé.. car elles risquent de vous piquer les yeux quand vous regarder la tv non?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par Sabri Dim 22 Juil 2012 - 18:35

dis le fer forgé tu n'aimes pas?


(regarde la table basse)

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Sans-t10




Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par nowra Dim 22 Juil 2012 - 23:59

Coucou tout le monde!!!

Oui Sabri j'imagine mais je sèche pour l'instant pour les meubles j'ai pas de préférence mise à part le blanc laqué, le wenge pour les étagères et le lino, le canapé je ne sais pas je suis juste sur du gris et en tissus un bon rapport qualité prix...

justement j'attends de voir des propositions car là je sais pas du tout quoi prendre j'ai juste des bases d'idées mais je ne sais pas les matérialiser.

dans un sens je pensais plutôt que le fait est de partir à zéro ça donner plus de possibilités et moins de contraintes

par exp toi tu aurais vu quoi comme meuble salle a manger et comme canapé table basse meuble télé pour la salon?

pour finir le fer forgé j'ai déjà donné dans mon appart actuel je m'étais faite un salon salle à manger fer forgé!

Embarassed

le sol aussi si y a des propositions de linon parquet grosse lattes en wenge???

merci


nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par Sabri Lun 23 Juil 2012 - 2:14

table de la salle a manger un genre a ca (sans les chaises):

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Sam_ma10

canapé :

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Salon_10

ou plus simple.. :
ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Salon_10

mais garni de coussin



Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par nowra Lun 23 Juil 2012 - 10:08

coucou tout le monde!!!

en fait Sabri la table est super joli mais là encore je ne peux matérialiser car je vais la trouver où? lol et a quel prix?

le plus simple c'est de voir les distributeurs tel ikea alinea and co mais rien que j'ai eux je pourrais trouver une gamme qui irais ensemble non? des suggestions?...

pour le canapé le blanc lol est trop joli pour mon chez moi actuel et le blanc wahooo c'est impossible avec deux petites gamines de 6 ans pfiouuuuuuuuuu il sera pas blanc longtemps chez moi : pour moi il me faut un tissu gris...

Pour l'idée des coussins ah ça oui histoire de rendre plus douillet et accueillant n'importe qu'elle canapé!

merci pour les suggestions Embarassed






nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par nowra Lun 23 Juil 2012 - 11:12



Dimensions (cm) : H 85 x L 370 x P 315 il est trop grandddddddddddddddd malheurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pour moi
Poids : 179 Kg

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 50180510

il est à 1700 euros.

le plus c'est qu'il est modulable il a l'air si douillet!!!

mais mon kiff c'est celui ci

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 50180511


mais mon dieu avec mes enfants ça va le faire ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 502127 je vais être trop stressée ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 75236 affraid attention une tache pas de doigts chocolaté lol de feutre qui traine à coté lol etc ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 6051 mais il est super joli dommage c'est pas pour cet apppartement que je pourrais me faire plaisir




nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par Sabri Lun 23 Juil 2012 - 15:10

tu m'as demandé des exemples... je t'en ai mis.. lol!


pour ce qui est de fly alinea.. je ne saurai pas taider.. desole
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par nowra Lun 23 Juil 2012 - 15:35

coucou tout le monde!

lol merci Sabri c'est déjà bien sympa de prendre de ton temps pour me répondre je suis tellement dans le flou et mon post s'en ressent faut croire que ça donne pas envie d'intervenir lol

C'est vrai que je demandais des exp accessible genre une enseigne ou un site qui propose les produits...


Embarassed



merci ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 951303

nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par Saby68 Lun 23 Juil 2012 - 16:02

Je t'avais fait quelques propositions dans mon post précédent mais tu ne l'as peut-etre pas vu. j'avais cru comprendre que tu partais sur des meubles blancs donc je t'avais mis des liens ikea sur des meubles blancs.
Pour les canapés tout ce que je peux te dire c'est de prendre minimum une densité de 30 ( je sais plus l'unité ) et surtout de l'essayer... perso je ne commanderais pas de canapé sur le net sans l'avoir vu entre les profondeurs d'assise les accoudoirs etc... ca peut changer d'une personne a une autre... ikea fait des canapés au design assez sympa avec une bonne assise...
PS: je n'ai pas d'action chez eux lol! mais je trouve leur meuble tres correct rapport qualité / prix....

Apres pour les luminaires il y a un site ilightyou que tu peux regarder ( je ne sais pas s'ils ont le style que tu aimes )

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par nowra Lun 23 Juil 2012 - 21:56

coucou tout le monde!!!

effectivement saby68 et je confirme j'aime bien la gamme lack

ok pour la table basse

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90198407/#/90198407

et l'étagère aussi tout autant que ses sœurs les classiques à fixation invisible

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50011015/#/30193733

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40163778/

le bahut je laisse pour la fin car faut que je case en priorité le canapé, la table basse, la table carré et les chaises : à ton avis la table et les chaises tu aurais pris quoi

PS : un exp avec une enseigne accessible

pour le canapé je ne le prendrais pas du tout sur le net l'exp que j'ai donné c'est du maison du monde et j'ai déjà vu chez une amie il est bien douillet mais bon immense pour mon salon actuel...Merci pour le conseil en effet la densité histoire de confort pire lol qu'il ne s'affaisse pas dès que je pose mon postérieur lol

je plussoie pour le bon rapport qualité prix d'IKEA surtout que comme j'ai dit j'aimerai pouvoir repartir zen d'ici 3 ans car les goûts évoluent n'est ce pas lol et là c'est un appartement de transition donc je vais pas tout miser pour cette appart!!!!

pour finir merci pour le site je vais aller jeter un coup d'oeil...

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 951303










nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par renarb 29 Lun 23 Juil 2012 - 23:57

Je pense qu'il va falloir vraiment définir pour commencer l'emplacement du canapé et sa couleur .
Puis faire une esquisse de placement de mobilier , mais je pense que toutes tes envies ne rentrent pas dans la pièce .
6 chaises oups !!!!! + 2 crapauds .

J'aurai fait aussi l'entrée avec les même couleurs que ta pièce à vivre pour commencer le décor de celle-ci dans le hall .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par nowra Mar 24 Juil 2012 - 1:21

coucou tout le monde,

tout d'abord Merci de me conseiller...

l'idée de faire l'entrée oui c'était dans mon idée pour dire vrai même la cuisine je l'imagine bien rester dans ces tons lol je cherche une certaine unité dans l'appartement pour trouver une certaine fluidité l'appartement étant plutôt étroit les pièces étant toute en rectangle donc pas beaucoup de largeur dans les pièces...

oui je m'en rend compte que la pièce peut paraitre chargée et c'est tout ce que je veux pas ... après dix ans dans un appart où j'étouffe littéralement j'aimerais un appart douillet accueillant etc mais fluide! Embarassed

justement je parlais de table carré pensant qu'elle prendra moins de place?!

que penses tu renarb 29 de mon choix car je cherche un gris argenté sachant que je suis là pour 3 ans maxi j'ai peur que mon proprio me demande de remettre tout en blanc ou que sais je donc si l'enduit c'est difficile à retirer est ce envisageable de faire un effet avec de l’acrylique grise en cirant avec de l'argenté comme le proposer une autre forumeuse
( désolé j'ai pas en tête ton nom si jamais tu lis je te demande de m'excuser)

à partir du fauteuil crapaud penses tu que je puisse trouver sa couleur ?

merci bien

pour l'agencement des meuble je sèche totalement je vais demander les cotes exacte de la pièce.

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 59964






nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par nowra Mar 24 Juil 2012 - 3:56

le canapé je pose une option sur celui ci :

http://www.leboncoin.fr/ameublement/151635948.htm?ca=8_s

avec ces dimensions est ce envisageable?

référence Calc L 310 X 222 x H 83 x P 88

avec les fauteuils crapauds ça donne un coté boudoir et je vois bien cette table basse

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 11022110ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Photo213ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 11022111

j'aime le coté boudoir cosy

le canapé n'est pas de grande qualité mais bon vu le prix etc et que cet appart n'est qu'une transition soit on fera avec...

il ne restera plus grand chose comme place pour un coin repas ???!!!! ah si on pouvait repousser les murs lol

j'en suis qu'au salon salle à manger quand je pense que j'ai la chambre des jumelles, la cuisine ma chambre en dernier

bref je ne suis pas sortie j'essaye de simplifier : le sol sera le même dans tout l'appart, et les peinture de mur aussi partout pareil

cuisine : gris plus aubergine-prune blanc ou noir

entrée : idem

couloir : idem

chambre juju : meuble blanc linge de maison ce sera bien rose lol donc gris au mur et une couleur laquelle lol les accessoire seront en général rose c'est pour dire donc pas au mur de préférence...

Ma chambre en dernier on verra

alors le gris je leu veux lumineux en satin lequel choisir j'aimais bien l'effet beton ciré, tadelakt, aluminium, métal... avez vous des propositions???

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 59964










nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par Saby68 Mar 24 Juil 2012 - 7:43

Le canapé est tres joli mais vraiment tres imposant... tu l'as dit toi meme ca risque d'etre serré pour une table et 6 chaises... j'ai l'impression que tu tiens à tes fauteils crapaud mais avec le retour du canapé je ne vois pas ou tu veux les placer.... je pense que cela fait beaucoup ....
Pour le sol étais tu deja dans des enseignes de bricolage? Je pense qu'il faudrait que tu fixes certaines choses avant de continuer non ?
Pour tes peintures, étant donné que tu es locataire à la sortie il est normalement obligatoire de remettre en l'état d'entrée donc enduit décoratif ca risque d'etre un peu embetant de repeindre... Je pense que tu devrais partir sur quelque chose de simple au mur surtout que tu dis toi meme etre en transition...
Idem pour le sol , le propriétaire est ok pour que tu poses du vinyl? Le sol actuel est en quoi ? pas de risque de l'abimer?
Il faudrait que tu prennes toutes les cotes exactes afin de pouvoir procéder au placement des meubles...

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par nowra Mar 24 Juil 2012 - 13:17

coucou tout le monde!!!

oui en effet je me dis si je prends 4M pour le coté salon il devrait me rester 3M pour y caser une table et 6 chaises Embarassed m'enfin c'est aussi un passage pour la partie nuit lol

Après pour les fauteuils crapauds peut être que j'en garde juste un dans le salon et un autre dans ma chambre?! pour le retour il sera sur 2M10 il me reste 90 cm un peu plus oh mon dieu j'avais oublié j'ai aussi une immense télé (zhom et sa télé) qui fait 119 CM vu le peu de place que j'ai je pense envisager une fixation murale mais comment faire pour ne pas avoir à trop abimer le mur??!! une possibilité :

Structure en tube d'acier laqué époxy noir.
Tablettes en verre trempé laqué noir, épaisseur 6mm.

Dimensions : 100 x 50 x 110cm

Poids maxi supporté : 25kg

http://www.conforama.fr/produit_corner_meuble-tv---hifi---video_493759_10001_10602_-2_148560_148574_551118__148572

en tout cas zhom ça le botte ce meuble télé

comme je suis sur paris et que l'appartement est dans le 51 dès que j'y vais je prends les cotes etc on doit lancer les travaux peintures et sols la semaine prochaine aie aie aie

pour la peinture que me conseilles tu, vu mes gouts photo dans les postes précédent qu'est ce qui s'en rapprocherait au mieux?

pour le sol effectivement je vais cette après midi faire un tour chez leroy merlin voir ce qui se propose en sol vinyle le mur je le veux le plus lumineux possible mais le sol je sais pas mais les deux me conviendrait autant les tons gris et le wengé mais pas le ton du genre bouleau

sinon pour la remise en état lol en même temps vu dans quel état je récupère l'appartement c'est limite il devrait me remercier car là je vais lui donner un coup de jeune avec sa tapisserie défraichit etc les locataires précédents ne faisaient rien du tout car ils se disent locataire c'est comme ici je vais rendre l'appartement les murs sont propres sain la personne qui le reprendra après moi aura juste a mettre ses meubles alors que nous on a du poncer reboucher après avoir retirer une couche épaisse de papier peint horrible et collé à la colle glu lol les trous dans le mur etc et le sol on a pris du lino aussi et recouvert l'ensemble de l'appart en dessous c'est des dalles qui date des années 70 le lino n'est pas collé cela dit je me demande si je vais pas le récupérer non il m'insupporte c'est couleur bouleau raison pour laquelle je veux changer de couleur...

je me dis plutôt avec tout les travaux qu'on aura fait le proprio est un veinard on va lui laissé la cuisine équipé sans l'électro certes mais le reste impec...le proprio est toujours surpris quand il vient à l'appartement actuel! le prochain proprio ce sera la même j'imagine...

bref Embarassed c'est surtout pour mon bien être perso !

pour ma part je pensais que le début c'est les sols et les murs les meubles y a plusieurs choses qui me plaise disons le canapé zhom ça lui plait bien la table basse je suis heureuse mes sœurs m'offrent la table basse de chez maison du monde c'est une folie mais je louche dessus depuis des lustres et ça je sais que je vais reprendre dans ma prochaine adresse

disons le canapé ok

la table basse ok

la suspension avec les deux appliques : en cours de discutions avec la famille

manque la table et quelles chaises vu que le reste est plus cosy boudoir histoire de réchauffer la pièce

après je pense que pour le salon salle à manger lol je vais stopper là dommage pour le bahut on verra par la suite l'agencement et la circulation comment ça se passe déjà avec tout ces meubles mais ces derniers sont indispensable

les murs je les veux vide gris satiné un peu argent donc quelle couleurs enfin question référence car en magasin bricolage je ne comprends rien comment et quoi choisir pour se rapprocher au mieux de l'effet tadlakt, béton ciré, effet métal aluminium etc si y a des connaisseurs ( entre autre renarb 29 je vous remercie de partager votre savoir) et je mettrais des accessoires en rapport avec l'aubergine tapis, rideau a voir peut être un tableau plus tard...

je sais pas vous mais plus les jours avancent plus je vois se dessiner mon futur salon salle à manger...

merci aux avis des uns et des autres qui m'ont aidé à me recentrer car j'avais pleins d'envie comme vous avez pu le constater!!!!




































nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par renarb 29 Mar 24 Juil 2012 - 19:17

Le grand canapé ne me parait pas incongru contre la paroi cuisine , le salon venant alors se compléter par une table basse , les 2 crapauds , le banc TV et peux être un petit meuble bas .
La vedette étant le salon il va falloir simplifier la salle à manger et en espace et en meubles mais c'est faisable => table (ronde ce sont celles qui prennent le moins de place) , 4 chaises , (+2 tabouret????), 1 buffet .
Couleurs Fortes côté salon , couleurs claires pour garder la luminosité côté SM .
Hall 2/3 couleur salle à manger + 1/3 salon .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par nowra Mar 24 Juil 2012 - 20:19

coucou tout le monde!

renarb 29 tout est ok juste la table ronde est ce possible d'y mettre plutôt une carré et oui en effet c'est préférable de mettre 4 chaises et je prendrais deux tabourets ou chaises empilables qui resteraient dans le cellier sachant qu'elles servent juste lors de visite c'est un bon compromis...

Vu le mobilier choisi que pourrais je prendre comme table carré de quelle couleur une enseigne peut être ? pareil pour les chaises quelle style chez qui ?

des suggestions please!!!

renarb29 stp je te prie de m'excuser si j'abuse de ta patience pourrais tu stp m'expliquer sur croquis en se basant de ceci et si possible des références de peinture...

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 20120720

merci d'avance!!!!

d'autre part renarb pour le sol lino tu partirais sur du sombre couleur wengé ou bien un chêne gris vu les meubles sombre noir et gris argenté??

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 59964










nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par Sabri Mer 25 Juil 2012 - 1:34

Pour le meuble tv... As tu beaucoup de chose a ranger dessus? Car il na pas beaucoup de rangement..

Pour la table basse que tes soeur toffrent cest laquelle? La ronde?

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par Sabri Mer 25 Juil 2012 - 1:37

Si les meubles seront sombre.. Il faut mieux un sol clair..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par nowra Mer 25 Juil 2012 - 2:48

Coucou tout le monde!

Sabry c'est celle ci oui la ronde de chez maison du monde je la trouve super en table basse un brin bling bling ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 1286159114

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 11022112

les dimensions :
Dimensions (cm) : H 31 x L 91 x P 91
Poids : 13 Kg


ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Photo214

le canapé je vais aller le voir en live pour l'essayer mais rien que dire que mon homme et moi même avons kiffé dessus c'est cool et puis pour le prix ça le fait

http://www.leboncoin.fr/ameublement/151635948.htm?ca=8_s

je pense rajouter des appliques, et la suspension

Pour le meuble télé j'ai pas grand chose juste la freebox lol il a une profondeur de 50 cm mon mari y tiens maintenant lol

j'ai pas pu aller voir en GSB mais surement demain ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 88831

je vais aller embêter un vendeur avec ma peinture métallisé sans que cela soit de l'enduit ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 32945


merci ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 1625926864


Dernière édition par nowra le Mer 25 Juil 2012 - 11:39, édité 1 fois

nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par nowra Mer 25 Juil 2012 - 3:02

au fait cette après midi j'ai fait un tour à maison du monde et j'ai craqué je me suis laissé tenté par un objet en plus poussée par l'élan de générosité de mes sœurs avec le cadeau de la jolie table basse qui me faisait de l’œil depuis un moment 250 euros quand même

quoi que pour cette bonbonnière ou que sais je lol je comptais la mettre sur la table de la salle à manger comme centre de table ça fera un rappel du salon avec la table basse plus une jarre du même type

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 11661610

elle est pas petite hein elle mesure 50cm mine de rien qu'aurez vous mis bonbons, gâteaux biscuits, ou pot pourri non je plaisante sur le coup cette folie m'a couté 100 euros affraid




nowra
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger - Page 2 Empty Re: ah enfin un appartement maintenant faut se l'approprier on commence par le SALON-Salle à manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum