-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

HELP aménagement et couleur de la chambre

3 participants

Aller en bas

HELP aménagement et couleur de la chambre Empty HELP aménagement et couleur de la chambre

Message par Ioshi Mar 17 Juil 2012 - 12:03

Bonjour à toutes et à tous !

voilà, cela fait un petit moment que je parcours ce forum en guise d'inspiration. Je vais emménager dans mon premier appartement au mois de septembre!!!!!!; HELP aménagement et couleur de la chambre 141533
Le hic c'est que cet appartement était habité par un homme célibataire...Hihi donc autant vous dire que niveau décoration c'était assez limit lol!
Pour l'instant mon principal "soucis" c'est la chambre...Je n'arrive pas à visualiser un aménagement que j'aimerais. Je vous joins un plan à main levée car je n'ai pas de photo de cette pièce.
Le sol est un parquet flottant assez clair. Pour le moment nous le conserverons. Les murs osnt blancs...et ça, mon ami et moi en avons horreur !
Les couleurs que nous aimerions sont du bleu/gris mais je ne sais avec quelle nuance le marier ...
Je vous joins aussi une image du it que nous avons acheté.
Enfin, j'aimerais créer un dressing..oui oui je sais, dans une si petite chambre c'est compliqué mais cela va être indispensable pour ranegr toutes mes affaires ainsi que celles de Monsieur...et croyez moi à la fin ça fait vraiment, vraiment beaucoup d'affaires!!! Hahaha

voici le plan:
HELP aménagement et couleur de la chambre Img_0810

Voici la couleur que nous aimons tous les deux:
HELP aménagement et couleur de la chambre Peintu10

et enfin le lit que nous avons déjà acheté:

HELP aménagement et couleur de la chambre Untitl10

Je précise que le lit fait 157cm de large et 211cm de long.
Merci d'avance de votre aide!! et n'hésitez pas à me demander plus d'infos si j'ai oublié certaines précisions :)


Ioshi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP aménagement et couleur de la chambre Empty Re: HELP aménagement et couleur de la chambre

Message par Saby68 Mar 17 Juil 2012 - 13:27

Bonjour
A 1ere vue je mettrais le "dressing" dans le fond sur le renfoncement...a voir si 2.55m vous suffissent... le lit face a la fenetre et tu aurais encore le mur du bas ( 3.05m ) pour ajouter une commode...

PS: je pense que ton pseudo est ton nom de famille , à ta place je prendrais un pseudo plus neutre on sait jamais....

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP aménagement et couleur de la chambre Empty Re: HELP aménagement et couleur de la chambre

Message par Sabri Mar 17 Juil 2012 - 13:40

Moi jaurai mis le lit au fond, donc tete de lit contrre le mur de 2m55 et dressing sur un des mur mur restant..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP aménagement et couleur de la chambre Empty Re: HELP aménagement et couleur de la chambre

Message par Ioshi Mar 17 Juil 2012 - 14:01

Saby68: Oui en effet je vais essayer de le modifier...
Ensuite oui les 2.55 de dressing suffirait, le truc c'est que j'aurais aimé mettre des tables de nuit sur les côtés de mon lit (je fais toujours un tas de truc dans mon lit..devoirs, lecture, ordinateur...) et dans cette configuration je n'ai pas de place pour les mettre.
Sabri: oui j'y ai pensé aussi mais dans ce cas de figure je n'ai plus assez de place pour un dressing digne de ce nom..de plus dans ce cas de figure, le lit et le dressing serait face à face et il me resterait 50 cm pour passer entre l'un et l'autre...J'ai peur que ce ne soit pas suffisant, si?

Ioshi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP aménagement et couleur de la chambre Empty Re: HELP aménagement et couleur de la chambre

Message par Saby68 Mar 17 Juil 2012 - 14:08

avec des portes coulissantes 50cm ca devrait le faire.. mais du coup je mettrais le lit sur le mur de 3.05 sans la porte il te resterait dans les 90cm en tout soit 45cm de chaque coté du lit, c'est limite mais c'est faisable... tu peux eventuellement fabriquer toi-meme des chevets à la taille que tu souhaites...sinon coller le lit sur le mur de la fenetre et contre le mur de 3.05 mais tu n'aurais qu'un coté accessible... a toi de voir ce qui te convient le mieux...

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP aménagement et couleur de la chambre Empty Re: HELP aménagement et couleur de la chambre

Message par Ioshi Mar 17 Juil 2012 - 14:19

Portes coulissantes nous ne sommes pas pour...on a vécu tous les deux et on trouve ça vraiment...embêtant :) et pas du tout pratique..On pensaiat opter pour un rideau plutôt..mais ça reste du détail...En revanche ta première idée me plaisait plus (le lit a gauche et le dressing au fond). Dans ce cas est ce qu'en remplaçant la porte classique par une porte coulissante serait possible? Je ne sais pas si du fait que je n'ai pas d'espace a gauchee de la porte (en clair les montants de la porte actuelle sont collés directement au mur)je peux installer un rail quand même?

Ioshi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP aménagement et couleur de la chambre Empty Re: HELP aménagement et couleur de la chambre

Message par Saby68 Mar 17 Juil 2012 - 14:26

rideau c'est tres bien aussi ... juste battant n'irait pas...
je pense qu'une porte coulissante simplifierait grandement l'aménagement mais par contre je suis incapable de te repondre sur la faisabilité mais je pense que c'est faisable
reagrde cete photo, un coté est collé contre un mini-muret ( si j'ai bien compris ton problème :-) )

HELP aménagement et couleur de la chambre A580a889222210133096fe856bbd605-idee-portes-coulissantes-porte-interieur-escalier-construction-menuiserie-09

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP aménagement et couleur de la chambre Empty Re: HELP aménagement et couleur de la chambre

Message par Ioshi Mar 17 Juil 2012 - 14:43

Oui oui tu as très bien compris ce que je voulais dire :D En effet, cela n'a pas l'air d'être un soucis (sur toutes les autres photos que j'avais vu et même en magasin il y avait un bout du rail qui débordait) or ici ça n'a pas l'air de poser problème. Je pense pouvoir récupérer pas mal de place de cette façon...
Pour les portes à battants nous avons renoncé en voyant les prix quoiqu'il arrive AhAh (environ 200 euros par caisson chez IKEA :s)

Ioshi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP aménagement et couleur de la chambre Empty Re: HELP aménagement et couleur de la chambre

Message par Saby68 Mar 17 Juil 2012 - 14:47

Cette photo vient du site leroy merlin si jamais....
le mieux est d'aller voir en magasin pour ne pas avoir de faux espoirs cela serait dommage...
je croise les doigts pour toi... :-)

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP aménagement et couleur de la chambre Empty Re: HELP aménagement et couleur de la chambre

Message par Ioshi Mar 17 Juil 2012 - 14:49

Merci de ton aide! Je vais aller me renseigner au plus vite..Le déménagement approche vite et j'aimerais avoir des idées bien précises de ce queje vais faire dans chaque pièce...Oui je suis une petite maniaque sur les bords XD

Ioshi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP aménagement et couleur de la chambre Empty Re: HELP aménagement et couleur de la chambre

Message par Saby68 Mar 17 Juil 2012 - 15:03

je crois qu'on a un point en commun :-)
Bon courage...

Par contre pour les couleurs je ne vais pas pouvoir t'aider mais j'aime bien celle que tu as proposé... mais je pense que sur tous les murs ca risque d'etre foncé non ? marié avec un lin peut-etre???? Je laisse les pros te repondre...

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP aménagement et couleur de la chambre Empty Re: HELP aménagement et couleur de la chambre

Message par Ioshi Mar 17 Juil 2012 - 15:40

Ahh..bon courage à toi aussi dans ce cas hihi !
Oui je pensais ne faire qu'un mur voire un bout de mur de cette couleur..je ne sais pas trop encore..j'attends de voir ce que l'on va me proposer :D

Ioshi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP aménagement et couleur de la chambre Empty Re: HELP aménagement et couleur de la chambre

Message par Ioshi Mar 17 Juil 2012 - 15:52

Voici un aménagement qui me plairait beaucoup!
Mais plusieurs questions me viennet à l'esprit...
La première: est ce qu'un passage d'environ 40cm est suffisant aux abords du lit? Pour circuler relativement convenablement j'entends...
La seconde: est ce que 50cm entre les étagères et la cloison suffisent pour choisir tranquilement ses affaires? Sachant qu'il y'aura aussi une penserie au dessu de ces étagères.

HELP aménagement et couleur de la chambre Img_0811

J'ai enlevé la porte classique pour la remplacer par une porte coulissante afin de pas gêner le lit

Ioshi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP aménagement et couleur de la chambre Empty Re: HELP aménagement et couleur de la chambre

Message par Ioshi Mer 18 Juil 2012 - 15:49

Bonjour!
Alors voilà, j'ai fait des plans avec le lit sur le mur de 245cm.
En imaginant qu'il y ait une porte coulissante voilà ce que ça pourrait donner...

HELP aménagement et couleur de la chambre Img_0812

HELP aménagement et couleur de la chambre Img_0813

HELP aménagement et couleur de la chambre Img_0814

Bon les couleurs ne sont pas top (ce sont celle de Sketchup) mais l'idée est un peu là.
Pour le "elle et lui" je ne suis pas sûre..J'aime l'idée mais je voudrais quelques chose de plus discret et plus classe...Peut être une phrase ou autre...

Dites moi ce que vous en pensez :D

Ioshi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP aménagement et couleur de la chambre Empty Re: HELP aménagement et couleur de la chambre

Message par Saby68 Jeu 19 Juil 2012 - 9:56

j'aime beaucoup.. c'est exactement ce que j'avais en tete... Le "elle et lui" je trouve ca super sympa...
apres pour les couleurs je ne vais pas pouvoir t'aider.. :-)

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP aménagement et couleur de la chambre Empty Re: HELP aménagement et couleur de la chambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum