Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

+20
Memphis
Saby68
Lola2308
camille
tessychou
Synthia
Sabri
lilie
nath68
leag
Ludie
melba974
renarb 29
Lisie
virguledeguillemet
de A a Z
caramell
marianne
gwladana
marie5210
24 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par marie5210 Sam 15 Sep 2012 - 15:51

Bonjour,

Me revoilà, après quelques jours de réflexion. Alors, il y a des choses sures:
- la position des dessins (lutine/souris sur le lit et lutine/ours sur le grand mur). Je garde sous le coude l'idée du tabouret au cas ou ma fille ait des objections mais je préfère éviter. Même en table de nuit, pcq je fais une petite fixette sur le côté pratique des meubles alors table de nuit sans rangement j'ai du mal ;-)
- la tête de lit peinte dans le rose le plus foncé.
- les placards qui doivent être différents (pas vert et rose foncé). Je ne sais pas encore comment. Peut etre roses pour faire plus de rose si ma fille trouve ca trop léger, ou alors un panaché de rose et gris?

J'ai donc regardé les nuanciers dulux et seigneurie pour voir les couleurs que je devais choisir. Dur dur de trouver ce qui me botte vraiment. Je vous mets les combinaisons que j'ai retenues dans les 2 marques (1ère marque seigneurie et 2ème dulux). En tout 1er, il y a les couleurs du dessin. Je veux pas forcément y coller parfaitement mais garder l'esprit.
Au final, je me demande si je vais pas panacher les 2 marques (je préfère ne pas donner mon avis pour connaitre le votre hors influence)
Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 79177956_o


Qu'est ce que vous en pensez ?

Autre chose, connaissez vous les peintures du lauragais? Nous nous étions fournis chez eux pour notre gris perlé, mais je n'arrive pas à trouver de nuancier sur le net.

Merci!


marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par marie5210 Sam 15 Sep 2012 - 16:31

Je viens de demander à ma fille ce qu'elle pensait de tout ca. Elle est OK pour les dessins, pour la tête de lit et pour le gris (je lui ai montré le gris mensa pour lui faire un exemple. >Au début elle m'a dit préférer un mur vert mais finalement elle veut du gris).
Côté couleurs, le violet c'est sur, elle veut le fuschia de dulux. Mais le rose, parmi tous les roses, elle m'a choisir le rose... du dessin !! elle n'aime pas les autres, je crois que ceux de la seigneurie lui semblent trop abricot et ceux de dulux trop éteints (effet? ou vérité?) bref, le pb va etre de trouver le rose.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Ah et coté placards, une alternance de rose et blanc ne lui déplait pas, mais elle ne savait pas trop quoi faire d'autre.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par renarb 29 Sam 15 Sep 2012 - 18:09

Peinture de Lauragais n'existe plus , c'est devenu THEOLAURE après sa fusion vers les années 2000 avec un autre fabricant Théodore LE FEVRE .
Je crois que leur marque de peinture pour les particulier est THEODORE et que pour les pro c'est resté Théodore LE FEVRE .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par nath68 Sam 15 Sep 2012 - 20:17

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Sans_t24
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par marie5210 Sam 15 Sep 2012 - 20:26

Merci!!! lotus rose ca pourrait déjà aller mieux même si ce qui manque, c'est un peu de luminosité par rapport au rose qui plait à la fille. Je vais continuer à chercher sur les autres nuanciers.

Merci pour theodore, j'ai cherché mais n'ai tjs pas trouvé de vrai nuancier sur le net.
Et sinon un avis sur les gris proposés? Renarb, il y en a qui correspondent à ce que tu imaginais? et le vert?

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par nath68 Sam 15 Sep 2012 - 20:29

tu peux aussi le faire teinter à la machine
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par marie5210 Sam 15 Sep 2012 - 20:31

oui c'est comme ca qu'on avait fait pour notre gris perle, mais la vendeuse nous avait quand même montré un nuancier (particulièrement fourni) pour nous faire choisir. C'est ca que j'aimerais bien avoir pour faire des tests avant.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par marie5210 Dim 16 Sep 2012 - 20:20

Bonjour,

Bon le WE a été fructueux. Mon homme a installé une nouvelle prise électrique pour la miss, proche de son futur bureau.
Et de notre coté, on a peaufiné. On partirait sur du rose baby doll + fuschia de dulux. C'est ce qui nous plait le plus sur le papier et cette photo qui mélange les 2:
Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Img_0610
a bien plu à Julie.

Reste le gris et le vert à choisir (surtout le gris). Et là j'ai besoin de votre aide, pcq mes connaissances en "couleurs" sont nulles donc je sais pas vers ou partir. Le "reflet de perle" proposé par renarb il y a qques temps me plait bien:



Qu'est ce que tu en penses renarb? et les autres?
Et coté vert, vaut il mieux un vert lumineux ou un plus éteint comme le pousse de bambou de dulux?



Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Choix110


Dernière édition par marie5210 le Lun 17 Sep 2012 - 10:33, édité 1 fois

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par nath68 Dim 16 Sep 2012 - 21:01

regarde le gris tendance, ma fille a fait sa chambre prune et gris tendance et ce gris à coté on dirait qu'il a un reflet mauve, parme il se marie très bien avec ce genre de couleur

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Sans_t25

peinture dulux

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 808425 Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par marie5210 Lun 17 Sep 2012 - 10:31

Merci pour les 2 exemples, j'avais vu ces 2 gris, d'ailleurs j'ai mis le gris tendance dans une des simus plus haut.
Si j'ai bien compris, le gris tendance contient un peu de violet alors que le reflet de perle contient plutot du vert c'est ca? Ce que je ne sais pas c'est quelle est la ligne à suivre? Partir sur du gris un peu vert (puisque le vert va bien avec le rose) ou rester dans les mêmes tons avec un gris violet?

En parallèle, je dois maintenant choisir comment pendre les dessins.
- Soit directement au mur: dans ce cas là, est ce que je dois peindre juste la sous-couche à l'endroit des dessins, et ensuite mettre 2 couches de peinture comme pour le reste? ou bien d'abord peindre tout le mur et ensuite faire mon dessin par dessus?
- soit sur du mélaminé de 3mm d'épaisseur (je veux pouvoir le couper au cutter). Ca me permettra de pouvoir enlever cette déco quand ma fille s'en lassera. Mais le rendu ne sera pas pareil, est ce que ca ne va pas faire "bizarre" cette épaisseur?

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par renarb 29 Lun 17 Sep 2012 - 11:57

Oui c'est çà reflet violet pour le Gris Tendance et vert pour Reflet de Perle . Dans le même démarche que Reflet de Perle étant donner que tu supprime les pans vert , au lieu d'un gris tu pourrais mettre le Vert Aérien .

Puur la peinture des dessins il vaut finir tes murs et peindre les motifs dessus . Pour plusieurs raison :
- quand on contourne un motif çà prend plus de temps que de peindre en plein .
- quand on contourne un motif le pinceau laisse une trace linéaire sur un support poché , je trouve que çà fait moins bien .
- et surtout que sur une peinture finie donc moins poreuse , moins "accrocheuse" , le crayon ou le pinceau file beaucoup mieux .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par marie5210 Lun 17 Sep 2012 - 14:21

Je viens de tester ta proposition, c'est sympa aussi, ca fait peut etre plus lumineux. Par contre, ca fait moins ressortir les dessins (qui contiennent aussi du vert).

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Simu3-10
Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Simu3-11

OK pour peindre par dessus, ca me semble effectivement plus facile. Mais après quand je voudrais changer de peinture, est ce que ca sera simple? Pcq il y aura un endroits avec 2 couches supplémentaires non? faudra tout réenduire? reponcer plus à cet endroit là? ou ca ne se verra pas?

Merci en tout cas pour tous tes conseils.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par renarb 29 Lun 17 Sep 2012 - 16:26

Oui , lorsque tu voudras changer de décor tu seras obligé d' enduire en débordant largement la zone des dessins mais pas tant que tu sois en surépaisseur mais parce que tu auras peint au pinceau tes personnages qui laisse apparent le fil de ses poils sur une peinture pochée faire au rouleau .
Il y a bien longtemps en un temps où les stickers n'étaient même pas une vue de l'esprit , j'ai fait un décor pour la chambre de mes filles (34 et 36 ans actuellement) sur un calicot de 1.00 m de large sur le thème de Blanche Neige et les 7 Nains et je l'avais fixer au ras du plafond tout autour de la pièce . Je ne sais pas si tu ne peux pas jouer sur ce principe et au lieu d'avoir tes dessins qui un fond qui fait partie du mur , tu pourrais jouer sur la souplesse du support ayant un effet de matière souple et toilé et donner du caractère aux punaises .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par marie5210 Lun 17 Sep 2012 - 16:43

C'est bien ce que je pensais et ca m'inquiète un peu. Pcq déjà cette fois, pour rattraper les murs, je vais devoir tout réenduire (à moins que je parte sur un voile de verre lisse ou un truc du style mais ca m'a pas l'air bcp plus facile à mettre en place et surtout très difficile à enlever par la suite). Alors réenduire dans 5 ans, ca me tente pas trop.
L'idéal serait de trouver un papier peint à peindre de 1m de large pour le coller sur le mur et le peindre ensuite (comme l'a fait gwladana) ou alors sur du mdf (mais j'ai l'impression que quand il est très fin, il gondole sous la peinture). Les toiles, je ne veux pas trop pcq je voudrais que ce que je vais mettre au mur suive le contour de mon dessin. J'ai déjà fait des toiles peintes comme des tableaux. Ca c'est très joli mais ce n'est pas l'effet souhaité.

Reste à voir du coté des cartons contreplaqués, je ne sais pas si on peut facilement les découper et les peindre à l'acrylique??

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par renarb 29 Lun 17 Sep 2012 - 16:59

Une solution serait de trouver un intissé plat ou tout petit relief , à coller à la colle à papier peint et qui donc dans 5 ans s'arrachera facilement . J'utilisais ces 2 types de matériau en entreprise , mais entre les circuits pro et les GSB qui utilisent souvent les même produits , les appellations changent .
Je vais essayer à partir des produit pro de trouver leur correspondances GSB .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par marie5210 Mar 18 Sep 2012 - 9:13

Oui effectivement ca serait une bonne solution. Mais on dit que le papier peint, si on peint dessus, il devient très difficile à enlever, non? Peut etre que sur une petite surface, ca reste faisable?
J'ai continué à chercher de mon coté et tout ce que je trouve est soit en 53cm de large, soit il y a trop de relief.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par renarb 29 Mar 18 Sep 2012 - 19:15

Non , le décollage du papier comme du revêtement à peindre , ne se trouve pas dans le fait de le peindre mais dans le type de colle que l'on a utilisé pour le coller .
Que l'on soit dans une pose colle au mur ou encollage envers papier ne change rien .
Collage au mur avec un colle blanche en pâte tout prête => difficultés de décollage surtout si le support dessous est brut (plâtre ou placo même combat) que l'on a pas pris la précaution de lui donner une couche de peinture avant pose .
Collage avec une colle en poudre diluée dans de l'eau que la pose soit colle au mur ou envers papier , çà se décolle comme un papier normal voir mieux .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par renarb 29 Mar 18 Sep 2012 - 19:28

http://www.castorama.fr/store/Renovmur-aspect-lisse-1mx15ml-PRDm472830.html
http://www.4murs.com/articles/20487-fibre-a-peindre-expansee-sur-intisse-makulatur
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par marie5210 Mar 18 Sep 2012 - 21:15

Merci pour ces références. J'avais vu le renov'mur chez casto . Pas pour ca, mais pcq comme le mur a qques petites irrégularités, j'avais pensé en coller et peindre plutot que tout réenduire. Mais la vendeuse m'a dit qu'il fallait absolument mettre leur colle spéciale et que c'etait super dur ensuite à décoller.
Mais si tu me dis que je peux utiliser de la colle en poudre (pour papier peint?ca se trouve ou?) et qu'après tout va bien, ca me tente bien. Le seul truc c'est que c'est un peu cher vu que j'ai pas besoin de bcp de surface. Mais je pourrais presque l'essayer sur mon mur d'escalier que je m'appretais à enduire.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par renarb 29 Mer 19 Sep 2012 - 0:13

Elle voulais vendre sa colle spéciale , c'est une bonne commerçante .
Soit tu trouve de la colle à toile de verre en poudre , soit tu prends de la colle pour vinyl lourd et et tu rajoutes entre 300 et 400 g de colle à frise diluée (1/2 boite de 750 g) soit tu diminues la quantité d'eau dans la colle pour vinyl lourd dans le genre 4 l au lieu de 5 l .
Moi je pratique la solution n° 2 car j'ai toujours de la colle à frise pour renforcer les collages dans les endroits difficiles .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par marie5210 Jeu 20 Sep 2012 - 10:50

OK, merci pour le conseil, je pense opter pour ta dernière solution pour éviter d'acheter aussi de la colle à frise. Me reste plus qu'à trouver du renov'mur en petites quantités, je vais aller faire un tour sur le bon coin on sait jamais.

Sinon coté avancement, mon homme a rebouché tous les dégats causés par l'ajout d'une prise (ca sera derrière les plinthes mais c'est quand même mieux comme ca). J'ai tout débarassé et vendredi je vais essayer de finir le détapissage. Je vais aussi aller voir chez mon vendeur de peinture ce qu'il peut me proposer comme couleurs proches des 2 choisies par ma fille (on avait trouvé la peinture de super qualité pour un prix correct). Mais je sais pas trop comment faire pour m'assurer qu'on va vraiment partir sur ce que veut ma fille. J'ai peur qu'y aller avec des impressions de photo, ca ne fausse les couleurs.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par marie5210 Lun 24 Sep 2012 - 15:01

Me revoilà :-)

On est allés à Ikea pour tout autre chose, et gros coup de bol, y avait une promo sur le lit Odda avec tiroirs (que je vais devoir repeindre car ils sont noirs) et on a trouvé la tête de lit à la bonne trouvaille à un prix défiant tout concurrence. Ca c'est fait!!

Je suis allée chez la vendeuse des peintures du lauragais, on a trouvé des couleurs qui conviennent (en tout cas, sur le nuancier). Elle me conseille d'utiliser d'abord mon gris, et si vraiment il est trop clair après la 1ère couche, elle me le reteindra gratuitement pour foncer un tout petit peu. Elle m'a donné une peinture spécial bois pour la porte "fuschia" et me dit que je peux l'utiliser aussi pour le mur et pour les parties de meuble que je dois repeindre. C'est vraiment le cas? même si c'est de la peinture bois?

Et pour les dessins au mur, elle pense que je peux peindre directement sur le mur et qu'ensuite, quand je voudrais les enlever, un poncage + peinture suffira. J'hésite encore sur ce point. Sa solution me tente (surtout qu'acheter un rouleau de renov'mur à 32€ pour utiliser 2m² ca m'embete un peu) mais je suis sceptique.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par renarb 29 Lun 24 Sep 2012 - 21:34

Ta vendeuse a raison sur le choix des peintures , si les peintures pour boiseries peuvent être facilement utilisées sur les murs l'inverse est moins vrai .
Les peintures pour boiseries sont la plus part du temps des laques , elles sont moins dense plus riche en résine , plus dur , plus couvrante et plus facile à travailler , mais un peu plus cher aussi .
Ce sera l'idéal pour peindre tes personnages .
Les peintures de mur leur ressemblent beaucoup , mais pour garder du couvrant et être moins cher , les fabricants remplacent une partie de la résine par une charge minérale souvent (de la craie) , ce qui les rend moins dur , moins lessivable , et moins facile à travailler au pinceau .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par marie5210 Ven 28 Sep 2012 - 15:22

OK merci pour la confirmation!

J'ai fini de détapisser les 2 murs à peindre en gris. J'ai essayé de poncer avec une cale à poncer et du papier 40 mais je pense que le mur ne sera pas suffisamment lisse même comme ca (surtout que ce sera de la peinture satin). Il y a les bandes encore en surépaisseur que je n'arrive pas à bien poncer, et bcp mais alors vraiment bcp de griffures.
Je vais peut etre aller m'acheter un pot de magic'liss et me remettre à l'enduit Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 755985

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par marie5210 Mar 2 Oct 2012 - 17:01

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la préparation des murs. J'ai détapissé les 2 murs à peindre en gris, et l'état des murs est très bof. Il y a bcp de sous-couche écaillée (quand je ponce, ca en enlève encore plus, et ne lisse pas) et énormément de griffures sur le mur.
Voir 2 photos:
Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 P1040010
Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 P1040011

Du coup, j'ai l'impression de devoir réenduire tout ca avec de l'enduit de lissage. C'est le cas ou j'en fais trop et un poncage simple suffit? Et si j'enduis, est ce que je peux enduire direct ou je dois poncer avant?

Enfin dernière question, la peinture grise que nous avons est de la peinture satin, mais comme les murs seront pas top, ca me fait peur. Y a t-il moyen de la rendre plus mate? Et sinon, est il possible de la garder telle quelle mais de prendre du rose en mat?

Merci

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par renarb 29 Mar 2 Oct 2012 - 22:19

Tu ne ponces que les parties très écaillées (abrasif n°100 ou 120) .
Tu rebouches les "gros trous" , ceux qui font + de 5 mm de profondeur.
Tu ponces léger les rebouchages de "gros trous" .
Il te reste du satin gris , tu en donnes une couche diluée pour fixer et durcir la vieille impression en place . Dilution du satin gris pour avoir une peinture liquide entre le lait et la crème liquide .
Tu ponces les écaillages et défauts durcis (abrasif n°150 ou 220) .
Tu rebouches ou rattrapes les défauts restants .
Tu ponces léger l'ensemble des murs .

.
Tu retouches en impression grise les rebouchages .

Et là normalement c'est bon à peindre .

En mat , tu prends moins de risques , mais vérifies que le mat que tu vas mettre soit prévu à effet et donc qu'il soit lessivable et non-lustrant .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par marie5210 Mer 3 Oct 2012 - 20:44

Merci pour ta réponse détaillée!!
Je suppose que tu parles de diluer la peinture grise pour remplacer la sous-couche. On a aussi bcp de sous-couche non utilisée donc je pense qu'on va l'utiliser, ca ira non?
Ce qui me gêne ce sont toutes les griffures, qui sont nombreuses et parfois profondes. La sous-couche + peinture va suffire à tout camoufler? Pcq mon beau-père avait repeint nos toilettes avec des murs dans le même état. Bon il l'avait fait sans sous-couche mais avec 2 couches de peinture mate, et c'est vraiment très très moche, on voit tous les défauts!!

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par renarb 29 Mer 3 Oct 2012 - 23:36

Non l'impression grise ne cachera pas les griffures . Mais te donneras un support plus fermé qui te facilitera le rebouchage .
Pour avoir un bon résultat il n'y a pas de secret , il faut consacrer du temps au rebouchage . Si je devais donner un temps à un peintre professionnel pour fait les travaux que j'ai décris au dessus , pour environ 30 m2 (donc environ ta chambre) , je lui donnerais 10 heures , donc un bricoleur si il passe entre 15 et 20 heures en préparation ce serait honnête .
Tu emploi quoi comme produit de rebouchage ?

Bon courage !

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par marie5210 Jeu 4 Oct 2012 - 11:35

Je pense au vu de ta réponse qu'il vaut mieux alors que je passe de l'enduit de finition partout (j'ai vu que ca suffisait à reboucher les griffures). Il y en a tellement partout qu'essayer d'en mettre que sur les griffures me prendrait autant de temps voire plus que de faire une seule passe partout. L'enduit de rebouchage c'est du toutpret je crois, et l'enduit de finition c'est le magicliss, appliqué au rouleau (pcq à la spatule c'était une catastrophe). Pour notre salon (qui était + abimé), j'avais fait rebouchage + 1 à 2 passes d'enduit de finition. Ca rendait pas trop mal sauf sur les 1ers murs pcq j'avais pas trop la technique.


marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par renarb 29 Jeu 4 Oct 2012 - 20:27

Si tu as déjà enduit en plein , la solution que tu avait adopté pour le séjour , c'est la meilleur . Mais fait quand même une couche de gris dilué avant d'enduire tu verras c'est plus facile , çà glisse mieux . (pour que cette couche aille vite , tu l'a fait au rouleau et tu t'arrête à 5 cm du plafond et des plinthes)

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par lilie Dim 7 Oct 2012 - 9:48

j adore les dessins trouvé et je pense que ma fille aussi peut tu me dire ou tu les a trouvé?

lilie
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable - Page 3 Empty Re: Chambre fille de 4 ans - MAJ huile introuvable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum