Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

+2
Lisie
lily974
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Mer 29 Aoû 2012 - 16:54

Bonjour ,
Alors j'ai comme projet de refaire la déco salon/télé ,mais avec un trés petit budget Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! 400133 ,en plus je suis trés peu meublé (juste les canapés 1, 2 ,3 places du salon principal!) du coté télé pas de vrai meuble tv ,juste une table basse et 2 vieux clic clac qui rendent l'ame Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! 485123 avec un vrai fouillis en dessus car j'ai deux enfants "fan de jeu vidéo" donc consoles et tout ce qui va avec a ranger et pour couronné le tout je n'ai pas beaucoup de place..... Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! 383373
Alors vous l'aurais compris je vais devoir tout faire (et vraiment tout est a faire!!)de mes petites menottes avec je l'espére pleins de conseils de votre part!!! (je posterais bien sure des photos pr que vous visualisiez l'état des lieux!!! Pour l'instant l'heure est a la réflection ????: sachant que les murs sont "camel" et ivoire , le sol plancher wengé ,les canapés ivoire et bois ,de quel couleur pourrais peindre mes futurs meubles(en bois de récup certainement!) sachant que le vernis bois n'est vraiment pas ma tasse de thé et le bois nature de récup nature non plus !!!j'adore faire de la récup(bois notemment) mais j'aime mieux quand cela donne un fini propre et neuf !!lol je sais c'est assez biz!! Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! 32945
J'ai déja récupérer de grandes caisses en bois sur lesquels je vais poser le télé aprés amélioration bien sur ,mais quel couleurs ???? Pour le canapé télé j'ai un grand coussins rouge de récup et je vais devoir contruire un canapé avec deviné quoi ,de la récup oui oui ,j'ai aussi des tronçons d'arbres ,quelques planches des rideaux rouges!!!!je sais pas si je vais m'en sortir mais il faut que je m'y mette car j'en ai assez de mon fouillie et de cette piéce qui ne ressemble a rien et pas du tout bien agencée!! Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! 203526 mon théme serais plutot nature mais pas avec des plantes ou du vert ! je posterais quelques photos du genre qui me plait plus tard et aussi mon projet !!!merci de la lecture et n'hésiter pas a me laisser pleins de conseilles ou d'avis sur mon théme"nature" !! ah oui mon salon salle télé sont 2 piéces communiquantes(petite!) mais je tiens a les séparer (je n'aime pas la télé ,jeux au salon!!) bon je vais arréter mon pavé et j'espére avoir des idées pleins ,pleins!!! Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! 27769
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par Lisie Mer 29 Aoû 2012 - 20:22

c'est un super projet, ca va m'intéresser,
par contre pour mieux t'aider il nous faudrait des photos, on verra abstraction du fouillis ne t'inquiètte pas.
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par Nanoue Jeu 30 Aoû 2012 - 10:40

Ah et bien j'attends aussi les photos en participant au tien cela va peut être me donner aussi de nouvelles idées pour le mien :)

Nanoue
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Jeu 30 Aoû 2012 - 10:52

Coucou couette02 ,contente que mon projet t'interesse et merci!!!
Bonjour et bein me revoila pour poster mes photos (si j'y arrive Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! 83754
ensuite je suis a disposition si il manque des explication car je ne sais pas si la situation sera bien représentée sur les photos car j'ai eu du mal a faire des vue d'ensemble::
Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Mini_120830111455280436
Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Mini_120830112303508663 Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Mini_12083011265013110 Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Mini_120830113203149593 Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Mini_120830113613889553 [url=http://www.casimages.com/img.php?i=120830113848970110.jpg]
VOILA !!! A savoir :du coté télé j'ai du 3x3m et coté salon 4x4 et si j'enléve les meubles on a du 25m² mais vu la différence de niveau (2 marches!) de la salle a manger cuisine et du salon télé il faut prévoir les marches et également un passage qui traverse le salon pour allez a la véranda!! p our l'instant on avait fait des marches qui menaient d'un coté au salon et de l'autre a la salle télé ,mais j'envisage de les enlever et de mettre des marches qui donne directement ds le salon ou dumoinsentre les deux (je sais pas si je suis claire ds mes propos!!lol) En tous les cas les deux canapés dos a dos je trouve ça Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! 664890 et j'aimerais un ensemble cohérant mais qui reste plus ou moins dissocier et tout cela avec comme je l'ai dis un petit budget(je garde donc les canapés ivoire!) tout le reste s'en va ,méme le grand meuble qui sépare le salon de la salle a manger (en haut!!)car trop mastok! J'aimerais une ambiance "nature récup" mais 'chic" si possible !! voila ,si vous avez des idées ,des conseils ou tout simplement un avis sur mon projet n'hésitez surtout pas au contraire j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce la!!!lol Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! 364232


Dernière édition par lily974 le Lun 17 Sep 2012 - 14:28, édité 2 fois
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Jeu 30 Aoû 2012 - 12:30

Nanoue a écrit:Ah et bien j'attends aussi les photos en participant au tien cela va peut être me donner aussi de nouvelles idées pour le mien :)
Coucou Nanoue !! super tu envisage toi aussi de refaire ton salon?? de mon coté y'a du boulot et se sera un plaisir de partager les diverses étape avec vous!!!pour l'instant je prends en stock les idées et les matériaux comme je fais de la récup pour la plupart et les éléments de déco seront fabriquer par moi également car petit budget mais grande ambition !!! a bientot alors
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Jeu 30 Aoû 2012 - 14:01

Voila un petit peu ce que j'aime et que je voudrais insérer dans mon petit espace!!
Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Mini_120830010825347304 Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Mini_12083001130452777 Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Mini_120830011500795931 .jpg]Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Mini_1208300121503924891729332008.jpg[/img][/url] Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Mini_120830012422200245Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Mini_120830013134643347 Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Mini_120830020025685084
Et voila un peu le genre de truc que j'aime bien et qui je pense colle bien a mon envie de nature ou plutot a ce que je me sents de faire avec mes petits doigts ,en plus des arbres et branche j'en ai plein chez moi,lol ,je pourrais essayer de m'en inspirer !!qu'est ce que vous en dites?? Ah oui a propos de mon meuble télé il fera toute la largeur(3m) de la piéce et sera complétement fermé cela fera moins de poussiére(surtout c'est pas ce qui manque chez moi!!) et sera dans la continuité de l'escalier !enfin ds ma téte pr l'instant Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! 32945 sinon pour les tronçons d'arbres je pense m'en servir comme table basse de salon (x3) convertible en bout de canapé quand il y aura beaucoup de passage car on reçoit réguliérement sous la véranda et il faut traverser le salon depuis la cuisine!!! A propos du gros meuble que j'ai (genre bibliothéque !)qui sépare la salle a manger du salon il sera remplace par un genre de coffrage plus bas ,cela ouvrira visuellement d'avantage l'espace ,non?
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par Domiii Jeu 30 Aoû 2012 - 14:17

IL te faudrais faire un dessin de ta piece
Noter les meubles et objets que tu garde?
Le sol est fait de quoi?
La couleur du sol?
Domiii
Domiii
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : bruxelle
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par Domiii Jeu 30 Aoû 2012 - 15:04

Tu devrais partir sur des tons de la troisieme photo ,ton etage la repeintre couleur vert gazon et joue avec se type de deco une table en palette de bois ,des bougeoires en bois une petite echelle pour accroche des pots de plante verte ,de caisse de legume retourne comme table d appoints.(enlevez le boudha et rempace par un petit panier en osier pour y deposer les revues)

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Table_10Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Bougeo10
Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Salon-10
Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! 39664910
Domiii
Domiii
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : bruxelle
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Jeu 30 Aoû 2012 - 15:55

Coucou ,Domiii
merci pour tes coseils et photos c'est a peu prés ce que je visualise ,mais par contre pas de plantes ,ni de couleur verte dans ma déco car je compte ne plus toucher au mur et ils sont "camel" et ivoire avec une frise argent et le sol en parquet flottant "wengué" assez fidéle sur mes photos ! Par contre je ne vois pas de quel étagére tu parle ou alors c'est le gros meuble avec des casier ouvert ???Si c'est le cas et bein lui je compte l'enlever comme je l'ai dit plus haut !:en fait je garde ;la couleur des mur ,le plancher et les canapés ivoire et bois !!a propos des caisses en bois c'étaient aussi mon idées d'ailleurs j'ai récupérer de grandes caisses qui je pense feront l'affaire!! ps ;pour le plan de ma piéce je veux bien mais je sais pas comment??
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par Domiii Jeu 30 Aoû 2012 - 16:06

Tu dessin un rectangle ou autre +ou- moins la forme de ta piece tu arque tes fenetres et tes portes
et tu me dit ce que tu garde dans tes meubles car il y a beaucoup de divan?
Oui les cassier et l escalier serais bien couleur gazon pour ta couleur tu peux garder aussi

1dessin
2les meubles et divan que tu garde?
Domiii
Domiii
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : bruxelle
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par Nanoue Jeu 30 Aoû 2012 - 16:19

@lily : Coucou, ça semble en bonne voie pour moi :)
Tu as l'air d'avoir beaucoup de canapé, trois si je ne me trompe pas ? dont deux dans le centre de ta pièce non ? Pas évident de se rendre compte comme cela, un ptit croquis rapide pourrait être utile.
Le meuble avec les casiers ouverts semble trop imposant.

Pourquoi pas quelques bambou sur une partie de mur pour y accrocher quelques photos ? coté nature du bambou et ca donne du relief

@ Domiii : La table à partir de palettes de récup je trouve ca top, à redimensionner quand même pour ma part.





Nanoue
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Jeu 30 Aoû 2012 - 18:08

Coucou !!
Je me disais bien que mes photos n'étaient pas top ,mais j'ai pas pu faire mieux désolée!! o ui Nanoue j'ai trois canapés 1 2 3 places! pas obligatoirement au centre ! je mets un genre de plan de ce que je voudrais faire je sais pas si ça pourrait coller et du coup vous pourrez vous faire une idée de ma piéce sans les meubles(futurs!!) et vous pourrez vous lancer pr les idées ,merci de ce que vous avez déja fait d'ailleurs Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! 902312 Par contre je suis plutot bois flotté ,tronc d'arbre plutot que du bambou qui je trouve fais plutot zen que nature comme j'aimerais !!! ah oui coté couleur ,je dois avoir quelque touche de rouge(bordeaux) pr rapeler un peu les couleur de la cuisine qui coté tout ça (on le voit un peu sur les photos!)Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Dsc00011 rhooooo ,c'est un peu petit mais bon j'espére que vous y verrez plus clair :alors en orange foncé c'est :le salon salle télé en kestion ,les pointillés c'est la jonction(la ou il y a le gros meuble casiers!) salle a manger/cuisine(en hauteur!!) avec mon salon !!! En Noir c'est les futurs coffrage(comme un petit muret!) por remplacer ce fameux meuble et également des deux cotés des futurs marches pr accéder au salon !!! En beiges mes canapés ,en vert avec des ronds c'est un tapis avec les tronçons d'arbre ,le cercle violets :une lampe sur pieds branches!! En bleu le "futur" canapé tronc comme sur mes photos et en face mauve claire c'est le futur meuble télé rangement qui fait tout le long du mur !! le ptit truc gris c'est un genre de séparation style :Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Delama10 !! voila j'espére avoir votre avis et pu vous éclairer un peu!!
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par Lisie Jeu 30 Aoû 2012 - 22:24

je suis désolé pas eu le temps aujourd'hui j'essaye de lire tout bien demain
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Ven 31 Aoû 2012 - 5:12

Super!!!!Merci couette02!! en plus les travaux ne doivent pas tarder a commencer (en fait ils attendent les idées!!lol) et je me lance et si ça interesse je mettrais des tof a chaque étape !! a bientot alors... Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! 141533
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par melba974 Ven 31 Aoû 2012 - 7:29

Mais c normal si je vois aucune de tes photos ????
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Ven 31 Aoû 2012 - 8:17

melba974 a écrit:Mais c normal si je vois aucune de tes photos ????
Bonjour melba974 !!! je ne comprends pas ,tu ne vois pas quelles photos (de chez moi???)
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par Lisie Ven 31 Aoû 2012 - 8:23

ro mais Lily et Melba vous etes voisines !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par melba974 Ven 31 Aoû 2012 - 8:37

Oui COUETTE je me sens moins seule du coup hihi

AH si maintenant je vois ttes tes photos LILY .. je sais pas pourquoi plus tot je voyais rien Embarassed
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par melba974 Ven 31 Aoû 2012 - 8:53

C'est bizarre cette différence de niveau.
Tu es en case ou appart ?
Tu es proprio ou locataire ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Ven 31 Aoû 2012 - 9:10

et oui on est voisine!!! melba ,je suis en case et propriétaire et cette différence de niveau (en fait en escalier!!) c'est due (mais cela ne me déplais pas ,c unique pr l'instant!) a un terrain trés pentu au dépard et tout ramener a plat aurais demander vraiment trop de travaux en plus c de la roche qu'on n'a en dessous!!lol Donc la case fait trois niveaux en escalier :en haut 3 chambres ,en bas cuisine ,salle a manger ,sdb,wc ,et encore en bas c'est mon famaux salon salle télé et a coté une piéce (qui en fait se retrouve en face de le sdb ou j'ai fait des placard pr le linge !!! voila
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par Lisie Ven 31 Aoû 2012 - 19:53

ben je trouve que toutes tes idées sont bonnes.
Effectivement les doubles marches prennent de la place pour pas grand chose.
une descente directe sera plus confortable.

Par contre je peindrai les contres marches et l'arrondi qui sert de garde corps ainsi que le bois derrière la tv en blanc.
et après apporter une touche de bois avec tes rondins en table basse, les caisses que tu as récupéré.

effectivement tu pourrai retirer la partie haute de ton étagère de séparation cela fera moins fermé, surtout si tu met une petite séparation de bambou
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Sam 1 Sep 2012 - 12:34

Merci couette!
c'est bien de savoir qu'on ne pense pas de "travers" ,merci pour tes conseils ,par contre le meuble que l'on voit sur la photos avec la télé accroché dessus va valser et la petite télé aussi car on avait mis ce meuble qui n'est qu'une simple planche de "triply" caser dans le coin pour porter la télé ,mais maintenant qu'on a changer de télé ,(c la plus grande en dessous sur la table basse!) elle ne passe plus et de toute façon on ne veux plus de ce grand truc qui ressemble a un robot ds le coin !!lol ce qui fait que ce coin sera complétement dégager !! et également l'arrondie ds le méme bois(triply) va dégager également pour retrouver un aspect droit comme tout garde corps et du coup se verra avoir un jumeau (ou pas!) de l'autre coté !!! Justement a ce sujet je voudrais également un petit conseil (encoooore!!) voila je m'explique : comme sur le dessin que j'ai fait ,quand je sort de la sam et cuisine je descent 2 petite marches est t il necesssaire de faire des garde corps hauteur dite normale car la largeur de mon escalier ne changera pas de celle des photos 80 cm environ et si je mets des deux cotés un "garde cord cela ne fera t il un peu serré comme passage visuellement parlant ??? j'avais penser soit de ne pas en mettre mais aprés le petit escalier paraitra peut étre ridicule ,soit faire des garde corps pas hauts ,soit n'en mettre que coté salon et faire mon futur meuble télé en un seul prolongement horizontal de la premiere marche ???Je c'est cela fait bocoup de "soit" ,la est mon dileme !!! A propos de la couleur blanche que tu m'a conseillé ,j'aime bocoup d'ailleurs j'espére pouvoir en mettre mais j'ai une petite crainte cela ne fera pas trop de "couleur" ,j'ai déja du camel ,wengé,ivoire ,rouge et un peu de gris métalisé déja!????et encore je ne sais pas de kel couleur peindre ou vernir mon futur meuble télé et les cotés 'si ils y en a " de mes garde corps ,blanc aussi tu penses ??? 9a fait bocoup de questions ,mdr je stop pour ojourd'hui un soucis a la fois et comme je sens que je vais vous sollicité pour bocoup de chose ,je vais commencer doucement !!hi hi En tout cas encore merci a toutes pr votre avis!!
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par Lisie Sam 1 Sep 2012 - 20:38

moi j'aurai pas mis de garde corps sur le nouvel escalier mais avec des enfants c'est différent.

si tu as de l'ivoire tu peux peindre en ivoire alors plutot que blanc.
Mais tes fenetres sont en pvc blanc donc tu as deja du blanc
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Dim 2 Sep 2012 - 9:37

Ah oui effectivement pr les enfants (les miens ça va !)mais comme on reçois vaut mieux étre prudent méme si c pas bien haut !!!! Chouette va pour ivoire alors!!!! effectivement la baie vitrée coté salon et la fenétre est en pvc blanc .....bon blanc alors !!!pffff ,je sais pas ....bon pour la peinture j'attendrais de toute façon il faut que je rafraichisse les murs existants donc il y en aura de surplus ,et du blanc j'en ai en réserve(toujours!!) lol une fois les escalier déplacer la piéce vidée et les meuble construit j'aurais surment une meilleur vu de quelle couleur mettre et ou ?!! ok ,merci pr tes conseil :!!les travaux commence la semaine prochaine du coup et je reviendrais certement par ici pour des conseilles déco ,j'ai fait des petites trouvailles et j'airais besoin d'un ptit coup de pouce pour les intégrer !!! Merci couette et a bientot !! Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! 678789 au boulot maintenant ,pleins de truc a débarasser!!!
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par Lisie Dim 2 Sep 2012 - 10:58

hate de voir l'avancé des travaux alors
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Lun 17 Sep 2012 - 14:26

Bonjour ,me revoila !!!!! Aprés avoir tout débarassé ,construit le nouveau pt escalier ,le meuble télé ,le canapé en cour ,je reviens faire un ptit tour pour un conseil !!!Alors qu'au début de mon projet je ne devais pas changer les couleurs ,mais juste raffraichir ,il s'avére que le fournisseur ne fait plus mes couleurs(camel satinée et ivoire mate),donc je vais devoir repeindre et quite a repeindre pourquoi pas changer les couleurs je me suis dit .... et c'est la que vous intervenez!!lol sachant que j'aime bocoup le "ivoire" car coordonée a mes canapés ,quelles couleur pourrais je mettre en soubassement ??? Dois je enlever la frise (rayure peinture grise métal) dans le salon ,quelle mur peindre et en quelle couleur ???? et mon meuble télé en bois de récup de quelle couleur ????(petit rappel ,les salles atenantes (sam et cuisine sont en "Lin satiné"avec un mur gris en dégradé ! Merci de me conseillé car je ne suis pas au top coté peinture et c'est demain que je vais prendre mes peintures ,alors sa urge!! Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! 59964 Ah oui ,quelle couleur pour les tissus du canapé que je dois recouvrir???
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Lun 17 Sep 2012 - 18:09

re:
Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! 502127 personne n'a une proposition Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! 642716
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par renarb 29 Lun 17 Sep 2012 - 19:24

Si peut être , mais ton plan est difficile à interpréter car petit , et qu'on parle beaucoup de pièce divisée en 2 par un changement de niveau que l'on du mal à visualiser , d'où 2 marches .
Et c'est un peu flou sur l'ambiance à créer : cosy , dynamique et les autres .............(la question que je pose à chaque fois ). Il semble qu'il y ai 2 fonctions : TV et salon mais on ne sait pas bien si elle permute et qu'elle est la plus importante des 2 .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Lun 17 Sep 2012 - 20:14

mince ,j'ai pas pu faire mieux pour le plan Embarassed A propos de l'ambiance je l'aimerais cosy ,reposante coté salon (qui a garder sa place d'origine des photos!) et coté télé je sais pas trop! a propos de l'importance des piéces :on utilise bocoup plus le coté télé que le salon qui en fait est la juste pour exister !!lol pour le changement de niveau pas de soucis le salon salle télé sont au méme niveau et il n'y as pas de séparation franche,mais de ma salle a manger cuisine a 70 cm plus haut (d'ou les marches!!) j'ai une vue d'ensemble sur le salon et tv donc j'aurais aimé tout coordonée (lin!) et j'aurais aimé garder mon "ivoire"!!! (je sais pas si je m'explique bien .....??? sinon n'hésitez pas a me posé d'autre question
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par lily974 Mar 18 Sep 2012 - 16:27

Et voila peintures achetés ,j'ai du choisir toute seule et ce sont les tissus du canapé que je dois recouvrir qui m'ont fait opter pour un "mastic" satiné et ivoire!!!!maintenant reste plus qu'a la poser sur les murs ,mais ou ??? pour le meuble tv ce sera du "gris taupe"mat ! un ptit avis sur comMent répartir mes peintures ???? ma premiére disposition (avec l'ivoire et le camel irait elle toujours a votre avis ????
lily974
lily974
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp! Empty Re: Aide pour mon salon salle télé récup et nature svp!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum