Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Déco autour d'un tapis

4 participants

Aller en bas

Déco autour d'un tapis Empty Déco autour d'un tapis

Message par attilalahune Dim 9 Sep 2012 - 13:11

Bonjour!

J'ai besoin de quelques petits conseils, suggestions, idées, bref, tout ce qui vous viendrait à l'esprit. C'est un peu la panne d'inspiration de mon côté Déco autour d'un tapis 642716

Changement de chez-nous bientôt, et ô joie, j'ai carte blanche pour la déco. Autant vous dire que j'en suis forte aise puisque la dernière fois que mon cher et tendre s'y est mis, il a écrit 'Omar m'a tuer' sur le mur à peindre en rouge et a tenté un vert pomme dans les toilettes Déco autour d'un tapis 46571
Puni de déco, l'amoureux.

Notre salon est ouvert sur la cuisine avec son îlot central. C'est un appartement sous les combles. Parquet en bois clair, murs blancs, poutres apparentes peintes en blanc à peine grisé pour qu'elles ressortent un peu. La cuisine est blanche, inox et les plans de travail sont en bois clair.

Voilà, la scène est posée.

Pour la déco, j'ai beau avoir carte blanche, comme nos goûts diffèrent un peu, j'aimerais quelque chose de pas trop violent quand même. Je suis pas un monstre.

J'ai trouvé un tapis qui me plait +++ et ça va peut être paraître un peu bizarre mais je voudrais donc faire ma déco autour de lui (peinture des murs, canapé, et bricoles genre bougies/vases/etc).



Déco autour d'un tapis 210968kattrupikea

Déco autour d'un tapis 534985kattrupikea2

Si ça vous inspire, je suis preneuse! C'est un imprimé "ikat", un peu ethnique mais quand je cherche 'décoration intérieure ethnique' je ne tombe que sur les classiques asiatique, africaine, indienne... pas du tout ce que je veux.

Merci tout plein d'avance!

attilalahune
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco autour d'un tapis Empty Re: Déco autour d'un tapis

Message par marianne Dim 9 Sep 2012 - 13:41

joli le tapis
tu peux commencer par choisir une couleur dans ton tapis et partir de la pour un mur ou plusieurs
un canape genre chesterfield et des meubles en vrai bois serait un bon depart
ou alors quelque chose de completement different avec des meubles blancs et un canape aux lignes tres strictes tres moderne mais sans tralala
as tu d'autres meubles
ce qui serait bien aussi c'est que ton tapis se voit donc le mieux serait de ne pas mettre de table dessus
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco autour d'un tapis Empty Re: Déco autour d'un tapis

Message par attilalahune Dim 9 Sep 2012 - 15:39

Merci!

Pas d'autres meubles pour l'instant, le canapé en cuir noir ikéa tout simple est prévu dans une autre pièce et les deux tables basses design noir laqué et gris métal sont interdites de séjour tellement je les trouve vilaines. Donc tout est possible. J'aurais bien aimé mettre un grand canapé d'angle dans les ton toile de jute mais tissu + chat, j'ai peur que ça ne fasse pas bon ménage. Et le cuir ne me tente pas trop. Quel casse-tête! affraid

Pour les murs, comme c'est sous les combles ils seront peints jusqu'à hauteur du début de l'inclinaison, je ne sais pas si je suis très claire. Du coup la surface n'est pas énorme, peut-être que je peux me permette un Dulux Rouge Madras sur certaines parties et un taupe ailleurs? Je voudrais plutôt retrouver les couleurs fortes du tapis dans les accessoires. Belles bougies, grand vase avec des branches, coupe en bois naturel.



attilalahune
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco autour d'un tapis Empty Re: Déco autour d'un tapis

Message par marianne Dim 9 Sep 2012 - 15:53

rouge et taupe iront tres bien sans risque et le canape je le vois plutot chocolat brunangle ou pas comme tu le sens tu prendrais certainement moins de risques avec un canape en tissus dehoussable et ton chat il ne vat pas gratter le canape cent sept ans offre lui un grattoir pour chat ou mieux une bonne grosse buche avec ecorce
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco autour d'un tapis Empty Re: Déco autour d'un tapis

Message par attilalahune Dim 9 Sep 2012 - 16:25

Hum j'ai beaucoup de mal avec le marron, encore plus sur une grosse pièce comme un canapé, ça fait vraiment masse sombre.

Pas vraiment pour les griffes que je m'inquiète, plutôt pour les tâches, mais ça devrait être gérable!

En tout cas merci pour ces coups de main, c'est gentil!

attilalahune
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco autour d'un tapis Empty Re: Déco autour d'un tapis

Message par Laflo Dim 9 Sep 2012 - 16:34

Aurais-tu des photos de ta pièce à vivre?

Laflo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco autour d'un tapis Empty Re: Déco autour d'un tapis

Message par attilalahune Dim 9 Sep 2012 - 16:59

J'en mettrais une dès que possible, j'ai posté une photo de l'autre côté de la pièce (cuisine ouverte) dans un autre sujet.

attilalahune
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco autour d'un tapis Empty Re: Déco autour d'un tapis

Message par attilalahune Dim 9 Sep 2012 - 19:39

Voilà une photo de la pièce à vivre! Le mur est juste derrière le canapé et il ne reste pas. Ni les deux meubles bas et le meuble à cd. Juste celui sur le côté qui sera repeint et servira de biblio.

Déco autour d'un tapis 623178DSC00967p

attilalahune
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco autour d'un tapis Empty Re: Déco autour d'un tapis

Message par camille Lun 10 Sep 2012 - 11:08

il nous faudrait un début de piste pour pouvoir t'aider, car comme le dit marianne on peut partir sur de l'ethnique, du contemporain ou carrément design qui tranchera afin de jouer sur le contraste.
donc 1. qu'est-ce qui te plait ? style, couleurs...?
2. tu peux piocher 1 ou 2 photos d'ambiances qui te plaisent ce serait super

1ères idées :
1. pour le mettre en valeur, sachant que ta pièce a déjà bp de personnalité : une ambiance tout blanc avec juste qqes touches de noir (raccord ac le canapé) + couleurs tons du tapis en accessoires.
tu pourrais éventuellement garder tes meubles actuels et les peindre en blanc. ex :
Déco autour d'un tapis Couleu11 Déco autour d'un tapis 23934010

2. ou si tu as plus de budget ou que tu as peur du "tout blanc", un mur kaki, avec une déco noir et blanc + 1 couleur choisie parmi celles du tapis (kaki, rouge, jaune...)
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco autour d'un tapis Empty Re: Déco autour d'un tapis

Message par attilalahune Lun 10 Sep 2012 - 14:01

Merci pour tout ces conseils! @camille je n'aime pas vraiment, voir pas du tout le style design. Tout ce qui est ligne épuré, déco noire et blanche, pas à mon goût. Je voudrais quelque chose de chaleureux et de "calme" un peu cosy. Notre canapé actuel noir ne va pas dans le salon.

Côté couleurs, j'aime tout ce qui est teintes naturelles: beige, taupe, l'ocre rouge, le blanc, le bois.

J'ai du mal à trouver des images d'ambiances qui correspondent à ce que je cherche, celle-ci est la plus proche. Je trouve que c'est un peu foncé, mais l'idée est là.

Déco autour d'un tapis Salon-marron-rouge-automne-magasin-but

attilalahune
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco autour d'un tapis Empty Re: Déco autour d'un tapis

Message par marianne Lun 10 Sep 2012 - 16:23

canape bordeaux ça t'inspire quoi
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco autour d'un tapis Empty Re: Déco autour d'un tapis

Message par attilalahune Lun 10 Sep 2012 - 17:26

Ça m'inspire déjà plus que le marron, je n'y aurais pas pensé! Plutôt rouge ocre que vrai bordeaux mais je vais creuser de ce côté là en tout cas!

attilalahune
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco autour d'un tapis Empty Re: Déco autour d'un tapis

Message par camille Lun 10 Sep 2012 - 18:52

dsl je n'avais pas réalisé que ton canapé noir allait ailleurs du coup gt partie avec cette contrainte.
pour le canapé je resterai sur qch de neutre car on le change moins facilement qu'une peinture.
et pour les peintures tu peux axer sur :
- une couleur forte (un bel ocre puisque tu aimes) avec les autres murs lin/beige
- ou un dégradé plus doux d'une teinte : ocre foncé, ocre clair + ocre jaune... vert olive + blanc/vert, ocre jaune+jaune doux...

je ferais attention toutefois car ta pièce est déjà bien typée et chargée visuellement avec la soupente, la charpente... mm si tu peux oser la couleur, je garderais en tête des neutres pour alléger l'ensemble, si tu joues trop la carte de l'ethnique tu risques de perdre l'effet cocon que tu recherches.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco autour d'un tapis Empty Re: Déco autour d'un tapis

Message par attilalahune Lun 10 Sep 2012 - 19:16

Tu as raison, j'ai tendance à oublier que ce n'est pas une pièce classique, plus je regarde et plus je trouve la soupente et les poutres importantes à l’œil, et je veux à tout prix éviter un côté écrasé ou pesant d'une pièce trop chargée.

Je pense que je vais opter pour des teintes essentiellement claires et neutre (lin, grège, taupe) tant dans les meubles que sur les murs. Peut-être tenter un rouge doux sur le mur contre le canapé et le petit retour sous le vélux. Je miserais sur les rappels des couleurs du tapis avec des accessoires de décoration. Housses de coussin, plaid en maille et compagnie.

attilalahune
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco autour d'un tapis Empty Re: Déco autour d'un tapis

Message par camille Lun 10 Sep 2012 - 20:45

attilalahune a écrit:Tu as raison, j'ai tendance à oublier que ce n'est pas une pièce classique, plus je regarde et plus je trouve la soupente et les poutres importantes à l’œil, et je veux à tout prix éviter un côté écrasé ou pesant d'une pièce trop chargée.

Je pense que je vais opter pour des teintes essentiellement claires et neutre (lin, grège, taupe) tant dans les meubles que sur les murs. Peut-être tenter un rouge doux sur le mur contre le canapé et le petit retour sous le vélux. Je miserais sur les rappels des couleurs du tapis avec des accessoires de décoration. Housses de coussin, plaid en maille et compagnie.

Déco autour d'un tapis 88831
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco autour d'un tapis Empty Re: Déco autour d'un tapis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum