-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

BESOINS DE CONSEILS POUR MON SALON

3 participants

Aller en bas

BESOINS DE CONSEILS POUR MON SALON Empty BESOINS DE CONSEILS POUR MON SALON

Message par MESPETITSLOULOUS Sam 15 Sep 2012 - 7:43

Bonjour,
Nouvelle venue je me suis présentée dans la rubrique adéquate.
Je me permets de vous solliciter car à ce jour le point noir de mon intérieur est mon salon je bouge les meubles au moins tous les deux mois et pour cause je ne m'y plais pas aucune configuration ne me convient alors j'espère que vous pourrez m'aider car là j'ai besoin d'avis aguéris extérieurs pour y voir plus clair car là je stagne!!!

Voici les photos de la bête :

PHOTO 1
BESOINS DE CONSEILS POUR MON SALON 120915070421409161

Donc ca c'est l'entrée (le sore est baissé photo réalisée le soir en journée c'est lumineux, le store de la porte est levé!)

Bon déjà l'entrée ainsi dans le salon ca m'à toujours géné cette impression d'extérieur dans l'intérieur me dérange vraiment peut être cassé cet effet avec un meuble EXPEDIT LACK BLANC de chez Ikéa et peindre la porte en blanc 'la porte c'est certain on le fera pour qu'elle se noie dans le mur)

PHOTO 2
BESOINS DE CONSEILS POUR MON SALON 120915071531490061

Sur celle ci je notifie la contrainte de la poutre (DU MUR A LA POUTRE IL Y A 298CM)298cm)qui m'empêche au final de mettre le canapé perpendiculaire à la porte avec assez de recul pour ne pas être tassé face au mur côté TV et laissez assez de passage pour circuler dans la pièce c'est un autre point noir qui limite les dispositions j'ai déjà tenté cette disposition et ca laisse peu de passage sur le côté gauche mais l'avantage était que la fenêtre était dégagée et facilement accesible contrairement à la disposition actuelle (je dois monter sur le canapé pour ouvrir et fermer les volets si cette disposition devait rester je serais prête à mettre un store manuelle ou électrique sauf qu'aujourd'hui je n'ai pas le coup de foudre les meubles aisni disposé voilà pourquoi je ne saute pas le pas pour le store!)

PHOTO 3
BESOINS DE CONSEILS POUR MON SALON 120915072803954270

Il y a un joli poele absolument pas mis en valeur ainsi je trouve pourtant c'est un élément central de l'atmosphère de cette piéce

PRECISIONS: le téléphone ne peut être situé que sur le pan de mur côté gauche quand on rentre (côté fenêtre en fait!) mais il peut être déplacé le long du mur par contre!).

PHOTO 4
BESOINS DE CONSEILS POUR MON SALON 120915073518653110

Là je vous montre le côté porte fenêtre nous avons placé une bibliothèque et un pouf qui va en fait avec le canapé (j'aurais mieux fait de le laisser un magasin il encombre mais bon maintenant que c'est acheté!!!!)

Mon rocking chair blanc j'y tiens je veux le garder dans cette pièce mais je pense qu'un accessoire pour le rechauffer serait souhaitable type peau de mouton ou coussin

PHOTO 5
BESOINS DE CONSEILS POUR MON SALON 12091507473080137
Là c'est la vu côté cuisine bon il faut que je vous dise que "le bar " on va lui jeter un sort on en peux plus de le voir....il me sort par les yeux. Dans la cuisine vue qu'on la voit du salon nous allons changer les facades en blanc et idélament enlever les meubles du haut quitte à ne rien mettre ou au contraire mettre des étagères positionnées plus bas pour y poser ou ranger vaisselle à voir parce que vu que ce serait visible (si étagère) ca peut vite faire fouillit je ne suis pas encore fixée là dessus!Le bar fait un angle côté salon et entrée il est haut encombrant foncé bref moche quoi!.

PHOTO 6
BESOINS DE CONSEILS POUR MON SALON 120915074505772592

Là c'est la porte fenêtre pareil je la trouve moche mais avec mon mari on veut la garder car c'est un point de sécurité supplémentaire dérrière il y à la véranda avec un jardin fermé.

PHOTO 7
BESOINS DE CONSEILS POUR MON SALON 120915075310113126
Là nous sommes dans la véranda (dérrière la porte fenêtre celle ci est annexée au salon nous y avons installé notre coin repas et côté véranda il y à le jardin il y à des baies vitrées d'où une jolie vue sur le jardin!)il y à une console idélament j'aimerais que celle ci soit dans le salon mais je ne sais pas si c'est envisageable je la montre au cas où les dimensions de cette console sont 90 de LongX50 de profondeur X85 de hauteur

Et là je stoppe (mon bébé est réveillé) je reviendrais compléter avec les dimensions de mes meubles et un plan de la pièce pour que vous ayez les dimensions de celle ci et évidemment le questionnaire qu'il est conseillé de remplir avec ses réponses of course!


MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOINS DE CONSEILS POUR MON SALON Empty Re: BESOINS DE CONSEILS POUR MON SALON

Message par renarb 29 Sam 15 Sep 2012 - 16:39

Bienvenu sur le forum Déco Moderne .

Peux-tu mettre une photo de l'autre face du comptoir .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOINS DE CONSEILS POUR MON SALON Empty Re: BESOINS DE CONSEILS POUR MON SALON

Message par Saby68 Lun 17 Sep 2012 - 9:41

bonjour
Avec ton plan on pourra mieux t'aider mais en voyant tes photos n'est-il pas possible de mettre ta TV a la place de ta biblio, avancer le canapé et mettre ton rocking-char pres de ton poele pour faire un petit coin cocooning? a voir avec les dimensions.
pour couper ton entrée une expedit serait sympa. 2 superposées avec des paniers a hauteur des yeux pour cacher et d'autres ouverts pour y mettre de la déco...

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOINS DE CONSEILS POUR MON SALON Empty Re: BESOINS DE CONSEILS POUR MON SALON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum