Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

+8
camille
Synthia
overmarie
Ancolies
renarb 29
Lisie
Ludie
ana72
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par ana72 Mar 2 Oct 2012 - 20:36

Bonjour,
J'ai crée un sujet récemment au sujet de notre entrée-cage d'escalier-palier, ici :
https://www.deco-moderne-fr.com/t9731-quelles-couleurs-pour-notre-cage-d-escalier-et-palier

c'est toujours d'actualité, plus que jamais même ! affraid

par contre, étant donné que tout le séjour-salon est bâché pour cause de travaux (encastrement des goulottes électriques et reprise du plafond abimé à quelques endroits), nous sommes en train de penser qu'il serait plus judicieux de peindre cette pièce dans la foulée, avant d'enlever les protections...

je vous mets des photos qui datent un peu (depuis, la bibliothèque n'est plus à côté de la cheminée mais dans l'angle en face). Et on va certainement inverser salon et séjour...
cette photo date des anciens propriétaires : là où il y a la TV et lit bébé, on va surement faire le séjour (une table, nappe blanche maisons du monde) qui est actuellement de l'autre côté. la porte fenêtre donne sur le jardin (nord est). à droite, coin bureau (on le laisse tel quel pour le moment mais je vais certainement mettre un rideau pour faire une demi-séparation)
[img][URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/440/sjoursalon2.jpg/]et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Sjoursalon2

l'actuel séjour (au moment du déménagement ou presque... le bazar !)... donc la table (qui est maintenant ornée d'une belle nappe blanche avec un peu de gris) devrait passer de l'autre côté (cf 1ère photo)... les chaises sont "blanc cassé".
côté salon, ici donc, nous avons un canapé club et fauteuil club en cuir ("maisons du monde"). La bibliothèque est dans un angle en face la cheminée à peu près.
[img][URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/88/sjour.jpg/]et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Sjour

et donc une dernière, où vous voyez la cheminée
(fait suer, je n'ai pas d'autres photos plus récente, et là tout est protégé, recouvert de bâche)
[img][URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/850/salond.jpg/]et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Salond

Donc : couleur des murs ? (il faut un ton clair.... à voir si je mets un pan plus foncé, et si oui, où ?).
d'autre part, comment mettre en valeur les jambages des fenêtres et les "niches" (sur lesquelles il y a des livres actuellement), qui sont peintes en marron sur les photos...
à voir aussi le fond des niches : un peu plus foncé ?

merci d'avance !!
je rappelle que cette pièce communique (portes vitrées) avec l'entrée/petit couloir


Dernière édition par ana72 le Lun 29 Oct 2012 - 16:16, édité 1 fois

ana72
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : ouest
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par ana72 Mar 2 Oct 2012 - 20:38

sinon, dans le séjour, nous avons ce lustre :
http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/lustre-feuillage-76011161.htm


et cette nappe sur la table :
http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/nappe-isabella-150x250-123789.htm

j'édite pour dire que j'ai le nuancier LEVIS MIX. On va prendre chez eux.

ana72
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : ouest
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par Ludie Mar 2 Oct 2012 - 23:05

Tu as de superbe surface Ana
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par Lisie Mar 2 Oct 2012 - 23:21

cette cheminée de fou !!!
elle fonctionne?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par renarb 29 Mar 2 Oct 2012 - 23:54

le nuancier Levis mix est accessible par ce lien .
http://www.verfenzo.eu/colorpicker.php?category=138

J'aurai repris les même nuances que la cage d'escalier à l’exception du violet .

Après s'il y a un mur à faire ressortir çà ne peut être que le mur cheminée .
Le plafond peut aussi être légérement teinté L0.03.88 , JN.02.82 .

Pour la cage je préfère la teinte que tu proposes AN.01.80 au U2.04.84 .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par ana72 Mer 3 Oct 2012 - 8:31

Merci LUDI !

couette02 a écrit:cette cheminée de fou !!!
elle fonctionne?
oui oui ! nous ne l'avons jamais fait fonctionner nous mêmes car nous sommes ici depuis avril, mais nous l'avons vu fonctionner cet hiver en venant visiter.
elle est en marbre (la maison est l'ancienne maison d'une famille de marbrier, la marbrerie était située derrière la maison), y'en a partout Shocked

RENARB : je pensais partir en effet sur une teinte similaire au clair de la cage d'escalier (voire un peu plus claire)....
le gros point d'interrogation c'est quoi faire avec ce qui est peint en marron sur les photos (jambages fenêtres et "niches" (il y en a 3 en tout, deux d'un côté l'une à côté de l'autre ds l'angle, une autre dans l'angle en diagonale)...

ana72
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : ouest
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par Ancolies Mer 3 Oct 2012 - 11:21

je trouve la cheminée magnifique ! une belle déco contemporaine autout de çà , çà serait superbe
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par ana72 Mer 3 Oct 2012 - 21:23

j'ai trouvé une autre photo plus récente, la bibliothèque est à sa place cette fois ! (le coin salon va certainement venir à la place de cette table, qui va passer de l'autre côté).
la pièce n'est pas immense, 30 m2 il me semble (sans le coin bureau)
[img][URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/594/sjour1.jpg/]et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Sjour1

ana72
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : ouest
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par renarb 29 Mer 3 Oct 2012 - 23:51

Je les aurais gardé vernis , ils font comme la cheminée de la mémoire de la maison .
Après pour moderniser l'approche vers une déco plus contemporaine , tu joueras sur la couleur que tu mettras dans les niches . Imagines (je prend ce colori là seulement parce que tu l'as dans l'oeil) le violet du palier en plus vif dans ces 3 niches . La couleur des entourages bois passent très bien .
Le plus difficile sera de trouver la bonne nuance pour peindre partiellement le mur cheminée . Comme on l'a en face en entrant que la grande longueur est dans l’autre sens ; trop foncée la cheminée devient Rococo , trop clair on ne la met pas en valeur et la cheminée avance ............

.

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par ana72 Jeu 4 Oct 2012 - 9:07

RENARB, les boiseries ne sont pas vernies, elles sont PEINTES en marron (par les derniers propriétaires, il y a quelques années)... je pense que c'est du "bois blanc" en dessous...

et je ne suis pas fan de la couleur de la peinture...

edit : nous sommes en train d'enlever la toile de verre posée par les anciens proprios pour peindre directement sur le platre... il nous faudra une couleur plus claire que le beige actuel, car on se rend compte qu'en enlevant la toile, la pièce est beaucoup plus lumineuse... (sauf pr le pan de la cheminée, à voir pour la couleur... un peu plus foncée que les autres pans)

ana72
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : ouest
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par ana72 Jeu 4 Oct 2012 - 14:17

2 photos avec la toile beige en cours de décollement. Où l'on se rend compte que le "blanc" du platre est trop clair pour le mur de la cheminée... elle ressort trop :

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! P1030612

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! P1030613l


ana72
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : ouest
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par ana72 Jeu 4 Oct 2012 - 16:27

RENARB et les autres, je vais attendre vos avis/idées qui peuvent être différentes, mais en regardant rapidement j'ai repéré ces tons là :
couleur claire : ON.00.85 (page 178) ou ON.00.90 (page 179)

couleur plus foncée (+ jambages fenêtres et éventuellement boiseries des niches ??) :
E4.03.80 (page 58)
CN.02.67 (mais surement trop foncé) (page 178)
ON.00.76 (page 179)
ON.00.81 (p. 180)
edit pour rajouter le E8.05.70 de la p. 59.
je pense éliminer les 2 premiers de cette série qui me semblent trop foncés...

fond des niches : X6.18.39 ou YO.20.40 ou YO.20.30 (pages 163-165)


Dernière édition par ana72 le Sam 6 Oct 2012 - 9:30, édité 1 fois

ana72
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : ouest
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par ana72 Ven 5 Oct 2012 - 21:40

HELP, RENARB, si tu es dans le coin.... on doit acheter la peinture dans les prochains jours.... si tu as un peu de temps à me consacrer au niveau de la couleur du salon (notamment pour le mur de la cheminée)... (cf mon message juste au dessus avec 2-3 idées mais ça peut être autre chose....)

bon week-end !

ana72
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : ouest
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par renarb 29 Ven 5 Oct 2012 - 23:52

Hier comme aujourd'hui , j'étais un peu pris en journée .
Je voudrais regarder , les couleurs des références ci dessus à la lumière du jour .
Je regarde çà demain samedi .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par ana72 Sam 6 Oct 2012 - 9:20

super ! merci d'avance !!! (ce n'est pas non plus à 24 heures près !!)

j'essaie de regarder à nouveau de mon côté...

ana72
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : ouest
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par overmarie Sam 6 Oct 2012 - 9:32

ana72 a écrit:2 photos avec la toile beige en cours de décollement. Où l'on se rend compte que le "blanc" du platre est trop clair pour le mur de la cheminée... elle ressort trop


Je trouve justement le contraire, elle est superbement mise en valeur avec du clair
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par ana72 Sam 6 Oct 2012 - 9:36

overmarie a écrit:
ana72 a écrit:2 photos avec la toile beige en cours de décollement. Où l'on se rend compte que le "blanc" du platre est trop clair pour le mur de la cheminée... elle ressort trop


Je trouve justement le contraire, elle est superbement mise en valeur avec du clair

ah oui tu trouves ?
peut-être "trop" mise en valeur ?? non ??

edit : je viens d'aller voir, c'est vrai que c'est pas mal non plus !!
je pense vouloir sortir du beige qui était mis avant... donc à voir, tirer sur du gris plutot, ou du taupe clair...

ana72
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : ouest
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par overmarie Sam 6 Oct 2012 - 11:26

ah non justement, je trouverais dommage de vouloir la fondre dans le décor ... En plus, j'adore la couleur de la cheminée et je trouve qu'avec le blanc, c magnifique ! Je n'ose mm pas imaginer avec le parquet...
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par ana72 Sam 6 Oct 2012 - 18:10

Nous sommes en train de nous demander si nous n'allons pas laisser tous les murs en couleur très claire, et faire juste ressortir les boiseries (des fenêtres et autour des niches) avec une couleur un peu plus foncée (taupe clair, tons gris) + couleur + vive pour le fond des niches.

et comme nous avons un bureau adjacent, ouvert sur le séjour (à gauche de la cheminée), que nous repeindrons probablement dans les années à venir, nous pourrions faire un rappel en peignant un ou deux murs du bureau dans la couleur des boiseries du salon...

bref, en plein questionnement et "cogitage" !!!

ana72
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : ouest
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par renarb 29 Sam 6 Oct 2012 - 18:15

Oui je suis d'accord sur le principe de la cheminée sur un fond blanc ou à peine coloré mais dans ce cas on ne voit plus que la cheminée .
Je pense que la cheminée ne doit être que un élément d'un tout .
Je le vois plus sur un nuance plus originale .
On peut inspirer d'un néo-style gustavien ou anglais cosy ou sans ses exés un peu de shaby-chic en oubliant les fleurettes ,les rayures et autres chichis .

https://www.google.fr/search?q=int%C3%A9rieur+gustavien&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=pFdwUP3oHsi3hAfw8IGIDw&sqi=2&ved=0CCAQsAQ&biw=1280&bih=828

https://www.google.fr/search?q=int%C3%A9rieur+anglais+cosy&hl=fr&client=firefox-a&hs=79X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=y1ZwUNXLNMLBhAfOhIDIDQ&ved=0CCMQsAQ&biw=1280&bih=828

https://www.google.fr/search?q=int%C3%A9rieur+shabby-chic&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=i1hwUK39MIOZhQfYlIGABw&ved=0CCQQsAQ&biw=1280&bih=828

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par overmarie Sam 6 Oct 2012 - 18:17

Je pense que la cheminée est vraiment la vedette de ta pièce, les commentaires en disent long... Elle est majestueuse et pas besoin d'en faire des tonnes en matière de couleurs, le plus sobre sera le mieux selon moi et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! 6051 De plus, tu peux marier avec tous les styles, mm si je trouve que des meubles design seraient et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! 141533
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par ana72 Sam 6 Oct 2012 - 18:26

renarb 29 a écrit:Oui je suis d'accord sur le principe de la cheminée sur un fond blanc ou à peine coloré mais dans ce cas on ne voit plus que la cheminée .
Je pense que la cheminée ne doit être que un élément d'un tout .
Je le vois plus sur un nuance plus originale .
On peut inspirer d'un néo-style gustavien ou anglais cosy ou sans ses exés un peu de shaby-chic en oubliant les fleurettes ,les rayures et autres chichis .

https://www.google.fr/search?q=int%C3%A9rieur+gustavien&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=pFdwUP3oHsi3hAfw8IGIDw&sqi=2&ved=0CCAQsAQ&biw=1280&bih=828

https://www.google.fr/search?q=int%C3%A9rieur+anglais+cosy&hl=fr&client=firefox-a&hs=79X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=y1ZwUNXLNMLBhAfOhIDIDQ&ved=0CCMQsAQ&biw=1280&bih=828

https://www.google.fr/search?q=int%C3%A9rieur+shabby-chic&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=i1hwUK39MIOZhQfYlIGABw&ved=0CCQQsAQ&biw=1280&bih=828

.
YESS, j'adore !!!! c'est tout à fait ce que je recherche... lumineux et romantique/cosy à la fois...
à voir si on fonce légèrement le mur de la cheminée... (je n'ai pas envie qu'on ne voit que la cheminée en effet !)

ana72
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : ouest
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par renarb 29 Sam 6 Oct 2012 - 18:52

Je te mets aussi le fruit de mon cogitage .
J'aurai repris les maximum de couleur de la cage d'escalier ; cela donne une identité visuelle à la maison alors que l'on n'est que sur les couleurs secondaires ou tertiaires .

Ce qui donnera en commun :
- les murs clairs => AN.01.80
- les boiseries autres que les portes => E8.05.70
- les portes vitrées ou pleines => G0.03.86

Pour les niches je trouve la nuance un peu trop vive , les niches ne sont pas les vedettes de la déco du séjour , j'aurai vu ce violet évêque un peu plus sourd , la STAR doit rester la cheminée , en en diminuant un peu son impact ou sa présence comme on veut . Un visiteur qui vient chez vous pour la 1ère fois quand il rentre dans le séjour , il prend la cheminée dans les yeux avec un grand ouahhhhhhhhhhh , mais il faut pas qu'il reste hypnotiser , il doit y avoir d'autres choses à voir dans la pièce .
Pour avoir aussi une interprétation plus actuelle de répartition de couleur , le colori du mur cheminée n'est pas obligé d'aller d'angle à angle , mais s'arrêter à la limite droite de baie d'accès séjour et de reporter cette même dimension à droite de la cheminée .
Il y a aussi une surface à utiliser pour donner du cosy à la pièce sans perdre de luminosité c'est le plat du plafond , peint dans une nuance entre un blanc coloré et un pastel clair . Autre avantage de ce principe c'est quand peignant les corniches en blanc (les murs étant colorés) , cela les fait ressortir et rajoute un élément structuré de la même époque que la cheminée .

C'est là aussi que commence un peu un autre regard , mais mon regard te plaira-t-il ?
- Niches => Y0.10.40 ou X0.10.40
- Plafond => Q7.08.76
- Les 2 pans de murs de chaque côté de la cheminée => R0.20.70 ou S0.20.60 .

une autre approche aurait pu être => C4.3050

ou plus classique => C0.10.50

lien pour le nuancier Levis .

http://www.verfenzo.eu/colorpicker.php?category=138

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par ana72 Sam 6 Oct 2012 - 19:23

Merci RENARB !!!
le Q7.08.76 n'existe pas visiblement, tu as dû te tromper d'un chiffre ou autre....

Sinon, sur mon écran, les couleurs ne rendent vraiment pas pareil que sur le nuancier papier... donc je me fie au nuancier papier...

je souhaite rester dans les tons blanc coloré/gris/taupe très clair pour les murs...

pour les niches, oui, en effet, je suis tout à fait d'accord.
Le X0.40.40 me semble très bien.

pour les murs je pensais carrément au ON.00.90 ou NN.01.84 (le clair du couloir on l'a déjà partout, et comme il n'est pas "neutre" mais très légèrement violacé, je n'ai pas envie de m'en lasser)

chaque côté de la cheminée en ON.00.81 ou celui-ci que je viens de trouver (en pensant aux bleus que tu me proposes mais que je trouve vraiment trop bleus) : S0.06.65

et boiseries, pas mal en effet de reprendre le E8.05.70 (à voir s'il ne va pas trop trancher du coup avec un très clair sur les murs)

ana72
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : ouest
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par ana72 Sam 6 Oct 2012 - 19:25

et j'ai oublié :

renarb 29 a écrit:Un visiteur qui vient chez vous pour la 1ère fois quand il rentre dans le séjour , il prend la cheminée dans les yeux avec un grand ouahhhhhhhhhhh , mais il faut pas qu'il reste hypnotiser , il doit y avoir d'autres choses à voir dans la pièce .
.

tout à fait d'accord !!
et je retiens l'idée de reporter la largeur qui est entre la porte-fenêtre et l'angle à droite de la cheminée... super !

ana72
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : ouest
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par renarb 29 Dim 7 Oct 2012 - 0:00

Moi j'ai le Q7.08.76 mais pas le même Color Mix que toi , çà égale à une nuance près le S0.07.77 .
Je trouve qu'il y a un nuancier qui colle assez bien avec ta maison

http://www.papillondecoration.com/emulsion-moderne-9-c.asp

Tous les n° de teinte que je t'ai donnés sont ceux de colori relevés sur le nuancier .

Le n° S0.06.65 n'est pas sur le nuancier électronique , ni sur mon Levismix .

le ON.00.81 est aussi une bonne option il est moins "taupe" , plus gris .

.

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par ana72 Dim 7 Oct 2012 - 10:46

renarb 29 a écrit:

Le n° S0.06.65 n'est pas sur le nuancier électronique , ni sur mon Levismix .

oups, c'est le SO.05.65

je vais jeter un oeil au nuancier corona que j'ai en version papier aussi, qui est un peu plus complet encore que le Levis je trouve

ana72
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : ouest
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par renarb 29 Lun 8 Oct 2012 - 0:21

Comme j'avais du mal à situer les photos , je me suis fais un plan de ce que je crois être proche de ton plan de séjour ? ?
Par contre il manque une barre sur l'un des A de Ana



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par renarb 29 Lun 8 Oct 2012 - 0:22

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par renarb 29 Lun 8 Oct 2012 - 0:25

Porquoi il n'en met que la moitié ?

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS ! Empty Re: et le salon-séjour à repeindre très prochainement ! MISE A JOUR, PHOTOS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum