Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!
+3
Lisie
Sabri
Buster91
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!
Bonjour à toutes et a tous, je suis tout nouveau ici et je fais appel à votre commuauté afin d'obtenir des conseils.
Mi decembre, je signe pour un appartement de 45 m², pris par le travail je vais faire appel à une connaissance pour ce qui est travaux de peinture, reboucher les trous due aux etageres, et plafond.
Je souhaiterai donc faire tout propre avant d'arriver avec mes meubles, comme vous allez le voir, le sol est type wenge, cote cuisine rouge ( soit je conserve rouge ou autre)
Maintenant place aux photos ( pour informations en ma possession j'ai deja un petit meuble tv design noir, une petite commode couleur wenge,un meuble dvd mural couleur wenge, une table basse ovale en verre, et une table de salon en chene clair accompagnéé de ses 4 chaises en chene et cuir couleur chocolat, je devrais donc acheter un beau canapé d'angle pour aller avec le tout)
merci d'avance de votre aide, pour les meubles je pourrais faire suivre des photos de mon ancien appart pour vous les montrer.
Donc si quelqu'un peut mettre en situation des couleurs... ca serai avec plaisir que je regarderai cela
Mi decembre, je signe pour un appartement de 45 m², pris par le travail je vais faire appel à une connaissance pour ce qui est travaux de peinture, reboucher les trous due aux etageres, et plafond.
Je souhaiterai donc faire tout propre avant d'arriver avec mes meubles, comme vous allez le voir, le sol est type wenge, cote cuisine rouge ( soit je conserve rouge ou autre)
Maintenant place aux photos ( pour informations en ma possession j'ai deja un petit meuble tv design noir, une petite commode couleur wenge,un meuble dvd mural couleur wenge, une table basse ovale en verre, et une table de salon en chene clair accompagnéé de ses 4 chaises en chene et cuir couleur chocolat, je devrais donc acheter un beau canapé d'angle pour aller avec le tout)
merci d'avance de votre aide, pour les meubles je pourrais faire suivre des photos de mon ancien appart pour vous les montrer.
Donc si quelqu'un peut mettre en situation des couleurs... ca serai avec plaisir que je regarderai cela
Dernière édition par Buster91 le Ven 12 Oct 2012 - 18:37, édité 1 fois
Buster91- Membre de Coton
-
Re: Nouvelle acquisition besoin d'aide !!!
oui si tu pouvais nous mettre des photo de tes meubles ca nou aiderai d'avantage..
le rouge niveau cuisine est chouette, sauf que moi je l'aurai pas posé sur le mur de gauche comme on le voit sur les photo..
allez on attend dautre photo
le rouge niveau cuisine est chouette, sauf que moi je l'aurai pas posé sur le mur de gauche comme on le voit sur les photo..
allez on attend dautre photo
Sabri- Designer de Diamant
-
oui tu parle du mur cote fenetre? en effet le rouge fait pas mal et je vais sans doute le conserver tout en le retirant du cote que tu viens de dire car du coup la poutre decorative et le bar ne ressortent pas.
voici pour mes meubles ( donc il faut regarder le meuble tv et son home cinema, meuble dvd, table basse, et table et ses chaises)et plafonnier
voici pour mes meubles ( donc il faut regarder le meuble tv et son home cinema, meuble dvd, table basse, et table et ses chaises)et plafonnier
-
j'avais oubie, pour la commode wenge, c'est simplement le modele de base a alinea ou ikea avec 6 niches
-
j'éviterai de prend un canapé d'angle, car tu as une pièce qui n'a pas d'angle droit, du coup ca va faire tout biscornu. et je pense qu'un grand canapé ferai tout étriqué dans ta pièce.
Je prendrais plutot un canapé de taille raisonnable, et un fauteuil par exemple
Je prendrais plutot un canapé de taille raisonnable, et un fauteuil par exemple
ben si il y a un angle droit sur la premiere photo au fond a droite, et sur une autre photo on peut voir que leur systeme de canape forme un canape d'angle et cela s'integre bien dans la piece. Personnellement je ne suis pas trop fauteuil...
Sinon pour la couleur des peintures des idees?
Sinon pour la couleur des peintures des idees?
-
Personnellement j'avais pense à un vert anis ( qui apparemment se mari bien avec le sol fonce) sur un mur du salon , mais après j'ai un doute car avec le côté cuisine rouge.
Personne a des idées?
Personne a des idées?
-
Pour moi, un blanc très lumineux, ou un gris très clair si tu conserves le rouge de la cuisine
lola1006- Membre de Coquelicot
-
Donc toi tu pense qu'il n'est pas judicieux de mettre un mur coloré côté salon? Plutôt mettre du colore au niveau deco du salon ( tapis vert pomme, orange par ex ...?)
Merci en tout cas de prendre du temps pour m'écrire ;-)
Merci en tout cas de prendre du temps pour m'écrire ;-)
-
Une petite simulation aiderait peut-être afin de voir ce que ça donne avec les murs que tu souhaites peindre, et les couleurs que tu aimes.
Je laisse ça aux modos qui maîtrisent bien mieux que moi les outils de simulation !
Je laisse ça aux modos qui maîtrisent bien mieux que moi les outils de simulation !
lola1006- Membre de Coquelicot
-
Oui en effet ça aiderait pas mal ;-)
Après blanc ou gris clair j'y avait pense, c'est la carte de la sécurité et c'est sur d'étre joli. Mais je me dis pourquoi pas tenter un peu de couleur mais tout en évitant une faute de goût ou tout simplement comme j'ai dit au dessus mettre de la couleur par le biais d'objet de deco
Après blanc ou gris clair j'y avait pense, c'est la carte de la sécurité et c'est sur d'étre joli. Mais je me dis pourquoi pas tenter un peu de couleur mais tout en évitant une faute de goût ou tout simplement comme j'ai dit au dessus mettre de la couleur par le biais d'objet de deco
-
Je ne fais de simulation mais généralement pas de simulation sans plans .
Et sans plan dans ton cas c'est encore un peu plus compliqué , puisque les 1ère photos sont celles de l'appart avec les meubles du vendeur .
Dans ton projet comme , tu cherches une disposition de mobilier , avec du mobilier existant et du mobilier à venir , il vaudrait mieux que ce plan soit côté . Il semble si j'ai bien lu les photos qu'il y a 1 mur en biais à 45 ° .
Si tu pouvais aussi aller dans la bibliothèque et nous dire qu'elles sont les nuances en place les plus proches , sur le nuancier Dulux .
https://www.deco-moderne-fr.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine
.
Et sans plan dans ton cas c'est encore un peu plus compliqué , puisque les 1ère photos sont celles de l'appart avec les meubles du vendeur .
Dans ton projet comme , tu cherches une disposition de mobilier , avec du mobilier existant et du mobilier à venir , il vaudrait mieux que ce plan soit côté . Il semble si j'ai bien lu les photos qu'il y a 1 mur en biais à 45 ° .
Si tu pouvais aussi aller dans la bibliothèque et nous dire qu'elles sont les nuances en place les plus proches , sur le nuancier Dulux .
https://www.deco-moderne-fr.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Je n'ai pas encore les cotes mais des que je les ai je vous en ferais part, je dois y retourner d'ici la fin du mois.
Après pour les couleurs je ne sais pas encore c'est pour cela que je suis ici, quelqu'un ma conseille un blanc lumineux ou un gris très claire et conserve un rouge pour le côté cuisine tout en retirant le côté gauche ou se termine la poutre afin que le bar ressorte plus.
Après pour les couleurs je ne sais pas encore c'est pour cela que je suis ici, quelqu'un ma conseille un blanc lumineux ou un gris très claire et conserve un rouge pour le côté cuisine tout en retirant le côté gauche ou se termine la poutre afin que le bar ressorte plus.
-
Si on prend des équivalences dans le nuancier Dulux , ce que je vois sur mon écran => du Dulux Rouge Basque ou Rouge madras , du Dulux Blanc Cassé , une petite partie en Dulux Cuir ou Ours brun et 2 murs plus clairs en Blanc . ????
.
Si on prend des équivalences dans le nuancier Dulux , ce que je vois sur mon écran => du Dulux Rouge Basque ou Rouge madras , du Dulux Blanc Cassé , une petite partie en Dulux Cuir ou Ours brun et 2 murs plus clairs en Blanc . ????
.
-
Oui je crois que c'est a peu près ça niveau des couleurs actuelles, tu as bon œil j'avais moi même oublie qu'il y avait un petit bout de mur a l'entrée couleur fonce
-
ça doit être cuir Renarb, dans mon couloir qui est portant sombre, l'ours brun ne ressort pas aussi foncé...
Buster, tu le mettrais où ton canapé d'angle, au même endroit que l'ancien?
Buster, tu le mettrais où ton canapé d'angle, au même endroit que l'ancien?
Ben oui j'hésite de le mettre la ou le mettre la ou il y a le piano et tv et mettre la
Tv ou il y a leur canape. Mais finalement peut être pas un canapé d'angle peut être un 3 places +2 places
Tv ou il y a leur canape. Mais finalement peut être pas un canapé d'angle peut être un 3 places +2 places
-
Personnellement si j'avais un canapé d'angle dans cet espace, je le mettrais en effet dans l'angle opposé ( droit). De cette façon le mur en biais serait dédié à l'espace salon ainsi que le mur du piano. Sur le plus grand mur le canapé matérialisera l'espace salon, le reste sera dédié à la salle à manger.
Pour savoir si dans ce positionnement tu pourrais te permettre d'ajouter une couleur vive dans l'espace salon il faudrait une photo prise de l'angle en question ( pour voir ce qu'on voit de la cuisine de cet angle).
Sinon, en effet, 2 canapés seront plus "logeables".
Pour savoir si dans ce positionnement tu pourrais te permettre d'ajouter une couleur vive dans l'espace salon il faudrait une photo prise de l'angle en question ( pour voir ce qu'on voit de la cuisine de cet angle).
Sinon, en effet, 2 canapés seront plus "logeables".
Des que j'y retourne je prendrais de nouvelles photos cela sera plus simple, après je prends de l'avance sur ce forum car je signe mi décembre ;-)
En tout cas merci a tout pour votre aide !!!
En tout cas merci a tout pour votre aide !!!
-
J'ai hâte! ... en attendant et pour te permettre de cogiter, regarde sur le catalogue dulux les couleurs aiguille de pin et lotus vert( voire même vert colline... il me semble que tant qu'à faire cohabiter ton rouge( assez bordeaux à l'écran) avec un vert, ce serait plus doux...
D'autres idées "en vrac":
Sur une base de gris clair ailleurs, un violet/prune?( lanterne chinoise chez dulux)
Toujours sur une base de gris clair, un orange lumineux?
Ou encore si tu éradiques( )ton rouge:
2 tons de gris, un très clair, un plus soutenu et du jaune pamplemousse
2 tons d'ivoire, un ton de gris
bref... ce que tu veux...
A bientôt!
D'autres idées "en vrac":
Sur une base de gris clair ailleurs, un violet/prune?( lanterne chinoise chez dulux)
Toujours sur une base de gris clair, un orange lumineux?
Ou encore si tu éradiques( )ton rouge:
2 tons de gris, un très clair, un plus soutenu et du jaune pamplemousse
2 tons d'ivoire, un ton de gris
bref... ce que tu veux...
A bientôt!
En effet j'avais pense a du orange aussi afin de ne pas trop trancher avec le rouge de la cuisine que je souhaite quand même conserver car je trouve cela pas mal non?
Après je parlais du vert car j'ai vu que ça se mélange bien avec les sols fonces.
Après je parlais du vert car j'ai vu que ça se mélange bien avec les sols fonces.
-
Franchement je trouve ça joli dans la mesure où ce rouge bordeaux est repris dans les éléments de décoration de la pièce à vivre ( coussin et branchages dans le vase), ceci dit je pense que l'ancien propriétaire ne l'a pas choisi au hasard.
Il devait posséder un certain nombre de toiles qui sont aussi dans ces tons là... Après pour créer une atmosphère un peu plus peps coté salon... je le trouve un peu"limitant"...
Par ailleurs je sais bien que ce n'est pas parce que tu as 26 ans que tu as nécessairement envie de tagger les murs en fluo ...mais je le trouve un peu "d'un autre âge" ce ton de rouge. ce n'est que mon sentiment personnel là hein...
Il devait posséder un certain nombre de toiles qui sont aussi dans ces tons là... Après pour créer une atmosphère un peu plus peps coté salon... je le trouve un peu"limitant"...
Par ailleurs je sais bien que ce n'est pas parce que tu as 26 ans que tu as nécessairement envie de tagger les murs en fluo ...mais je le trouve un peu "d'un autre âge" ce ton de rouge. ce n'est que mon sentiment personnel là hein...
Et du coup toi tu le verrais comment ce coin cuisine?
En tout cas je suis preneur de conseils sinon je ne serais pas la !!!
En tout cas je suis preneur de conseils sinon je ne serais pas la !!!
-
Si tu envisages de repeindre ce rouge alors la problématique ne devrait pas être celle-ci, de mon point vue... Réfléchis d'abord à ce dont tu as envie( dans l'absolu du coup) dans le salon/salle à manger et on accordera la cuisine en fonction...
Je suis aussi de l'avis de Virgule , l'appart c'est le tien maintenant , ce n'est pas parce que le rouge de cuisine marchait très bien dans l'ancien décor qu'il faut le garder .
Je suis aussi de l'avis de Virgule sur le fait que tu as 26 ans et ce rouge bordeaux fait "couple installé dans la vie" , je m'attendrais plus à ce que tu recherches une couleur plus dynamique ou moins convenue .
.
Je suis aussi de l'avis de Virgule sur le fait que tu as 26 ans et ce rouge bordeaux fait "couple installé dans la vie" , je m'attendrais plus à ce que tu recherches une couleur plus dynamique ou moins convenue .
.
-
Personnellement j'aime bien le rouge après je suis preneur des couleurs qui peuvent alle car il est vrai qu'un coup de jeune, couleur plus vive ferai bien mais j'ai du mal a imaginer :-(
-
il est sympa ton nouvel appart ! moi, j'aime bien ce rouge, mais au final, je le peindrais ...en noir ou gris très foncé !!! :)
tes meubles ne sont pas foncés, ton parquet est sympa de cette couleur....tu peux te permettre une déco noire dans la cuisine, quitte à mettre un peu d'inox, et de réchauffer avec de l'osier, et des plantes vertes....pour le reste, moi, perso, je mettrai un gris clair.....et je ne jouerai que sur le mobilier et la déco pour donner des touches de couleur.
En fait, je resterai très monochrome sur les peintures, lin- gris-noir- en sachant que ta cuisine est beige ? ( elle va le rester ?)
parquet et bar-cuisine en wengé, pas trop de meubles noir,juste un peu ( l'ancien proprio en avait peut-être un peu trop dans cette petite pièce ) et surtout d'après moi, enlever cette couleur beige-jaunâtre sur les murs, ça fait triste et peu lumineux.
tes meubles ne sont pas foncés, ton parquet est sympa de cette couleur....tu peux te permettre une déco noire dans la cuisine, quitte à mettre un peu d'inox, et de réchauffer avec de l'osier, et des plantes vertes....pour le reste, moi, perso, je mettrai un gris clair.....et je ne jouerai que sur le mobilier et la déco pour donner des touches de couleur.
En fait, je resterai très monochrome sur les peintures, lin- gris-noir- en sachant que ta cuisine est beige ? ( elle va le rester ?)
parquet et bar-cuisine en wengé, pas trop de meubles noir,juste un peu ( l'ancien proprio en avait peut-être un peu trop dans cette petite pièce ) et surtout d'après moi, enlever cette couleur beige-jaunâtre sur les murs, ça fait triste et peu lumineux.
latartinette- Membre de Coquelicot
-
Bah si tu aimes le rouge.. On garde lidee du rouge .. (mais un rouge different de celui que tu as en cuisine)..
Mais on va attendre ton plan, qui aidera certain davantage..
Mais on va attendre ton plan, qui aidera certain davantage..
Sabri- Designer de Diamant
-
Un noir? Ça risque d'assombrir l'appartement qui se trouve déjà en rez de chausse haut ( donc niveau luminosité il y a mieux )
Oui je pense que le mieux sera de mettre a votre disposition d'autre photo ainsi que plan ( d'ici fin du mois ou début novembre)
Oui je pense que le mieux sera de mettre a votre disposition d'autre photo ainsi que plan ( d'ici fin du mois ou début novembre)
-
nooon, je ne repeindrais en noir ( ou gris foncé ) que ce qui est en rouge, ( donc derrière et entre tes meubles de cuisine, ce qui se voit à peine, plus l'encadrement de ton faux plafond, je dis bien l' encadrement, et le petit mur côté fenêtre qui revient sur ton plan bar.
Donc tout ce qui était rouge.
Et si tu trouves qu'il y en a trop, , peut-être enlever le pan de mur rouge où il y a l'interrupteur,en le peignant comme l'appartement, mais en y mettant 2 grands cadres photos noir et blanc, les uns sous les autres...contour argenté pour rappeler l'inox dans ta cuisine si tu mets du noir, ou cadres noir si mur gris....
[url][/url]
comme quoi un mur noir n'est pas triste !
.
Donc tout ce qui était rouge.
Et si tu trouves qu'il y en a trop, , peut-être enlever le pan de mur rouge où il y a l'interrupteur,en le peignant comme l'appartement, mais en y mettant 2 grands cadres photos noir et blanc, les uns sous les autres...contour argenté pour rappeler l'inox dans ta cuisine si tu mets du noir, ou cadres noir si mur gris....
[url][/url]
comme quoi un mur noir n'est pas triste !
.
latartinette- Membre de Coquelicot
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3