Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol

+2
Lisie
SAM37
6 participants

Aller en bas

Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol    Empty Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol

Message par SAM37 Dim 18 Nov 2012 - 15:09

voila les meubles Attention les yeux pour les personnes sensible lol!
Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol    100_8114

Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol    100_8115

Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol    100_8116

les première idée serait de posée un cuir blanc sur les chaises de décapée les meubles est pour le reste on bloque un peut Rolling Eyes on a envie de virée le sculpture Question
SAM37
SAM37
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol    Empty Re: Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol

Message par Lisie Dim 18 Nov 2012 - 15:20

tu peux repeindre les meubles et retapisser les chaises effectivement.

Pour le buffet je retirerai les vitres et je remplacerai par du grillage à poule

Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol    45254046

pour les sculptures à voir si c'est coller et si c’est sculpter directement dans le panneaux de bois. Si c'est la deuxième solution vous pourrez peut etre découpé cette partie et la replacer par un panneau de contreplaqué
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol    Empty Re: Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol

Message par truffe2miel Dim 18 Nov 2012 - 15:43

Effectivement, il y a du potentiel lol!

Les chaises : je couperais à la scie sauteuse toute la partie haute pour obtenir un dossier vraiment rectangulaire (donc supprimer les montants qui dépassent et l'arrondi du dossier). Puis fermer le haut du dossier en vissant un genre de tasseau horizontal entre les montants, qui s'appuierait aussi sur le dossier. Bien nettoyer le reste de la chaise (la huiler ?) pour faire ressortir le bois.
Pour les parties coussins, ton idée de retapisser en cuir est certainement très bonne, pourquoi pas en blanc (ça dépend de la déco de la pièce).

Pour le grand meuble : si les moulures sont collées, les retirer sera très simple. Sinon, je propose de bien nettoyer à l'acétone, combler les espaces avec de l'enduit de rebouchage et coller une plaque de médium fin dessus : rendu lisse en très peu de temps.
Ce qui me gêne plus, ce sont les fioritures en bas du meuble et de la table : au pire, il faudra les découper à la scie sauteuse aussi. Remplacer tous les pieds par quelque chose de plus sobre et contemporain aussi, pourquoi pas chromé ou en bois clair (en fonction de la déco de la pièce).

Les vitres peuvent être soit remplacées par une plaque de plexi transparent (si tu veux garder la vitrine), soit par du grillage à poules (pour le style plus campagnard), soit complètement fermées par une plaque de médium qu'on peindra aussi (pour un rangement fermé).

La table elle-même est magnifique, et son petit côté vieilli lui donne un cachet indéniable. A mon avis, retirer les moulures et changer les pieds fera d'elle un atout dans ta déco : une table de caractère qui mélange les genres, avec les chaises assorties... wahou !

C'est un bois acajou qui tire sur le rouge, donc peut-être peindre dans un camaïeux de gris, qui renforcerait le côté moderne et se marierait avec le chrome ?
Donc
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol    Empty Re: Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol

Message par SAM37 Dim 18 Nov 2012 - 17:38

Héhé merci pour tous c'est conseil !!!

alors je vire les vitres car un peut trop fragile a mon gout ! le plexi il y a des risque rayure ! (ma femme garde des enfants donc je pense reposé une vitre !)

je garde en tête le coup de coupé le haut des chaises Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol    1533641337

pour la découpe des pieds de table il faudrait que je trouve des photos histoire d'avoir un aperçu !!!

SAM37
SAM37
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol    Empty Re: Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol

Message par SAM37 Dim 18 Nov 2012 - 17:59

Quelqu’un ah une idée de l'origine de mais meuble Question
SAM37
SAM37
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol    Empty Re: Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol

Message par valeriebo Mar 8 Jan 2013 - 15:31

Cela me semble d'inspiration très ancienne et représentatif d'une culture régionale mais je ne vois pas très bien le personnage sculpté :-s

En tout cas bon courage pour retaper ce meuble car pour le poncer et mettre une sous couche cela va être coton!

Pour enlever les vitres c'est quasi nécessaire, après tu peux faire une peinture brossée mais je garderais à ta place les petites armatures métaliques qui donnent beaucoup de cachet ;-)

valeriebo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol    Empty Re: Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol

Message par jacqueline Mar 19 Fév 2013 - 12:55

Bonjour
ces meubles semblent être espagnols
cela se faisait bcq, sculptés et sombres
on peut aussi garder ces personnages en les colorant à peine plus foncé que le meuble, par ex couleur crème et la sculpture crème plus foncée
les chaises, c'est sur il faut couper le haut, avec ces pointes en l'air, c'est pas joli
bon courage
montrez nous le résultat
jacqueline
jacqueline
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol    Empty Re: Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol

Message par miette Ven 12 Déc 2014 - 19:01

j'arrive tard, mais c'est une SAM basque apparemment.... Ca se faisait beaucoup dans les années 80
Ca a été le cauchemar de mon enfance Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol    85164 lol!
ce n'est pas du bois, ces meubles étaient en placage, les sculptures étaient collées
Je serais curieuse de voir le résultat du relooking moi aussi si la personne repasse par là
Je me souviens d'une armoire de ce style repeinte en blanc qui n'était pas laide
miette
miette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : ariege
Date d'inscription : 18/05/2013

http://millemiettes.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol    Empty Re: Projet remise au gout du jours voir plus de mais vieux meubles !(Attention certaine photos peuvent choqué)lol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum