Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

cuisine poussinus

+16
didine4476
TendanceCouleur
ciboulette67
jerobisa
melba974
Carpediem
nanali
Agnès
chris36
Opaline
BloggerCat
millie
Ancolies
juliette
dodlet
Poussinus
20 participants

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Carpediem Mer 29 Avr 2009 - 12:14

melba974 a écrit:Mais euh meme si j'ai un plan de travail nickel je prend toujours ma planche pour travailler dessus :nanere: et ma planche est propre de chez propre lol!

Moi le stratifié j'aime pas car ça me parait pas solide :saispas:

Là avec mon quartzite je pose du chaud dessus sans aucun pb ni soucis de penser ah zut me faut un sous plat :):

👍 Exactement comme toi... J'ai l'expérience des plans en granit et en zinc. C'est vrai que l'investissement est plus important, mais c'est à vie... ou presque!

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par juliette Mer 29 Avr 2009 - 12:17

il y a une grande différence entre les plans carrelés avec du carrelage 10X10 et plein de joints et de grandes plaques de granit ou pierre posés à joints secs, les seconds sont bien plus hygiénique :amour:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par TendanceCouleur Mer 29 Avr 2009 - 13:03

:coucou: Tous le monde,

Je m'invite dans votre conversation.

Juliette à raison, mais ce n'est pas que pour une raison d'hygiene.

Les plans de travail carrelés avec des petits carreaux, rappellent immediatement les styles traditionnelles, voir campagnard en fonction de leurs tonalités. Dans une cuisine Provencale, on priviligie les petits formats de carreaux, pour respecter ce style. Cette notion de conservatisme s'entend pour des carreaux allant jusqu'au 30x30. D'ailleurs les faiences de Salernes (de toute beauté, merci au travail artisanal) sont parfaitement adaptées dans des ambiances traditionnelles.

Pour les autres formats, en 30x30 et 40x40, ils sont plus adaptés a des styles comtemporain. Bien sur, tous depend aussi de leurs aspects et de leurs tonalités.

Au dela de 40x40, on recherche les grandes lignes avec le minimun de joint pour donner l'impression d'espaces. Ils sont particulierement adaptés dans des ambiances épurés avec des carreaux tres symetriques, souvent dans des tonalités qui ont du caractere.
Le style moderne affectionne ces carreaux pouvant aller dans des format inedits (on frole le 80x80, tres difficile a poser !).

Bonne apres midi,

:amour:

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Poussinus Mer 29 Avr 2009 - 14:07

coucou tout le monde!!!! je vois que mon plan de travail est sujet à discussion!!!! j'adore!!!!
bon des news du front : j'ai reçu ma belle vitrine ce matin je vais vous la mettre en photo bien sûr!!!!! elle est encore plus belle que je l'avais imaginé :20/20: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

pour les murs mon méri est parti acheter de l'enduit pis je suis allée chercher de l'enduit décoratif pour mettre ensuite coloris béton. je voulais prendre un ton plus clair mais le vendeur a fini de me convaincre. il faut oser si vous aimez cette teinte ci !!!! les gens n'osent pas assez et prennent toujours du neutre. je lui ai dit qu'il avait bien raison et j'ai pris la plus foncée!!!! il m'a hyper bien expliqué et conseillé...je suis contente de mon achat!!!!! en plus en prom 44 e le pot au lieu de 60!!!!!

pour le plan de travail je dis NON au plan carrelé j'en ai eu et j'en veux plus!!!!! vous savez quoi je vais tout faire et je l'acheterai une fois les murs enduits et les meubles posés comme ça je me rendrai plus compte....

je reviens je vais prendre ma vitrine en photo!!!!
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Poussinus Mer 29 Avr 2009 - 14:19

voici l'enduit que j'ai acheté. il faut que je fasse une sous couche d'accroche avanthttp://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1205929973&1205916868.pos=3&05-serie-2-render=on&renderall=off
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Carpediem Mer 29 Avr 2009 - 14:22

Tiens, je vais m'auto :vilain: flagéler :vilain: pour avoir lancé une discussion sur les plans!
Vivement tes photos! :amour:

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Poussinus Mer 29 Avr 2009 - 14:25

la voilà mais elle rend moins bien en photo je trouve!!!! En arrière plan vous pourrez voir le plaquo arraché avec le carrelage mural :pffff:

cuisine poussinus - Page 10 09042902232233003

cuisine poussinus - Page 10 090429022451594309

cuisine poussinus - Page 10 090429022529384691

un grand merci à juliette qui m'a conseillé de l'acheter :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :coupfoudre: :coupfoudre: :coupfoudre: :coupfoudre: :coupfoudre: :coupfoudre: :coupfoudre: :coupfoudre: :20/20: :20/20: :20/20: :20/20: :20/20: :20/20: :20/20: :20/20: :20/20: :20/20: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par juliette Mer 29 Avr 2009 - 14:25

ça va etre super beau, vite MA vitrine :ouais:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par juliette Mer 29 Avr 2009 - 14:26

si si elle est super belle, j'adore!!!!! :coupfoudre:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Poussinus Mer 29 Avr 2009 - 14:28

Carpediem a écrit:Tiens, je vais m'auto :vilain: flagéler :vilain: pour avoir lancé une discussion sur les plans!
Vivement tes photos! :amour:

t'inquiète pas ça donne des idées et pis je verrai bien au final....merci carpediem pour ton avis et toutes tes interventions sur ce post :amour: :20/20: :merci:
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Poussinus Mer 29 Avr 2009 - 14:31

je suis tellement contente !!!!!! la cuisine est loin d'être finie mais c'est pas grave !!!!! l'arrivée de la vitrine m'a collé une pêche!!!!! :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Carpediem Mer 29 Avr 2009 - 14:42

SUPERBE 🔝 🔝 🔝

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Poussinus Mer 29 Avr 2009 - 15:50

j'ai déjà nettoyé l'intérieur, je vais avoir plein de place!!!!! et pis là je vais faire les carreaux parce qu'en les fixant mon zhom a fait des traces de doigts partout..... pis j'ai des invités ce soir alors faut qu'elle en jette.... faut qu'on voit qu'elle puisque la cuisine n'est pas fini :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Carpediem Mer 29 Avr 2009 - 16:21

Merci à toi Poussinus :amour: , car c'est bien le sens de mes interventions: échanger des idées et des expériences, attirer l'attention sur des détails auxquels on n'a pas pensé et éviter aux autres les erreurs que l'on a pu faire...
Ensuite, bien sûr, chacun décide, heureusement...

Ceci dit, ce plan fait couler beaucoup d'encre depuis le début, parce qu'il prolonge le plan en zinc de ton meuble évier: tu as dû avoir une bonne dizaine de propositions... la meilleure esthétiquement restant celle de Millie, le plan en zinc récupéré sur un meuble bas supplémentaire que tu garderais pour ta salle de bains. Tu t'es renseignée, tu peux avoir le plan séparément? Tu as abandonné l'idée?
En tout cas, tu fais bien d'attendre pour avoir une vue d'ensemble...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Poussinus Mer 29 Avr 2009 - 19:50

En fait chez alinéa ils ne vendent pas le plan de travail seul.... donc vu que le meuble a augmenter de 45 euros ça nous ferait une dépense de 545 euros juste pour le plan de travail et pis j'ai pas trop envie de voir le même meuble partout chez moi. comme en fin de compte on ne le verra pas tant que ça j'ai abandonné cette idée.....
donc j'attends de voir le final pour prendre ma décision...

dans la série des tuilles une nouvelle !!!! mon mari et un pote sont en train de monter un de mes meubles de cuisine, ça c'est tout bon, mais il y a une pièce du meuble en kit de cassé!!!!! Je dois donc retourner chez alinéa pour me faire changer la pièce.... c'est un tiroir donc au pire mon mari me disait qu'avec de la colle à bois ça irait si alinéa ne voulait pas me changer la pièce.... on peut pas rapporter le meuble car il est monté....
voici les petites nouvelles....
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Ancolies Mer 29 Avr 2009 - 20:00

super la vitrine elle est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour la pièce caché, tu as payé , j'échange et on ne discute pas !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par jerobisa Mer 29 Avr 2009 - 21:22

elle est très jolie ta vitrine Poussinus, (c'est bien celle de ton avatar ??)

j'ai hâte, comme toi je suppose, de voir cette cuisine terminée... vivement les photos !!!

J'espère qu'Alinéa ne te fera pas de problème pour la pièce cassée, comme dit Ancolies tu as payé donc ils échangent... mais bon parfois ça se passe pas toujours comme on le voudrait !

Courage pour la suite...
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 5149
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Carpediem Mer 29 Avr 2009 - 22:02

Pas de chance pour le meuble! C'est vrai qu'ils échangent si tu as gardé la facture, mais c'est toujours contrariant: il faut attendre qu'ils recommandent car souvent, ils n'ont pas de stock et les différents ponts et jours fériés vont avoir bon dos! De plus, ils peuvent vouloir changer tout le meuble, pas simplement la pièce abîmée...

Sinon, dis donc, ils ont sacrément augmenté tes meubles! Sur le catalogue que tu mets en lien, celui en 126cm est à 299€! Il a presque doublé depuis 2007.2008! :nul:

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Poussinus Jeu 30 Avr 2009 - 12:23

Le bas de sous évier je l'ai payé 499 e en janvier et il est actuellement passé à 545e......
J'ai eu le responsable du service après-vente d'alinéa ce matin..... très charmant!!!! il ne m'a fait aucune difficulté. Il commande la pièce qui est cassée et comme je savais pas si c'était le gauche ou le droit il me commande les 2. mon zhom était parti alors moi je savais po.... du coup il m'appellle dès qu'ils la recoivent et il m'a dit qu'il me l'enverrait même par la poste pour pas que je me redérange..... mais à priori j'irai car fo que j'aille chez casto a côté ou il y a un rayon plan de travail 3 fois plus grand que celui d'à côté de chez moi.....

mon zhom a commencé à monter le 2ème meuble.....il devrait être fini ce soir...... là il est parti acheter de l'enduit pour réparer les murs massacrés par le dépot du carrelage mural.....
moi je dois vider me meubles du haut pour pouvoir les enlever. ensuite on pête tout!!!!!! faut qu'on trouve la gazinière mais en attendant on mettra le four sur mon vieux lave vaisselle avec ma plaque de cuisson.... à la guerre comme à la guerre....fo attaquer les murs!!!!! et pis si le meuble sous évier est monté faut bien le mettre.....
on a un pote qui va nous aider..... mon zhom adore bosser avec un pote ça le motive..... et pis notre pôte vient de monter sa cuisine aménager alors ça le connait....
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Ancolies Jeu 30 Avr 2009 - 13:35

j'aime déjà beaucoup le magasin ALINEA, bah çà me conforte sur ce magasin 🔝
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par melba974 Jeu 30 Avr 2009 - 13:38

Ils ot un site ALINEA je crois non ? c là bas que j'ai du voir de belles choses c vrai !!
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Poussinus Jeu 30 Avr 2009 - 13:54

oui ils ont un site et tu peux te faire livrer chez toi.... je croyais pas qu'il me commanderait comme ça la pièce....c'est un bon service après vente.....je vais peut-être essayer de voir avec eux s'ils peuvent pas m'avoir un autre plan en zinc....on sait jamais..... je vais voir sa avec mon zhom c'est un bon négociateur......
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Carpediem Jeu 30 Avr 2009 - 14:51

Demande-le leur sans attendre... 🔝 Ils grouperont les commandes.
De toutes manières, au pire, ils répondront que ce n'est pas possible... et au mieux, ton mari pourra faire remarquer que c'est GRACE A LUI que... :): :): C'est ce que ferait le mien du moins... :):

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par melba974 Jeu 30 Avr 2009 - 14:54

Ahhh bé faut profiter de faire d'une pierre 2 coups allez hop hop on attend pas on demande :hola:
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Carpediem Jeu 30 Avr 2009 - 17:38

Autre chose... Je sens que ton chéri va me maudire... :): mais bon... :): puisque ton mur est "massacré", as-tu pensé à l'éclairage indirect du plan, c'est le moment ou jamais de l'intégrer, avant d'enduire ...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Ancolies Jeu 30 Avr 2009 - 18:39

Carpediem a écrit:Autre chose... Je sens que ton chéri va me maudire... :): mais bon... :): puisque ton mur est "massacré", as-tu pensé à l'éclairage indirect du plan, c'est le moment ou jamais de l'intégrer, avant d'enduire ...
lol! mais c'est tellement vrai !!!!!!!!!!!!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Poussinus Jeu 30 Avr 2009 - 21:36

nouvelles du front : oui c'est la guerre!!!!!! je suis retranchée dans la chambre de mon fils et lui regarde la tv !!!!! le montage de meuble en kit est un cas de divorce chez nous!!!!! tout allait très bien quand il me dis tiens ça je tiens, il visse et me dit c'est bon....;alors je lâche et me dis mais non pas toi la vis et craque le bois s'est fendu...... j'ai cru qu'il allait me tuer ou bruler le meuble......
une fois tout monté restait le devant.....gros problème on a été obligé de scier un peu le bois la découpe avait était mal faite...... j'en ai entendu......je le laisse se calmer tout seul.....


il était si énervé que j'ai bouché tous les trous du mur à l'enduit moi même j'avais osé dire que j'avais raison....... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bref pas la peine de tenter quoique ce soit pour la cuisine.....en plus il n'y connais rien en électricité et puis j'avais pensé mettre une lampe industrielle directement branché sur prise.....

bref......;.l'après-midi et la soirée furent difficiles mais c'est fini!!!! heureusement qu'il n'y a que 2 meubles en kit, j'ai bien fait de n'en prendre que 2..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Carpediem Jeu 30 Avr 2009 - 22:32

Tu me fais rire, Poussinus... Et le pote qui devait aider... Il était où???

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Poussinus Jeu 30 Avr 2009 - 22:45

il avait monter le 1er avec lui mais n'étais pas dispo aujourd'hui et l'homme voulait le faire seul.... enfin avec mon aide!!!!! je le savais que ça allait être un gros stress....je le savais.... :mdr: :mdr: :mdr:
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par juliette Ven 1 Mai 2009 - 8:03

tu n'imagines pas à quel point ça me fait du bien de te lire :amour:
bon courage pour aujourd'hui
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Poussinus Ven 1 Mai 2009 - 10:09

j'aimerai trouver une lampe dans ce style pour éclairer mon plan de travail j'ai vu celle ci chez maison du monde mais si elle n'est pas en magasin et que je la commande aie aie aie les frais de port!!!!!!

cuisine poussinus - Page 10 090501100912369498

sinon une applique dans ce genre là étirable

cuisine poussinus - Page 10 090501101129275304
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine poussinus - Page 10 Empty Re: cuisine poussinus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum