-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

+21
renarbmasqué
louloute
Marie29290
jonatisa
Mél72
Ostrya
MANUE67
Mango
melba974
Ludie
Sabri
Ninideco
mamancomblée
renarb 29
eclipse
Lisie
jl-l
BROOKLYNNE
virguledeguillemet
truffe2miel
gaelik
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Jeu 3 Jan 2013 - 22:06

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide car après avoir tourné le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de solution à mon problème.

En effet, je dois accoucher dans 3 mois et demi et je ne souhaite pas mettre bébé dans la même chambre que mon grand de 6 ans. Du coup la seule solution c'est de couper la chambre parentale en 2 pour faire 2 petites chambres: 1 pour les parents et 1 pour bébé.

Sauf erreur de ma part, vous trouverez ci dessous un plan de la chambre.

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] 130103092717838363

Le placard intégré fait 210 cm de long dont 180 cm de porte coulissante et 30 cm de placo au niveau du mur A (pouvant donc permettre de caser peut être un petit rangement).

Du mur A au début de la fenêtre il y a 98 cm, la fenêtre mesure 110 cm et donc l'espace entre la fenêtre et le mur D est de 92 cm.

L'encombrement des meubles conservés est :
- 150 X 210 cm pour le lit parental;
- environ 70 X 130 pour le lit de bébé;
- 68 X 82 cm fauteuil poang ikéa (indispensable pour allaiter bébé la nuit)

Nous souhaiterions rajouter :
- une commode/table à langer (pour les plus petite il faut compter environ 80 de long sur 70 de profondeur);
- du rangement (le placard intégré comporte déjà ballon d'eau chaude, aspirateur...), dont 1 commode pour poser la télé en face du lit.

Et surtout nous souhaiterions une "vraie" séparation entre nous et bébé. Avec un meuble de faible profondeur?

De plus, j'aimerais que bébé soit au calme loin de la salle de bain (juste derrière le placard intégré) et loin du salon (derrière le mur D). Les murs A et B, quant à eux donnent sur l'extérieur.

J'espère avoir été assez claire.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leurs idées d'aménagement!


Dernière édition par gaelik le Ven 5 Avr 2013 - 18:41, édité 1 fois
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par truffe2miel Ven 4 Jan 2013 - 8:05

Hello !

Super ton plan, les mesures et les infos claires Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] 141533

Avec tes prérequis, tu peux faire ceci :
Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Mini_130104080238825481

Les pans bleutés seraient des pans japonais, que tu pourrais moduler à ta guise sur toute la largeur de la pièce (fermeture totale pour pouvoir lire le soir pendant que Bébé dort, ou partielle pour un meilleur accès pour l'allaitement etc).
Cet aménagement-ci présente en outre l'avantage de laisser l'accès à votre chambre "libre" (pas besoin de passer par l'espace Bébé pour aller se coucher ou se lever si Bébé dort).

Pour la table à langer, avec un peu de bricolage, tu peux faire un super truc avec plein de rangements pour pas trop cher :
http://www.ikeahackers.net/2012/08/malm-benno-baby-changing-table.html
ou bien mettre l'espace à langer dans la salle de bains : http://www.ikeahackers.net/2012/06/bathtub-nursing-table.html
Ou encore simplement prendre une table à langer murale.

Les deux commodes pour la télé sont des Malm (Ikéa).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par virguledeguillemet Ven 4 Jan 2013 - 9:38

Pour m'être trouvée exactement dans la même situation que vous lors de la naissance de mon deuxième enfant, voilà ce que nous avions fait ( et si c'était à refaire, ce que je referais d'un point de vue pratique):
Grosso modo même plan que Truffe pendant les 3 premiers mois ( jusqu'à ce qu'elle fasse vraiment ses nuits), avec un ciel de lit et de simples stickers autour du lit bébé pour délimiter "son" espace sans nuire au nôtre. Nore chambre était dorée/rouge, meubles brun noirs...son espace accessoirisé avec des touches de rose , lit et rideau blanc.
Quand elle a fait de vraies nuits, lit mezzanine pour le grand, lit bébé dessous MAIS en conservant le lit d'appoint dans notre chambre pour que le grand puisse accéder à sa chambre pendant les siestes...ça fonctionnait nickel! Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] 141533
De ce fait la petite a été habituée à dormir dans SA chambre et à faire ses siestes ailleurs ce qui facilite les choses que ce soit pour aller voir des amis ou de la famille, pour la faire garder ou encore pour retrouver une intimité de couple.... Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] 6051
Bon courage pour ces derniers mois qui sont les plus durs!
Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par BROOKLYNNE Ven 4 Jan 2013 - 9:57

c'est une bonne idée ça virgule, garder le lit dans la chambre pour les siestes.

pendant les premiers mois, mon fils à dormit dans notre chambre. je l'avais mis en premier temps côté fenêtre. il est passé rapidement de l'autre côté du lit car sous la fenêtre, il avait froid. c’était un appartement pas tout jeune mais c'est peut être à prendre en compte.
BROOKLYNNE
BROOKLYNNE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par jl-l Ven 4 Jan 2013 - 10:07

Bonjour gaelik et bienvenue,

Pourrais tu faire un petit tour par la case "présentation"

Merci ... c'est toujours plus sympa comme ça ...

(PS, et bravo à Truffe2miel pour ses simulations toujours plus nombreuses et abouties)
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par truffe2miel Ven 4 Jan 2013 - 10:32

jl-l a écrit:
(PS, et bravo à Truffe2miel pour ses simulations toujours plus nombreuses et abouties)
Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] 364232

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] 3419840488
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Ven 4 Jan 2013 - 10:55

Merci pour vos idées!

Truffe de miel, ton plan (très joli et rapide! je ne pensais pas avoir des réponses aussi vite!) se rapproche de ce que j'avais pensé faire car en effet la longueur de la chambre semble permettre uniquement des rideaux pour séparer les deux espaces.
Mais j'aurais voulu une séparation plus importante, je me dis qu'avec un meuble ou autre on entendra peut être moins bébé.
Mais là j'ai beau tourner les lits dans tous les sens, je n'arrive pas à faire tenir un meuble entre nous!

Je retiens l'idée de virgule pour quand il aura environ 1 an. Mon premier fils a toujours dormi partout sans problème donc ça ne me dérange pas que le deuxième ai une chambre pour la nuit et une pour la sieste, une fois assez grand pour faire les même nuit que le premier. Moi qui pensait devoir le garder dans notre chambre jusqu'à ses 2 ou 3 ans! Je suis contente d'avoir gagné 2 ans en 1 nuit!! Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] 364232

jl-l: désolée, je ne suis pas une habituée des forums et j'ai déjà eu du mal à comprendre comment poster mon sujet. Mais l'oubli ai réparé!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Ven 4 Jan 2013 - 10:58

Sorry pour la faute! L'oubli "est" réparé!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par jl-l Ven 4 Jan 2013 - 10:59

pas de bléme, je suis pas un père fouetard ...

(ça c'est le chef .... loll Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] 75236 )

et pour les photeux encore moins (j'suis mal placé affraid )

Petite astuce : tu as un bouton Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Icon_edit_fr, tu peux l'utiliser pour modifier ton post (corriger une faute par exemple )
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par Lisie Ven 4 Jan 2013 - 11:38

très bonnes idées les filles !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par virguledeguillemet Ven 4 Jan 2013 - 11:44

Pour l'isolation sonore ( c'est fou ce que ces "petites bêtes" sont bruyantes en fait, même pendant leur sommeil! lol! ), remplace les panneaux japonais par un rideau de velours doublé.... Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par truffe2miel Ven 4 Jan 2013 - 12:47

Oh oui, c'est bruyant !! Et dans la même chambre de toute façon, je doute que vous ayez une intimité réelle, même si vous pouvez vous isoler un peu visuellement.

Ce que vous pouvez faire aussi, c'est fixer une paroi isolante sol-plafond sur une partie de la pièce et compléter avec des rideaux de velours bien lourds de l'autre côté.
Pour ce faire, il faut 2 planches de médium 20mm de 250cm x 150cm. Tu visses/colles des petits tasseaux 1x1 sur tout le pourtour et au milieu et tu combles le vide d'épaisseur de 10mm avec un isolant phonique. Puis tu refermes avec la seconde planche. Le tout serait vissé sur des tasseaux au sol et au plafond (qui feraient partie du coffrage pour être invisibles).
Là, tu aurais pratiquement une seconde pièce dans la pièce mais tu perds en luminosité dans la partie chambre parentale.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par truffe2miel Ven 4 Jan 2013 - 14:07

Plan C :
Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Mini_130104015600424932

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Mini_130104015720276794

Détails :
Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Mini_130104020802117410
Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Mini_130104020818122162
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par virguledeguillemet Ven 4 Jan 2013 - 14:37

Bad idea! dés que bébé se mettra debout en se tenant aux barreaux...bonjour les dégats! affraid
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par truffe2miel Ven 4 Jan 2013 - 14:57

Tu veux dire pour les étagères de rangement au-dessus du lit ?

Il faudra n'y mettre que les peluches quand le moment sera venu lol!
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par virguledeguillemet Ven 4 Jan 2013 - 15:04

Et planquer tout ce qui pourrait être rangé sur et sous la table à langer aussi... marrant de dépouiller les paquets de lingette une par une!( j'en ai même une qui les mâche dés que possible... What a Face ) lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par truffe2miel Ven 4 Jan 2013 - 15:06

Ah oui ! Si Gaelik crée la table à langer sur le modèle linké au départ avec une commode Malm, aucun problème de toute façon :P
Sinon, il suffit de fermer au moins un côté de la table avec une planche du même médium peinte de la même couleur que celle de l'Expedit.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par Lisie Ven 4 Jan 2013 - 15:45

c'estt très joli en simulation, les couleurs avec la bande pour unifier j'aime beaucoup
mais j'ai peur quand vrai ca soit très étriqué, et la table à langer bloque une partie de l'accès au placard intégré

si c'est une solution provisoire, je dirai cable fixé de par et d'autre et gros rideaux

ah bon un bébé ca fait du bruit ? trop tard pour s'en rendre compte Gaelik
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par truffe2miel Ven 4 Jan 2013 - 15:55

Le placard intégré comporte apparemment essentiellement des choses auxquelles on n'accède pas souvent : ballon d'eau chaude, non ? Au pire, la table à langer ayant des roulettes, l'accès ne sera pas très compliqué.

Après oui, bien sûr que ce sera plutôt étroit. C'est le revers de la médaille de vouloir deux espaces visuellement et phoniquement distincts dans une petite pièce. Mais l'étagère qui monte à 185cm permet au moins à la lumière de passer et garde l'aspect "une seule pièce".

Personnellement, je préfèrerait ne rien séparer techniquement et garder la pièce "ouverte". En délimitant les espaces par des couleurs et un pan japonais (un seul), on peut obtenir un très joli ensemble confortable... mais il n'y aura aucune intimité, ni pour le couple amoureux ni pour la fonctionnalité (lecture le soir, notamment). Et évidemment, quelle que soit la configuration choisie, je ne sais pas comment les parents pourraient regarder la télé le soir sans réveiller Bébé... sauf à mettre un casque - et encore.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par eclipse Ven 4 Jan 2013 - 16:04

mes enfants sont rester dans notre chambre pendants leur 1er année et on a toujours regarder la télé et parler normalement ça ne les a jamais réveiller il faut commencer tous de suite par contre

je passer même l'aspi dans le salon alors que ma fille taper la sièste dans le transat et elle continuer de dormir
eclipse
eclipse
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3701
Age : 55
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Ven 4 Jan 2013 - 21:51

Je ne pensais pas pouvoir mettre de meuble entre nous et bébé car je pensais avoir besoin de laisser 50 cm pour le passage de chaque côté du lit.
Mais en voyant les plans de truffe2miel (bien plus aboutis que ce que je fais sur "paint") mon conjoint me dit ne pas en avoir besoin de son côté. Il faut dire que la présence d'une grosse armoire pax (datant de notre précédent appart') nous oblige pour l'instant à coller le lit contre le mur dans le sens de la longueur, donc Mr est un peu habitué! lol!

Du coup, en prenant en compte le plan C de truffe2miel et vos différentes remarques, je tente le plan suivant :

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] 130104090836315200

On pourrait cloisonner l'étagère expedit de façon verticale:
- au dessus du lit de bébé et jusqu'au sol sur la même largeur que son lit pour éviter qu'il attrape des choses quand il saura se mettre debout (merci d'y avoir pensé Virgule!);
- les autres cases du coté des parents en laissant peut-être de chaque cotés les cases les plus hautes non cloisonnées pour laisser passer un peu de lumière.

Qu'en pensez-vous?
Cette solution permettrait peut être d'éviter d'avoir l'impression que bébé dort dans le même lit que nous?
Après avoir voulu un deuxième enfant pendant des années, la seule chose qui m'importe est qu'il soit en bonne santé mais également traité aussi bien que le premier avec son espace à lui!

Pour le bruit, je suis d'accord avec eclipse. J'ai trimbalé mon premier partout dès sa naissance et il a toujours dormi sans problème!

Alors même si je ne m'attend pas à une intimité complète (de toute façon, même dans une chambre séparée, je l'entendrais respirer! ça s'appelle l'instinct maternel je crois! Donc, non Lisie ce n'est pas une découverte pour moi!), notre solution "provisoire" de partage de chambre devrait quand même durer 1 ou 2 ans.

Truffe2miel, pourrais-tu transformer mon plan en 3D pour que je vois ce que ça donne? Si tu as d'autres idées je suis preneuse! C'est fou ce que vous avez fait avancer mon projet en 1 journée!

J'adore ton idée pour les couleurs.

On vient juste de retirer l'ancien papier peint (surement d'époque! : orange pisseux et à moitié déchiré) et de tout repeindre en blanc.

Pour ne pas avoir à refaire la peinture quand bébé ne sera plus dans notre chambre ou que l'on déménagera, je pensais peindre des plaques de médium et les poser contre le mur au niveau de la tête de lit des parents et pour bébé au pied et sur la longueur du lit qui seraient contre le mur. En plus ça devrait isoler un peu du mur assez froid car donnant sur l'extérieur.

Qu'en pensez-vous? Comment reproduire alors l'effet bande se prolongeant sur l'étagère expedit?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par Lisie Ven 4 Jan 2013 - 22:24

gaelik a écrit:
Alors même si je ne m'attend pas à une intimité complète (de toute façon, même dans une chambre séparée, je l'entendrais respirer! ça s'appelle l'instinct maternel je crois! Donc, non Lisie ce n'est pas une découverte pour moi!), notre solution "provisoire" de partage de chambre devrait quand même durer 1 ou 2 ans.


oula pas la peine de se vexer, ah oui désolé j'aurai du mettre un lol!

du coup si tu l'entend même dans une pièce séparé je vois pas l’intérêt de vouloir une cloison plus isolé au niveau de l'acoustique.
Sauf si tu as besoin de rangement, l'idée de l'expedit est bonne.
Sinon je privilégierai quand même l'espace, en alourdissant pas avec un grand meuble, pour ne pas avoir l'impression de dormir coincé entre deux placards. Je parle pour votre coté à vous puisque ce n'est pas si temporaire que cela.

Vous êtes propriétaire ou en location ?
Sinon vous pourriez installer des cloisons amovibles il en existe avec des parties vitrées

Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Ven 4 Jan 2013 - 23:14

Effectivement avec un "lol" je comprend mieux l'idée!

Nous sommes propriétaires mais nous ne voulons pas faire de trous dans le sol (que nous allons recouvrir de parquet) donc je n'ai pas trouvé de solution pour les cloisons amovibles.

C'est vrai que j'hésite aussi à alourdir la pièce avec un meuble mais j'ai toujours été contre le fait d'avoir le lit de bébé et des parents "côte-côte" (là je pense que c'est juste un problème de point de vue, mais déjà mon premier fils a intégré sa chambre dès la première nuit à la maison).

De plus, nous avons un "gros" besoin de rangement! J'adore mon appart' (super bien situé et une vue magnifique!) mais très compact.
Il n'y a pas de couloir permettant le rangement et l'entrée n'aide pas plus. En effet l'entrée dispache l'accès à toutes les pièces avec max 20 cm entre chaque porte. Du coup on doit tout "stocker" dans notre chambre ( du moins en attendant de refaire la salle de bain en optimisant l'espace).

En tout cas je te remercie de chercher des idées pour m'aider! Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] 141533
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par truffe2miel Ven 4 Jan 2013 - 23:14

Donc si j'ai bien compris, l'étagère devrait donner quelque chose comme ceci :
http://www.casimages.com/codes_ano.php?img=130104110347751341.png&nsa=nsa30&module=

Pour garder l'effet bande sur l'étagère, j'ai réduit sa hauteur pour qu'elle cadre avec la hauteur de la tranche d'une étagère et j'ai poursuivi le trait à l'identique sur l'autre mur.
Du coup, l'ensemble dénude considérablement le mur. Tu peux donc habiller l'espace restant avec un sticker au prénom de ton bouchon, dans ce genre-là :
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=aJb&sa=X&tbo=d&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&biw=1200&bih=563&tbm=isch&tbnid=wDaZpS33ah4feM:&imgrefurl=http://www.dezign.fr/creation-mesure-stickers-i-8.html&docid=pojItKfy8_k7NM&imgurl=http://www.dezign.fr/images/leo&w=566&h=376&ei=wlDnUJeOOqmG4gSP1IFY&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=48&dur=953&hovh=183&hovw=276&tx=148&ty=134&sig=114979289988336213698&page=3&tbnh=144&tbnw=222&start=46&ndsp=28&ved=1t:429,r:53,s:0,i:253


Vue d'ensemble de la chambre telle que demandée :
Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Mini_130104110530385564
Je te déconseille de mettre la table à langer et le fauteuil dans ce sens. D'une part parce que le passage entre table et étagère serait compliqué, d'autre part pour une question de sécurité autour de la table à langer. Par ailleurs, j'ai moi aussi allaité 2 bébés dans un fauteuil Pöang de chez le suédois : qu'il soit à bascule ou fixe à "ressort", il demande du jeu de tous les côtés (notamment derrière) pour ne pas buter sans cesse contre le mur.
Par ailleurs, petites astuces de vécu : c'est un super fauteuil pour la détente-câlin avec bébé, mais moyen pour l'allaitement en fait : les accoudoirs sont un poil trop bas (allaitement avec coussin obligatoire, donc) et le dossier trop en arrière (difficulté à se relever avec Bébé dans les bras, surtout la nuit quand on est bien fatiguée - donc version à bascule préférable à l'autre). L'assise était aussi trop profonde pour mes petites jambes, j'avais donc besoin d'un gros coussin au sol pour réhausser les pieds (les genoux servant de support au coussin, leur hauteur compte !) : pas le repose-pieds, il est trop haut pour l'allaitement.

Personnellement, je placerais donc tout ceci comme ça :
Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Mini_130104110944417071
Et si possible, je prévoirais un fauteuil beaucoup plus droit et fonctionnel (moins encombrant, en prime) pour l'allaitement. A mon avis, le top pour ça en restant chez le même fournisseur est celui-ci : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S39840303/
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par truffe2miel Ven 4 Jan 2013 - 23:16

J'ajoute qu'avec 20cm entre chaque porte dans ton entrée, tu peux créer facilement un ensemble de rangement (porte-manteaux + chapeaux et écharpes), étagères pour gants et vide-poches, miroir, mini-tiroirs de rangement pour les enfants etc.
:P
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par Lisie Ven 4 Jan 2013 - 23:22

effectivement j'avais entendu aussi que le poang était pas top pour allaiter car l'assise est profonde et assez basse donc dur de se relevé avec bébé dans les bras.

le karlstad prendrais moins de place
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par Lisie Ven 4 Jan 2013 - 23:25

j'ai pas beaucoup d'espace aussi.
moi mon truc c'est de mettre des étagères au dessus des portes dans les couloir
genre là dans ta chambre tu peux en mettre une au dessus de ta porte de la meme profondeur que ton placard. Ca permet de mettre valises, sac de voyages, duvet ou autres trucs qu'on utilise pas souvent
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Sam 5 Jan 2013 - 1:02

Merci pour le plan!

comme je le pensais table à langer + fauteuil c'est en effet un peu serré!
Je pense que je verrais quand j'aurais la table à langer.

Personnellement j'ai adoré allaiter mon premier dans le fauteuil poang, je l'ai trouvé très confortable. C'est vrai que j'avais toujours un coussin pour relever le bras mais ça ne m'a pas dérangé car je le trouve très bien pour le dos. c'est pour ça que je voulais le réutiliser, mais j'ai un autre fauteuil, fixe et moins encombrant, dans le salon. Je verrais si je peux l'utiliser dans la chambre (en plus les accoudoirs sont plus haut! mais le dossier plus bas! on ne peut pas tout avoir! lol! ).

J'aime vraiment la bande qui se prolonge sur l'étagère. La couleur taupe me plait aussi mais peut être plus pour l'effet cocooning du côté parent.
Dans un autre sujet, Virgule a parlé du bleu acier de chez Dulux. J'aimerais bien partir sur des touches d'un bleu gris de ce type pour le côté bébé.
Tu penses que c'est faisable d'utiliser des plaques de médium ou autre pour habiller le mur?

Je suis très stickers (facile à mettre et à retirer quand on se lasse!) et je trouve l'idée du sticker prénom super sympa. A voir quand bébé aura un prénom (pour l'instant on sèche!).

Pour l'étagère au dessus de la porte, j'avais oublié que Mr veut en mettre une.
Pour que le "bazar" ne soit pas visible tu fais comment? Rideaux ou meuble à porte? Ca ne risque pas de tasser l'entrée de la chambre et d'alourdir encore plus la pièce?

Essayer de mettre du rangement dans mon entrée fait parti de mes prochains défis. J'ai une petite idée mais je ferais appel à vos lumières une fois la chambre finie. ;)



gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par truffe2miel Sam 5 Jan 2013 - 8:29

Bon, voici le schmilblick :
Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Mini_130105081957823048

Murs : Sable blanc (pour unifier les espaces)
Sous-bassement côté Bébé : Gris Hammam + bande Bleu Acier
Sous-bassement côté parents : Taupe + étagère Gris Opale
Rideaux : occultants, soit un gris chaud et marqué, soit un beige ?

Le Bleu étant une teinte un peu plus marquée, j'ai continué le sous-bassement sur tout le coin Bébé pour ne pas déséquilibrer son petit espace. Du coup, le gris Hammam court jusqu'au niveau de l'étagère sur le mur de la table à langer, et j'ai placé là un lampadaire Ikéa à diffusion très doux pour à la fois marquer la transition en douceur et également proposer une lumière très douce si besoin de changer Bébé la nuit.
Évidemment, le bleu est assez connoté petit garçon. Si vous ne connaissez pas encore le sexe, on peut tempérer cet aspect en combinant le Bleu Acier avec une teinte plus douce tirant vers le taupe du côté parental, pour créer un effet "mixte".

Pour casser un peu l'effet "boite" apporté par l'étagère du sas d'entrée, tu peux placer un grand miroir en pied sur l'armoire : il réfléchira la lumière et donnera un effet de profondeur à cet espace.
L'étagère elle-même est bien pratique !! Tu peux par exemple la fermer avec une chute du rideau de la fenêtre, pour garder la "ligne" ou bien avec une planche montée sur charnières ouvrables à 180° et fixées sur la planche (de sorte que la porte "tombe" en s'ouvrant) et peinte de la même couleur que ton placard, comme si cette étagère en était la suite logique et que la porte était encastrée dans le placard.

De mon point de vue, les plaques de médium en sous-bassements n'apportent pas grand chose, si ce n'est une légère amélioration de l'isolation et un "lissage" du mur.
Mais il ne préserve pas le mur dans la mesure où vous devrez de toute façon repeindre quand vous les enlèverez : d'une part, il faut au moins 10 trous pour fixer la plaque et garantir qu'elle ne bouge pas (gondoler, notamment) et d'autre part la peinture au-dessus des plaques va "vieillir" et pas celle dessous. En les retirant, vous aurez toujours un effet sous-bassement avec une peinture supérieure plus usée que l'autre.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Sam 5 Jan 2013 - 14:49

Bon, je n'ai plus qu'à convaincre Mr pour les peintures et faire un tour au magasin pour le choix final car moi j'adore ce que tu as fais!

Au fait: et oui, c'est encore un petit gars! Comme le bleu est ma couleur préférée, du coup j'en profite.

L'idée d'habiller le côté du placard est sympa. Côté lumière je ne suis pas inquiète car j'ai une triple exposition et vu la disposition des pièces autour de l'entrée "centrale", en journée l'appart est baigné par la lumière du soleil du sud (ça me change de Paris quitté il y a 4 ans!).
Miroir en pied, jeu de petits miroirs autocollant ou sticker argent pour réfléchir la lumière? http://www.dezign.fr/stickers/stickers-muraux-nature/fleur-p-823.html

En tout cas l'idée d'habiller ce mur me plait!

Pour l'étagère, le choix avec mr a été rapide: ce sera rideau (plus simple et plus léger visuellement).

Maintenant il nous reste à choisir si on met une expedit 185 X 185 ou une 149 X 149 avec une 79 X 149 fixée au dessus pour rehausser sans faire un "mur" trop long au milieu de la pièce. La deuxième solution me parait la meilleur.

Pour l'étagère au dessus du lit, j'aime le style épuré de l'étagère simple que tu as mise.
L'étagère ODDA de notre fournisseur suédois préféré permettrait plus de rangement mais serait peut être plus lourde? A moins que les niches rappelant l'expedit donne un côté sympa?

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30120572/

Bien sûr je changerai la couleur du fond des niches!

Au fait, merci d'avoir penser à la lumière, il n'y a pas de plafonnier donc je suis obligé de mettre des lampadaires et je les avais un peu oublié! faut croire que malgré tout j'ai quand même envi d'essayer d'alléger la chambre! lol!

Cette semaine, nous allons nous occuper du parquet. Nous devons refaire un choix car celui choisi il y a plus d'1 an (les travaux ont été longtemps interrompu à cause de très fréquent déplacements professionnels!) ne se fait plus. Du coup, retour chez leroy merlin! Après on pause et on s'attaque à la déco et aménagement.

Même si tout n'est pas complètement choisi, j'y vois beaucoup clair dans ce que l'on peut faire. Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] 364232
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum