Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

+21
renarbmasqué
louloute
Marie29290
jonatisa
Mél72
Ostrya
MANUE67
Mango
melba974
Ludie
Sabri
Ninideco
mamancomblée
renarb 29
eclipse
Lisie
jl-l
BROOKLYNNE
virguledeguillemet
truffe2miel
gaelik
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Sam 5 Jan 2013 - 14:49

Bon, je n'ai plus qu'à convaincre Mr pour les peintures et faire un tour au magasin pour le choix final car moi j'adore ce que tu as fais!

Au fait: et oui, c'est encore un petit gars! Comme le bleu est ma couleur préférée, du coup j'en profite.

L'idée d'habiller le côté du placard est sympa. Côté lumière je ne suis pas inquiète car j'ai une triple exposition et vu la disposition des pièces autour de l'entrée "centrale", en journée l'appart est baigné par la lumière du soleil du sud (ça me change de Paris quitté il y a 4 ans!).
Miroir en pied, jeu de petits miroirs autocollant ou sticker argent pour réfléchir la lumière? http://www.dezign.fr/stickers/stickers-muraux-nature/fleur-p-823.html

En tout cas l'idée d'habiller ce mur me plait!

Pour l'étagère, le choix avec mr a été rapide: ce sera rideau (plus simple et plus léger visuellement).

Maintenant il nous reste à choisir si on met une expedit 185 X 185 ou une 149 X 149 avec une 79 X 149 fixée au dessus pour rehausser sans faire un "mur" trop long au milieu de la pièce. La deuxième solution me parait la meilleur.

Pour l'étagère au dessus du lit, j'aime le style épuré de l'étagère simple que tu as mise.
L'étagère ODDA de notre fournisseur suédois préféré permettrait plus de rangement mais serait peut être plus lourde? A moins que les niches rappelant l'expedit donne un côté sympa?

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30120572/

Bien sûr je changerai la couleur du fond des niches!

Au fait, merci d'avoir penser à la lumière, il n'y a pas de plafonnier donc je suis obligé de mettre des lampadaires et je les avais un peu oublié! faut croire que malgré tout j'ai quand même envi d'essayer d'alléger la chambre! lol!

Cette semaine, nous allons nous occuper du parquet. Nous devons refaire un choix car celui choisi il y a plus d'1 an (les travaux ont été longtemps interrompu à cause de très fréquent déplacements professionnels!) ne se fait plus. Du coup, retour chez leroy merlin! Après on pause et on s'attaque à la déco et aménagement.

Même si tout n'est pas complètement choisi, j'y vois beaucoup clair dans ce que l'on peut faire. Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 364232

gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 2696
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par truffe2miel Sam 5 Jan 2013 - 23:22

Voici le résultat avec deux expedit empilées (149x149 + 149x79) :
Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 130105112350391244

L'étagère Odda me semble très bien aussi, tu peux y fixer des spots de lecture et tu as plus de rangements. Le rouge serait effectivement à remplacer par une autre couleur plus en phase avec le reste de la chambre lol!

(cliques sur l'image pour la voir entièrement).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par renarb 29 Dim 6 Jan 2013 - 19:13

Moi je serais parti de la toute 1ère idée et la dernière simulation de Truffe d'un séparation mince + du mobilier car tes Expédit Ikéa empilés n'iront pas jusqu'au plafond donc plus d'isolation phonique .
Perpendiculaire à la cloison bois , j'aurai fais une cloison toute hauteur avec un lambris bois brut avec un aspect bois cérusé , sur laquelle j'aurai mis des étagère type lack et cela sur une longueur d'environ 1.50 ml (les expédits fond 1.49)
Cette cloison permet de fixer des étagères côté chambre

http://www.bricodepot.fr/files/img/350x620/146050.jpg

http://www.bricodepot.fr/toulon/node/1223239

Dans le prolongement de cette cloison au plafond j'aurai fixé 2 barres de rideaux blanches type chemin de fer avec cordon de tirage sur un côté

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 I_197697

http://www.castorama.fr/store/Rail-24-x-16-blanc-pour-2-rideaux-160-m-PRDm197697.html;jsessionid=3Yk12M7uRAWHHKXn9rPMOQ**.fo3atg1?navCount=0

Sur la barre côté chambre 2 rideaux cousus de même largeur , il reste un espace de 1.50 m si on lui rajoute de l'ampleur çà fait 2.30 m à l'ourlet pour 1.50 m en tête .
Il pourrait être Taupe côté chambre .
Il pourrait être Bleu côté BB .

Sur la barre côté BB un voilage blanc avec de l'ampleur çà fait 3.00 m à l'ourlet pour 1.50 m en tête .

La cloison et les expédits font l'isolation visuel et phonique sur leur 1/2 moitié de pièce .
Les rideaux en double épaisseur fond la même chose la nuit sur l'autre 1/2 moitié.
Le jour les rideaux tissus ramassés sur le mur , laisse le voilage entrée la lumière dans la chambre en isolant visuellement le Bébé .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par renarb 29 Dim 6 Jan 2013 - 19:16

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 146050
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Mer 9 Jan 2013 - 18:00

Parquet choisi et commandé! ce sera "Sol stratifié ARTENS blue Acoustique décor chêne cérusé" que nous allons poser dans toutes les pièces non humides.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sol-stratifie-artens-blue-acoustique-decor-chene-ceruse-largeur-19-3-cm-e154228

Maintenant que c'est fait retour au schmilblick de la chambre!

Je pensait en effet rajouter un rideau pour plus de séparation la nuit.

J'aime bien le résultat avec les 2 expedits qui en plus permettent de ranger car pour le bébé on n'aura pas d'armoire et à priori pas de commode ou alors très petite.
En effet pour libérer de l'espace on va peut être plutôt opter pour un plan à langer à poser sur le lit à la place d'une commode à langer.

J'aime bien aussi l'idée d'une cloison plus fine, du coup je pourrais mettre une commode pour ranger les vêtements de bébé!
Si j'ai bien compris, tu ne mettrais pas d'expedit mais juste une cloison à la place. Mais j'ai du mal à visualiser comment tu montes la cloison. Tu dois faire des trous dans le sol? Tu parles d'étagères, la cloison serait assez résistante pour y fixer des étagères?

Pour les couleurs, le gris et le bleu côté bébé me plait.
Pour unifier et simplifier, je pourrais peut être mettre le gris côté bébé et parents (sur le mur où se trouveront les lits et sur le mur de la fenêtre). Une bande bleu côté bébé. mais quelle couleur côté parents? je pensais peindre uniquement l'étagère au dessus du lit (qui va prendre une bonne partie du mur de toute façon!) et la cloison. j'aimerais que le côté parents soit un peu cocooning mais j'ai peur que ce ne soit pas compatible avec le gris.

Et voilà, encore plein de questions! lol!

gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par mamancomblée Mer 9 Jan 2013 - 20:10

Pourquoi pas un simple paravent ?

mamancomblée
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Ven 11 Jan 2013 - 12:31

Le paravent a le côté sympa d'être amovible mais pas d'isolation phonique.

En plus, je n'ai pas précisé que j'ai 2 chats. Du coup j'aurais peur de retrouver le paravent parterre!

Mais merci!

gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par mamancomblée Ven 11 Jan 2013 - 12:50

A oui c est sur dans ces cas la ..... et si sa se trouve bebe fera ces nuits tres vite et il pourra cohabiter avec le grand frere alors

mamancomblée
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Ven 11 Jan 2013 - 13:36

j'espère! le premier a fait ses nuits dès la maternité.
Mais toutes les grossesses et tous les bébés sont différents. en plus même s'il fait vite ses nuits il faudra aussi attendre qu'ils aient le même rythme.

Mais bon, on trouve toujours des solutions!!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Mer 16 Jan 2013 - 16:34

HELP!

repos obligatoire pour le bien de bébé! du coup hors de question de courir les magasins. Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 400133

j'ai commandé les nuanciers dulux mais pas encore reçu.
du coup j'ai tenté une simulation sur leur site mais je ne suis pas sûr que le rendu sur l'écran soit fidèle!
en me basant sur les conseils de Truffe pour les couleurs j'ai pensé:
- laisser le haut des murs blanc (histoire de ne pas rendre mon homme fou en lui faisant tout refaire!) c'est un blanc blanc dont je ne connais pas la référence.
- le même sous bassement des 2 côtés pour avoir une unité : gris hammam ou gris tendance
- bande coté bébé : bleu baltik, cyclade ou touareg? je ne trouve pas le bleu acier!
- "bande" coté parent (en ne peignant que l'étagère au dessus du lit + rappel sur la séparation) : sable blanc. ou quelque chose de plus soutenu comme "cuir"? J'ai du mal à visualiser si ça irait avec du gris.

On doit recevoir le parquet la semaine prochaine donc il faudrait que les peintures soit faites avant!

Merci pour votre aide! Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 364232

PS: pour libérer du rangement dans la chambre, je vais essayer d'en créer dans l'entrée. je poste donc un autre sujet avec les dimensions de mon entrée.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 18:38

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 916406

Voici l'association que ça donnerait :
Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Mini_130116063818721230
Je trouve personnellement les bleus que tu as cités un peu trop marqués pour une chambre douce et relaxante, mais si tu aimes les bleus bien présents, je prendrais plutôt Eau Vive pour se marier avec Hammam. Enfin, c'est mon goût, hein !
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Mer 16 Jan 2013 - 18:59

C'est bien ce que je pensais! le rendu sur l'écran n'est pas fidèle! les couleurs sont complètement différente entre le site de dulux et ceux des magasins de bricolage.

Sur ton nuancier, eaux vives me plait et comme en effet je veux trancher avec hammam mais sans que ce soit criard, je vais te faire confiance. je vais demander à mon homme de vérifier en magasin que ça lui plait et si oui: banco!

je voix que tu as choisi "taupe" à la place de "cuir". "cuir" est trop foncé?
de toute façon j'aime le taupe, c'est ce que j'ai mis dans mon salon (en alternance avec du blanc)!

merci beaucoup pour ton aide. A défaut de pouvoir aider à faire les travaux, tes conseils me permettent de pouvoir au moins diriger pour que le résultat soit agréable! Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 471475
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 19:06

Le taupe est moins présent et appuyé que le Cuir, qui aurait été nickel sur un fond beige, mais moins bien je trouve sur un fond Hammam si tu cherches à rester dans une ambiance douce.
Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Mini_130116070306501890

Mais bon, je ne suis vraiment pas pro des couleurs, hein ! Il vaudrait sûrement mieux que quelqu'un d'autre te donne son avis aussi...


(J'espère que ce n'est pas trop grave, pour Bébé... ?!)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Mer 16 Jan 2013 - 19:32

Merci, je vais attendre de voir si j'ai d'autre avis mais ce que tu proposes me parait bien.

pour bébé ça va, mais dès que je bouge j'ai des contractions alors vaut mieux pas forcer car j'en suis qu'à 6 mois (demain!) et j'aimerais bien de pas finir ma grossesse sous surveillance à l'hosto!

au moins ça me laisse le temps de ma balader sur le net pour trouver plein d'idées pour refaire l'appart (pour le plus grand bonheur de monsieur!!). faut voir le bon côté!!

gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 19:33

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 88831
Alors essaies de rester au calme (avec un grand garçon dans la maison, pas forcément facile), et de te détendre !
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Mer 16 Jan 2013 - 19:42

Merci!
j'ai de la chance car mon grand qui est d'habitude une vrai pile électrique est absolument adorable depuis le début de ma grossesse.
en plus aujourd'hui il a la grippe alors du coup super calme!! lol!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 19:44

lol! Mère indigne, va ! (on est bien toutes les mêmes, hein ? Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 88831 )
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Mer 16 Jan 2013 - 21:26

Comment ça mère indigne! lol!
Même que pour une fois il n'ira pas à l'école demain! d'habitude même à 39 de température je le met car ce ne ce voit pas tellement il a la pêche! Non n'appelle pas la DASS!! j'avoue, tu as raison je suis une méchante maman et en plus j'assume! lol!

passes une bonne soirée!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 21:59

Ah non, j'appelle pas, sinon j'y passe aussi affraid
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par Ninideco Jeu 17 Jan 2013 - 2:22

Bo soir, aime beaucoup les idees du meubles qui separe les espaces ainsi que le fauteuil dans le coin. Le zoning de circulation. Cela me parait assez short par contre... La tele ne pourrait elle pas etre fixée sur un bras au mur,laissant de laplace au sol... La tablea lange ikea qui se repliepeu egalement etre une solution pour l espace, car il .faudrait calculer au môins 80 cm de circulation surtout avec un bebe dans les bras .. Je peux vous faire un plan cotes si vous le souhaitez :) et il est tresi'portant que la lumiere piisse passer dans lensemble de la chambre , autre chose importante, lacha'bresest au nord ou au sud carl enseillement et laluminosite n est pas du tout le meme tout comme la chaleur...

Ninideco
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Jeu 17 Jan 2013 - 11:53

T'inquiètes Truffe, je ne te dénoncerais pas non plus! lol!

Ninideco, tout d'abord Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 594799
ensuite merci pour ta propo de plan côté que j'accepte avec plaisir.
En effet pour l'instant on fait les peintures en tournant autour du lit et de l'armoire Pax donc difficile de visualiser. dès l'armoire vendue (ou démonter si la vente tarde!) je pensais dessiner les éléments au sol (avant de mettre le nouveau parquet bien sûr! lol! ).

La chambre est tournée plutôt vers l'est mais aucun problème de lumière car quand le soleil tourne, la lumière arrive par la chambre de Loulou n°1 et par la cuisine. Pour la chaleur idem, aucun soucis, je chauffe que 2 à 3 mois par an après on a même trop chaud!

la télé je l'aurais bien mise au mur mais il faut bien qu'on range nos vêtements.
idem pour bébé, si c'est trop juste avec une commode on mettra simplement un plan à langer sur son lit (je n'aime pas trop les table à langer murale) mais il faut bien qu'on range ses affaires aussi!
J'ai repéré une commode peu large chez Aubert. peut-être que ça passerait?
http://www.aubert.com/toilette/baladin-galipette,fr,6620543.html
merci

Au fait Truffe, j'ai réussi à convaincre mon homme pour les peintures donc finalement on ne devrait pas avoir une chambre toute blanche. merci à tes plans qui lui ont permis de visualiser le rendu! Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 364232

Sinon on reste sur le principe des 2 expedits empilés.
pour donner un peu plus de style au cloisonnement des cases, monsieur a pensé cloisonner en diagonal l'expedit du bas. je pense que ça devrait être sympa. Sur l'expedit du haut on cloisonnerait horizontalement côté bébé en laissant une rangée libre en haut pour garder un peu de lumière.

Et voilà, ca commence à prendre bien forme... dans notre tête tout du moins! lol!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par renarb 29 Jeu 17 Jan 2013 - 16:47

Je ne suis pas revenu sur ton sujet , mais ma solution était basée sur la construction d'une cloison sol/plafond en dur (placo ou bois) donc fixer/cheviller en tête et en pied .
La solution Expédit est plus souple comme mise en place , l'idéal serait de les combiner sur la droite avec une commode Hemmes et une table à langer Hemmes .

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20067829/

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10091448/

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 30431_PE118673_S3

http://www.ikea.com/PIAimages/52575_PE153532_S1.jpg

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Jeu 17 Jan 2013 - 17:36

Si je comprend bien, tu mettrais la commode à langer dans la continuité de l'expedit?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par renarb 29 Jeu 17 Jan 2013 - 18:30

Non je mettrais la commode Hemmes avec sa table à langer , sur le mur du fond en continuité de la tête de lit c'est çà en inversant la table à langer et le lit .
Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 130104090836315200
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Jeu 17 Jan 2013 - 18:34

le lit bébé serait contre le mur D?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par renarb 29 Jeu 17 Jan 2013 - 19:05

Les Expédit serait la réunion de 2 Expédit :
- celui du bas aurait pour dimensions hauteur 0.79 X longueur 1.49 (donc posé sur chant)
- et poser par dessus un carré de hauteur 1.49 X longueur 1.49
Ce qui fera assembler un bloc de hauteur 2.28 X longueur 1.49 , les Expédits étant ouverts des 2 côtés , j'avais imaginé que vous les auriez clos sur une face par une plaque de MDF de 3 mm . Le MDF pouvant être peint à l'avance , 1 face couleur chambre une face couleur BB .
Mais ces plaques de MDF ne sont pas obligés de clore la totalité de la face côté chambre .Tu pourrais à suivre ma proposition de commode à langer décider de fermer ce côté sur 0.75 cm du côté commode car difficilement accessible mais ouvert côté chambre (au moins pour le meuble bas) . Tu pourras aussi imaginer une autre répartition des ouvertures en fonction de tes besoins Chambre ou BB .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par renarb 29 Jeu 17 Jan 2013 - 19:10

Je te fais un plan .
Peux-tu me dire les dimensions du lit ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par renarb 29 Jeu 17 Jan 2013 - 19:11

Oui le lit de BB serait sur mur D (nos messages se sont croisés)
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par gaelik Jeu 17 Jan 2013 - 19:47

Le lit bébé fait environ 70 X 130. je récupère le lit de mon 1er Loulou mais pour l'instant il est démonté. sauf erreur le matelas fait 60 X 120, c'est pour ça que je pense qu'avec le tour ça doit faire 70 X 130.

Par contre je préférerais éviter le lit de bébé contre le mur D car il serait directement en face de la porte et il n'y aurait plus de meuble entre nous donc isolation visuelle et phonique moins importante (il me semble!).

Le cloisonnement des expédits est en effet prévu en parti côté bébé et en parti côté parents.

par contre comme tu as trouvé une commode de même profondeur que les expedit, on pourrait peut être en casé une (moins large que la hemmens) dans la prolongation des expedits? je ne me rend pas compte de l'encombrement!
des rideaux, comme tu l'avais déjà suggéré, pourraient ils être rajouté dans tout ça pour fermer complétement l'espace la nuit?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par Sabri Jeu 17 Jan 2013 - 20:53

Oui les rideaux cest possible

( en lisant jallais justement le proposer)

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par renarb 29 Jeu 17 Jan 2013 - 22:04

le problème c'est la place que l'on laisse pour votre lit , et ses dimensions .
Je fais 2 croquis avec 1) le lit BB sur A et 2) le lit BB sur D .
Je prévois un lit de 160 X 200
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit:  [ENFIN DES PHOTOS p4] - Page 2 Empty Re: Comment créer 2 espaces séparés dans 1 chambre de 12 m2: parents + bébé? edit: [ENFIN DES PHOTOS p4]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum