Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Conseils pour un salon cosy et lumineux

+4
Ostrya
virguledeguillemet
melba974
thursday
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Sam 9 Fév 2013 - 15:01

Ah ok j'avais mal compris, cette fois je crois que c'est bon:

Il est à 68 cm à partir de la TV, et 70 de l'autre côté.

En fait il n'y a pas qu'une prise mais plusieurs prises alignées, il faudrait faire un plus grand trou mais pourquoi pas. Pour l'instant je ne préfère pas le faire car comme je suis encore dans mes changements, je me dis que si je décide de le vendre, ce sera mieux sans trou :D

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par virguledeguillemet Sam 9 Fév 2013 - 15:02

C'est clair! Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par virguledeguillemet Sam 9 Fév 2013 - 15:07

Heuuuuuuuuu....sur ton plan, le pan de mur à gauche de la fenêtre , celui du radiateur donc, mesure 240 cm.
tu me dis:
70 cm+56 ( radiateur)+68...il m'en manque 46 là! lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par Ostrya Sam 9 Fév 2013 - 18:50

Des cubes bois modulables en guise de bibliothèque, c'est sympa aussi, ça permet de changer facilement la forme de l'ensemble.
Même si c'est peut-être moins "esthétique" je préfère comme c'est maintenant, avec ton canapé qui coupe la pièce mais donne plus d'espace en face. Car comme tu l'a dis, je me sentirais à l'étroit.
J'aime beaucoup le moiroir biseauté proposé, je compte en acheter d'ailleurs (j'en suis pas encore là).
Trop mimi les chats ^^
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Sam 9 Fév 2013 - 20:54

virguledeguillemet a écrit:Heuuuuuuuuu....sur ton plan, le pan de mur à gauche de la fenêtre , celui du radiateur donc, mesure 240 cm.
tu me dis:
70 cm+56 ( radiateur)+68...il m'en manque 46 là! lol!

Ah bon, j'ai pu me tromper alors, en fait il y a encore un petit espace jusqu'à la fenêtre, mais ça fait un angle donc on ne peut rien y mettre, mais je n'ai pas réussi à le retranscrire sur le plan.
Le mur ''utilisable'' fait 1m96 et il y a encore 30 cm de mur ''en angle'' jusqu'à la fenêtre.

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Sam 9 Fév 2013 - 21:00

Ostrya a écrit:Des cubes bois modulables en guise de bibliothèque, c'est sympa aussi, ça permet de changer facilement la forme de l'ensemble.
Même si c'est peut-être moins "esthétique" je préfère comme c'est maintenant, avec ton canapé qui coupe la pièce mais donne plus d'espace en face. Car comme tu l'a dis, je me sentirais à l'étroit.
J'aime beaucoup le moiroir biseauté proposé, je compte en acheter d'ailleurs (j'en suis pas encore là).
Trop mimi les chats ^^

Oui les cubes en bois je trouve ça sympa aussi, j'y ai pensé mais là je me dis que comme j'ai du mal à me fixer sur ce que je veux, je teste... donc je vais essayer d'acheter des meubles pas trop chers chez Ikea, et voir si ça me convient.


Pour l'espace TV je pense qu'avec la petite table basse et un canapé de faible profondeur cela devrait aller. Ce qui me gênait le plus c'est de voir ma grande fenêtre du canapé, et donc de pouvoir être vue.... Ce n'est pas le plus agréable... Et là avec une petite bibli pour bloquer la vue et délimiter l'espace salon, je pense que ça peut être pas mal... Mais il faut essayer pour vraiment savoir.

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Dim 10 Fév 2013 - 18:00

Bonjour,

Quel type de blanc me conseilleriez vous de mettre au mur? J'étais partie pour du blanc blanc mais j'ai peur que cela fasse un peu dur?

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par Ostrya Dim 10 Fév 2013 - 23:53

Coucou
Tu as du parquet, je trouve ça chaleureux, et puis tes meubles en bois et ton rideau en lin qui adoucissent l'ambiance. Je ne trouve pas que du blanc sur le mur ferait trop froid ou trop dur. C'est aussi une question de goût.
Moi j'aime bien sûrtout pour une petite pièce, j'y respire mieux.
Après rien ne t'empeche de peindre un pan de mur d'une couleur plus franche (coin tv, coin bureau..)
Si tu n'aimes pas l'idée d'être vue de l'extérieur - le soir avec les lumières c'est pas top - tu peux coller sur tes vitres des films translucides électrostatiques (ça s'enlève facilement). Il y a de nombreux modèles.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Lun 11 Fév 2013 - 17:53

Bonsoir,

Je vais mettre du blanc, c'est certain, mais pas un blanc blanc... Et à part le blanc cassé, je ne sais pas trop quelles nuances un peu plus chaudes existent. Pour ce qui est des meubles, je vais très certainement revendre ma console pour la remplacer par des meubles avec rangement, et il me reste mon meuble TV en blanc. Pour ce qui est des bliblis je les prendrai soit blanches, soit bois clair...
J'aimerai également un canapé blanc. Je voudrais amener la couleur par la déco: tapis, coussins, etc.

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par Ostrya Lun 11 Fév 2013 - 18:37

Il y a tous les blancs qu'on veut
http://www.deco-cool.com/2012/09/13/couleur-decoration-comment-bien-choisir-un-blanc-parmi-ses-nuances-pour-salon-chambre-cuisine/
Si je n'avais pas déjà trop de meubles je te l'acheterais ta pauvre console si jolie. ^^ Jolie mais pas pratique pour un ptit appart, c'est sûr ^^
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Lun 11 Fév 2013 - 19:53

Merci beaucoup pour ton lien!

Oui c'est vrai qu'elle est jolie. Après je me rends compte aussi qu'il y a des choses que je trouve très belles, mais que je ne vois pas chez moi (au delà de l'espace disponible). Voilà, j'aurai au moins appris quelque chose, mais c'est dommage...

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Mer 13 Fév 2013 - 17:20

Finalement je vais opter pour un blanc basique! Je pense qu'une fois le parquet rénové cela devrait rendre pas mal!

Pour ce qui est de la bibliothèque, j'ai repéré quelque chose qui me plaît bien car cela permet de ranger mais aussi de placer de la déco dessus. J'aimerais bien essayer de faire quelque chose de ce genre sur le mur qui est face à la fenêtre:

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Atagar12

Mais en fait, j'aimerais savoir si vous auriez des idées pour arrivée à un résultat similaires mais sans percer les murs, donc avec autre chose que des étagères...



thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par Ostrya Jeu 14 Fév 2013 - 23:46

Coucou
Une fois dans M6Déco ils avaient fait des étagères sous une fenêtre composé de longues planches en bois posées sur des caisons bois à tiroirs (ou non) comme ceux de LeroyMerlin ou de Casto (cf. Image).
Je suppose qu'il faut des tablettes en bois suffisament épaises pour grande portée et pour la stabilité, et ne pas monter trop en hauteur sinon risque de chutes si tu ne veux pas les fixer au mur.
J'espère avoir été assez clair.
Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 H_381110
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Ven 15 Fév 2013 - 21:13

Hmm je ne suis pas trop sûre d'avoir compris l'histoire des caissons Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 108340

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par Sabri Ven 15 Fév 2013 - 21:52

moi j'ai compris, je peux traduire?

elle veut dire : le caisson bois qu'elle te met en photo, tu en mets plusieurs au sol, et dessus une étagère (planche) en bois..

as tu compris la?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Ven 15 Fév 2013 - 22:07

Ok, je vois , merci!

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par jl-l Ven 15 Fév 2013 - 22:08

moi je traduis autrement ...

comme ça :

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 2786655858_small_1

en remplacent les parpaings car les caissons
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Ven 15 Fév 2013 - 22:16

Ok, c'est ce que je 'avais compris en f ait.

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Lun 18 Fév 2013 - 21:04

Bon eh bien j'ai revendu ma console. Je cherche donc maintenant un mobilier et une déco plus moderne...

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux - Page 2 Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum