Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Conseils pour les murs de ma chambre ....

5 participants

Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par audema77 Ven 12 Avr 2013 - 23:12

Coucou,

J'ai besoin de conseil pour notre chambre ... Rolling Eyes

Je n'arrive pas à avoir d'idée sur la couleur des murs ou même le style à adopter, sachant que je ne veux pas :
-de jaune
-d'orange
-de vert

Puis éviter les couleurs que je projette dans les autres pièces, c'est à dire :
- le violet
- le turquoise et anis

Dans mon ancien appartement, J'avais crée un style New York (bleu marine/ noir) que je ne souhaite plus du tout!!!!
J'aspire à un style beaucoup plus clair et qui ne rétrécie pas l'espace.

Par contre, je garde mon lit qui est noir laqué (ce n'est pas mon lit mais le même modèle ci dessous)

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Lit_ac11


Merci d'avance, Conseils pour les murs de ma chambre ....  245811 Bisous Bisous
audema77
audema77
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par Ostrya Sam 13 Avr 2013 - 0:09

Coucou!

Le remède contre les pannes d'idées: petit tour dans la photothèque du forum:
https://www.deco-moderne-fr.com/f11-la-phototheque
Il y a un sujet dédié aux chambres "modernes" (ton lit étant moderne!)
https://www.deco-moderne-fr.com/t4323-chambres-contemporaines-et-design

Si tu peux nous montrer les photos que tu aimes afin de cerner tes goûts.

Tu n'as pas donné les dimensions de ta chambre (un plan?)
Tu refais tout, peinture, sol? sinon il y a quoi au sol? pièce lumineuse ou non?
Armoire, autre mobilier?

Tu ne veux pas jaune-orange-vert-bleu marine-noir-le violet-turquoise-anis.
Reste les blancs (cassé, teinté..), les gris (clair), les roses (rose indien) rouges, les bleus (clairs).








Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par audema77 Sam 13 Avr 2013 - 1:50

Merci pour les liens, j'ai fais un petit tour, mais les styles avec lit noir... ca tourne autour du rouge (couleur que je ne peux imaginer dans ma chambre) ou du blanc ...trop blanc ! lol (je ne veux pas du style noir et blanc) ou encore avec des couleurs trop sombre ...olalala que je regrette mon choix de lit ! Conseils pour les murs de ma chambre ....  46571

Sinon je n'ai pas de plan, d'ailleurs je suis stupéfaite de vos beaux plans, comment faites vous???

Ma Chambre fait 11m2 (de forme carré)

Pour l'instant, il n'y a que le lit (puisque déjà bien costaux) ainsi qu'un placard intégré...

Pour la décoration, je ne sais pas encore j'attends de voir le style, la couleur des murs... mais je vais bien devoir poser ma tv quelque part lol

La chambre est lumineuse, ca va !

Je vais voir si je peux trouver des photos afin de cerner mes goûts...

Merci Conseils pour les murs de ma chambre ....  1533641337
audema77
audema77
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par Mél72 Sam 13 Avr 2013 - 8:14

un plan fait à mains levé ca ira...
des photos de ta chambre?

Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par Ostrya Sam 13 Avr 2013 - 11:30

Pour les plans 3d tu as le logiciel en ligne sur
http://www.maison-deco.com/ (onglet "votre maison 3D").
Ou le logiciel gratuit à télécharger Sweet Home 3D.

Pour le style déco, et vu le lit, tu aimes le très très moderne?
Un petit exemple sur le forum, l'intérieur ultra contemporain d'Ancolies:
https://www.deco-moderne-fr.com/t8573-l-interieur-contemporain-d-ancolies-redeco-en-cours-maj-p1-le-13-10-2012

Tu n'as pas dis ce que tu pensais des autres couleurs que je cite (j'en ai surement oublié)
les blancs (cassé, teinté..), les gris (clair), les roses (rose indien), les bleus (clairs). Il y a aussi les taupes.

Sinon plus radical: la tête de lit de ton lit se démonte sûrement, non? tu pourrais alors la retirer et tu serais plus libre pour la déco.



Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par renarbmasqué Sam 13 Avr 2013 - 22:38

Parmi les 1ères choses à définir , il y l'ambiance à rechercher .
Une teinte chocolat en tête de lit avec un ocre clair sur les autres murs ne donnera pas la même ambiance qu'un rose indien associé à un gris clair
C'est vrai que au moins quelques photos çà aide .
Une teinte chocolat peu devenir un Brun Van Dick suivant la taille de la fenêtre .
Pour les couleurs nous utilisons souvent le nuancier Dulux .
Nous n'avons aucun retour financier bien sur , c'est seulement qu'il couvre bien les couleurs du moment .
http://catalogue-interactif2.timetobuy.net/DuluxValentine/2012/Interieur_B/
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par audema77 Dim 14 Avr 2013 - 0:52

Bonsoir Ostrya,Mel72 et Renardmasqué,

J'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui (vive les enfants! Conseils pour les murs de ma chambre ....  13564 ) mais je tiens à vous remercier pour votre participation, aide et orientation. Conseils pour les murs de ma chambre ....  902312

Ostrya : merciiiiii pour le site, j'ai fait un plan de ma chambre Conseils pour les murs de ma chambre ....  141533
Mel 72 : je n'ai pas pu prendre de photo, je déménage que la semaine prochaine mais je souhaiterais faire la peinture avant d'y mettre les meubles ;)

J'ai essayé un plan... le sol est en parquet comme sur le plan et les murs sont blancs, reste à peindre! :)

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Maison10

L'ambiance... euuuh je suis blonde ! Conseils pour les murs de ma chambre ....  343814 ! lol noooon mais j'ai pas de but précis, juste un coup de cœur ... Je sais... je ne suis pas facile, dans ma tête c'est le bord...biippp!!

Pour le cas des couleurs : j'ai bien le rose indien mais mon H ne veut pas de rose!! Le gris clair / taupe / bleu clair oui ouiiiii les couleurs me plaisent ;)

Sur nuancier Dulux V., j'aime :

- Bleu : j'aime la couleur aquarelle /poudre bleu
- Marron : café frappé / népal moyen / Muscade / grain de sable
- Gris : beton gris / long island clair

Je continue mes recherches... merciiiiii à vous Conseils pour les murs de ma chambre ....  1625926864



audema77
audema77
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par audema77 Dim 14 Avr 2013 - 0:53

Ps : le lit sur le plan c'est pas ca ... mais j'ai rien trouvé de ressemblant ! voir ma première image sur premier post
audema77
audema77
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par renarbmasqué Dim 14 Avr 2013 - 9:33

Ce que tu viens de poster est parfait .
A droite de la porte c'est le placard , je suppose avec des portes coulissantes ! de quelle couleur les portes ?
La fenêtre fait quelles dimensions , c'est pour estimer la luminosité de la pièce .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par audema77 Dim 14 Avr 2013 - 10:39

Oui le placard c'est des portes coulissantes et elles sont blanches.

C'est une fenêtre double en PVC Blanc, les dimensions classiques lol !!
Faut que je mesure alors ...
audema77
audema77
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par Ostrya Dim 14 Avr 2013 - 12:19

petite simu dans les bleus (moi aussi j'aime le bleu)
Conseils pour les murs de ma chambre ....  00000017Conseils pour les murs de ma chambre ....  000cha11
Peut-être un peu trop de bleu du coup? lol
Mais le bleu est assorti aux LEDs bleues de la tête de lit

Pour les suspensions de par et d'autre du lit j'ai repris des idées de Truffe et de Virgule (qui sont meilleures conseillères que moi). Ca libère la table de nuit.
Tu peux faire un retour en peinture sur le plafond, dans la version 1 (où le mur n'est pas complètement peint), comme un dais de lit moderne.
Je ne retrouve pas le post où Virgule le présentait...

J'ai peur que le gris soit trop masculin avec le lit moderne noir. Les rideaux et les tableaux pourraient féminiser la déco mais je n'arrive pas à le représenter.
Et pourquoi pas une peinture effet paillette pour le mur derrière le lit.

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par jonatisa Dim 14 Avr 2013 - 13:33

Je me souviens du retour sur le plafond, je trouve çà très joli moi aussi !

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par audema77 Dim 14 Avr 2013 - 21:45

Ah ouiii c'est très bleu ...

Pour la peinture, j'aime bien le premier modèle, par contre si j'ai bien compris les autres mur tu les mets en gris clair? puis tu penses que ca va faire bizarre une bande blanche entre le bleu et le gris???

Pour le miroir et les appliques c'est pas mon truc! ;) mais c'est vrai que ca fait jolie, je me vois plus mettre un gros stickers

Par contre, la peinture paillette si c'est pas trop "clinquant" je trouve l'idée Super :)
audema77
audema77
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par Ostrya Lun 15 Avr 2013 - 12:42

Le logiciel (sweet home 3D) "grise" une partie des murs. Donc sur ma simu j'ai laissé blanc et ça apparait gris. Conseils pour les murs de ma chambre ....  83754

Le "blanc" peut être un gris clair, ou alors un blanc teinté de bleu.

Je n'ai pas compris l'idée de la bande blanche. Les "bandes" de part et d'autre du pan bleu sont censées être de la même couleur que le reste de la pièce.

La peinture à paillette il faut voir en magasin, les nuances proposés.
Tu peux voir un exemple de peinture à paillette (ton naturel) sur le post de Carole
https://www.deco-moderne-fr.com/t10864p90-chambre-parentale-dans-un-mouchoir-de-poche?highlight=mouchoir
(descent un peu sur la page).
En magasin j'ai vu un gel pailleté qui peut se mettre sur une peinture mais de préférence une peinture SATIN foncé. Je ne sais pas ce que ça donne en vrai.

Il y a aussi l'option papier peint, mais pour coller le stickers je ne sais pas.

A quel genre de stickers penses-tu?


EDIT: le gel sur peinture SATIN et non mate comme j'avais écris





Dernière édition par Ostrya le Mar 16 Avr 2013 - 18:53, édité 1 fois
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par audema77 Lun 15 Avr 2013 - 13:21

Coucou Ostrya,

Pour les bandes, c'est que j'ai mal compris le plan n°1 - comme le mur de gauche était resté gris... et qu'il y avait du blanc sur le mur du fond, jpensais que t'avais fait exprès ! Conseils pour les murs de ma chambre ....  59964

Pour le miroir, pour des raisons qui me dépassent moi même... mais je n'en met quasi nul part lol juste salon salle de bains loool

les stickers je vois ce style : très différent et j'ai pas encore défini lequel Rolling Eyes

Je vais faire en peinture comme le 1er plan, j'aime bien .. et caller le stickers bien centré en hauteur comme en largeur

Conseils pour les murs de ma chambre ....  I-love11 Conseils pour les murs de ma chambre ....  502127
ou
Conseils pour les murs de ma chambre ....  251-de10
ou
Conseils pour les murs de ma chambre ....  Sticke10

Après a voir la couleur .. mais je pense couleur argent (ca va avec le bleu du mur et le noir du lit) ou blanc à définir... t'en pense quoi toi??
audema77
audema77
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par Ostrya Mar 16 Avr 2013 - 18:57

heu... tu sais c pas moi la pro du forum...

La couleur argent (s'il est un peu brillant) me semble plus moderne, mais selon la couleur de ta peinture (si c'est bleu, un bleu clair ou non) ça ressortira plus ou moins.
Le blanc sur le bleu, tu en as un exemple en 3ème photo que tu as montré. Ca ressort super bien, et ça donne une ambiance douce.

Donc de toute façon ça viendra en dernier.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par renarbmasqué Mer 17 Avr 2013 - 1:04

Agent ou blanc sur du bleu convient très bien à condition qu'il ne soit pas trop foncé . Dulux Bleu Caraïbe ou Bleu Zinc .
Mais si le bleu est assez soutenu Dulux Bleu Ardoise , pourquoi pas noir comme le lit .
http://catalogue-interactif2.timetobuy.net/DuluxValentine/2012/Interieur_B/
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par renarbmasqué Mer 17 Avr 2013 - 1:20

Mais avec l'idée d'un ciel de lit en bleu , le plafond est peint comme les autres murs .
Les bleus Dulux Bleu Caraïbe ou Bleu Zinc , sont les bleus les plus foncés sur lesquels tu peux mettre de l'argent en sticker et des murs blanc coloré .
Des associations avec :
- le Bleu Caraïbe => Lin Clair ou Cocon .
- Caraïbe Clair => Bleu Thalassa
- Ardoise => Caravane des Sables
Dans les associations possible il y a
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par audema77 Mer 24 Avr 2013 - 22:45

Bon merci pour votre aide mais finalement le projet est tombé à l'eau enfin en partie lol mon lit a été cassé lors du déménagement, alors je vais voir pour racheter un lit et en fonction de sa couleur ou aspect... je ferais un choix continuer dans ce sens ou complètement tout changer sachant que je serais moins limité qu'avec mon lit noir... à bientôt j'espère Conseils pour les murs de ma chambre ....  59964
audema77
audema77
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par Mél72 Jeu 25 Avr 2013 - 8:45

bon courage
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par Ostrya Jeu 25 Avr 2013 - 11:10

Le lit qui dérangeait, comme par hazard cassé... lol!

Profites-en pour savoir vraiment quelle ambiance tu aimerais pour choisir le lit en fonction.
Mais dans les petites chambres les cadres de lit-sommier sont pas mal car ils ne prennent pas trop de place, et on peut mettre la tête de lit qu'on veut.

A bientôt!
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par audema77 Jeu 25 Avr 2013 - 13:21

Conseils pour les murs de ma chambre ....  594213 lol Non mais sérieusement c'était un accident ... puis j'avais pas les moyen pour en racheter un... du coup j'ai un peu les boules malgré tout.

Tu as raison la je vais réfléchir à un lit plus petit afin de donner plus d'espace à notre petite chambre ! mais je pense conserver le bleu ca plaisait bien à mon mari... à voir, si besoin je reviendrais vers vous, et je regarderais les liens déjà envoyé avec un oeil différent puisque plus de liberté ... bisous à tous et merci encore
audema77
audema77
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par Ostrya Jeu 25 Avr 2013 - 21:10

Conseils pour les murs de ma chambre ....  951303 bon courage pr l'installation
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour les murs de ma chambre ....  Empty Re: Conseils pour les murs de ma chambre ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum