Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin de conseils déco pour une pièce principale

+6
Miss-Terre
ciboulette67
juliette
Ancolies
millie
Fan&Ju
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par juliette Ven 8 Mai 2009 - 13:27

personnellement je n'aime pas les lames de moins de 15 cm de large.

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par renarb 29 Ven 8 Mai 2009 - 23:27

Comme dit Carpediem , flottant est un mode de pose où l'on solidarise les lames seulement au niveau de leurs assemblages (qui peuvent être collé ou clipsé) . Les parquets massifs sur toute l'épaisseur de la lame sont obligatoirement collés . (il existe un autre mode de pose , à l'ancienne , sur lambourdes mais pour ton cas ce n'est surement pas d'actualité)
Les parquets composites peuvent être posés flottants ou collés , ceux destinés à être collé sont généralement pus épais mais cela ne joue que sur l'âme centrale pour leur assuré une plus grande rigidité . Explication un plancher composite c'est :dessus une surface décor en bois noble de au moins 4 mm d'épaisseur , au milieu une lame de bois plus tendre ou d'un matériau composite (préféré les âmes bois dans les parquets à coller) épaisseur au moins 8 mm , en dessous le contrebalancement une couche de bois dur pas nécessairement noble d'environ l'épaisseur du bois noble du dessus .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par renarb 29 Sam 9 Mai 2009 - 0:02

La lame large commence à 140 mm et fini à 200 mm , personnellement je trouve que 170/180 mm est un bon compromis esthétique pour une lame d'environ 1200 mm de long .
Les planchers ont un classement , pour un séjour défini comme une pièce d'usage AC4 le classement doit être de 32 ou 32S ce qui équivaut à classement français U3P2 .
Sur une planche large dans un décor moderne ou classique préférez avec chanfrein , dans un décor rustique assemblage classique .
Ne pas focaliser sur le bois comme surface de décor dans les stratifiés quand on a un prix d'achat de 35/45 € , on est en haut de gamme et l'on a un produit aussi performant techniquement comme esthétiquement , les rendus des imitations sont souvent supérieur à ceux du vrai bois , seule chose à contrôler c'est le nombre de décor (dessins différents) au paquet au moins 8 (plus c'est encore mieux) A titre indicatif la fourniture d'un parquet chêne 70/80 € .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Lun 25 Mai 2009 - 13:19

Salut !
Je n'ai pas pris le temps de vous remercier pour ces conseils d'expert. Merci beaucoup...
Après de longues discussions, nous avons finalement retiré la fourniture et pose du parquet de notre devis.
Nous avons donc le champ libre pour poser le parquet qui nous plait, chouette ! Il ne reste plus qu'à le trouver !
Je vais faire les magasins pour choisir, mais, nous avons déjà une idée bien arrêtée...
Contrairement à ce que dis Renarb, j'ai vraiment du mal avec le stratifié, je trouve que ça fait "plastique"... Il doit y en avoir des biens mais je n'en ai pas encore vu.
Quant au massif, ça serait compliqué, car on devrait le poser avec des lambourdes, donc différences de niveau entre sols.
Reste le contrecollé, en lames larges, avec chanfreins.
Je vais me pencher sur le classement des planchers !
Suite au prochain numéro !!
Merci encore.
Fanny
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Fan&Ju Mer 22 Juil 2009 - 15:34

Salut,

Petit message pour dire qu'on a enfin trouvé le parquet que l'on va poser dans la partie salon : il s'agit d'un contrecollé, lames larges (180 mm) avec 2 chanfreins, de marque HARO. MErci Renarb pour les conseils sur le parquet.
Quant au carrelage, il est choisi aussi : on a pris de grandes dalles (60*60), claires (beiges et non grises comme me le conseillaient certains).
On est en train de trouver l'artisan qui nous posera tout ça...

Je rouvrirai le post quand se posera le choix des peintures pour les murs, des rideaux, du mobilier... Bref, ce n'est pas fini !
Mais, d'ici quelques semaines, je pourrai déjà vous transmettre des photos de la pièces, afin de bien visualiser l'espace.

Et encore merci pour ces premiers conseils !!

Fanny
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Johanna Mer 22 Juil 2009 - 17:00

Merci de donner des nouvelles.
Vivement que tout cela se concrétise.
Les dalles en 60x60 c'est chaud à poser, à mon boulot, une entreprise est venue en poser
le patron n'a pas dû vouloir payer trop cher, parce que bonjour avec la lumière du soleil ou des néons, on voit que les défauts, ce n'est pas plat partout.
Je te souhaite de trouver un bon carreleur. :):

Johanna
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Ancolies Mer 22 Juil 2009 - 19:29

merci pour les nouvelles.. vivement la suite :hola:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour une pièce principale - Page 3 Empty Re: Besoin de conseils déco pour une pièce principale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum