-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff

+5
marie59
cupcake54
Ludie
virguledeguillemet
Datcha
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 Empty Re: La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff

Message par Datcha Sam 18 Mai 2013 - 11:10

Ah non les meubles m'horripilent tellement que je les vire La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 664890 Et ce même si chéri n'est pas content !!!!!

Et je suis d'accord avec toi Virgule que l'idée de Renarb de mixer et un bon compromis pour notre budget (merci renardb). L'idée que tu avais proposée de reprendre l'estrade en bois avec les rangement latéraux et les étagères/meuble vasque dans la continuité me plait bcp.

Mon problème c'est mon homme en fait lol! Il vit peu dans la maison, c'est un homme d'extérieur!!! il s'occupe assez peu de l'entretien de la maison. Donc il ne voit pas l'intéret de refaire la SDB "à ce point".......... Sachant qu'on a un gros pole de dépense à côté: le chauffage (25 000€); qu'on a du parquet à mettre dans au moins 3 des 5 chambres... et qu'on a une salle d'eau fonctionnelle en bas!! Il ma faut être persuasive!!

Je crois bien que pour les revetement PVC je n'ai pas vu les nouveaux matériaux. j'ai comme souvenir le lino des années 80 et franchement ce n'est pas ma tasse de thé. Il va falloir que j'aille faire un tour chez leroy merlin ou casto pour me rendre compte.

Et j'ai bien vu la multitude d'avantage de ta simu virgule! rendu, entretien, facilité de modifier l'ambiance, et cout! Mais c'est vrai que de toute façon ce carrelage faut qu'on compose avec c'est le meme dans le couloir du haut et dans TOUT le RDC!!!

Donc je vois pour ce PVC, sinon vous pensez vraiment que ça va être dur de faire un truc sympa avec ce carrelage??? La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 755985

Datcha
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 Empty Re: La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff

Message par virguledeguillemet Sam 18 Mai 2013 - 12:04

Le carrelage en soi, non, mais carrelage+couleur céramique +forme coquillage: ça commence à faire beaucoup de contraintes!

Maintenant, si on part du principe que tu changes les meubles vasques, et que tu coffres l'estrade, vous pourrez toujours jouer sur la largeur de l'estrade, en y intégrant des étagères basses, de manière à éliminer les espaces entre les meubles et les murs et entre les vasques et l'estrade elle-même...ce sera déjà plus pratique!
Si ton homme maîtrise vraiment le travail du bois, on pourrait même fermer les rangement par des portes coulissantes, pour éviter la poussière.
Au global je persiste à penser que vous ne devriez pas vous "précipiter" mais qu'il faut concevoir cette rénovation dans le cadre budgétaire général de cette rénovation. Procéder pièce par pièce, établir des priorité entre elles, puis trancher selon les priorités et le budget restant. La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 108340

ps: sinon tu as entièrement raison, va voir en magasin, j'étais pleine d'à priori aussi et franchement... à tort!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 Empty Re: La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff

Message par Lisie Sam 18 Mai 2013 - 12:05

et un coup de résinence sur la baignoire pour en changer la couleur ?

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 Empty Re: La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff

Message par virguledeguillemet Sam 18 Mai 2013 - 14:16

Résinence: Vu ce qu'on peut lire sur le net en matière de durabilité en cas de forte exposition à l'eau,je ne recommanderai jamais cette option, à moins de le faire faire par un pro, assurance à l'appui. Je préfère une baignoire saumon à une baignoire qu'on est obligée de changer dans la mesure où la peinture s'écaille! What a Face

En revanche une autre formule franchement moins onéreuse et qui ne sacrifie rien en terme de durabilité mais il faut aimer l'aspect esthétique( personnellement je pense que ça collerait très bien au concept):

La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTlKcZOXEpHLjO3xGwyEw1vl65EIXPMTv9g-fzGdT9DXjwh9jvJ0A
La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 2Q==

des dalles d'osb hydrofuge simplement protégées par du vernis marin.

plus de visuels dont une sdb ici

On peut par ce biais et en jouant sur des épaisseurs différentes faire une économie maximale, dans la mesure où il faut compter environ 9 euros/m² en moyenne ( et pour les plus plus épais...)
Je l'ai vu au sol et vernis dans une maison écologique...magnifique! La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 Empty Re: La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff

Message par virguledeguillemet Dim 19 Mai 2013 - 13:54

http://www.paperblog.fr/5675829/en-mood-osb-ma-solution-chic-cheap/
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 Empty Re: La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff

Message par Datcha Lun 20 Mai 2013 - 9:14

Merci Virgule pour les lien sur l'OSB... Mais là on n'accroche pas du tout!! Je crois que j'aurais l'impression de vivre dans une maison ossature bois pas fini lol!

Bon, ce week end a été propice aux cogitations..

J'ai repris les choses dans le bon ordre: j'ai fait un budget, un vrai budget pour l'ensemble de la maison... et le résultat ressemble à ça affraid
En fait, on a eu surcoût dans l'achat de la maison que j'avais oublié de prendre en compte et ça nous plombe completement le budget. Sachant qu'on doit D'ABORD installé ce fichu chauffage, il ne nous reste vraiment plus grand chose ensuite pour l'aménagement de la maison.
Et comme on a déjà une SDB fonctionnelle en bas, celle là attendra qq temps... La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 383373 Je suis très déçue parce qu'on ton projet m'avais vraiment plus virgule et en plus il n'était pas très honéreux....

Alors on va simplement réaliser sous-couche blanche et revetement pas cher (moquette par exemple ou pvc!) dans les chambres. Peut-être installé un parquet flottant dans la notre avec l'améngement d'un dressing (en panneau OSB La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 6051 ) et pour celle là je vais ouvrir un autre post.

JE vous remercie tous pour vos bonnes idées pour cette SDB!! et je m'excuse de vous avoir faire cogiter dessus sans finalité La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 85164 Promis je m'occupe d'en faire qqchose (vu le potentiel qu'elle a) et je vous tiens au courant!!!
Datcha
Datcha
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 Empty Re: La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff

Message par virguledeguillemet Lun 20 Mai 2013 - 9:41

Tu n'as pas à être désolée! Il est préférable de suivre son budget plutôt que de contraindre toute la famille à manger des nouilles( nature!) pendant des mois! lol!
De toute façon, ce projet existe et tu pourras toujours y revenir le jour où vos finances vous le permettront.... La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 Empty Re: La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff

Message par Datcha Lun 20 Mai 2013 - 10:17

La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 951303
Datcha
Datcha
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff - Page 2 Empty Re: La Salle de bain - EDIT Projet mis entre-parenthèse pour l'instant .. sniff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum