Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

+7
Mipau
Mango
renarbmasqué
virguledeguillemet
Ludie
Sabri
Edith
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par virguledeguillemet Jeu 23 Mai 2013 - 8:20

Rien ne s'oppose à cette réalisation à mon sens sauf ça:
"- Banquette sous le miroir : Ok, mais avec ajout d'un "dossier" qui
aurait la même profondeur que les étagères situées de part et d'autre du
miroir."

En créant un dosseret/étagères:
1- tu grignottes sur la surface restante et même les 30 cm que tu prendras( prof.mini pour des étagères dignes de ce nom) risquent d’empiéter sur la circulation de ce côté dans la mesure où le gros point noir de la pièce est constitué par ces 2 portes opposées mais pas alignées... d'où une circulation "croisée" au centre de la pièce.

2-Le gros "plus" de ce projet repose sur en effet comme l'a souligné Renarb sur l'impression d'espace donnée par la hauteur de plafond plafond. C'est précisément sur le mur du miroir que cette sensation sera la plus perceptible, parce qu'il n'est pas coupé par des lignes horizontales ou verticales, contrairement au mur des fenêtres ou à celui du meuble télé.
Le fait de ne poser sur ce mur qu'une structure basse, filante et laquée, va amplifier cette sensation de hauteur par la circulation de la lumière, coupe le mur et tu n'obtiendras plus du tout la même chose.

3-Tu tends à reproduire ce que tu reproches aujourd'hui à ton salon, à savoir de paraître encombré: attention!
La proportion des étagères présente coté télé, te permettra d'exposer un certain nombre de bibelots et/ou livres, le fait de disposer de rangements cachés en partie basse aère considérablement l'atmosphère.
Si tu positionnes des étagères sur les 2 pans de murs, tu casses le coté lumineux et apaisant ( parce que relativement bas /hauteur de plafond)de l'ensemble. Tu vas recréer la sensation étouffante due à la perception du manque d'espace...trop d'objets tuent les objets!

J'ai essayé lors de ma simulation de positionner les étagères coté miroir mais je trouve que dans ce cas l'enfilade coté télé est moins efficaces du fait de la présence de l'écran télé ( outre que ça me fait peur vis à vis des chats). J'ai bien compris que le concept du miroir encadré par des étagères te plaisait mais je ne pense pas que ce soit LA bonne idée dans ta pièce. Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 108340

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Nombre de messages : 4929
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Jeu 23 Mai 2013 - 18:43

Bonsoir tout le monde ... la pièce se vide petit à petit et je vous ferai des photos avant, pendant et après arrachage des lambris affraid
virguledeguillemet a écrit:Rien ne s'oppose à cette réalisation à mon sens sauf ça:
"- Banquette sous le miroir : Ok, mais avec ajout d'un "dossier" qui
aurait la même profondeur que les étagères situées de part et d'autre du
miroir."

En créant un dosseret/étagères:
1- tu grignottes sur la surface restante et même les 30 cm que tu prendras( prof.mini pour des étagères dignes de ce nom) risquent d’empiéter sur la circulation de ce côté dans la mesure où le gros point noir de la pièce est constitué par ces 2 portes opposées mais pas alignées... d'où une circulation "croisée" au centre de la pièce. En fait je pensais à de "mini-étagères" ultra légères (largeur max 18 cm peut-être en verre) Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 6051 mais on peut toujours changer d'avis :)

2-Le gros "plus" de ce projet repose sur en effet comme l'a souligné Renarb sur l'impression d'espace donnée par la hauteur de plafond plafond. C'est précisément sur le mur du miroir que cette sensation sera la plus perceptible, parce qu'il n'est pas coupé par des lignes horizontales ou verticales, contrairement au mur des fenêtres ou à celui du meuble télé.
Le fait de ne poser sur ce mur qu'une structure basse, filante et laquée, va amplifier cette sensation de hauteur par la circulation de la lumière, coupe le mur et tu n'obtiendras plus du tout la même chose. La taille du miroir est assez imposante : 110x185 épaisseur 5cm. Donc si je ne mets pas de "dosseret", on va s'y cogner. La table "accolée" à cette nouvelle structure basse ne va t'elle pas la masquer Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 108340

3-Tu tends à reproduire ce que tu reproches aujourd'hui à ton salon, à savoir de paraître encombré: attention!
La proportion des étagères présente coté télé, te permettra d'exposer un certain nombre de bibelots et/ou livres, le fait de disposer de rangements cachés en partie basse aère considérablement l'atmosphère.
Si tu positionnes des étagères sur les 2 pans de murs, tu casses le coté lumineux et apaisant ( parce que relativement bas /hauteur de plafond)de l'ensemble. Tu vas recréer la sensation étouffante due à la perception du manque d'espace...trop d'objets tuent les objets! Donc, je ne "dois" rien mettre de part et d'autre du miroir ? même pas un cadre ou ...

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 108340

Côté décoration, je voudrais ajouter les éléments muraux suivants :
une grande horloge de ce genre qui pourrait se positionner sur le mur entre fenêtre et porte-fenêtre
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Horlog10Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Horlog11

Une copie de sticker "Bienvenue" mais réalisée en tôle (3mm) découpée au laser et patinée comme l'horloge choisie :
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Bienve10

Voilà ... j'attends vos remarques avec impatience.
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Ven 24 Mai 2013 - 8:13

Bonjour tout le monde !

Programme d'aujourd'hui = on vide la pièce, on protège les autres pièces et demain on démoli What a Face

Pensez-vous qu'une combinaison de meubles Besta (Ikea) pourrait aller pour mon "mur" TV
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Mango Ven 24 Mai 2013 - 16:46

Ton mur TV serait similaire à celui de ta simu, page précédente ?

Configurateur Besta planner disponible ici : http://www.ikea.com/ms/fr_FR/rooms_ideas/planner_bestauppleva/index.html
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par virguledeguillemet Ven 24 Mai 2013 - 17:23

Edith a écrit:Bonsoir tout le monde ... la pièce se vide petit à petit et je vous ferai des photos avant, pendant et après arrachage des lambris affraid
virguledeguillemet a écrit:Rien ne s'oppose à cette réalisation à mon sens sauf ça:
"- Banquette sous le miroir : Ok, mais avec ajout d'un "dossier" qui
aurait la même profondeur que les étagères situées de part et d'autre du
miroir."

En créant un dosseret/étagères:
1- tu grignottes sur la surface restante et même les 30 cm que tu prendras( prof.mini pour des étagères dignes de ce nom) risquent d’empiéter sur la circulation de ce côté dans la mesure où le gros point noir de la pièce est constitué par ces 2 portes opposées mais pas alignées... d'où une circulation "croisée" au centre de la pièce. En fait je pensais à de "mini-étagères" ultra légères (largeur max 18 cm peut-être en verre) Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 6051 mais on peut toujours changer d'avis :)

2-Le gros "plus" de ce projet repose sur en effet comme l'a souligné Renarb sur l'impression d'espace donnée par la hauteur de plafond plafond. C'est précisément sur le mur du miroir que cette sensation sera la plus perceptible, parce qu'il n'est pas coupé par des lignes horizontales ou verticales, contrairement au mur des fenêtres ou à celui du meuble télé.
Le fait de ne poser sur ce mur qu'une structure basse, filante et laquée, va amplifier cette sensation de hauteur par la circulation de la lumière, coupe le mur et tu n'obtiendras plus du tout la même chose. La taille du miroir est assez imposante : 110x185 épaisseur 5cm. Donc si je ne mets pas de "dosseret", on va s'y cogner. La table "accolée" à cette nouvelle structure basse ne va t'elle pas la masquer Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 108340
Je ne le voyais pas si haut...donc dosseret ok mais le plus discret et mince possible, pour les tégères je ne le ferais pas, et j'ai déjà expliqué pourquoi. Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 6051

3-Tu tends à reproduire ce que tu reproches aujourd'hui à ton salon, à savoir de paraître encombré: attention!
La proportion des étagères présente coté télé, te permettra d'exposer un certain nombre de bibelots et/ou livres, le fait de disposer de rangements cachés en partie basse aère considérablement l'atmosphère.
Si tu positionnes des étagères sur les 2 pans de murs, tu casses le coté lumineux et apaisant ( parce que relativement bas /hauteur de plafond)de l'ensemble. Tu vas recréer la sensation étouffante due à la perception du manque d'espace...trop d'objets tuent les objets! Donc, je ne "dois" rien mettre de part et d'autre du miroir ? même pas un cadre ou ...
Rien! lol!

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 108340

Côté décoration, je voudrais ajouter les éléments muraux suivants :
une grande horloge de ce genre qui pourrait se positionner sur le mur entre fenêtre et porte-fenêtre
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Horlog10Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Horlog11

Une copie de sticker "Bienvenue" mais réalisée en tôle (3mm) découpée au laser et patinée comme l'horloge choisie :
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Bienve10

Voilà ... j'attends vos remarques avec impatience.

Why not? Mais monte ta structure d'abord et juge de l'ensemble avant d'acheter quoique ce soit. Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 108340

En ce qui concerne les bestas pourquoi pas, mais avez-vous l'intention de poser les structures autour de l'escalier existant ou de casser l'escalier pour l'intégrer à la structure?
Je pense que ce serait mille fois mieux en intégrant les marches à l'ensemble, plus aérien,attention donc de prendre une finition à laquelle vous pourrez accorder les structures sur mesure qu'il faudra monter via des matériaux "bruts". Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Ven 24 Mai 2013 - 20:07

Mango a écrit:Ton mur TV serait similaire à celui de ta simu, page précédente ?
Configurateur Besta planner disponible ici : http://www.ikea.com/ms/fr_FR/rooms_ideas/planner_bestauppleva/index.html
Merci pour le lien, Mango : je vais faire une simu
virguledeguillemet a écrit: Why not? Mais monte ta structure d'abord et juge de l'ensemble avant d'acheter quoique ce soit. Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 108340

En ce qui concerne les bestas pourquoi pas, mais avez-vous l'intention de poser les structures autour de l'escalier existant ou de casser l'escalier pour l'intégrer à la structure?
Je pense que ce serait mille fois mieux en intégrant les marches à l'ensemble, plus aérien,attention donc de prendre une finition à laquelle vous pourrez accorder les structures sur mesure qu'il faudra monter via des matériaux "bruts". Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 6051

Concernant l'escalier, si on veut l'intégrer dans les structures, ça demande plus de réflexion, de temps et de budget Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 83754 je mets donc cette idée à l'étude dès que les murs seront refaits afin de partir sur des mesures correctes.
Voici quelques photos de la pièce (presque vide) aujourd'hui : j'ai disposé le coin salon comme il sera après réfection des murs.

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Vendre10

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Vendre11

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Vendre12

Je dois également revoir la disposition des points lumineux : pouvez-vous m'aider à ce niveau?
Actuellement il y a 2 appliques sur le mur de 6m, 1 applique entre la fenêtre et la porte-fenêtre et 2 lustres.
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par virguledeguillemet Sam 25 Mai 2013 - 10:50

Sur le grand mur:
Profite de l'arrivée electrique de l'applique du fond(vers bureau) pour éclairer ta bibliothèque de l'interieur via des spots leds orientés sur quelques objets que vous aimez particulièrement. Je ne sais pas si votre poste est équipé d'ambi-light ( rétro-éclairage de la télé en fonction de l'intensité lumineuses des images qui défilent) mais je pense que l'éclairage de la bibliothèque vous donnera une ambiance douce et confortable pour regarder un bon film, ou simplement vous poser pour papoter...
En support j'essaierais de positionner une lampe à poser entre les deux canapés, posée sur un petit meuble, ou sur pied mais basse et peu diffusante, ampoule de lumière chaude, dirigé vers le bas pour préserver le soir l'intimité de l'espace salon. Cette lampe peut être assez imposante, voire colorée ( le pied) dans ta couleur d'accent ( celle de tes coussins par exemple). Ce doit être autant un élément d'éclairage que de décoration. Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 108340
Dans la mesure où vous ne touchez pas à l'escalier, je laisserais la seconde applique en la remplaçant par une applique de style plus épuré, moins elle se verra mieux ce sera. ou encore un spot épuré dirigé sur le plafond.
Suspensions:
Au dessus des canapés, hyper sobre blanc, ça pourrait être ça:
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 63b87da45edb145e37f831c3374b26a-67566100-1-3-3719229
Avec un cercle de tissus dessous ( ce modèle existe notamment chez Leroy Merlin) de façon à ne pas être ébloui quand on lève la tête , ampoule invisible donc)

Au dessus de la table, même style mais rectangulaire .
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Dim 26 Mai 2013 - 20:05

Merci Virgule pour tes précieux conseils Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 755985
Voici quelques nouvelles fraiches du front ...
Une petite surprise en démontant la structure sous le miroir : la voûte de la cave affraid
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Samedi10

Voici l'état des murs et du plafond

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Samedi11

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Samedi14



Dernière édition par Edith le Lun 3 Juin 2013 - 13:01, édité 1 fois
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par virguledeguillemet Lun 27 Mai 2013 - 8:28

ha voilà! maintenant on comprends mieux pourquoi la cuisine est sur-élevée! Rolling Eyes
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Lun 27 Mai 2013 - 12:50

virguledeguillemet a écrit:ha voilà! maintenant on comprends mieux pourquoi la cuisine est sur-élevée! Rolling Eyes
Effectivement, Virgule Shocked cela ne se voit pas sur la photo, mais les pierres ne sont pas dans le prolongement du mur : elles "débordent". Il va donc falloir faire un "coffrage" et revoir l'idée de la banquette en fonction des mesures définitives après travaux.
J'ai également dû faire appel en urgence à un chauffagiste car nous avons eu quelques soucis après avoir démonté les 2 radiateurs. Nous allons donc virer le petit radiateur se trouvant dans le "coin du chat" et remplacer le vieux radiateur en fonte par un nouveau plus performant. On en profite également pour supprimer les anciens tuyaux (visibles sur le mur du miroir) et encastrer les nouveaux dans les murs : travaux prévus pour samedi. Mon budget en prend un coup affraid mais ce sera nettement mieux comme ça.
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Lun 3 Juin 2013 - 13:09

Bonjour tout le monde,
Voici l'état du chantier après les premiers travaux :
Electriciens = mise en place du câblage pour 26 prises, 7 interrupteurs, 3 appliques et 2 lustres Shocked
Chauffagistes = enlèvement des 2 radiateurs et mise en place des nouveaux tuyaux pour un seul radiateur
Plâtriers = mise à nu des murs (bonjour la poussière) affraid
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Samedi15

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Samedi16

Aujourd'hui les plâtriers enduisent les murs avec un ciment "d'accroche". Je ferai des photos ce soir.
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par virguledeguillemet Lun 3 Juin 2013 - 14:35

pas moyen de conserver l'aspect pierre sur le mur télé? Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Lun 3 Juin 2013 - 18:00

virguledeguillemet a écrit:pas moyen de conserver l'aspect pierre sur le mur télé? Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 108340
Non Virgule, les murs ne sont vraiment pas terribles : il y a des restes d'anciennes ouvertures fermées à l'aide de briques. Apparemment notre maison et celle de notre voisin n'en faisaient qu'une à une certaine époque.
Voici un aperçu du travail du jour : c'est pas beau et ça sent pas bon affraid mais les ouvriers travaillent vite, bien et proprement Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 902312
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Lundi_10
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par virguledeguillemet Lun 3 Juin 2013 - 18:05

waouh! en effet, ça carbure! Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 902312( attends la fin du chantier mais une fois que ce sera fait, tu pourrais peut-être les citer ici pour leur envoyer du monde... Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 6051)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Jeu 6 Juin 2013 - 20:12

virguledeguillemet a écrit:waouh! en effet, ça carbure! Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 902312( attends la fin du chantier mais une fois que ce sera fait, tu pourrais peut-être les citer ici pour leur envoyer du monde... Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 6051)
Pourquoi pas ... mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde de ma région sur le forum.

Alors voici quelques nouvelles photos du chantier :
- lundi et mardi : cimentage et "redressage" des murs
- mercredi : on laisse sécher le tout
- jeudi : début du plâtre et mise en place de la structure du plafond.

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Jeudi_10

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Jeudi_11

Après réflexions, le mur le plus abîmé (celui avec la voûte de la cave) sera "plaqué" ce qui permet de relancer l'idée de banquette dissimulant des rangements Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 108340
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par virguledeguillemet Jeu 6 Juin 2013 - 20:44

et une ligne de spots le long du meuble filant coté télé?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Jeu 6 Juin 2013 - 21:42

virguledeguillemet a écrit:et une ligne de spots le long du meuble filant coté télé?
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 83754 dans le plafond Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 83754 ou dans les murs ???
Voici les points lumineux que j'ai prévu :
- sur le mur TV : une applique près des marches et une sortie derrière le meuble TV pour l'illuminer.
- une applique sur le mur côté rue entre la fenêtre et le mur "miroir"
- deux lustres : un au dessus de la table SAM et l'autre au dessus des canapés
- une lampe sur pied "déportée" entre les canapés
- ...


Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Sam 8 Juin 2013 - 14:26

Bonjour tout le monde,

Photos des travaux d'hier : le mur côté cuisine est recouvert et le plafond avance bien Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 141533
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Vendre14

En prime voici une photo de l'état de notre "bureau fantôme" pendant la durée des travaux : c'est super pratique pour aller chercher ce que l'on a imprimé Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 384807 et j'ai déjà peur du jour ou il faudra enlever ces plastiques affraid

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Bureau10

Fin des travaux prévue pour jeudi prochain ... après on pourra s'attaquer aux problèmes de peinture et déco Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 651435
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Mipau Sam 8 Juin 2013 - 16:05

Oulalala que de gros travaux par ici, mais je suis sûre que ce sera super chouette!

Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Mango Sam 8 Juin 2013 - 18:18

Ca avance vite et bien Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 902312
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par virguledeguillemet Mar 11 Juin 2013 - 7:32

PFFFF....je t'avais tapé une réponse dans la foulée et j'ai du aller un peu vite! Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 3419840488

Je voulais dire au plafond ( les spots) le long du mur de la télé, des spots orientables qui te permettrait de mettre l'accent sur une marche d'escalier ou encore un tableau ou un objet...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Mar 11 Juin 2013 - 12:05

virguledeguillemet a écrit:PFFFF....je t'avais tapé une réponse dans la foulée et j'ai du aller un peu vite! Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 3419840488

Je voulais dire au plafond ( les spots) le long du mur de la télé, des spots orientables qui te permettrait de mettre l'accent sur une marche d'escalier ou encore un tableau ou un objet...

Trop tard, Virgule Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 83754 de plus avec la hauteur de la pièce ...
Je posterai de nouvelles photos ce soir.

On devra attendre un peu avant de peindre, mais on pourrait peut-être déjà penser aux couleurs Embarassed
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Mar 11 Juin 2013 - 20:44

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 383373 les ouvriers ont eu une urgence sur un autre chantier Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 854219 donc ils n'ont pas avancé aujourd'hui.
Voici la photo du jour
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Lundi_11
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Mer 12 Juin 2013 - 19:00

Etat du chantier aujourd'hui : ils m'annoncent la fin pour vendredi Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 83754 j'ai un peu de mal à y croire

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Mercre10

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Mercre11

Et pour le plaisir : notre chat complètement perdu
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Mercre12
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par isaf-31 Mer 12 Juin 2013 - 19:45

Ca dépend du nombre d'ouvriers :p

(rienàvoiraveclachoucrout: il a des tâches léopard le chat???!Shocked J'adore!)
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par pharmaflo Mer 12 Juin 2013 - 21:33

isaf-31 a écrit:Ca dépend du nombre d'ouvriers :p

(rienàvoiraveclachoucrout: il a des tâches léopard le chat???!Shocked J'adore!)
Un chaopard, donc ! What a Face
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Mer 12 Juin 2013 - 22:31

isaf-31 a écrit:Ca dépend du nombre d'ouvriers :p

(rienàvoiraveclachoucrout: il a des tâches léopard le chat???!Shocked J'adore!)


Ils viennent généralement à deux ... mais il y a encore tellement de boulot affraid

Mon chat est un bengal : résultat du croisement entre un chat domestique et le chat léopard du Bengale

pharmaflo a écrit:
Un chaopard, donc ! What a Face




Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 594213
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par pharmaflo Jeu 13 Juin 2013 - 0:44

Incroyable !!!
J'en n'avais jamais encore vu, ni entendu parler, d'ailleurs Shocked....
Il est magnifique.
C'est super rare, non ?
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Jeu 13 Juin 2013 - 21:44

J'espère que je ne vous saoule pas trop avec toutes mes photos ... voici celles du jour : la baie vers le bureau est rétrécie et tous les murs sont plâtrés

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Jeudi_12

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Jeudi_13

Demain matin : les dernières finitions et enduit
Demain après-midi : installation électrique
Samedi matin : chauffagiste
A partir de dimanche: grand nettoyage Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 896893870  puis Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 48153 et Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 313267

pharmaflo a écrit:Incroyable !!!
J'en n'avais jamais encore vu, ni entendu parler, d'ailleurs Shocked....
Il est magnifique.
C'est super rare, non ?
Pas très courant en effet ...
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Mél72 Ven 14 Juin 2013 - 9:38

ca prend forme! Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 141533
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Sabri Ven 14 Juin 2013 - 9:44

Mél72 a écrit:ca prend forme! Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 141533

 Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 88831
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 - Page 2 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum