Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs

+2
vosgienne88
Véronique
6 participants

Aller en bas

Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs Empty Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs

Message par Véronique Lun 20 Mai 2013 - 10:30

Bonjour à tous,

le mur de la façade (15m de long) est couvert de salpêtre à l'intérieur, jusqu'à 1m de hauteur. C'est une vieille maison, avec des murs en brique, en briquettes, et autres... posée sur un sol où la nappe phréatique est proche, avec des joints certainement réalisés avec du sable de dune (maison proche de la mer).
Un pro est passé : mur humide... On va devoir assainir avant de peindre. Ma question, non en fait, j'en ai trois :
quelqu'un a-t-il pratiqué la méthode de l'électro-osmose?
quelqu'un a-t-il préféré l'injection de produits dans les murs, à quel prix et avec quel résultat?
au bout de combien de temps après traitement peut-on enduire et peindre les murs?
Bon, ben, j'espère trouver des expérimentés parmi vous !

Véronique
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Bordeaux et fond du Bassin
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs Empty Re: Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs

Message par vosgienne88 Lun 5 Jan 2015 - 20:38

je fais remonter le sujet ...quelqu'un à t'il utilisé la méthode d assèchement des murs par un champ magnétique (boitier installé ds le faux plafond ) ?
vosgienne88
vosgienne88
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs Empty Re: Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs

Message par Sayuda Lun 5 Jan 2015 - 21:26

Je me pose aussi les même questions car même problème.

Salpêtre allant de 30 à 100 cm de hauteur, le diagnostiquer qu'on a fait venir préconise pour les 2 murs plus attaqués une mise nu et injection de "résine" pour isoler les murs de l'humidité provenant du sol tout en laissant le mur "respirer".

Pour la condensation nous allons procéder nous même en faisant des ouvertures et l'installation de grilles d'aération. Mon mari en a déj fait dans le sous sol semi enterré et ça fait ses preuves alors que nous sommes en hiver et dans le nord...
Sayuda
Sayuda
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs Empty Re: Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs

Message par vosgienne88 Lun 5 Jan 2015 - 21:31

l'expert ne vous a pas proposer la méthode d assèchement des murs par un champ magnétique ?

vosgienne88
vosgienne88
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs Empty Re: Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs

Message par Sayuda Lun 5 Jan 2015 - 22:51

il dit que c'est de l'arnaque. Après il ne vend pas ce type d'équipement donc il n'en fait la promotion non plus (logique) mais au fil de mes recherche sur le net j'ai vu peu d'avis favorable sur le système du boitier à ondes magnétiques alors qu'il y a 4/5 ans c'était soit disant révolutionnaire donc à voir... faudrait avoir l'avis d'autres personnes.
Sayuda
Sayuda
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs Empty Re: Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs

Message par animo Mar 6 Jan 2015 - 12:47

je ne connais que les produits qu'on injecte et dont le principe est de faire une barrière qui empeche l'humidité de remonter par capillarité.

ça a fait ses preuves depuis longtemps.

je connais une boite allemande qui vend de super produits à base de resine bien efficaces. Le fabricant s'appelle HAHNE, par contre, je ne connais pas le nom des produits à injecter dans les murs...mais on doit pouvoir trouver sur leur site.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs Empty Re: Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs

Message par LeChatNoir Mar 6 Jan 2015 - 13:23

Je connais quelqu'un qui a ce problème, il fait refaire le revêtement de façade à la chaux (maison des années 50) et installe des regards autour de la maison pour que l'eau ne stagne pas au pied des murs. Méthode éprouvée depuis très longtemps. As-tu l'intention de refaire l'extérieur? C'est par là qu'il faut commencer à mon avis, sinon le problème ne sera que masqué.
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs Empty Re: Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs

Message par jl-l Mar 6 Jan 2015 - 14:45

oui, là c'est du drainage en fait, ...

Mais pas toujours possible ... dans mon ancienne maison, j'avais le souci, mais maison de ville, Double mitoyenneté, pas possible de travailler de l'extérieur.

Solution adopté : absorbeur d'humidité elec avec évacuation continue

Solution proposée par un pro : injection résine


jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs Empty Re: Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs

Message par vosgienne88 Mar 6 Jan 2015 - 19:48

on viens d'acheter une maison de 3 étages des années 30 ... la mamie ne chauffait pas beaucoup.. pas de vmc, toiture à refaire .... et le bas des murs des façades remplis de moisissures ( chose qu'on a vu en enlevant les tapisseries ).. on a prévu de refaire la toiture, d'installer une isolation extérieur, d installer une vmc.. mais l'humidité était pas prévu au programme ! ça me stress ! donc on se renseigne pour trouver la meilleure solution au problème d' humidité .. un expert viens la semaine prochaine .. Rolling Eyes
vosgienne88
vosgienne88
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs Empty Re: Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs

Message par LeChatNoir Mar 6 Jan 2015 - 20:25

C'est assez fréquent ce type de problème avec les maison des années 30 à 50. Vous pouvez effectivement commencer par les bases comme la VMC. L'isolation extérieure vous pensez à quoi? Ces maisons ont besoin de respirer, c'est pourquoi la chaux est souvent utilisée.
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs Empty Re: Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs

Message par Sayuda Sam 10 Jan 2015 - 13:09

Chez nous pas de ravalement la facade est très belle

Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs Sl375610

Notre gros projet de 2015 c'est la rénovation de la sdb et donc installation de la vmc. on va aussi bientôt installer des petites ouvertures dans les murs pour faire respirer la maison car les anciens propriétaires à trop vouloir isolé n'ont pas forcément bien fait. Pour les injection c'est sur devis et beaucoup plus onéreux donc ça sera le budget de l'année prochaine...
Sayuda
Sayuda
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs Empty Re: Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs

Message par vosgienne88 Dim 11 Jan 2015 - 8:49

Très belle façade !
en détapissant les murs du 1er , on s'est rendu compte qu'il y avait des colombages , vive l’Alsace ! donc on est en train de voir avec l'artisan quoi mettre en isolation extérieur pour cacher et isoler !
Sinon, on s'est aussi rendu compte qu'à côté de notre maison, il y avait une rigole que les voisins ont bouché ... on ne sait pas encore s'il y avait de l'eau qui coulait . Ce serait peut être cette eau qui remonterai en remontée capillaire ..à suivre !
vosgienne88
vosgienne88
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs Empty Re: Traiter des murs contre l'humidité + mise en couleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum