-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

+7
Mél72
BROOKLYNNE
cupcake54
Schindy
Lisie
Sabri
Pixel
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par pharmaflo Sam 29 Juin 2013 - 23:06

Ah, nous aussi on pose du strong elite demain !
On a pris Victoria !
Bon courage....Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 6051 

pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par Pixel Sam 29 Juin 2013 - 23:21

Ha c'est drole nous avions longuement hésité avec celui-là. Tu as ouvert un sujet qqpart pour voir ta déco ?

Pixel
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par pharmaflo Sam 29 Juin 2013 - 23:28

Embarassed What a Face , en fait c'est Canaries, un poil plus "miélé", pour la chambre de notre fils et un couloir.
Pour l'instant chez nous c'est "déco cartons"....
J'ai ouvert un post sur le hall/salon/couloir.
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par Pixel Sam 29 Juin 2013 - 23:33

haha j'ai bien la palette des strong elite en tête, c'est vrai qu'il est beau le canarie. Ca sera très bien dans une chambre, très accueillant.

Pixel
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par pharmaflo Sam 29 Juin 2013 - 23:46

J'ai hâte !!!
Et en plus il est "héliochrome", il a des reflets au soleil.
Le Pin a l'air très lumineux.
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par isaf-31 Dim 30 Juin 2013 - 7:54

J'aime beaucoup les couleurs de tes murs! Bravo, beau choix!!! Allez, la suite! Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 902312 
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par Pixel Dim 30 Juin 2013 - 8:45

la suite = le parquet du rdc aujourd'hui !

et puis dans la semaine, on fait l'etage : 2 chambres de files, parquet chene polaire (blanc, quoi), et des demandes répétées pour avoir des roses les plus éclatants possibles. Ca va etre fun.... déménagement prévu dans 1 semaine, top chrono !

pin blanc = lumineux, c'est vrai. On n'est pas bien exposé, donc on fait comme on peut pour faire semblant Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 709815

Pixel
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par pharmaflo Dim 30 Juin 2013 - 15:58

Bon, alors, cette pose, ça donne quoi ?
Nous, on galère pas mal avec les "tirettes" zip n go.
C'est la première fois qu'on pose du stratifié...affraid 
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par cupcake54 Dim 30 Juin 2013 - 16:36

Ah pas mal :) vivement qu'on voit le tout :D
cupcake54
cupcake54
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par Mél72 Dim 30 Juin 2013 - 18:04

super le vert!!!
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par Pixel Lun 1 Juil 2013 - 9:07

pharmaflo a écrit:Bon, alors, cette pose, ça donne quoi ?
Nous, on galère pas mal avec les "tirettes" zip n go.
C'est la première fois qu'on pose du stratifié...affraid 


Un vrai cauchemar ! Deja on commence :
(1) dans le "mauvais sens" de la pose (de la droite vers la gauche ^^)
(2) du mauvais coin de la maison

On s'en rend compte 2h plus tard, après plein de découpes autour des radiateurs en fonte.

Donc on repart du bon coin, et dans le bon sens, mais il va falloir qu'on reprenne tout ce qu'on a dejà posé pour le faire coincider avec notre nouveau départ... grrr... les boules...

Le systeme zip'n go : si les lames ne sont pas PARFAITEMENT alignées, alors la zipette de se dézippe pas... C'est rageant !
Et si on force un peu, la languette casse... Donc on tapotte avec un marteau en caoutchouc sur tous les coins, on marche dessus, etc... Mais y'a des planches qui y mettent vraiment de la mauvaise volonté je trouve :D

Bilan de la journée : Au bout de 8h, on a posé environ 10m2, avec les pires découpes possibles (4 tuyaux de chauffage, 1 porte d'entrée, 1 escalier en biais, un caisson et un cache mur en biais). Vivement la suite, qu'on puisse attaquer les grandes longueurs !

Les voisins devaient être ravis d'entre la scie sauteuse en ce dimanche ensoleillée... On a flingué 3 lames à force de faire les découpes. Il faut que je trouve un scie circulaire sinon je ne vais pas m'en sortir.

Et vous alors, vous en êtes où ?


Pixel
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par pharmaflo Lun 1 Juil 2013 - 9:50

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 384807 
On se sent moins seuls !!!!


Nous, on est bien partis de gauche à droite, en face à gauche de la porte (j'avais écumé les vidéos de pose). Mais on s'est bien pris la tête sur les longueurs de lame.

Le vendeur nous avait dit qu'on n'avait pas besoin de maillet..., alors moi je dis lol!  !!!
Effectivement, si il y a le MOINDRE jour entre les lames, c'est la galère et la tirette ne se tirera pas.
On en a bien §%#$ pour les trois premiers rangs (dont le premier avec découpe, bien sûr !).
Je crois bien qu'on les a emboités/déboités au moins 3 fois !!!Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 485123 
Bizarrement, ça ne se passe pas comme à la télé, chez Valérie...What a Face 

Notre retour d'expérience d'hier :

- avant de commencer, mesurer la largeur de la pièce/largeur des lames : on doit finir par une lame d'au moins 5cm de large. Si ce n'est pas le cas, il faut découper sa première rangée de lame sur toute la longueur. Ca évite de galérer à la fin...

- bien prendre le temps d'aligner les lames, utiliser un maillet et une cale de frappe pour bien coller les lames entre elles. Prendre le temps d'être précis, ça gagne plein de temps après.

- si la tirette se casse : soit on finit de la sortir avec une pince, soit on ENLEVE la lame par coulissement et on remet une autre tirette,( gardée d'une autre lame). Sil elle n'est pas totalement enlevée, l'autre partie n'effectue pas une bonne jonction entre les lames, et ça risque de se soulever par la suite.

Voilà !
Aujourd'hui : dernière lame, plinthes...et placard !!

PS : Nous aussi, on a fait 10m2 !!!!
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par Pixel Lun 1 Juil 2013 - 10:02

on sent l'experience qui parle....! J'en ai cauchemardé la nuit de ce &#!? de parquet :D


Pixel
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par pharmaflo Lun 1 Juil 2013 - 12:14

Autant partager...
Je n'ai vu jusque là sur le net aucun retour d'expérience sur ce parquet
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par Pixel Lun 1 Juil 2013 - 14:21

Ce parquet-ci en particulier ne me semble pas plus dur qu'un autre à installer, mis à part la fameuse languette :D Ensuite, tout ce qui est "découpes", "géometrie", etc, c'est commun à tous les parquets. Celui-ci n'est pas plus compliqué qu'un autre.

Par contre l'epaisseur des planches et la qualité de finition & resistance de la surface sont assez incroyables :D

Je vais installer un "Artens" à l'etage, je pourrai comparer comme ça.

Pixel
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par pharmaflo Lun 1 Juil 2013 - 15:21

C'est vrai qu'il est magnifique.
Nous l'avons posé dans une chambre d'enfant. Il sera aussi dans un couloir.
C'est pour ça qu'on a pris de la qualité +++ What a Face 
Je tache de mettre une photo ce soir .
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par Ostrya Lun 1 Juil 2013 - 15:25

Coucou!
Moi qui me demandais si ce parquet à languette était révolutionnaire ou non... ^^ J'ai hésité sur cette gamme mais j'ai pris finalement une autre marque (préférant son décor).
 
Sinon, de chez toi, j'aime bien les arrondis dans les ouvertures entre les pièces, je ne vois pas ça souvent!
La suite la suite!
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par pharmaflo Lun 1 Juil 2013 - 15:31

pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par Pixel Lun 1 Juil 2013 - 15:53

Ostrya a écrit:Coucou!
Moi qui me demandais si ce parquet à languette était révolutionnaire ou non... ^^ J'ai hésité sur cette gamme mais j'ai pris finalement une autre marque (préférant son décor).
 
Sinon, de chez toi, j'aime bien les arrondis dans les ouvertures entre les pièces, je ne vois pas ça souvent!
La suite la suite!

Merci, c'est vrai que ça donne un style :D

Pour la suite, je t'avoue franchement que je suis complètement pris par le temps, donc vais probablement faire appel à un pro pour avancer plus vite dans la pose du parquet.


La languette est révolutionnaire, dans le sens où "avant y'avait pas" et "maintenant y'a" :D

Cela dit, la languette apporte quand meme quelquechose : elle t'oblige à ajuster parfaitement tes lattes (toi-meme), et c'est plutot bien. Ca n'est pas la languette qui va serrer les lattes avec ses petits bras poilus et musclés. Elle est juste là pour te signaller "yes, bien ouéj gros, tu les a bien ajustées". (oui, la languette communique avec moi)

Pixel
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de mon RdC (salon, cuisine) - Page 2 Empty Re: Couleurs de mon RdC (salon, cuisine)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum