Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine?????

4 participants

Aller en bas

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Empty HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine?????

Message par PATS Dim 23 Juin 2013 - 11:31

Repositionnement de mon message suite à erreur de forum.....pas douée la fille!!!!!HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? 108340

Bonjour à toutes et tous.
Je viens de parcourir le forum et je suis vraiment stupéfaite du professionnalisme que l'on trouve dans les réponses que vous pouvez apporter dans les différents sujets.
C'est donc sans hésitez que je vous pose mon problème de couleurs pour les murs de ma cuisine. C'est une cuisine contemporaine en chêne clair, avec un plan de travail en granit noir dans lequel il y a des nuances de gris. Mon carrelage est gris clair et l'électroménager est noir et inox comme la hotte aspirante. 
Cette cuisine est fermée par des portes coulissantes qui donnent sur le salon et la SAM, elles sont constamment ouvertes. Précision, la cuisine est composée d'un coin repas et il y a un énorme KZ de couleurs vert amende bronze et taupe. Du fait de ce KZ, je ne sais vraiment pas quelle couleur choisir. Je partirai sur des couleurs calmes qui invitent à la convivialité.
Je souhaiterai le mariage de deux couleurs je pensais un vert et un taupe mais j'ai lu sur certains forums qu'il ne faut pas plus de 3 couleurs dans une cuisine.......et là aie aie aie..... j'en suis à 6.
Voir photos ....


HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Hkdu


HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Y5ac

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Sewl

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? 7v6r

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Nddz

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? N26z


Je suis ouvertes à toutes vos idées....cela fait 3 mois que je n'arrive pas à me décider et que les travaux sont bloqués.
Merci par avance pour votre aide.
Pat

PATS
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Empty Re: HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine?????

Message par Lisie Dim 23 Juin 2013 - 12:14

tu pourrai reprendre ce coloris bleuté sur une partie du mur
je le verrai bien sur le mur du plan  de cuisson  et sur le mur de l'évier
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Empty Re: HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine?????

Message par isaf-31 Dim 23 Juin 2013 - 15:11

Tes portes coulissantes sont superbes! (de chez LM?)
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Empty Re: HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine?????

Message par PATS Dim 23 Juin 2013 - 18:22

Bonjour ISAF-31

Mes portes coulissantes viennent d'un artisan menuisier de la région.

PATS
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Empty HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine?????

Message par PATS Dim 23 Juin 2013 - 18:29

Lisie
J'avais pensé à cette couleur un peu bleuté pour faire un rappel avec les portes du KZ mais quelle couleur associerais-tu avec. Au niveau du coin repas reprendrais-tu les même couleurs....

PATS
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Empty Re: HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine?????

Message par virguledeguillemet Lun 24 Juin 2013 - 17:08

Dans la mesure où tu précises que les portes de communication entre la cuisine et le salon sont "toujours" ouvertes, il serait sans doute judicieux de nous dire( ou mieux nous montrer) sur quelles couleurs donnent ces ouvertures... Il est dans quelles teintes ce salon?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Empty Re: HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine?????

Message par PATS Lun 24 Juin 2013 - 19:21

Bonjour Virguledeguillemet

En ce qui concerne le salon et salle à manger, j'en suis encore au placo, nous patinons sur l'entourage de la cheminée et sur le coin bar.....
HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? 35kkcote salle à manger

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? 5boa vue sur le salon depuis la cuisine
HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Rhr2 le coin bar enfin futur bar
HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? 29qd Vue de la cuisine depuis la future salle à manger. Entre les deux il y a une petite entrée qui donne sur l'extérieur.

Voilà ce que je peux te dire, il est vrai que mes portes seront constamment ouvertes car notre seule source de chauffage est une cheminée à foyer fermé.
La partie bar est assez sombre, je pensais la mettre en blanc cassé et pour la partie salle à manger, je pensais rose pâle et gris béton. mais mon problème reste les murs de la cuisine.....
Qu'en penses-tu??????
Merci pour ton aide par avance.

PATS
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Empty Re: HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine?????

Message par virguledeguillemet Mar 25 Juin 2013 - 8:13

Comment décriras-tu l'ambiance que tu cherches à obtenir? Quel est le style des meubles qui viendront coté salon/sam?
En quoi sera le comptoir du bar?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Empty Re: HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine?????

Message par PATS Mar 25 Juin 2013 - 19:33

Virguledeguillemet tes questions me font réfléchir sur un sujet pour lequel je n'ai que de vagues idées.
Donc je vais essayer d'y répondre, à savoir :
Concernant les meubles de la SAM : je ne vois qu'un meuble bas le long du mur où les plaques de placo sont adossées (voir photo). Ce meuble sera moderne en chêne ou pas, clair, genre cérusé.
Pour le salon, je souhaiterai un canapé, style moderne, d'angle qui viendrait isolé la télé et la cheminée du coin bar.
Le coin bar ....ah !!!!!! je ne sais pas vraiment, je vois des pierres de parement claires sur un des murs. Sur le dessus du comptoir,  un plateau en bois de fruitier (merisier ou noyer...) recouvert d'une plaque en verre. Concernant les murs du bar en lui même, nous avons récupéré une plaque de cheminée que je souhaiterai posée.
je suis assez sentimentale et il y a des objets très anciens récupérer chez mes grands parents qui viendront en déco, par exemple une échelle, un bout d'auge d'écurie. De plus dans la SAM j'ai une trappe pour accéder au grenier, je pense en faire une fausse fenêtre avec des volets.
Je ne sais pas si tu as remarqué sur la photo la cheminée, elle est en pierre blanche, autour de cette cheminée je poserai bien des pierres de parement noires....
Voilà, mes idées....

PATS
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Empty Re: HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine?????

Message par virguledeguillemet Mar 25 Juin 2013 - 19:43

ça se présente pas mal tout ça!( ça part un peu dans tous les sens hein...mais il y a de l'idée et c'est déjà bien mieux trop que pas du tout...HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? 6051 )
Allez je t'embête encore un peu et après c'est moi qui m'y colle!
Un petit plan à main levée pour organiser tout ça au mieux( cuisine/salon et sam+entrée si elle se trouve entre les 2)? Une photo de la cheminée et de la fameuse "trappe" et s'il y a des poutres au plafond, tu me montres.
HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? 364232
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Empty Re: HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine?????

Message par PATS Mar 25 Juin 2013 - 23:17

Mais, je vois que virguledeguillemet est plutôt taquin....
Voilà, je viens de réaliser mon plan et je t'ai refait quelques photos. la SAM a un plafond mansardé et un velux au milieu, il n'y a donc pas de poutres apparentes, contrairement au coin repas de la cuisine.
HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Kxri le coin bar la niche dans le mur sera fermée par un verre brouillé. Elle donne dans l'entrée
HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Ztpf ma cheminée d'angle 1.20x1.20

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Hx3z la trappe..

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Pe15 Le plafond de la SAM


Le plan des pièces à aménager......Et on ne se moque pas, je suis relativement fière de moi, pour une novice c'est pas mal!!!!HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? 245811
HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? V5ee.jpg&action=rotate&degree=90&r=0

Voilà, les infos complémentaires que je peux t'apporter..n'hésite pas à revenir vers moi.

PATS
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Empty Re: HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine?????

Message par virguledeguillemet Mer 26 Juin 2013 - 10:29

J'aime bien la proposition de lizzie.
Sur une base dulux australie clair et menthe glacée ( classée dans les verts mais franchement bleu), qui sont les couleurs les plus approchantes ( très approchantes) de celles de ton placard, ça pourrait ressembler à ça:
Dos à la porte du cellier:
HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Patsdo10
vers la gauche:
HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Patsdo11

Dos au buffet du coin repas:
HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Patsdo12

Dos à la porte qui donne sur l'entrée:
HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Patsdo13

dos à a la fenêtre rectangulaire du coin repas:
HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Patsdo14

Disposition des couleurs:
australie pastel:mur contigu salon et entrée+ tous les murs du coin repas.
menthe glacée: mur hotte+mur fours+ plafond entre poutres coin repas
rideau et intérieur de la niche coté repas vert jade.

De cette manière on reste relativement libre dans l'entrée pour le choix des couleurs à assortir avec une perspective australie pastel, coté bar et salon, on pourrait rester dans des lin/ficelle touches de bleu/vert qui s'harmoniseraient bien à mon sens avec le mélange de styles que tu te proposes de mettre en œuvre. On pourrait imaginer par exemple de faire se détacher l'auge et le ratelier sur un fond bleu tandis que coté salle à manger les volets de la trappe d’accès au grenier seraient bleus...HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Empty Re: HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine?????

Message par PATS Jeu 27 Juin 2013 - 22:21

Virguledeguillemet : T'ES GENIAL, je ne sais pas quoi ajouter de plus.

J'étais aussi sur delux mais en vert d'eau et fenouil. Je n'avais pas osé prendre menthe glacée car je pensais qu'il n'était pas souhaitable d'être sur les même couleurs que le KZ mais ta simulation m'a démontré le contraire.
les travaux vont donc reprendre et promis je mets des photos du résultat dès que j'ai fini.
Par contre, je risque de solliciter à nouveau tes talents de décoratrice d'intérieur lorsque je vais attaquer le salon et SAM, tes simulations sont superbes et nous permettent franchement de voir le résultat final.
un grand MERCI à toi et à Lisie qui a impulsé cet échange.

PATS
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Empty Re: HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine?????

Message par virguledeguillemet Ven 28 Juin 2013 - 8:24

Je suis contente ça me plaît beaucoup à mois aussi.HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? 902312
Pour le salon et la sam, n'hésite pas! ça m'a tant plus que dans la foulée je les repeint aussi pour m'assurer que je pouvais rester cohérente jusqu'au bout:!HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? 384807
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Empty Re: HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine?????

Message par isaf-31 Ven 28 Juin 2013 - 12:50

wha, ce sera superbe, très jolie couleur! Vivement que tu nous montres le résutat!!!
(Simu qui donne envie+++!!!)
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine????? Empty Re: HELP ME !!!!!! quelle couleur pour les murs de ma cuisine?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum