-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conseil pour repeindre une chambre adulte

+3
thea
jojolebino
jerryboy
7 participants

Aller en bas

Conseil pour repeindre une chambre adulte Empty Conseil pour repeindre une chambre adulte

Message par jerryboy Dim 16 Fév 2014 - 20:57

Bonjour à tous,

Je viens à mon tour solliciter vos précieux conseils pour cette chambre de la maison que nous venons d'acquérir.

Conseil pour repeindre une chambre adulte P1060710

Conseil pour repeindre une chambre adulte 3ieme_10

Elle mesure 15 m², est exposée ouest (excellente luminosité dans la journée), le sol est en carrelage blanc, le plafond et la corniche viennent  d'être repeints en blanc mat.
La deuxième photo est prise de l'encadrement de la porte.

Les murs sont nus, le papier Conseil pour repeindre une chambre adulte 83754"vintage" vient d'être décollé.
C'est une maison qui sera destinée à de la location, donc je vais appliquer de la fibre intissée que je souhaite peindre.
Mais pour ne pas me tromper sur la disposition des couleurs j'ai besoin de vos conseils.

J'aimerai des tons taupe/lin/écru/blanc cassé...enfin un truc un peu comme ceux la :
Conseil pour repeindre une chambre adulte 36117210


Est ce que le mur coté tête de lit doit de couleur taupe et les trois autres murs plus clairs (couleur lin).
Ou bien est ce que les trois autres murs doivent être de couleur taupe et la tête de lit couleur lin ? (j'ai vu un papier peint qui imite des lattes de bois lasurés blanc que je pourrais mettre en tête de lit).

Bref comment organiser les couleurs sur les murs ? les plinthes ? le radiateur ? la porte ?

Merci de vos avis  Conseil pour repeindre une chambre adulte 70967

jerryboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : le mans
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour repeindre une chambre adulte Empty Re: Conseil pour repeindre une chambre adulte

Message par jojolebino Lun 17 Fév 2014 - 8:43

Bonjour
pour répondre à votre question j'opterais pour le lin sur 3 murs et le taupe sur le mur de la tête de lit. Votre idée de tête de lit en papier est très bonne mais dans quel sens sont les lattes de bois?
jojolebino
jojolebino
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/01/2014

http://changetondecor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour repeindre une chambre adulte Empty Re: Conseil pour repeindre une chambre adulte

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 9:24

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec jojolebino. En location il faut être relativement neutre donc privilégier le lin sur 3 murs me semble important. Par ailleurs, la tête de lit en couleur taupe c'est parfait surtout vu la disposition de la pièce qui paraît en longueur c'est un bon choix. (elle semblera moins étroite).
Je laisserai plafond + fenêtre blancs (pas trop le choix) + radiateur idem. Il est possible de peindre les plinthes en taupe pour soulignre le tour de la pièce, ou bien en lin ou crème. Tout dépend si tu fais la tête de lit en peinture taupe ou en papier peint (pour ne pas utiliser plusieurs couleurs proches mais identiques entre papier peint, peinture, etc..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour repeindre une chambre adulte Empty Re: Conseil pour repeindre une chambre adulte

Message par thea Lun 17 Fév 2014 - 9:32

je suis d'accord avec les 2 derniers avis  Conseil pour repeindre une chambre adulte 88831 
thea
thea
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2913
Age : 70
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour repeindre une chambre adulte Empty Re: Conseil pour repeindre une chambre adulte

Message par Mél72 Mar 18 Fév 2014 - 12:02

Conseil pour repeindre une chambre adulte 88831 Conseil pour repeindre une chambre adulte 88831 
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour repeindre une chambre adulte Empty Re: Conseil pour repeindre une chambre adulte

Message par bubble93 Mar 18 Fév 2014 - 21:32

Tu pourrais aussi ne faire que le bas (sur 1m40 environ) du mur"tête de lit " en papier lambris blanc et en peinture taupe le haut pour faire un peu comme sur la photo que tu as mise .Une petite baguette entre les deux pour faire la liaison blanche .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour repeindre une chambre adulte Empty Re: Conseil pour repeindre une chambre adulte

Message par virguledeguillemet Mer 19 Fév 2014 - 10:11

Location vide ou meublée?
Si j'étais toi, je ferais simple au niveau des murs, lin partout, uni. En revanche j'investirais dans un sol type gerflor imitation bois qui apporterait un peu de chaleur à cette piece considérablement refroidie par le carrelage de "boucherie" (  What a Face )

Mets-toi à la place d'un locataire, tu préférerais investir dans une tête de lit(déménageable) ou dans un nouveau sol? Conseil pour repeindre une chambre adulte 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour repeindre une chambre adulte Empty Re: Conseil pour repeindre une chambre adulte

Message par jerryboy Mer 19 Fév 2014 - 13:54

Il s'agira d'une location vide.
Je ne souhaite pas changer le sol pour la location. Je suis d'accord que le carrelage refroidit la pièce. Mais il a l'avantage d'être en bon état, d'être facile à entretenir et ne craint ni les rayures ou déformations causés par des meubles suite aux futurs déménagements des locataires.

J'ai acheté et posé du papier peint sur le mur qui fera office de tête de lit. Il s'agit d'une imitation de lambris cérusé blanc que j'ai posé à l'horizontale. L'effet trompe l'oeil est assuré, et le rendu final me plait.

Reste à peindre les trois autres murs, la couleur sera un parme clair

jerryboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : le mans
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour repeindre une chambre adulte Empty Re: Conseil pour repeindre une chambre adulte

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 9:24

Tu nous montreras ?!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour repeindre une chambre adulte Empty Re: Conseil pour repeindre une chambre adulte

Message par jerryboy Jeu 20 Fév 2014 - 12:37

bien entendu  Conseil pour repeindre une chambre adulte 6051 

jerryboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : le mans
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour repeindre une chambre adulte Empty Re: Conseil pour repeindre une chambre adulte

Message par jerryboy Lun 3 Mar 2014 - 18:52

J'ai hésité à faire 3 murs de la même couleur et le 4ième en papier peint. Finalement j'ai fais : 2 murs identiques, 1 en papier peint et le troisième en blanc.
Et voilà le résultat final :


Conseil pour repeindre une chambre adulte P1080110

Conseil pour repeindre une chambre adulte P1080111

Conseil pour repeindre une chambre adulte P1080112


Dernière édition par jerryboy le Lun 3 Mar 2014 - 20:58, édité 1 fois

jerryboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : le mans
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour repeindre une chambre adulte Empty Re: Conseil pour repeindre une chambre adulte

Message par bubble93 Lun 3 Mar 2014 - 18:57

Très doux et joli !  Conseil pour repeindre une chambre adulte 902312 
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour repeindre une chambre adulte Empty Re: Conseil pour repeindre une chambre adulte

Message par Mél72 Lun 3 Mar 2014 - 19:14

bubble93 a écrit:Très doux et joli !  Conseil pour repeindre une chambre adulte 902312 

 Conseil pour repeindre une chambre adulte 88831 
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour repeindre une chambre adulte Empty Re: Conseil pour repeindre une chambre adulte

Message par nb8112 Mar 25 Mar 2014 - 19:33

le papier qui imite le bois c'est quoi ? il est en relief ?
et les corniches, tu les as mis en bois, plâtre, polystyrène au autre ?

nb8112
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : 81190
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour repeindre une chambre adulte Empty Re: Conseil pour repeindre une chambre adulte

Message par jerryboy Mar 25 Mar 2014 - 19:45

C'est un papier peint en effet qui est en relief, je l'ai trouvé chez le roi Merlin.
Les corniches sont en polystyrène.

jerryboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : le mans
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour repeindre une chambre adulte Empty Re: Conseil pour repeindre une chambre adulte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum