Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp?

3 participants

Aller en bas

clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp? Empty clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp?

Message par lewenny Ven 16 Mai 2014 - 13:29

tout est dans le titre,zhom a du mettre sa clim la ou elle est...mais le probleme c'est qu'elle va gener pour placer ma barre a rideaux,j'ai donc penser a mettre celle ci plus haut,mais cela changera t'il quelque chose?est ce que cela fera beau?
je precise que je tiens absolument a avoir mes rideaux,je ne veux pas de panneau japonnais(ce qui aurait reolu le soucis....)

merci de votre aide
clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp? P1010410clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp? P1010411
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp? Empty Re: clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp?

Message par animo Ven 16 Mai 2014 - 13:41

je ne vois effectivement pas d'autre solution que de la placer au-dessus du climatiseur !

idealement, il faudrait que les supports de la tringle soient assez longs pour que le rideau passe devant le climatiseur, pour respecter les 15 à 20 cm de débord par rapport à la fenêtre.

evidemment, tu poses les tringles des autres fenetres à la meme hauteur.

ou alors, l'autre solution (à voir si faisable), est de se servir du climatiseur pour accrocher la tringle, et dans ce cas, tu mets la tringle à la meme hauteur que le haut du climatiseur. voir si c'est possible de coller ou fixer un support en U sur le côté du climatiseur.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp? Empty Re: clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp?

Message par lewenny Ven 16 Mai 2014 - 13:51

merci animo...si je trouve des supports assez long,le risque n'est t'il pas que mes rideaux tombent "dans le vide plus bas"?un trop gros ecart entre le mur et les rideaux risquent d'attirer l'oeil...
j'avais penser a "couper la barre en la collant un max sur le coté du climatiseur,le soucis c'est que le le rideau deborderait sur la vitre mais je peux n'utiliser que l'autre coté pour passer...
qu'est ce qui fera le plus joli?
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp? Empty Re: clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp?

Message par animo Ven 16 Mai 2014 - 18:17

chez moi, j'avais un souci un peu equivalent avec les coffres des volets roulants qui dépassent de mini 15 cm en profondeur... du coup j'ai bricolé des rallonges de support, et franchement le fait que mes rideaux tombent devant les porte-fenetres avec un espace de 15 cm ou 20 cm (je ne sais plus exactement) ne choque pas du tout.... l'avantage, c'est que les coffres sont cachés par les rideaux, car j'ai posé les tringles un poil plus haut.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp? Empty Re: clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp?

Message par lewenny Ven 16 Mai 2014 - 18:29

ok merci beaucoup,on va faire des essais et voir ce qu'on prefere visuellement,on bidouillera ça aussi si on en trouve pas dans le commerce des assez longues :)
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp? Empty Re: clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp?

Message par jl-l Ven 16 Mai 2014 - 20:31

tu as quoi comme rideaux ??
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp? Empty Re: clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp?

Message par lewenny Ven 16 Mai 2014 - 21:29

je ne les ai pas encore mais je sais le style que je veux,plutot lourds et epais et en plus associer paire plus legere.....
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp? Empty Re: clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp?

Message par animo Sam 17 Mai 2014 - 10:21

ne les prends quand meme pas trop lourds et épais.... j'ai peur que ça ne colle pas dans ta pièce qui a l'air de tirer vers le moderne.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp? Empty Re: clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp?

Message par lewenny Sam 17 Mai 2014 - 11:17

non ne t'inquietes pas c'est pas non plus des couvertures murales^^
j'ai ma deco en tete apres y aura surement des mises au point quand on y sera,sinon apres avoir fait mon caca nerveux,j'ai obtenu le depacement de 10 cm de la clim!
il a preferer abdiquer plutot que de voir ma mine deconfite^^bon va quand meme falloir ruser mais se sera plus facile! merci en tous cas
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp? Empty Re: clim mal placée,ou mettre ma barre a rideaux svp?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum