Choix de la couleur d'un carrelage ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix de la couleur d'un carrelage ....

Message par Françoise38 le Jeu 12 Juin - 1:17


Bonjour, Je découvre votre site et j'aurais besoin d'aide pour renouveler un carrelage. Je vais refaire celui de la cuisine, du couloir, du séjour et du WC. Lorsque l'on rentre dans l'appartement, on a le couloir devant soi, à gauche la cuisine qui sera ouverte sur ce couloir et aura une belle vue ouverte sur le séjour qui est à droite. Le WC est en face de la porte d'entrée, mais la porte est toujours fermée (   ! L'appartement est grand (110 m2 au total. Le séjour et la cuisine sont bien lumineux (plus le séjour d'ailleurs que la cuisine). Le carreleur m'a proposé ce matin des échantillons de carrelage : grès cérame assez mat, env. 40 x 40, et m'a montré 3 couleurs : un beige clair, un gris clair et un gris assez foncé. J'hésite beaucoup sur la couleur. Pour la cuisine, je vais prendre des meubles Ikea. Je souhaite mettre au sol une couleur unique et c'est ce qui me perturbe. On trouve beaucoup de gris en ce moment, c'est vraiment tendance. Actuellement, j'ai un carrelage assez clair, dans les tons beige, mais il est très abimé. Tant qu'à faire, j'aurais voulu changer de teinte.

1. J'hésite à mettre du gris foncé partout : je pourrais mettre une cuisine claire (blanche, ou bouleau , ou gris clair, ou un peu marron, etc ...de chez Ikea par exemple), mais dans le séjour assez grand, comment assortir des meubles avec un gris foncé. Actuellement, j'ai du style Louis Philippe, donc bois un peu foncé, mais je voudrais aussi, dans l'avenir, changer mon mobilier, le moderniser un peu, sans savoir vraiment comment. Avec un gris foncé, est-ce que je ne serais pas condamnée à avoir des meubles blancs (je voudrais éviter les couleurs de meubles trop vives comme le rouge, le jaune, etc ...). Mais tout blanc, ça ne me plairait pas beaucoup non plus ....

2. Si j'opte pour un carrelage blanc (j'étais tentée par un blanc effet mouillé : grès cérame émaillé). Je pourrais choisir des meubles de cuisine un peu plus foncé (ce n'est pas gênant), j'aurais plus de choix pour les meubles du séjour, mais du blanc partout sur le sol, n'est-ce pas un feu fade et très salissant (j'ai un petit chien et même si j'habite en immeuble au 6ème étage, il salit malgré tout !). Et je ne veux pas passer ma journée à nettoyer .... (De plus, je voudrais aussi des murs blancs .... ça risque de faire un peu hôpital ???).

3. Si j'installe une couleur un peu beige (plus brillante que celle que j'ai actuellement par exemple), ça va avec tout mais : c'est moins tendance (?) et je n'ai pas de grands changements par rapport à l'actuel.

4. Avec un sol gris très clair (le carreleur m'a emmené un échantillon), quels sont les couleurs qui pourraient être utilisées dans un séjour un peu moderne (ou classique comme actuellement ?) : du blanc, il me semble que ce serait assez fade et je n'aime pas trop .... du bois (avec du gris clair ???). C'est une grosse hésitation et je trouve ce gris un peu tristounet ....


Pourriez-vous me donner quelques idées ? Quelques photos de l'actuel vous seraient peut-être utiles, mais c'est surtout un problème de teintes. Je ne suis pas très douée en décoration. J'ai déjà 68 ans et c'est la dernière fois que j'entreprends de gros travaux dans cet appartement .... Je voudrais faire simple et joli, assez féminin et tendre. J'aimerais que tout soit très clair, des murs blancs par exemple, avec des touches de couleur éventuellement (mettre du gris sur un mur pour justement faire tendance).
Tout cela est un peu fouillis ..... Je n'y vois pas très clair justement ???

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter ! Et en plus, il faudrait que je me décide très rapidement ! Je suis bien exigeante   !!!


Françoise38
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 70
Localisation : ST MARTIN D'HERES
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de la couleur d'un carrelage ....

Message par animo le Jeu 12 Juin - 7:35

coucou... je me permets de te tutoyer.

Ecoutes, la valeur sûre, c'est le gris clair ! idealement avec des nuances, ou des effets dans la masse. Evites un ton complètement uni qui va être tristounet.
il a plein d'avantages : ça va absolument avec toutes les couleurs, tous les styles, et en plus, c'est le moins salissant (visuellement).

le beige, comme tu le dis, ne t'apportera pas de grands changements, et est une couleur un peu vieillotte (et en plus, perso, je trouve que c'est une couleur "sale")

le gris foncé est beaucoup plus moderne, donc va te limiter un peu plus dans le choix de tes meubles, et de plus, est plus salissant, comme toutes les couleurs foncées.

pourrais-tu nous mettre une photo ou un lien vers les carrelages qu'on te propose ?

animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 51
Localisation : 03 Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de la couleur d'un carrelage ....

Message par cupcake54 le Jeu 12 Juin - 15:36

Je choisirais le gris clair aussi :)

Déjà d'un point de vue ménage, c'est ce qui est le moins salissant, tu sera pas obliger de toujours laver .
Ensuite le gris clair, sa se marie aussi bien avec des meubles claire que des meubles foncés.

Et j'attends comme animo, les photos des carrelages si possible :) on pourra mieux te guider

cupcake54
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2426
Age : 24
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix de la couleur d'un carrelage ....

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum