-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant

4 participants

Aller en bas

HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant  Empty HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant

Message par viou2000 Jeu 31 Juil 2014 - 16:00

bonjour,
nous allons refaire la chambre de notre fils de 3 ans.Il y aura pas mal de meubles, la couleur dominante des meubles sera le blanc et le parquet est en teck assez foncé.
Pour la couleur des murs je suis un peu perdu .Il n'a pas encore de couleur préférée!
Il y a un long mur à gauche quand on entre avec la fenetre au mur vertical au bout : je ne sais pas s'il faut une couleur foncée sur ce long mur? claire? 2 couleurs ? Sachant que l'on peut personnnaliser les meubles aussi avec quelques touches de couleurs sur les poignées, les tiroirs... en "rappel" des murs.
Où plutot un mur coloré sur le mur en face derrière le lit?
Je pensais à des couleurs primaires : bleu, jaune, rouge? ou alors gris et jaune?
Voici le plan de la chambre, merci beaucoup par avance!!!

HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant  Attachment

viou2000
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : charenton le pont
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant  Empty Re: HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant

Message par Lisie Jeu 31 Juil 2014 - 18:02

s'il n'a pas de couleur préféré mieux vaut faire une base neutre et apporter la couleur par les accessoire ou juste un mur coloré ainsi cela sera plus simple lorsque ces gouts se seront affirmé (ce qui va venir très vite)

vous pouvez choisir aussi de faire un mur en papier peint
voir meme utiliser un papier "à colorier"
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant  Empty Re: HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant

Message par viou2000 Ven 1 Aoû 2014 - 10:05

Merci pour votre réponse
Si j'envisgae de faire un mur coloré quel mur me conseillez vous de peindre?le long mur à gauche en entrant ou le mur de droite sur lequel sera le lit?
la chambre est assez longue en fait...

viou2000
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : charenton le pont
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant  Empty Re: HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant

Message par jojolebino Dim 3 Aoû 2014 - 1:07

Bonjour viou,
Je pense qu'il faudrait déjà séparer la pièce en plusieurs zones (couchage, rangement et jeu).
Mais pour ça j'aurais besoin de savoir quels sont les meubles présents dans la pièce. Est-ce un armoire d'angle que vous avez?
jojolebino
jojolebino
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/01/2014

http://changetondecor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant  Empty Re: HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant

Message par viou2000 Dim 3 Aoû 2014 - 10:14

Bonjour
Sur le mur à droite de la porte d entrée dans la chambre il y a 2 colonnes de rangement vêtements livres puis une armoire d angle avec le lit dans le prolongement le long du mur .ensuite un espace de 1 m sur 1 m que je vais essayer de consacrer aux rangement jouets avec petits meubles à tiroirs genre trofast ikea

viou2000
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : charenton le pont
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant  Empty Re: HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant

Message par virguledeguillemet Dim 3 Aoû 2014 - 15:07

Bonjour,
Dans l’hypothèse où l’ensemble du mobilier serait de forme plutôt droite et sobre ( sans moulure...), j'utiliserais les différentes hauteurs et largeurs de meubles pour en faire les immeubles d'une ville, d'autres bâtiments de tailles, largeurs, couleurs, différentes pourraient ainsi venir habiller le pan de mur du lit. J'utiliserais par exemple un rouge, un jaune et un bleu.
Cet effet aurait l'avantage de te permettre de rattraper le coté inconfortable du fait de venir appuyer la tête de lit de 90 cm de large ( aujourd'hui ou plus tard...) à un meuble qui ne fera jamais plus de 60 cm de profondeur. CQFD pas de table de chevet, rien pour poser ne serait-ce qu'un verre d'eau ou une lampe de chevet. HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant  108340 
Tu pourrais avec une simple planche de medium concter une tête de lit "immeubles" de manière très simple, des découpes droites à l ascie sauteuse pour dessiner les formes des immeubles, des trous avec une fine meche de loin en loin pour désigner les fenêtres et une bête guirlande de Noêl que tu fixes à l'arrière et dont les ampoules viendront éclairer , à travers les petits trous, la ville la nuit.... HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant  6051 
On peut imaginer de venir fixer une étagère pas trop large sur le toit de l'un des immeubles, le garde bout de la terrasse sera simplement de la cornière collée pour éviter toute chute d'objet malencontreuse.
Ici c'est une tour eiffel mais c'est pour t'aider à visualiser...
HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant  Images?q=tbn:ANd9GcQOPbDzgGNt1TvwNFu5kwfgPcF1mw0BUqzDwMpA45qNFDV3QDoq

En face je chercherais à être ludique, pourquoi pas un immeuble en peinture à tableau? un immeuble calendrier dont on peut cocher les cases( pour les chiffres ou les jours de la semaine, il y a des pochoirs ou plus facile des stickers... HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant  6051) ? Un emploi du temps de la journée/semaine/année pour repérer ensemble les grands événements? Tu pourrais ici ne poser que  des immeubles  blancs  au contour coloré pour apporter du rythme et éviter l'overdose...

Plus classiquement ce que tu peux faire si c'est  l'effet couloir de la chambre qui  te paraît trop fort serait de peindre les deux murs les plus courts dans une couleur forte en trichant largement, c'est à dire en peignant largement au delà des angles. Par exemple le mur court coté porte serait peint en bleu turquoise mais ce même bleu serait posé disons jusqu'à la tête de lit d'un coté et son pendant de l'autre.
Coté fenêtre, même principe, celui de déguiser un rectangle en carré. Je t'avoue que je ne retiendrais pas cette solution dans ce cas précis à la seule vue des plans simplement ^parce que tu vas aussi magnifiquement mettre en valeur le radiateur ( sur fond bleu donc dans cette option) et que ce n'est pas , me semble-t-il, la chose la plus pertinente à faire.
 HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant  916406 
Virgule
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant  Empty Re: HELP ! Conseils couleur relooking chambre enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum