Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aide pour petit jardin de 25m2

4 participants

Aller en bas

Aide pour petit jardin de 25m2 Empty Aide pour petit jardin de 25m2

Message par phoskito Sam 28 Fév 2015 - 22:18

Bonjour,

Je compte relooker mon petit jardin mitoyen de 25 m2 et je suis à la recherche de conseil...Actuellement il a de la pelouse peu entretenue lol! et des haies pour nos occulter des voisins et cacher un mur en pierre d'une autre voisin. Je cherche remplacer donc cette verdure par un matériel plus facile d'entretien comme le bois ou le gazon synthétique. J'ai aussi à part une terrase carrelé imitation pierre blanche et une extension faite avec des dalles juste posées par terre avec mon barbecue.

Ma première idée était de faire un mélange de gazon et bois (10 M de terrasse et 15 de pelouse), mais je crains que vu le peu de surface ça ne soit pas jojo et que je m’embête pour rien.

Ma deuxième idée c'est du gazon partout avec quelques pas japonais en pierre ici et là et deux ou trois gros pots de la couleur de mes meubles  et parasol (gris et vert anis) Je pourrais rajouter une dalle de  2 x 3 m de bois composite avec mes transats dessus , mais encore une fois je crois que crois que je me complique trop pour rien...  

L'utilisation du jardin serait essentiellement comme terrain de jeux de ma fille de 18 mois et pour prendre un peu le soleil avec mes transats...  What a Face  

Je vous poste quelques images

Le plan
Aide pour petit jardin de 25m2 Photo_10

Le coté plus exposé au soleil. Ici j'ai mis quelques aromates et  des fleurs donc un rosier grimpant. J'aimerais mettre un panneau treillis pour mon rosier et pour me cacher la vue des voisins.


Aide pour petit jardin de 25m2 Photo_12

La pelouse à remplacer. Jardin orienté OUEST.


Aide pour petit jardin de 25m2 Photo_13

Aide pour petit jardin de 25m2 Photo_14

Je vous remercie beaucoup. Si vous avez des idées, des remarques ou conseils je suis à l'écoute. Par exemple, j'ai dejà vu une pelouse syntétique à 17€ le m2, mais je ne sais pas si je peux vous poster le lien. Elle fait 3.7mm d'epaisseur, semble douce au toucher...

Merci encore!

Ps: je ne sias pas pourquoi les photos sont à l'envers sur le site... Aide pour petit jardin de 25m2 502127

phoskito
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour petit jardin de 25m2 Empty Re: Aide pour petit jardin de 25m2

Message par Memphis Sam 30 Mai 2015 - 12:41

j'ai le même souci que toi ; sauf que moi c'est leur fenêtre de véranda qui donne direct sur ma "future terrasse" et des "déchets" à plus en finir (lol chez moi aussi apparemment mais photo prise quand en venait d'emménager ;))
On en fait une demande de clôture de mur chez nous (10cm) de la clôture mityonne ; on perd : mais vive la liberté ;)
Aide pour petit jardin de 25m2 Mini_776943IMG0263

Chez moi maxi c'est 180 cm mais on compte relevé avec des panneaux en pvc (vu que tout ce qui est chez nous : Me Pou-et de l'urbanisme m'a dit t'en qu'on le voit pas de la route : on s'en fiche ;et que cela est chez vous ... Donc )  ENFIN si c'est accordé sinon ppf  Aide pour petit jardin de 25m2 807981
Mais il y a les panneaux de bois (que l'urbanisme rêve chez moi (nous pas)(on a déjà des vues sur c'est maudit panneaux lol)  les haies : mais des haies comme on voit nous  Aide pour petit jardin de 25m2 83754  etc .. )
Bon courage

Memphis
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour petit jardin de 25m2 Empty Re: Aide pour petit jardin de 25m2

Message par Lisie Sam 30 Mai 2015 - 15:26

voici une idée sympa

Aide pour petit jardin de 25m2 1cb334d39b5f29df8e851d59fb29a273

avec un dallage

Aide pour petit jardin de 25m2 Fr_pp0018

avec pelouse synthétique

Aide pour petit jardin de 25m2 Maison10

Aide pour petit jardin de 25m2 936c5b2512bcb45ee2e62c78dba2419a
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour petit jardin de 25m2 Empty Re: Aide pour petit jardin de 25m2

Message par bubble93 Sam 30 Mai 2015 - 17:25

J'ai utilisé des panneaux bois ajourés que j'ai habillé de toiles blanches pour cacher un vis à vis plus que gênant et l'effet est très sympa ! les toiles sont enlevées l'hiver .
J'ai également du gazon synthétique sur 20m2 et j'en suis super contente ! il n'a pas bougé en 2 ans .J'en ai même rajouté sur le balcon .
Tu peux faire un coin terrasse en bois composite pour créer deux espaces .
Et une voile d'ombrage pour protéger efficacement du soleil même par temps venteux .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour petit jardin de 25m2 Empty Re: Aide pour petit jardin de 25m2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum