Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cuisine

+4
Izzi2102
jl-l
Lily27
Baika
8 participants

Aller en bas

Cuisine Empty Cuisine

Message par Baika Lun 22 Fév 2016 - 16:30

Bonjour,

J'ai commandé une nouvelle cuisine qui sera posée début avril, elle sera blanche laquée avec un plan de travail stratifié décor bois, je recherche une idée de couleur pour les murs sachant que je souhaite restée dans les tons "beiges" pour une ambiance zen, classe et chaleureuse. La cuisine est ouverte sur la salle à manger donc je peindrai aussi un mur du séjour dans le même ton je pense... Il faut savoir que la cuisine est au nord donc pas de soleil directement dedans.

Merci pour vos conseils.

Baika
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message par Lily27 Lun 22 Fév 2016 - 22:39

Bonjour

Il est certain que le choix de faire un mur coloré soit délicat, (le plus simple serai de tout coordonner dans des couleurs taupe/lin).
Mais si tu souhaites un peu de fantaisie je verrai bien un bleu/vert très clair si tu aimes les couleurs froides ou un violet/parme, tout aussi doux, si tu préfères les couleurs plus chaudes.

Cuisine 95440860_o

Cuisine Cuisine-vita1
Lily27
Lily27
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message par Baika Mar 23 Fév 2016 - 20:34

Merci, je préfère les couleurs chaudes. Je pensais plutôt faire un mur neutre et ensuite jouer sur la déco pour la couleur car j'ai peur de me lasser de la couleur et mon mari ne souhaite pas changer plusieurs fois la peinture. On a déjà fait beaucoup de travaux dans la maison et il nous en restera encore pas mal à faire après la cuisine donc mieux vaut viser des tons neutres à mon avis. Par contre j'aimerai que la couleur soit claire mais que les meubles blancs ressortent quand même par rapport au mur et vu que je n'y connais rien en peinture ce n'est pas facile de faire un choix. J'aime beaucoup les tons lin ou taupe mais lequel choisir ???

Baika
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message par jl-l Mar 23 Fév 2016 - 21:22

La cuisine étant un lieu de convivialité, j'aime l'idée d'une couleur un peu "pep's"

un lin ou un taupe, ça ferait un peu fade avec le blanc ? non ?
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message par Baika Mer 24 Fév 2016 - 8:45

Le plan de travail c'est celui-là: http://www.nobilia.de/system_images/showroom/backgrounds/1920/791.jpg (en réalité il est un peu plus foncé et il est beige avec un peu de gris)

La future cuisine: Cuisine Dsc05110

Baika
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message par Baika Mer 24 Fév 2016 - 8:52

Et voici quelques images de mon intérieur: a déjà commencé à démonter l'ancienne cuisine, il n'y a pas d'entrée on arrive direct dans le salon et le mur où il n'y a pas de fenêtre est pour le moment gris clair, les autres sont blanc. Le tout fait environ 40 m2 (salon, salle à manger, cuisine). Le sud est du côté salon et le nord côté salle à manger/cuisine. Le frigo n'est à cet endroit que pour les travaux. Je pense changer les rideaux. Il ne faut pas faire attention au mobilier, à part le canapé tout le reste à de l'âge et sera changé petit à petit.

Cuisine Dsc05111

Cuisine Dsc05112

Cuisine Dsc05113

Cuisine Dsc05114

Cuisine Dsc05115

Baika
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message par Baika Mer 24 Fév 2016 - 9:00

Pour les couleurs, je voulais vraiment une ambiance zen donc je ne sais ps trop quoi penser... Peut-être un "beige" un peu plus foncé dans la cuisine ça ne ferait pas assez ressortir les meubles ?

Baika
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message par Izzi2102 Jeu 25 Fév 2016 - 9:12

Nous avons repeint les murs de la cuisine couleur taupe, les meuble sont beiges cérusé blanc, nous avons également changé le plan de travail marron imitation béton ciré. Le carrelage est crème avec des joints vert d'eau, donc j'ai mis des touches de couleurs vert tendre, vert pastel, et le tout rend bien. Les meubles ressortent trés bien.

Cuisine Cuisin10

Cuisine Porte_10
Izzi2102
Izzi2102
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message par Lisie Jeu 25 Fév 2016 - 11:02

j'aodre la teinte de ta premiere photo Lily !

Sinon voici d'autres photos dans le style que tu voudrait Baika  pour te faire une idée

Après te conseiller sur le teinte exact est difficile car a l'écran les couleurs ne rendent pas pareil, ca m'a fait le cas quand j'ai choisit le beige de ma chambre arrivé en magasin c'était bien plus foncé que ce que je voulais je me suis donc rabattue sur une autre teinte.

Cuisine 31df7a15e8dfc09c42e1988984fb8483Cuisine Mobile-6-milan-3Cuisine Cuisine-blanche-avec-parquet-au-solCuisine Cuisin11


une proposition légèrement coloré avec un vert pale
le vert est souvent utilisé pour des ambiances zen et reste lumineux  pour une cuisine au nord

Cuisine Cuisine-blanche-et-bois-petit-espace-totems-architecture
Cuisine A045b3633b4cdee84bbb361a531ae9d5
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message par Baika Jeu 25 Fév 2016 - 20:08

Merci pour les photos, pas facile de choisir j'ai acheté deux échantillons chez LM je vais faire un essai pour voir. J'ai acheté toile de lin et gazelle de dulux mais je n'ai aucune idée du rendu... Si les couleurs neutres sont trop fades, je réfléchirai à des couleurs vives... Je ne sais pas trop

Baika
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message par Baika Sam 27 Fév 2016 - 11:18

J'aime bien ces ambiances : http://www.deco.fr/photos/diaporama-10-nouvelles-cuisines-signees-ixina-d_970/photo-p_7036
http://inspirationcuisine.com/inspiration/ressources/uploads/2012/10/Ixina-Senza.jpg

Dans vos photos j'aime beaucoup la dernière et la première mais avec un bleu qui serait plus clair.

Baika
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message par Baika Mer 2 Mar 2016 - 18:53

On a fait un test pour les couleurs, j'ai l'impression que le gazelle rend assez foncé... je ne sais pas si ça fera aussi foncé sur tout le mur ? Sinon on vient de se rendre compte que puisque l'on a beaucoup de meubles hauts on ne devra pas peindre une grande surface. J'ai plusieurs questions:
-est-ce qu'il vaut mieux utiliser la même couleur dans la cuisine et sur le mur en face qui est notre plus grand mur (celui sans fenêtre) ? pour la cuisine la peinture ne se verra qu'à l'endroit de la hotte et au-dessus des meubles
- sur le mur collé à la cuisine (celui où il y a la porte-fenêtre) on pense mettre du blanc mais quel blanc ? avez-vous des idées ?
- on a pris une plaque de crédence identique au plan de travail pour mettre derrière les plaques de cuisson et on pense faire du carrelage pour le reste de la crédence, quel type de carrelage peut convenir ? Connaissez-vous des bons plans pour avoir qq mètres carrés ?
- la poutre sur le mur de la cuisine doit être de quelle couleur ? Blanche comme le reste de la poutre ou de la même couleur que le mur de la cuisine mais ça fera une "cassure" au niveau de la couleur de la poutre (je ne sais pas si je suis assez claire ?)

Cuisine 364232

Cuisine Dsc05116

Cuisine Dsc05117

Baika
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message par Baika Lun 28 Mar 2016 - 18:30

Les travaux avancent, nous avons choisi la peinture Gazelle pour les murs de la cuisine, pour le moment le mur à côté de la cuisine est blanc, nous hésitons à faire ce mur lin clair ou blanc ? Idem pour la poutre, on hésite entre lin clair et blanc ? Qu'en pensez-vous ? Le plafond va être repeint en blanc.

Cuisine Dsc05110

Cuisine Dsc05111

Baika
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message par Lisie Lun 28 Mar 2016 - 19:59

J aime bien éblanc je trove que ca encadre et met en valeur le gazelle et les meubles de cuisine
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message par LeChatNoir Lun 28 Mar 2016 - 20:26

Pareil que Lisie, le blanc tranche plus.
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message par lorelai B Lun 28 Mar 2016 - 20:32

Pareil ici, le blanc tranche bien et je trouve que ça donne super bien comme ça
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message par Baika Mar 29 Mar 2016 - 19:58

Merci pour vos conseils, nous allons donc mettre du blanc sur les autres murs, il n'y a que celui en face de la cuisine qui sera en lin clair (car en gazelle ca fera trop sombre et tout blanc ça va faire un peu triste, non ?), on a encore le temps de réfléchir on ne le peindra qu'après la pose de la cuisine lol!

Ensuite il faudra aussi qu'on peigne le couloir, je pensais le laisser blanc et faire les portes gazelle, qu'en pensez-vous ? Ou alors faire juste une bande en plus des portes ?

Baika
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message par Julian-Moblier-Deisgn Mer 30 Mar 2016 - 16:12

En ce qui concerne les couleurs, les plus belles (pour ma part) sont les tons clairs mais le problème est que ça se salie vite... Avec une bonne hotte et de l'huile de coude, l'affaire est joué ! Les couleurs sombres peuvent aussi bien aller dans la cuisine si et seulement si elle est assez éclairé grâce aux fenêtres.
Si vous cherchez un bar pour votre cuisine, un tapis, des chaises hautes/tabourets de bar vous avez tout ce qu'il vous faut sur Techneb Shop Meubles Design à petit prix et design en plus :)

Julian-Moblier-Deisgn
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum