Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis

4 participants

Aller en bas

Prendriez-vous cet appartement au vu de la situation?

Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis Vote_lcap0%Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis Vote_lcap100%Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis Empty Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis

Message par Loossois? Sam 26 Mar 2016 - 9:58

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un homme de 29 ans, j'habite pour le moment chez mes parents (beaucoup de changements ces dernières années). J'ai pas de copine ni animaux et je suis pas fêtard ni fumeur.
Je devrais avoir très prochainement (dans moins d'1 semaine) une visite d'appartement et remise de clés avec un bailleur social.
J'en serai alors à mon 5ème appartement en moins de 4 ans Shocked

Celui-là j'espère il devrait être bon.
Alors le contexte: c'est un appartement qui officiellement ferait une 40aine de mètres carrés, en réalité j'ai interrogé un voisin il m'a dit que ce serait plutot une trentaine. Déjà y'a un blème, j'irai faire la visite avec un mètre.
Ensuite ça me fait un peu flipper parce que c'est au dernier étage d'un immeuble de 4 étages (donc au 3è)
et j'ai vu le plafond avec de l'humidité qui a séché...on m'a assuré que c'était avant que la toiture soit refaite, admettons...mais le problème est maintenant que les murs de la fenetre du salon se fissurent à cause des infiltrations car il a été agrandi (les murs se trouvent après le rebord de fenetre et plus avant le rebord, on gagne donc 40 centimètres) et je sais pas si un coup d'enduit ça ira...
Je me pose la question car j'ai encore rien signé, je suis pour le moment chez papa-maman même si j'aimerai vite me barrer respirer l'intimité et le calme, et car mon dossier est valable depuis presque 8 mois.
C'est ma première visite avec ce bailleur social.
Je crains que si j'accepte, je regrette.
Je crains que si j'accepte pas, je regrette (pas d'autre proposition)
A toute fin utile, je précise que je suis fonctionnaire (bas salaire, à peine le smic et quelques dizaines d'euros supplémentaires de prime obligatoire) et que la femme m'a dit de bien préciser que je lui envoie le papier que m'a fourni la préfecture (pour qu'elle puisse remplir ses quotas de contingent préfectoral de 5% (logements attribués à fonctionnaires)) elle était bien contente. Je sais pas si c'est une force et que je peux me permettre avec ce motif ce logement.
Le logement en lui-même à part cette inquiétude d'infiltration a ces autres défauts:
- Mon voisin est obligé de passer devant mon logement pour aller dans le sien (c'est énormes couloirs très longs avec des appartements collés, un peu comme dans un formule 1)
- Un des voisins et sa femme fument comme un pompier je supporte pas l'odeur de la cigarette j'ai connu ça à Paris c'est l'horreur ça gratte la gorge et tout, quand ça passe dans la vmc (meme en fermant les fenetres et en calfeutrant les ouvertures)
- un samedi soir je suis allé exprès à 21;30 presque 22:00 pour voir qui était bordélique et irrespectueux des voisins, j'ai identifé un logement où ils mettent la musique à fond. Alors le logement qu'on me propose est loin de cet appart (j'aurai refusé direct si c'était collé) mais on sait jamais si j'ai ce genre d'énergumène comme futur voisin.
- Avant c'était une zone de deal maintenant c'est néttoyé mais ça reste dans les esprits.
- la cuisine est MI-NUS-CULE (moins de 6 mètres carré avec 2 portes: 1 par mur et une fenetre, autrement dit aucun mur exploitable sauf celui occupé par l'évier!
- le salon est bien sauf que il faut le traverser pour aller dans la chambre donc pareil il n'y a qu'un mur d'exploitable pour les canapés etc. Je serai obligé de mettre la télé en plein milieu du passage quasiment devant l'entrée du salon.

Il ya quand meme beaucoup d'avantages:
- sans vis-à-vis quasiment dans le salon Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis 141533 ça donne sur un jardin et de beaux arbres
- ils ont mis du double vitrage partout
- il y a un loggia (avant c'était un balcon qu'ils ont fermé)
- il y a un petit cagibi dans le couloir environ 1M²
- La salle de bain a une baignoire, même si elle est minuscule, à peine 5m². Moins encore si je mets le lave-linge (à la limite ça je m'en fous on se douche et on sort)
- la chambre a deux placards intégrés qui prennent tout le mur

Voilà je me suis présenté j'ai présenté mon projet (je sais pas quoi penser). Je suis ici pour avoir vos avis, prendre aussi des exemples de gens qui ont la même config. La cuisine ça m'embete beaucoup. Et si les mesures donnent plutot une trentaine de metres plutot que une quarantaine.


Dernière édition par Loossois? le Dim 27 Mar 2016 - 15:07, édité 1 fois (Raison : ajout de sondage)

Loossois?
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Loos (59)
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis Empty Re: Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis

Message par Loossois? Sam 26 Mar 2016 - 10:26

J'ai fait un plan avec les infos que j'ai eues via l'annonce, ainsi qu'une petite visite du sien qu'un voisin a bien voulu me faire (sympa)

Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis Vue_de10
Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis Vue_3d10
Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis Vue_au10

Si besoin de captures d'écran, dites le moi je me ferai un plaisir d'en faire.

Que feriez-vous?

Loossois?
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Loos (59)
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis Empty Re: Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis

Message par Lisie Sam 26 Mar 2016 - 12:53

bienvenue à toi

alors concernant les logements sociaux, il peut parfois etre très difficile d'obtenir un logement en fonction des secteurs.
la résidence date de quand pour le logement qu'on te propose ?
pour une personne seule je dirai 30m² c'est déjà bien, c'est toujours mieux que chez papa/maman niveau intimité etc comme tu dis.
Après le bémol si c'est une résidence genre des années 70 c'est effectivement l'isolation, notamment acoustique !
Quel type de chauffage aussi ? ma sœur a été en logement social c'était une chaudière collectif qui devait leur assurer 18° minimum et radiateur pour le complétement, sauf que pour avoir 18° au dernier étage et bien les apparts en dessous étaient surchauffés en plein hiver ils garder les fenêtres entre ouverte.

Lors de la visite regarde bien l'état de l'appartement, des prises électriques ( qu'elles se soient pas arrachés du mur etc) les logements sociaux sont pas toujours bien traités par leur locataire.
Demande si des travaux de remise au norme, en état vont être effectué, ils arrivent que les bailleurs fassent une remise en état quand il y a eu de grosses dégradations

Concernant l'agencement de la cuisine, si tu ne comptes pas utilisé les deux portes, tu peux choisir d'en condamner une, et mettre devant un meuble ou plan de travail.
Ma soeur elle avait même dégonder la porte et l'avait mise au fond du cagibi (sa cuisine était ouverte sur le salon, mais un mur plein coté entrée avec une porte, logique...)
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis Empty Re: Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis

Message par Loossois? Sam 26 Mar 2016 - 16:19

Merci

C'est dans la ville de Loos quartier des Oliveaux (mais pas en plein centre racaille).
L'immeuble date de 1965, ils ont fait pendant deux ans des isolations, changements de sanitaires etc...
Ils ont presque terminé.
J'ai démarré bas:
- premier studio dans le 93: 18m²
- deuxieme studio à Paris l'année suivante: 20m² avec un grand balcon (mais en rdc)
-t1 bis à Wattignies l'année suivante: 33m² avec un balcon normal
- F2 de 48m² (le dernier) sans balcon et au 10e etage

et celui-ci

concernant l'isolation acoustique, ils ont mis du lino sur du lino donc ça agit un peu comme une sous-couche, mais j'avoue que je suis assez inquiet concernant les boum boum boum boum.... musique à 5 heures du matin
chaufage centrale (que je peux augmenter ou diminuer par molette) mais par contre il chauffe assez pour se limite qu'à un seul (quand j'ai visité c'était chaud) donc isolation thermique je suis pas inquiet
Peutetre qu'effectivement celui du dessous chauffait trop j'en sais rien (mais le malheur des uns fait le bonheur des autres :D quel méchant je suis...)
Ok je ferai attention aux prises. Effectivement je compte l'inspecter..et si le bailleur veut que je me dépêche c'est qu'ils ont un truc à se reprocher.
Je vais aussi faire constater sur l'état des lieux chaque détail si j'accepte.
Pour la cuisine, je pensais effectivement à ça je vois pas d'autre solution. La question serait alors: quelle porte vaut-il mieux condamner? je pense à celle du couloir.
Donc ce serait comme pour ta soeur (mais je garde la porte pour empêcher les odeurs de rentrer dans le salon)

Merci pour ta réponse

Loossois?
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Loos (59)
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis Empty Re: Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis

Message par jl-l Sam 26 Mar 2016 - 18:01

salut voisin,

pour la suite, fait un sujet dans la rubrique relooking ;)

Pour les Olivaux, ça c'est calmé quand même depuis quelques années (j'ai une collègue qui habite pas loin)

Cuisine, pour moi, la porte qui serait à condamner c'est celle communiquant avec le séjour, comme cela, tu récupères du mur exploitable des 2 cotés. Si tu condamnes l'autre, tu n'auras qu'un couloir borgne.
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis Empty Re: Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis

Message par Loossois? Dim 27 Mar 2016 - 14:51

Bonjour Jl-l
Ben déjà il faudrait que je sache si je le prenne ou pas. Tu le prendrais si tu étais dans ma situation? Et toi Lisie?

Si je le prends je reposterai une fois dans le logement je prendrai des photos et tout ça.

Merci en tout cas.

J'ai ajouté un sondage.


Dernière édition par Loossois? le Dim 27 Mar 2016 - 15:07, édité 2 fois (Raison : pas spécialement, changement de mot)

Loossois?
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Loos (59)
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis Empty Re: Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis

Message par bibounette Dim 27 Mar 2016 - 17:56

Ben a ta reponse "le prendrez vous ou pas " on est pas dans ta situation ...

Apres t'as l'air d'avoir pas mal de critere genre deja la cigarette ... je vois pas comment tu peut sentir l'odeur des voisins via la VMC etant donnee que la VMC aspire l'air et ne le rejete pas ...
Ensuite tu nous dis avoir entendu de la musique a 21h30 voir 22h ... peut etre que c'etait une soiree entre amis seulement , on vis dans les appartement hein quand meme ... pis quand tu vas dans un logement social ben t'as des voisins qui passe a deux pas de ta porte aussi ( la porte de mon voisin et coller a la mienne ) mais la je vois pas le probleme .... y'a aussi les gosses qui hurlent ou font du bruit avec leur jouets, les voisins qui s'embrouillent des portes qui claquent ... mais a force ben on s'y fait .... sinon on ne supporte rien des gens ben faut vivre en maison et encore je sais meme pas si les voisins sont pas chiants :) ...
Alors de mon avis moi si je vivrai a ton age chez papa/maman ben oui je l'accepterai ( pis vu a l'allure ou tu demmenage tu devrais pas y rester des siecles :) ) ou au pire ben tu refuse ils t'en proposeront d'autres mais a savoir si les autres seront pas pire ... fin bref tout ca pour dire que c'est ta decision :)

bibounette
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis Empty Re: Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis

Message par Lisie Dim 27 Mar 2016 - 21:51

L odeur de cigarette refoulée par la Vmc je connais et oui ce n est pas agréable mais pas au point ou tu le décris. Peut etre un soucis de Vmc alors.
L insonorisation pourri ce n est pas qu en logement sociaux je dirai que c est plutot general aux appartements anciens.
Les soucis de voisins ben tu peux pas savoir a l avance. Mais y aller plusieurs soirs en semaine
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis Empty Re: Nouveau, première fois que je m'inscrit sur un tel forum + premiers avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum