-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce

4 participants

Aller en bas

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Empty agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce

Message par sabrina.87 Lun 12 Sep 2016 - 11:09

Bonjour à tous.

Je vais devoir vous faire un petit topo sur ma vie pour que vous puissiez avoir toutes les billes en main en ce qui concerne ce que je peux et ne peux pas faire et ce je je veux et veux pas faire ^^.

Déjà, je connais ce forum, j'y étais inscrite il y a 2 à 3 ans, je sais donc, que j'aurai pleins de bons conseils :).

Je commence:
Je suis en plein divorce, je suis donc dans un appartement que je loue. Cet appart à été choisi pour son emplacement et pour le fait que je pouvais faire une 3éme chambre, ce qui est difficile à trouver en  plein centre ville dans le loyer que je pouvais mettre et non pas pour quoi que ce soi d'autre. En fait, je le déteste tout simplement. bref....

Nous mangeons dans la cuisine pour le moment, mais, il y a quelques jours, je me suis dit qu'il était peut être possible de changer emménagement de la grande salle pour y rajouter une table à manger car, ma chambre est bien trop grande pour moi toute seule.

Question meuble, je n'ai rien de plus que ce que vous voyez sur les photos, et je suis assez bloquée sur le fait d'en acheter d'autre car rien ne me plait et l'envie de meubler un appart comme lui me répugne un peu, mais je suis malgrés tout ouverte aux conseils d'achat si je doit m'y sentir un peu plus chez moi.


Bref, les conseils que vous me donnerai seront peut être un vrai défi pour vous et je m'en excuse d'avance.

Mon salon (les rideaux que vous voyez sur la droite serve à couper le salon de ma chambre
agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Dyco_y17

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Dyco_y18

Ma chambre:
agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Dyco_y19

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Dyco_y20
sabrina.87
sabrina.87
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : en ville
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Empty Re: agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce

Message par jl-l Lun 12 Sep 2016 - 22:55

Okk

Dans les besoins, tu parles du besoins d'adapter pour une 3eme chambres ....

De ce fait , il est actuellement en 2 chambres ?

Un petit plan de l'appart (même à main levée ... )avec une idée des côtes ...

et des besoins impératifs ...


Pour le mobilier une idée du style qui te plairait ?

Le bon coin est aussi ton ami !!! Emaus aussi ...

Compétence en bricolage ?


PS, une petite présentation ?? (dans la rubrique présentation )
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Empty Re: agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce

Message par Krimbel Jeu 15 Sep 2016 - 10:25

Ça risque d'être compliqué de te donner des conseils sachant que tu détestes ton appart et que tu n'as pas l'air d'aimer grand chose en meubles lol!
Krimbel
Krimbel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Empty Re: agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce

Message par sabrina.87 Jeu 15 Sep 2016 - 19:36

Surbooké!! J'ai pas trouvé le temps de venir plus tôt, je suis désolé.

jl-l
J'ai effectivement besoin d'une 3éme chambre pour moi car j'ai deux filles et je veux qu'elles soient séparées l'une de l'autre car elles se supportent plus (faut dire que dans mon appart avec mon ex mari, elles étaient ensemble tout le temps, et à leur âge, elles veulent + d'intimité ).

Cette appart est effectivement un vrai deux chambres et non 3 comme je le souhaiterai.

Compétence bricolage, pas trop, mais j'ai des amies qui sont là pour moi ^^.

Krimbel:
C'est bien pour cela que j'ai noté que c'était un défi de m'aider  lol!

A vrai dire, j'aime beaucoup de chose, mais comme cet appart n'est que pour moi une transition, j'ose pas vraiment acheter car , quand j'aurai mon vrai chez moi aprés mon divorce, j'ai peur d'avoir acheté pour rien. Mais il est vrai qu'un divorce dure dans le temps et le mien se prolonge sous faute de mauvaise volonté de la part de mon ex.

Plan :

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Dsc07110

https://i.servimg.com/u/f97/19/54/08/50/dsc07111.jpg
sabrina.87
sabrina.87
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : en ville
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Empty Re: agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce

Message par jl-l Jeu 15 Sep 2016 - 19:51

Okk, je comprend mieux le positionnement .

Le placard de ta "chambre" te sert pour les vêtements ?


Je suppose que c'est de la location, donc on casse rien ...

tu as des possibilité de brancher la TV ailleurs ?

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Empty Re: agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce

Message par jl-l Jeu 15 Sep 2016 - 20:08

en premier jet comme cela, déjà je mettrai une table rectangulaire à la place de la bibliothéque

et la bibli, soit entre la TV et le radiateur soit dans la chambre,

Un canapè / méridienne coté porte fenêtre ?

Ensuitepour isoler un peu plus ta chambre, Y faire un petit coin lecture (bibli et fauteuil à la place du PC ?? )

Avec une cloison amovible pour ralonger le morceau de mur de 30 cm ..



Coté plus "personnel" pour avoir quelques copines dans le même cas ... Ne t'oublie pas ... garde ton intimité, et donc TA zone personnelle ... TON refuge ...

que ce soit vis à vis des exs (ex-conjoint comme ex-térieurs - amies familles etc qui ne comprennent pas toujours)

Ou vis à vis des enfants (elles ont quels ages) ?
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Empty Re: agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce

Message par bubble93 Jeu 15 Sep 2016 - 21:49

Ton salon n'est pas si petit que ça et tu dois pouvoir y caser sans problème un coin canapé en faisant le choix d'un petit gabarit qui se mariera à tes fauteuils .
Une table ronde 4 couverts avec des rallonges pour les occasions ,de jolies chaises ......un ou deux grands tapis pour cacher un peu le sol et des copines pour rafraîchir les murs tapissés avec des couleurs plus actuelles et gaies .Des rideaux unis blancs pour laisser entrer la lumière et comme disait JL ,un coin lecture dans la chambre avec la bibliothèque .
Pour séparer .....comme tu sembles avoir la main verte......une cloison végétale !
Cet appartement peut devenir agréable ......pour peu que tu ais envie de le rendre agréable !tout est question d'état d'âme ......!et de volonté ! agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce 6051 bon courage et j'espère que le futur ex.....va lui aussi faire preuve de bonne volonté agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce 75236
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Empty Re: agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce

Message par sabrina.87 Ven 16 Sep 2016 - 18:54

jl-l a écrit: .

Le placard de ta "chambre" te sert pour les vêtements ?

Non,ce placard est trop petit en profondeur, j'y met mes bds (grande fan) et toutes mes babioles. Mes vêtements sont dans un placard dans le couloir qui mène aux chambres.


Je suppose que c'est de la location, donc on casse rien ...

ben non ^^, par contre je peux changer les papiers

tu as des possibilité de brancher la TV ailleurs ?
oui, tu la verrai ou?


[quote="jl-l"

Avec une cloison amovible pour ralonger le morceau de mur de 30 cm ..

Une cloison? Je ne vois pas quoi comme style et pourquoi faire? Peux tu m'en dire plus stp?


Coté plus "personnel" pour avoir quelques copines dans le même cas ... Ne t'oublie pas ... garde ton intimité, et donc TA zone personnelle ... TON refuge ...

que ce soit vis à vis des exs (ex-conjoint comme ex-térieurs - amies familles etc qui ne comprennent pas toujours)

Je vais essayer :), l'idée du coin bibliothèque dans ma chambre me plait beaucoup, se sera mon coin perso :) enfin... mes filles vont me le voler souvent car, même si je sais que je devrai avoir MA chambre, elles sont toujours toutes les deux dans la mienne, si je ne les bloquais pas, elles dormiraient bien avec moi toutes les nuits pendant ma semaine (1 semaine /2 avec mon ex)

Ou vis à vis des enfants (elles ont quels ages) ? [/quote]

Ma grande a 12 ans et la petite 11ans, enfant très rapproché ^^

[quote="bubble93"]Ton salon n'est pas si petit que ça et tu dois pouvoir y caser sans problème un coin canapé en faisant le choix d'un petit gabarit qui se mariera à tes fauteuils .

Pour le canapé, j'aime l'idée d'un canapé méridienne, les fauteuils n'étant là pour le moment que pour faire "style" car ils sont pas confortable du tout, ils risquent donc de "sauter" un jour.

Une table ronde 4 couverts avec des rallonges pour les occasions ,de jolies chaises ......un ou deux grands tapis pour cacher un peu le sol et des copines pour rafraîchir les murs tapissés avec des couleurs plus actuelles et gaies .Des rideaux unis blancs pour laisser entrer la lumière et comme disait JL ,un coin lecture dans la chambre avec la bibliothèque .

Pour le papier peint, si je mettais simplement du blanc à la place de cet affreux rayé, çà irait bien? Se serait peut être plus simple par la suite pour la déco?
l'idée d'une cloison végétal est pas mal aussi, je vais tourner çà dans mon esprit ^^


merci à vous , je vais regarder çà de plus prés. Si vous avez d'autres idées encore, je prends :) :)
sabrina.87
sabrina.87
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : en ville
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Empty Re: agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce

Message par sabrina.87 Lun 19 Sep 2016 - 13:43

J'ai essayé de faire un plan d'agencement, c'est bizarre, je me demande si je me suis pas trompé dans les dimension  car le plan vu de haut donne beaucoup d'espace à la pièce alors que quand j’essaie de regarder en gros et en réel, j'en ai pas tant que ça.


agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Dsc07112

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Dsc07113

sabrina.87
sabrina.87
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : en ville
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Empty Re: agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce

Message par jl-l Lun 19 Sep 2016 - 14:48

exemples de cloison amovible : en fait elles sont "serrer" entre le sol et le plafond .. l'avantage c'est que c'est complétement réversible qu'en tu rend l'apart

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Cloison-amovible-en-bois-a-peindre-dans-chambre-enfant

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Cloison-amovible-atelier-castorama

tu peux même en trouver des coulissantes, elle permettrai de garder l'intimité de la chambre ...

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Cloison-coulissante
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Empty Re: agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce

Message par jl-l Lun 19 Sep 2016 - 14:51

pour le placard, si c'est une bibliothèque (j'ai pas mal de BD aussi )

Vire les portes, tu pourras mettre le lit dans l'autre sens sans qu'il ne gène l’accès ... ou encastrer le bureau dedans ?
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Empty Re: agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce

Message par sabrina.87 Lun 19 Sep 2016 - 16:48

la cloison coulissante à l'air d'être mieux, mais paraît il que c'est pas simple à monter. Par contre, la 1ére photo que tu as mit de la cloison à l'air d'être assez simple, je vais regarder çà à casto :).

Impossible d'encastrer un bureau dedans, par contre, pourquoi pas virer les portes effectivement.

Pour le papier peint à la place du rayé rose et vert, pense tu qu'un blanc suffirait? L'autre est rose trés pale (pas trop envie de débourser dans le papier peint).
sabrina.87
sabrina.87
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : en ville
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Empty Re: agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce

Message par jl-l Lun 19 Sep 2016 - 16:50

un blanc oui ... ou si il est en bon etat (pas decollé, déchiré, ...) pourquoi ne pas le repeindre ?
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Empty Re: agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce

Message par sabrina.87 Lun 19 Sep 2016 - 16:55

j'y est pensé aussi effectivement, mais une amie m'a dit que tout les papiers peints n'étaient pas fait pour être repeint et qu'ils pouvaient se déchirer par la suite. Elle m'a mit le doute.
sabrina.87
sabrina.87
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : en ville
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Empty Re: agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce

Message par sabrina.87 Jeu 22 Sep 2016 - 18:12

Me voilà de retour.
Un ami me dit que mon agencement n'est pas bon, car la tv ne sera pas en face du canapé et que çà peut être embétant (il a peut être bien raison d'ailleurs). Il me dit que le mieux c'est de mettre le canapé devant l'ouverture de la chambre et que là justement, cela ferai une séparation.

Qu'en pensez vous?
sabrina.87
sabrina.87
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : en ville
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Empty Re: agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce

Message par bubble93 Jeu 22 Sep 2016 - 18:46

Canapé face à la télé est une évidence pour le confort ......mais ça ne fera pas office de séparation avec ta chambre car trop bas .Une cloison haute s'impose
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Empty Re: agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce

Message par sabrina.87 Dim 6 Nov 2016 - 13:18

Bonjour tous le monde.

J'ai travaillé un peu l'agencement de mon salon (j'ai laissé tombé l'idée de mettre une table pour manger). Qu'en pensez vous?
Je vais repeindre le mur derrière la tv en blanc car c'est vraiment trop moche comme çà.
j'attend le we prochain aussi pour pouvoir suspendre certaine chose sur le mur comme mon multi photo (je pense le mettre au dessus du canapé)
Avez vous des remarques? Des conseils? Des idées?



agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Dsc07510

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Dsc07514

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Dsc07515
sabrina.87
sabrina.87
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : en ville
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce Empty Re: agencement salle à manger-salon et chambre dans même piéce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum