-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

+3
LeChatNoir
jl-l
anneso0405
7 participants

Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par anneso0405 Mer 18 Oct 2017 - 22:02

Bonsoir,
Nous venons d'emménager dans une maison de ville ancienne.
Les murs du salon sont jaune pâle et... j'aime pas affraid lol!

le sol est en terre cuite/tomette ....

Perso j'adore le blanc mais je me dis qu'on pourrait peut être ajouter une autre couleur pour les sous bassement,  ou un pan de mur d'une autre couleur, ou ???

je vous mets quelques photos...
couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Dsc04110

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Dsc04111

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Dsc04113

désolée pour cette dernière avec l'escalier, qui est de travers :
couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Dsc04114

anneso0405
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par jl-l Mer 18 Oct 2017 - 22:39

Ahhh ouiii

J'aime beaucoup ... spécialement la porte 2 Vtx en angle  couleur de peinture pour notre séjour-salon ? 951303 couleur de peinture pour notre séjour-salon ? 951303

pour les couleurs, je vais laisser les filles répondre ...  

(perso, je verrai bien un mur kaki et les autres Beiges .. mais je serai capable de proposer du kaki partout ... )
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par LeChatNoir Jeu 19 Oct 2017 - 9:41

Ca m'a l'air d'être très sympa chez toi!!

Au début je me disais que tu pouvais faire les murs en blanc et les sous-bassement dans le même gris que la cheminée. Mais tes meubles sont blancs, il faudrait apporter une couleur chaude ou plus pep's à ta pièce.
Dans le nuancier Pantone je verrais bien l'antique Moss, le hunter Green ou le french Roast pour les sous-bassement:
couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Lenzing-Color-Card-3-SS-2018

Je trouve aussi que le plafond peint côté SAM est une bonne idée, mais dans une autre couleur (peut-être la même que les sous-bassement selon la couleur choisie) lol!
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par LeChatNoir Jeu 19 Oct 2017 - 14:40

J'ai aussi pensé à un bleu très foncé pour les soubassement et un gris très très clair ou blanc pour le haut des murs.

Photos:
https://www.google.fr/search?tbm=isch&q=soubassement+bleu+fonc%C3%A9&spell=1&sa=X&ved=0ahUKEwi5rPjr2fzWAhVMVhoKHaK_B2AQvwUIIigA&biw=1366&bih=637&dpr=1
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par bubble93 Jeu 19 Oct 2017 - 18:23

C'est super joli !!!! original ! plein de très jolis détails hors du commun !
Je resterai dans du sobre : ivoire clair partout et éventuellement les soubassements un ton plus soutenu.
¨Pareil pour le plafond : le soutenu pour rappel .
Le sobre pour que les points si originaux le restent et ne soient pas "effacés" par une couleur trop accrocheuse visuellement ......et pourtant j'adore la couleur !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par anneso0405 Jeu 19 Oct 2017 - 21:39

Whaooo merci pour vos réponses !!! couleur de peinture pour notre séjour-salon ? 141533
Pas facile tout ça... c'est sûr, on mettra du blanc en dominante, en plus le sol est coloré....
Le chat noir, j'ai regardé ton lien avec les sous bassements bleu foncé, c'est sympa (j'aime bien la première photo, celle où il y a l'horloge).. mais j'ai peur de me lancer ! bleu foncé avec les terres cuites ?
et un taupe ? ou bleu-gris clair ?
et les portes des placards ? blancs ?

edit avec la photo vue sur le lien du chat noir (!), ils ont aussi de la brique rouge donc finalement notre carrelage ne choquerait pas avec, je pense...
couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Sous_b10


Dernière édition par anneso0405 le Jeu 19 Oct 2017 - 22:03, édité 1 fois

anneso0405
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par anneso0405 Jeu 19 Oct 2017 - 22:02

sinon, blanc ou ivoire très clair, et sous-bassements en taupe pas trop foncé....

anneso0405
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par Ysabelle Sam 21 Oct 2017 - 15:06

C'est juste magnifique couleur de peinture pour notre séjour-salon ? 951303 j'adore !

Perso blanc en haut et ivoire en bas couleur de peinture pour notre séjour-salon ? 6051
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par anneso0405 Sam 21 Oct 2017 - 20:30

Merci Ysabelle !!!! couleur de peinture pour notre séjour-salon ? 141533

anneso0405
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par anneso0405 Lun 23 Oct 2017 - 21:27

et les portes des placards ? même couleur que le haut des murs (blanc ou "faux blanc"), ou bien plus relevées ?
(pour les soubassements j'hésite toujours entre taupe clair/lin... ou bleu très foncé...)

anneso0405
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par Ysabelle Mar 24 Oct 2017 - 7:58

Le lin fait trés class... et perso je trouve qu'on ne s'en lasse pas contrairement aux autres couleurs plus présentes, mais ça c'est trés personnel.
Pour tes portes de placards elles snt belles je pense que je ferais certainement du bi-ton je ne chercherais pas à les noyer elles sont bien sympas. Donc pour moi : avec les 2 tons retenus.

Besoin de vos avis par ici . couleur de peinture pour notre séjour-salon ? 542901
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par LeChatNoir Mar 24 Oct 2017 - 9:46

Blanc et lin c'est classique (et ce serait dans le style de tes murs et portes, mais...), pour ma part je pense que pour avoir ce type de  teintes il faut avoir de beaux meubles en bois pour réhausser l'ensemble, sinon ce sera fade, impersonnel.
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par anneso0405 Mar 24 Oct 2017 - 10:12

LeChatNoir a écrit:Blanc et lin c'est classique (et ce serait dans le style de tes murs et portes, mais...), pour ma part je pense que pour avoir ce type de  teintes il faut avoir de beaux meubles en bois pour réhausser l'ensemble, sinon ce sera fade, impersonnel.
Oui, je vois bien.... de ce côté là c'est mixte chez nous... une belle table en bois ancienne, mais pas encore les chaises qui vont avec !
Sinon j'aime beaucoup les meubles blancs ou couleurs claires (ancien relooké etc)

Hier nous sommes passés dans un magasin de peinture (Farrow and ball /la seigneurie), elle peut nous faire des simulations sur l'ordi si on apporte des photos... on en viendra peut être là !

Pour le moment on refait la chambre de notre dernière, tapisserie affreuse et moquette au sol, c'était l'urgence What a Face

anneso0405
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par anneso0405 Mar 24 Oct 2017 - 10:15

Ysabelle a écrit:Le lin fait trés class... et perso je trouve qu'on ne s'en lasse pas contrairement aux autres couleurs plus présentes, mais ça c'est trés personnel.
Pour tes portes de placards elles snt belles je pense que je ferais certainement du bi-ton je ne chercherais pas à les noyer elles sont bien sympas. Donc pour moi : avec les 2 tons retenus.

Besoin de vos avis par ici . couleur de peinture pour notre séjour-salon ? 542901

Merci !
Si on opte pour blanc et lin on fera donc les portes couleur lin ! (et plafond de la SAM je pense)

Si blanc et bleu foncé, on garderait le foncé uniquement pour les sous bassements (il n'y en a pas tant que ça) et la petite porte de placard en bas près de la cheminée, et je pense qu'il faudrait trouver une couleur intermédiaire pour les portes de placards, cheminée, plafond de la SAM (actuellement aubergine... nos prédécesseurs adoraient les mélanges de couleurs, je vous raconte pas notre chambre orange rouge et jaune jusque sur les portes des placards lol! affraid

anneso0405
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par Dd Mer 25 Oct 2017 - 16:29

Bonjour. Vous avez raison de vouloir changer cette couleur. Elle ne met pas en valeur votre maison. Par contre, celles que vous propose LeChatNoir sont tip top ! J’ai un coup de cœur pour les coloris Burgundy et Gray Morn. Je pense qu’ils se marieront très bien avec votre intérieur. L’Antique Moss n’est pas mal non plus. Un mélange des trois pourrait vous plaire, qui sait ?

Dd
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par anneso0405 Lun 30 Oct 2017 - 11:53

Que pensez-vous de... (on a un magasin Farrow and Ball près de chez nous)
1- Sous bassements en Hague Blue : https://www.pinterest.fr/littlewhite1252/farrow-ball-hague-blue-30/
couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Hague_10

Ou en Inchyra blue :
couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Inchyr10

haut des murs blancs (ou faux blanc)
+ Une troisième couleur pour les portes des placards et la cheminée (et le plafond actuellement aubergine) : une couleur du type drop cloth (milieu) :
couleur de peinture pour notre séjour-salon ? 2b-hou10

OU
2 : Sous bassements + portes des placards en drop cloth (ou taupe clair etc)... haut des murs blancs.
Cheminée et peut être mur de la baie vitrée dans l'un des bleu (le hague blue plutot ?)

anneso0405
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par touraine Lun 30 Oct 2017 - 19:25

des bleus superbes!!!!

touraine
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par LeChatNoir Lun 30 Oct 2017 - 21:05

Quelque chose de sobre, pas trop chargé en couleurs (j'ai mis blanc mais effectivement un gris très clair ou blanc cassé sera sympa aussi)

On ne voit pas trop mais j'ai mis le fond des niches en Inchyra
couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Salona10
couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Salona11
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par anneso0405 Lun 30 Oct 2017 - 21:27

whaoooo, super Le Chat noir ! merci !!
Bon, le babouche, c'est jaune jaune... donc non (pas du tout envie de partir dans les jaunes, je veux vraiments rester dans les tons blanc/taupe clair ou un gris mais pas gris gris, quelque chose de plus chaleureux... et éventuellement un bleu...
Pour cheminée et plafond il me faut donc autre chose couleur de peinture pour notre séjour-salon ? 736383 lol!

anneso0405
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par anneso0405 Lun 30 Oct 2017 - 21:52

et en remplaçant la première du chat noir par ça ? :

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Salon_10

le pavilion gray c'est ça : (bon, pavilion gray ou drop cloth, kif kif, à voir en magasin)

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Pavili10

anneso0405
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par LeChatNoir Lun 30 Oct 2017 - 21:56

Perso je trouve que tes portes ne sont pas assez travaillées pour être mises en valeur par une autre couleur hormis la double porte en angle. couleur de peinture pour notre séjour-salon ? 6051
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par anneso0405 Lun 30 Oct 2017 - 21:59

LeChatNoir a écrit:Perso je trouve que tes portes ne sont pas assez travaillées pour être mises en valeur par une autre couleur hormis la double porte en angle. couleur de peinture pour notre séjour-salon ? 6051
OK, merci de ton avis ! couleur de peinture pour notre séjour-salon ? 141533 ça murit tranquillement ;-)

anneso0405
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par LeChatNoir Lun 30 Oct 2017 - 22:01

Sinon je verrais bien
Pavillion gray: murs hauts+portes
Hague ou Inchyra: soubassements+cheminée
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par anneso0405 Mar 31 Oct 2017 - 13:55

LeChatNoir a écrit:Sinon je verrais bien
Pavillion gray: murs hauts+portes
Hague ou Inchyra: soubassements+cheminée

cette nuit je me disais justement que hague ou inchyra sur la cheminée s'imposait...!

ça peut être aussi :
soubassements + plafond (actuellement aubergine) (+ porte deux vantaux ?) en pavillon gray (ou drop cloth).
Blanc sur le haut des murs.
Bleu sur le mur de la cheminée + le mur où se trouve la baie vitrée...

Ou : Bleu cheminée + soubassements... haut des murs blancs. Plafond drop cloth.

anneso0405
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

couleur de peinture pour notre séjour-salon ? Empty Re: couleur de peinture pour notre séjour-salon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum