Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Déco maison en bois

+2
juliette
Epi
6 participants

Aller en bas

Déco maison en bois Empty Déco maison en bois

Message par Epi Mar 5 Mai 2009 - 11:28

Bonjour ,
Je vais emménager dans une maison assez particulière .
Elle est toute en bois !
Super mais un peu sombre…et oui les murs sont marrons (type bois d’acacia)..
On est plus habitué à des murs clairs !
Je souhaite faire une déco zen et épurée pour mon salon.
J’ai une varangue et je souhaite quelle soit le prolongement de mon salon car celui-ci n’est pas super grand.
Voila mon idée : un canapé d’angle en matière naturelle comme le rotin ou du bananier tressé avec des coussins en lin naturel rehaussé par des petits coussins vert bambou.
Une table basse et meuble TV .en bois …..j’ai pensé à du teck
recyclé qui a un aspect un peu brut et qui reste clair…
une lampe en inox ou acier brossé de type tube d’environ 1m de haut
Viendront j’ajouter dans la pièce ainsi que sur la varangue des bambous en pot ,les vases seront de type boule et de couleur blanc …
Mes questions : le bois des meubles + bois des murs ça va pas faire trop de bois? si mes meubles sont clairs et les murs foncés ,n'y a t il pas un risque que mes meubles soient trop visible?
Merci pour vos conseils !

Epi
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison en bois Empty Re: Déco maison en bois

Message par juliette Mar 5 Mai 2009 - 11:30

ça va faire beaucoup de bois, pourquoi ne pas choisir des meubles blancs pour balancer le bois des murs?
sinon tu es propriétaire de cette maison? tu ne veux pas peindre les murs en blanc?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison en bois Empty Re: Déco maison en bois

Message par Agnès Mar 5 Mai 2009 - 11:33

Vivre dans une maison en bois, c'est une philosophie. C'est extrêmement chaleureux. Je pense que tu ne l'as pas choisie par hasard.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison en bois Empty Re: Déco maison en bois

Message par Epi Mar 5 Mai 2009 - 11:47

Je ne suis pas proprio donc pas de peinture sur les murs et puis comme le dit Agnès , j'ai choisis cette maison car j'adore le bois mais je n'ai jamais eu des murs sombres....
Des meubles blancs ........une idée de la matière ?! je sais pas si j'ai envie de jouer sur le contraste mur/meuble , j'aurai plutôt jouer le coté naturel avec bois clair brut (le teck recyclé c'est très clair) et plantes très verte (bambou) ....

Epi
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison en bois Empty Re: Déco maison en bois

Message par juliette Mar 5 Mai 2009 - 11:52

oui du bois très clair alors, je crois que les meubles indonésiens sont en général assez sombres, c'est ce qui me gene le plus.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison en bois Empty Re: Déco maison en bois

Message par Ancolies Mar 5 Mai 2009 - 11:58

cette ambiance là , tu recherches ?

Déco maison en bois 090323044839506173359325

Déco maison en bois 090323044837506173359324
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison en bois Empty Re: Déco maison en bois

Message par Agnès Mar 5 Mai 2009 - 12:17

Elles sont belles les photos Ancolies : il ne faut pas oublier qu'Epi demeure à la Réunion. Je pense aussi que ces ambiances se marient fort bien avec cette magnifique Ile.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison en bois Empty Re: Déco maison en bois

Message par Epi Mar 5 Mai 2009 - 12:29

oui Ancolies , c'est assez proche de ce que je recherche , mais je souhaite un vrai canapé :-)
j'ai lorgné sur le pvc tressé l'autre jour mais les models n'étaient pas très jolis et je me pose une question au niveau de la solidité , je crains qu'a la longue le pvc se detende au niveau l'assise...
Dans ma décription, j'ai oublié de préciser que le sol était carrelé avec des dalles blanches donc les meubles sombres pourquoi pas !
Ce qui donne : murs sombres + meubles sombres + vase à plante sombre
sol clair + dessus de canap clair et abat jour clair de type inox pour aller avec ma lampe
Vous en pensez quoi?
...reste qu'il me faudrait éclaircir au moins un pan de mur (comme sur la photo) et assortir les petits coussins du canap et aux bambous naturels...
Sachant que je ne veux et ne peux peindre ...
Effectivement Agnès , l'ambiance c'est très exotique .Ma varangue sera le prolongement mon salon , vu que je suis quasiment tout le temps dehors ...en plus tout autour c'est très vert car devant ma varangue se trouve un jardin (qui se resume à du gazon pour l'instant ! mais j'ai planté quelques petites choses ) plus loin c'est l'ocean et derriere c'est des grands champs de cannes à sucre .Mais promis dès que possible je mets des photos !


Dernière édition par Epi le Mar 5 Mai 2009 - 12:37, édité 1 fois

Epi
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison en bois Empty Re: Déco maison en bois

Message par juliette Mar 5 Mai 2009 - 12:33

tu peux peut etre éclaircir un mur tout simplement en fixant un grand miroir qui refletera une fenetre placée en face.
et tu peux rajouter aussi du vert un peu vif par touches pour rappeler la vegetation luxuriante de l'indonésie.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison en bois Empty Re: Déco maison en bois

Message par melba974 Mar 5 Mai 2009 - 12:57

hello copine de l'ile !!
Je connais des amis qui ont une maison tout bois sur St Gilles et qui ont des meubles tout bois et cela ne fait pas si sombre que cela car il ne faut pas oublier qu'ici la luminosté naturelle, surtout si tu es tt le temps les portes et fenetres ouvertes comme moi, est bien plus importante qu'en Métropole !!
Donc allez on ose le bois, mais plus clair et le teck est l'idéal !! Par contre si tu veux du teck de bonne qualité moi j'ai été déçue par un magasin qui existe toujours donc si tu veux l'éviter je te donnes le nom en MP et te conseillerais un autre mag avec une qualité meilleure et pas forcément un prix plus cher
:):
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison en bois Empty Re: Déco maison en bois

Message par Epi Mar 5 Mai 2009 - 13:01

hum pas possible pour le miroir au vue de la disposition de la pièce ! pour le vert vif oui c'est prévu pour des petits coussins et des bambous :-)
non mon problème c'est le pan de mur finalement...
les couleurs bois mur + meubles sombres, vases sombres, sol blanc , vert des plantes /petits coussins de canap + la couleur lin naturel (qui va bien avec la couleur inox de la lampe et des abat jour )du dessus du canap cela ne fait t il pas trop ?

Epi
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison en bois Empty Re: Déco maison en bois

Message par juliette Mar 5 Mai 2009 - 13:24

tu peux commencer par là, ça semble une bonne base, on verra ensuite avec des photos comment apporter des élements qui éclairciront le tout, ça peut etre un plateau blanc sur la table basse sombre, des cadres blancs si tu peux en mettre aux murs. Difficile de dire sans avoir des photos de l'intérieur, meme de la maison vide.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison en bois Empty Re: Déco maison en bois

Message par Ancolies Mar 5 Mai 2009 - 13:30

juliette a écrit:tu peux commencer par là, ça semble une bonne base, on verra ensuite avec des photos comment apporter des élements qui éclairciront le tout, ça peut etre un plateau blanc sur la table basse sombre, des cadres blancs si tu peux en mettre aux murs. Difficile de dire sans avoir des photos de l'intérieur, meme de la maison vide.
👍
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison en bois Empty Re: Déco maison en bois

Message par Epi Mar 5 Mai 2009 - 13:58

promis dès que possible ,je mets des photos de mon chez moi (tout vide ! bouhhhhhhh :triste: ) comme cela on pourra faire un Avant/Après dans quelques temps ! merci à tout le monde pour l'accueil et les conseils

Epi
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison en bois Empty Re: Déco maison en bois

Message par renarb 29 Mer 6 Mai 2009 - 0:01

Comme toujours dans une maison en bois dont les bois restent naturels , c'est l'omniprésence des tons bois et leur accumulation qui finissent par poser problème . Trop de teintes chaudes tuent la teinte chaude et comme l'abus de camaïeux marron au lieu de créer une ambiance très cooconning celle-ci devient étouffante .
La solution , rajouter des teintes froides ou vives pour les rideaux , les coussins , les chaises , les fauteuils , les tableaux .............................. et faite chanter les oranges , les rouges vifs , les violets , les bleus mer du sud , les turquoises , les verts anis ............
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison en bois Empty Re: Déco maison en bois

Message par Epi Mer 6 Mai 2009 - 3:37

C'est vrai trop de tout , tue le tout mais c'est aussi valable pour les accessoires.Au depart je voulais une déco très épurée ,un canap avec tissu en lin , quelques mini coussins vert bambou, accordés aux accessoires , une lampe design/abat jour en acier brossé , quelques plantes bien verte et un bon contraste avec des meubles sombres/matières naturelles en opposition avec un pan de mur plus éclairé ...
Mais je vais revoir ma copie car en fait je viens de me rendre compte que le carrelage avait une legere teinte rosée ! :saispas:

Epi
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison en bois Empty Re: Déco maison en bois

Message par juliette Mer 6 Mai 2009 - 9:38

je ne pense pas que la teinte de ton carrelage changera en profondeur ta déco, le vert anis sera toujours bienvenu pour rafraichir cette atmosphère chaude.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison en bois Empty Re: Déco maison en bois

Message par Epi Mer 6 Mai 2009 - 10:39

Il faut vraiment que je fasse un test de couleur :-) le carrelage à vraiment une teinte très très légére...je pense pas que cela change beaucoup mais je ne veux pas trop de melange de couleur :):

Epi
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison en bois Empty Re: Déco maison en bois

Message par renarb 29 Mer 6 Mai 2009 - 22:48

Si ton sol est clair ne tient pas compte de sa nuance , la puissance du bois en matière et couleur dominera toujours et si tu le trouves trop présent la pièce finie , tu couperas sa perspective par un tapis en jonc de mer ou coco voir un tapis berbère ou méché .
Je trouve que la direction que tu prend est la bonne : limiter les couleurs à rapporter (anis + quelques gris neutres) et compléter par quelques éléments de matières dures : inox ou alu , naturel ou brossé , métal rouillé , galets blancs , gris , noirs , plateaux en verre , miroirs , en fait quelques éléments dégageant de la rigueur , mais peu , pour rechercher l'effet zen et épuré .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison en bois Empty Re: Déco maison en bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum