Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs...

5 participants

Aller en bas

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Empty Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs...

Message par marie5210 Dim 13 Juin 2021 - 14:42

Bonjour,

J'ai besoin de conseils concernant la chambre de ma fille de 13 ans. Elle avait jusqu'à présent une chambre grise et jaune, mais elle voudrait changer et j'ai du mal à l'aider.

Voilà les infos qu'elle m'a données sur ce qu'elle souhaite:
- pas de couleur particulière aux murs, le gris actuel lui va bien.
- LED, à voir ou elle le mettra mais ca on l'a acheté
- un pan de mur rempli de photos. Là aussi pas de soucis, restera à voir sur quel mur
- elle n'aime pas la façon dont les meubles sont disposés. Je lui ai proposé de les mettre différemment mais sa chambre ne permet pas beaucoup de choses. Ma proposition était d'adosser le lit contre le mur en face de la fenêtre, et de le faire aller vers le centre de la pièce (donc // aux placards) et de mettre les autres meubles là ou il y a son lit actuellement.
- Elle aimerait des meubles anciens. Je ne sais pas si on pourra le faire pour tous les meubles mais on est en train de chercher ce qu'on trouve d'occasion ou qu'on peut récupérer dans la famille. Par exemple, une vitrine à la place de ses étagères, un bureau un peu ancien? voire le lit mais ca me semble plus difficile.
- Elle voudrait plein de miroirs, de différentes tailles. Un mélange moderne/ancien. Par exemple, un miroir encadré en doré + d'autres plus modernes de différentes formes

Au final elle a quand même pas mal d'idées, c'est moi qui ai du mal à agencer tout ca.

On est allés voir des magasins de déco pour qu'elle montre des choses qu'elle aime bien. Je vous les mets dans le post suivant...

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Empty Re: Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs...

Message par marie5210 Dim 13 Juin 2021 - 14:48

Voilà les photos de maintenant (elle a épuré de la déco jaune). En décalant à chaque fois l'angle vers la droite.

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Whatsa15
Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Whatsa13
Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Whatsa14



marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Empty Re: Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs...

Message par marie5210 Dim 13 Juin 2021 - 14:50

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Whatsa18
Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Whatsa17
Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Whatsa16

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Empty Re: Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs...

Message par marie5210 Dim 13 Juin 2021 - 14:55

Voilà un plan approximatif de la chambre pour comprendre:

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... 153

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Empty Re: Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs...

Message par marie5210 Dim 13 Juin 2021 - 14:55

Et voici les choses qui lui plaisaient:

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Whatsa19
Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Whatsa20
Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Whatsa21

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Empty Re: Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs...

Message par marie5210 Dim 13 Juin 2021 - 14:57

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Whatsa24
Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Whatsa22
Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Whatsa23

Désolée, ca fait bcp de posts mais comme ca vous voyez des exemples.
On est en train de chercher de vieux miroirs style tableaux avec corniche dorée, pcq on doit avoir ca chez mes parents.
Au sol, elle voudrait bien un tapis, mais elle ne sait pas ce qui pourrait aller.

Je veux bien votre aide, pcq je n'arrive pas à imaginer qqchose de sympa avec des éléments de ce type...

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Empty Re: Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs...

Message par jl-l Dim 13 Juin 2021 - 18:11

bonjour,

Le plan n'est pas passé ;) 

pour les meubles, ne pas hésiter à passer chez Emmaüs, on y trouve quelques fois quelques pépites à rénover ou customiser ;) 

pour le lit, j'imagine un lit cosy réactualisé en intégrant les leds dans la partie meuble ?? ?? 

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... 4521856535fcb4b8b635d610ed50b3aa
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Empty Re: Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs...

Message par bubble93 Lun 14 Juin 2021 - 8:39

D'après ce qu'on voit, elle n'a pas de rangement pour ses vêtements dans sa chambre.
Elle a des goûts originaux et sait ce qu'elle veut ! C'est déjà bien !
Le mur de photos pourrait se trouver au dessus de son bureau, avec quelques photos encadrées et d'autres non.....
Les miroirs de styles mélanges à des plus modernes sur un même mur. Pour les placer joliment, il faut les disposer au sol d'abord et ensuite les fixer au mur.
Une belle plante verte, vraie ou fausse apporte du cocooning, tout comme le tapis.... De préférence uni car je suppose du linge de lit à motifs...
La fenêtre habillée d'un rideau long amènerait aussi de la chaleur.
En attendant de voir le plan......
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Empty Re: Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs...

Message par bubble93 Lun 14 Juin 2021 - 8:42

Ça y est je vient de voir le placard !
Le plan sera plus parlant pour la disposition des meubles
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Empty Re: Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs...

Message par jerome joly Mar 13 Juil 2021 - 14:48

Bonjour, j'adore l'idée déco de chambre pour une fille de 13 ans. Très original avec les miroirs accrochés au mur pour agrandir visuellement la pièce et l'illuminer. Mais je pense qu'il sera aussi judicieux de trouver des meubles de rangements : des boîtes, étagères, petit dressing adapté à votre enfant pour ses affaires personnels. Il faudrait lui demander puisqu'à son âge on commence à ressentir le confort, intimité, qui lui sont importants.


Dernière édition par jerome joly le Lun 19 Juil 2021 - 11:11, édité 1 fois

jerome joly
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Empty Re: Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs...

Message par bubble93 Mar 13 Juil 2021 - 17:42

De toute façon, on n'a pas donné suite..... Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... 854219
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Empty Re: Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs...

Message par marie5210 Jeu 23 Sep 2021 - 21:34

Bonjour,

Je suis toujours là, mais je n'ai reçu aucune notification, je pensais que mon sujet n'intéressait pas. Et du coup, on continuait à chercher de notre coté (on est un peu lents...)
Voilà le plan de la chambre, en espérant que ca passe cette fois:

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Planch10

Il y a donc un très grand placard sur tout un pan de mur, donc niveau rangement, elle est servie. Avec penderie, commode intégrée et étagères.
Elle veut une vitrine plus pour la déco. On en d'ailleurs trouvé une chez mes parents, je vais la récupérer ce WE, je ferai une photo. Ils ont aussi un bureau mais trop large pour passer par la porte donc il nous faut en trouver un autre...
Pour le lit, elle veut garder le sien je crois. A voir quand tout le reste sera en place.

On galère pour trouver un miroir sur pied, sans trop de fioritures, et pas trop cher...

Voilà l'agencement auquel elle a pensé:
Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Propos10

Avec le mur au dessus du bureau plein de photos et des petits miroirs au dessus du lit.
Je trouve un peu chargé de garder les étagères qu'elle a à l'heure actuelle, mais je me dis qu'on verra bien au moment, il sera tjs temps de les enlever.
Ca fait un peu juste du coup pour un tapis au sol.
Coté linge de lit, elle ne veut plus que du uni justement... Ca change tt le temps!

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Empty Re: Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs...

Message par bubble93 Ven 24 Sep 2021 - 8:05

Pour le miroir sur pied regardez chez leroy merlin, j'y avais trouvé le mien, tout simple, une baguette bois autour.
Pour le tapis, ça peut être plusieurs petits tapis qui se chevauchent.
Je mettrai le miroir à gauche de la fenêtre pour dégager un peu l'autre côté et pour qu'il soit prêt du dressing.... Ça ne prend pas de place.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Empty Re: Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs...

Message par ericdu13 Ven 24 Sep 2021 - 23:31

L'idée des miroirs est vraiment top, cela permettra d'apporter plus de lumière naturelle dans la chambre. En y ajoutant un luminaire tel qu'un lampadaire, cela permettra d'avoir une bonne luminosité la nuit.



Dernière édition par ericdu13 le Mar 28 Sep 2021 - 21:47, édité 2 fois

ericdu13
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/08/2021

https://avis-lampadaires.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Empty Re: Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs...

Message par marie5210 Dim 26 Sep 2021 - 22:14

Ca y est, on a récupéré la vitrine. Et on a peut etre une idée pour réussir à le passer par la porte.
Ma fille a changé la disposition, elle ne veut plus ses étagères actuelles, ne gardera que la vitrine qui sera donc à gauche du lit. Le coin à gauche du bureau sera donc libre pour le miroir sur pied. C'était trop juste à gauche de la fenêtre, ca l'aurait empêché d'accéder facilement à ses affaires.
Coté luminaire, on lui a aussi mis une bande led sur les 3 murs sans placards, à la limite du plafond.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs... Empty Re: Relooking chambre ado fille, meubles anciens, miroirs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum