Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de conseil petite cuisine

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseil petite cuisine Empty Besoin de conseil petite cuisine

Message par Marielle1 Sam 21 Aoû 2021 - 9:28

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et absolument novice en aménagement d'intérieur/bricolage, j'espère que des personnes plus expérimentées auront la gentillesse et la patience de me conseiller.

En effet, j'emménage pour la première fois dans un non meublé avec mon conjoint et la cuisine et assez petite et en longueur (1,74 x 3,30 mètres), avec une grande fenêtre placée à 98 cm de hauteur et prenant toute la largeur du mur du fond. Seul un meuble avec évier assez large (120 cm) est déjà installé. La cuisine est trop étroite pour envisager une installation des deux côtés, il nous reste donc 2,21 mètre à gauche de l'évier pour tout installer, et cela tourne au casse-tête !

Même en choisissant les appareils électroménager les plus étroits (cuisinière de 50 cm de large, lave-vaisselle 45 cm, frigo 60 cm), la place restante (en comptant un espace de chaque côté du frigo) laisse peu d'espace pour un plan de travail et même pour des rangements. Nous n'avons pas exclu le lave vaisselle car il faudra de toute manière laisser un espace entre la cuisinière et le frigo. Nous hésitons à coller le frigo à la fenêtre car il bloquerait une partie de la lumière alors que la pièce est déjà sombre. J'ai pensé à le placer quand même assez près (à 30 cm), ce qui laisserait la place pour un élément de 60 cm de large entre le frigo et la gazinière (avec lave-vaisselle en dessous), mais je me demande si cela est suffisant pour faire un plan de travail.

Bref, tout conseil ou suggestion sera le bienvenu. J'ai essayé de faire un plan pour aider à visualiser :

Besoin de conseil petite cuisine Cuisin10

Merci d'avance à toute personne qui voudra bien y jeter un œil !

Marielle1
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil petite cuisine Empty Re: Besoin de conseil petite cuisine

Message par bubble93 Sam 21 Aoû 2021 - 12:33

Pour moi il n'y a pas d'autre choix que de disposer un plan de travail de petite profondeur (40cm) sur le mur de gauche. Tu pourrais ainsi aussi avoir plus de rangements en mettant des placards dessous.
Sur 174 c'est tout à fait faisable sans gêner l'ouverture des appareils ménager.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil petite cuisine Empty Re: Besoin de conseil petite cuisine

Message par Marielle1 Sam 21 Aoû 2021 - 13:38

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Cela laisserait un peu moins de 74 cm pour circuler, est-ce vraiment suffisant ? Sur internet, j'ai trouvé des recommandations allant de 90cm à 1,20m...

Marielle1
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil petite cuisine Empty Re: Besoin de conseil petite cuisine

Message par jl-l Sam 21 Aoû 2021 - 18:58

Il existes des équerres automatiques pour faire un plan de travail pliant .. 

Sinon, frigo table top et lave vaisselle Posé (les 4 couverts) 

ou un combiné cuisson / LV (ci dessous un simple exemple) 

Besoin de conseil petite cuisine Rosieres_trm60rb_ng_t1906034708792A_114829242

Lave-vaisselle table de cuisson Rosieres Trio Table de cuisson Four Lave-vaisselle 60CM BLANC - TRM60RB/NG - Triplette Trio Table de cuisson Four Lave-vaisselle 60CM BLANC - TRM60RB/NG | Darty
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil petite cuisine Empty Re: Besoin de conseil petite cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum