Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Piece de vie- renouveau à minima ( couleurs jaune / brun / bois)

2 participants

Aller en bas

Piece de vie- renouveau à minima ( couleurs jaune / brun / bois) Empty Piece de vie- renouveau à minima ( couleurs jaune / brun / bois)

Message par fbisc Lun 1 Nov 2021 - 22:33

Bonjour la communauté

Je sollicite aujourd’hui vos conseils pour remettre un coup de neuf à la pièce de vie de ma maison qui n’a pas bougé depuis les années 90.

Comme vous pouvez le voir sur les photos nous sommes sur du mur jaune clair, du carreau brun, de la cheminée en brique rouge et du meuble et cheminée en bois verni. Du vert pale à été rajouté sur le bas des poutres, sur les encadrements des fenêtres et de l'arche de passage de la cuisine à la salle à manger.

En premier lieu j’aimerais changer cette couleur “vert” pour quelque chose de plus tendance, en remplaçant les canapés / fauteuils dans le même esprit dans la foulée. Je pense au bleu canard, au gris, à l’orange mais j’ai du mal à me fixer . Je reste dans l’idée que changer ce vert en une nouvelle couleur pourra transfigurer simplement la pièce :) Qu’en dites-vous?

Afin d'éviter au max les travaux je souhaite garder les mur jaune et le carrelage existant.

La cheminée bois / brique devrait être repeinte. Gris ? noir? Jaune?  autre? Je ne vois pas trop. Avez vous un avis?

Piece de vie- renouveau à minima ( couleurs jaune / brun / bois) 20200810
Piece de vie- renouveau à minima ( couleurs jaune / brun / bois) 20200811
Piece de vie- renouveau à minima ( couleurs jaune / brun / bois) 20200812
Piece de vie- renouveau à minima ( couleurs jaune / brun / bois) Img_0510



Je vous remercie par avance pour votre avis !

Fred

fbisc
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 114
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Piece de vie- renouveau à minima ( couleurs jaune / brun / bois) Empty Re: Piece de vie- renouveau à minima ( couleurs jaune / brun / bois)

Message par bubble93 Mar 2 Nov 2021 - 7:36

Si tu ne dois repeindre que ce qui est vert dans cette pièce, je referai en blanc, simple et efficace..... Et pareil pour la cheminée. Le jaune des murs paraît ici très pâle, presque beige..... Si c'est le cas, essaie de trouver une peinture de cette couleur pour repeindre le tout.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piece de vie- renouveau à minima ( couleurs jaune / brun / bois) Empty Re: Piece de vie- renouveau à minima ( couleurs jaune / brun / bois)

Message par fbisc Mar 2 Nov 2021 - 17:01

Je vais étudier ça . merci

fbisc
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 114
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Piece de vie- renouveau à minima ( couleurs jaune / brun / bois) Empty Re: Piece de vie- renouveau à minima ( couleurs jaune / brun / bois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum