-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

(article) Déciration Ambiance Bretonne

2 participants

Aller en bas

(article) Déciration Ambiance Bretonne Empty (article) Déciration Ambiance Bretonne

Message par Ancolies Dim 31 Mai 2009 - 23:31

En Hommage à Fyts, je met en ligne cet article

Dans la région de Saint-Malo, on rencontre les fameuses Malouinières, ses imposantes maisons en granit bâties au temps des corsaires et du commerce maritime au 18ème siècle. Souvent entourées d'hortensias bleus et roses, elles ont un charme certain tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Recréez chez vous cette atmosphère maritime avec des objets et malles chinées dans les brocantes de Bretagne, du matériel de pêche à l'ancienne et des matériaux bruts comme le granit. Voici 10 conseils déco pour se faire une déco qui sent bon les embruns !

Accrochez une bouée en déco
Vous pourrez en dénicher une dans une brocante et la laisser dans son jus simplement fixée par un bout.

Bouquet d'hortensias
Placez un gros bouquet d'hortensias dans un panier en osier ou dans un vase en grès. Les fleurs sécheront, mais garderont leur charme et toute leur couleur.

Empilez des malles
C'est un bel objet et une invitation au voyage. Vous en trouverez des anciennes dans les brocantes bretonnes comme des rééditions.

Objets marins
Dénichez des lampes, hublots de bateau dans les magasins nautiques. Elles sont souvent en laiton et sont solides.

Galets de plage
Ramassez des galets sur la plage et disposez-les sur un meuble comme une nature morte. Du sable, tout ce que vous trouverez lors de vos promenades pourra faire l'objet d'une composition qui variera au gré de vos humeurs et des saisons.

Le bois flotté
Pensez au bois flotté, en miroir, cadre ou bougeoirs, le choix est grand. Vous pourrez trouver ces objets sur le marché local lors d'un séjour en Bretagne.

Coquillages et crustacés
Décorez votre table avec des bougies en forme de coquillages, de poissons ou de coraux et vos invités seront sous le charme ! Et dressez-la avec de la vaisselle en faïence bretonne.

Maquettes de bateaux
Disposez des bateaux en bois ou en métal, des oiseaux en bois sur une console ou sur vos étagères.

Granit et schiste noir
Pensez au granit, au schiste noir : matériaux privilégiés en Bretagne. Vous pouvez créer l'illusion avec un papier peint ou du carrelage à mélanger à un bardage en bois comme les cabines de bateaux.

Volets bleus
Pour être en accord avec la couleur des hortensias, peignez avec de la peinture bleue ou mauve les boiseries et les volets extérieurs.

La passion de la mer
Collectionnez les rames délavées, les pavillons, épuisettes, tous les objets de pêche.
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

(article) Déciration Ambiance Bretonne Empty Re: (article) Déciration Ambiance Bretonne

Message par Poussinus Lun 1 Juin 2009 - 8:22

j'aime bien cette ambiance...je me tâte pour me la recréer dans mon espace bureau à l'étage qui est envahi par les jouets de mes schtroumphfs....dès que le petit à sa chambre ça sera le grand chambardement mon capitaine...pis moi je suis à 2km de la mer alors....
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum