Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

+11
titejuly
renarb 29
Lilylalibelle
Carpediem
BloggerCat
Ancolies
TendanceCouleur
Miss-Terre
ZOE
juliette
Fan&Ju
15 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

Message par Fan&Ju Jeu 22 Oct 2009 - 20:56

Coucou !
Voici les premières photos de l'entrée, avec le carrelage posé ! Il manque les joints, mais ça donne un aperçu !
Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Img_2510

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Img_2511

Sur la 1ère photo, le carrelage ressort rosée, alors que ce n'est pas le cas du tout !

Alors ?
Notre association de couleur retenue "Argile verte + Beige flanelle" conviendra-t-elle au vu de ces photos ??

Fanny

Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

Message par Ancolies Sam 24 Oct 2009 - 10:46

très joli ! et çà ira sans problème !! bon courage pour la suite
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

Message par Miss-Terre Sam 24 Oct 2009 - 10:49

Ancolies a écrit:très joli ! et çà ira sans problème !! bon courage pour la suite

+1
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Et les luminaires ??

Message par Fan&Ju Mar 3 Nov 2009 - 22:03

Coucou !
Bon, la peinture n'a pas encore commencée...
Mais, je suis en train de me poser la question des luminaires, et l'escalier et surtout dans le vide sur hall...
Voici une photo où l'on peut voir (deviner plutot) l'emplacement des luminaires :
Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Img_2422
On voit bien l'ampoule de l'escalier, et on devine l'ampoule du plafond (en haut à droite...) -je vais refaire une photo plus correcte rapidement !!-

Que me conseilleriez-vous comme luminaire ?
(là aussi, je voudrai me décider vite... si on pouvait utiliser l'échafaudage des peintres pour installer le luminaire, ça serait super !!)

Merci de votre aide !!!

Fanny
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

Message par Fan&Ju Mer 4 Nov 2009 - 19:17

Voici d'autres photos pour se rendre compte des éclairages :

On voit les 2 lampes (celle contre le mur et celle au plafond) :

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Mini_091104072201119334

On voit la lampe du plafond au niveau du vide (et la balustrade de la mezzanine) :
Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Mini_091104072232498999

Des idées de luminaires ???
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

Message par Ancolies Mer 4 Nov 2009 - 19:56

ce luminaire me fait penser à chez toi , il existe en applique et en suspension !!

http://www.ilightyou.com/luceplan/luminaire-interieur/lampe-de-bureau/1810-strip-4/lampe-design.html

dans tous les cas il faudra assortir les 2

sinon ej vois bien un truc tout inox pour rappel des barres de ton escalier
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

Message par Fan&Ju Mer 4 Nov 2009 - 21:00

Merci de ton aide Ancolies !

Effectivement, assortir les 2 serait pas mal.
L'idée de l'inox me plait.

Pour le luminaire que tu proposes : j'aime bien en applique. Mais, j'ai peur qu'en suspension, dans le volume de la pièce, ça fasse un peu riquiqui... non ?
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

Message par Ancolies Ven 6 Nov 2009 - 22:43

bah oui çà risque de faire petit, je t'ai donner la directive après à toi de voir en fonction de ton chez toi au niveau de la taille ;) mais l'idée est là et je pense que tu dois la suivre :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

Message par Fan&Ju Sam 7 Nov 2009 - 13:46

J'ai regardé sur le site www.ilightyou.com

J'ai retenu ça (c'est pas en inox, mais j'aime bien le verre également, et je me dis que ça resterai discret ; et j'ai fait en sorte d'avoir le même style pour l'applique et pour le plafonnier, comme me le conseille Ancolies - et j'adhère !)
:
* En plafonnier :
38*38 cm :
Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Plafon10

30*30 cm
Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Plafon11

* En applique murale pour mettre au dessus de l'escalier :
25*25 cm * 6 cm de prof
Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Appliq10

30 cm de long * 15 de prof * 7 de haut
Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Appliq11

Qu'en pensez-vous ?
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

Message par renarb 29 Sam 7 Nov 2009 - 19:55

A mon avis vue le volume et la hauteur de la mezzanine le 30X30 est trop petit . J'aime bien les 2 autres et ils s'intégreront sans contrainte dans les évolutions de la déco de ton hall .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

Message par Fan&Ju Sam 7 Nov 2009 - 21:08

Et 38*38 ?
Penses-tu que je doive rechercher quelque chose de plus graad ?
Ou alors une suspension qui "tombe" vraiment ?
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

Message par renarb 29 Sam 7 Nov 2009 - 22:01

En fait ton choix doit être aussi guidé par ce qu'allume les divers interrupteurs .
Je pense qu'il y a plusieurs points d'allumage avec 1 ou plusieurs interupteurs qui agissent sur plusieurs circuits . (qui je pense , sont des va et vient ou des télérupteurs qui permettent d'allumer et éteindre une série d'appliques ou de plafonniers sans allumer les autres)
Au vue des photos je peux supposé qu'il y 2 à 3 circuits qui sont :
1) un circuit pour le hall .
2) un circuit pour le dégagement (celui là c'est un peut être)
3) un circuit pour la cage et la mezzanine .
4) ce serait qu'il y a un circuit indépendant pour la mezzanine .

la conclusion est que tu n'as besoin d'une suspension dans la mezzanine que si lorsque tu allumes le hall , le luminaire qui est au dessus du vide s'allume , sinon çà n'a pas d'intéret particulier .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

Message par Carpediem Sam 7 Nov 2009 - 22:34

Je mettrais une suspension "qui tombe", réglable en longueur avec des câbles d'acier, pour le vide sur hall et une grande applique qui ne soit pas trop saillante dans la montée d'escalier: même si elle est assez haute pour qu'on ne l'accroche pas au passage, certaines, vues de profil, ne sont pas du plus bel effet...
Pour la mezzanine, j'opterais pour un éclairage indirect, lampes ou petit lampadaire, branchés sur une prise commandée si possible.



Aimes-tu celle-ci?
Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Large_thumbIdées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Large_thumb




  • Existe en : cristal, rose, bleu ciel, jaune, vert
  • Matière : polycarbonate
  • Dimensions : h abat-jour : 26 cm - Ø : 37 cm
  • Caractéristiques : ampoule 1x 100W. Câble réglable en hauteur 230/45 cm.


    http://www.oralto.com/produits/95-suspension-ge-kartell/variante/95

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

Message par Ancolies Dim 8 Nov 2009 - 6:50

fannette a écrit:J'ai regardé sur le site www.ilightyou.com

J'ai retenu ça (c'est pas en inox, mais j'aime bien le verre également, et je me dis que ça resterai discret ; et j'ai fait en sorte d'avoir le même style pour l'applique et pour le plafonnier, comme me le conseille Ancolies - et j'adhère !)
:
* En plafonnier :
38*38 cm :
Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Plafon10

30*30 cm
Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Plafon11

* En applique murale pour mettre au dessus de l'escalier :
25*25 cm * 6 cm de prof
Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Appliq10

30 cm de long * 15 de prof * 7 de haut
Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Appliq11

Qu'en pensez-vous ?

j'aime bien la seconde Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 141533 pour la taille, je sais que ce n'est pas évident, peut être pourrais tu schématiser un plafonnier en papier journal, moi je fais toujours ainsi pour pas me tromper , mais c'est vrai que 30/30 me parait petit par rapport à ton hall
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

Message par Fan&Ju Dim 8 Nov 2009 - 9:05

renarb 29 a écrit:En fait ton choix doit être aussi guidé par ce qu'allume les divers interrupteurs .
Je pense qu'il y a plusieurs points d'allumage avec 1 ou plusieurs interupteurs qui agissent sur plusieurs circuits .

Je vais aller vérifier comment est fichu l'allumage des différentes lampes...
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

Message par Fan&Ju Dim 8 Nov 2009 - 9:09

Carpediem a écrit:Je mettrais une grande applique qui ne soit pas trop saillante dans la montée d'escalier: même si elle est assez haute pour qu'on ne l'accroche pas au passage, certaines, vues de profil, ne sont pas du plus bel effet...
C'est vrai ça, je vais faire attention à ce point !

Pour le produit présenté par Carpediem : la suspension présentée tout en verre pourrait me convenir (pas les autres par contre).
Mais, là dessus, c'est mon conjoint qui est le plus difficile ! Je vais lui présenter les différents produits pour savoir ce qui lui plairait le plus.
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

Message par Carpediem Dim 8 Nov 2009 - 10:21

fannette a écrit:
Carpediem a écrit:Je mettrais une grande applique qui ne soit pas trop saillante dans la montée d'escalier: même si elle est assez haute pour qu'on ne l'accroche pas au passage, certaines, vues de profil, ne sont pas du plus bel effet...
C'est vrai ça, je vais faire attention à ce point !

Pour le produit présenté par Carpediem : la suspension présentée tout en verre pourrait me convenir (pas les autres par contre).
Mais, là dessus, c'est mon conjoint qui est le plus difficile ! Je vais lui présenter les différents produits pour savoir ce qui lui plairait le plus.

Elle n'est pas en verre mais en plexi, lisse de l'extérieur et cannelée à l'intérieur, ce qui fait de jolis reflets et jeux de lumière sur les murs.

Il n'y a qu'une suspension, présentée en différents coloris: je pensais évidemment à la cristal mais j'ai mis l'autre photo pour que tu la voies en entier.

L'avantage est que tu peux en régler la longueur à ta convenance, grâce aux câbles: entre 230cm et 45cm.

Personnellement, c'est le principe que je retiendrais et je ne collerais pas un plafonnier au plafond à 5 mètres de hauteur: faire descendre la suspension meublera le vide sur le hall.

Ensuite, il suffit de déterminer le style qui vous plaît...Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Imgzoom-Suspension-Costanza-Luceplan-refd13sas-d13-1blanc

http://www.madeindesign.com/prod-Suspension-Costanza-Luceplan-refd13sas-d13-1blanc.html


Dernière édition par Carpediem le Dim 8 Nov 2009 - 10:53, édité 1 fois

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

Message par Carpediem Dim 8 Nov 2009 - 10:37

Les appliques en verre que tu montres sont plus jolies de face que de profil, on voit le boîtier derrière et parfois le socle de fixation. De la mezzanine, je pense que tu le remarqueras.

Je te montre un style complètement différent, juste pour élargir l'éventail du choix... Aimes-tu?

Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Imgfiche-Mini-Coral--Applique-Lumen-Center-Italia-refcorma114
  • Applique - Métal finition laqué époxy - Diffuseur en verre pyrex - largeur 48 cm x H 48 - Ampoule mini halogène (fournie) : 1 x 60W G9

    http://www.madeindesign.com/prod-Mini-Coral--Applique-Lumen-Center-Italia-refcorma114.html

  • Carpediem
    Membre de Porcelaine
    Membre de Porcelaine

    Féminin
    Nombre de messages : 1498
    Localisation : france
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

    Message par Ancolies Dim 8 Nov 2009 - 10:39

    très joli !!!!!!!!!
    Ancolies
    Ancolies
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 34234
    Age : 42
    Localisation : Hazebrouck (Nord)
    Date d'inscription : 01/01/2009

    https://www.deco-moderne-fr.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

    Message par juliette Dim 8 Nov 2009 - 11:27

    les deux modèles présentés par carpediem sont super, le premier est sans doute plus facile à nettoyer que le second par contre.
    juliette
    juliette
    Membre D'Emeraude
    Membre D'Emeraude

    Nombre de messages : 7895
    Age : 44
    Localisation : 94
    Date d'inscription : 06/01/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

    Message par Fan&Ju Dim 8 Nov 2009 - 17:12

    Bon, je suis allée vérifier comment fonctionnait les lumières :
    1. la lumière du hall (à 5m de hauteur, 1,50m de la porte d'entrée) s'allume du bas uniquement, elle est couplée avec la lampe située près du placard du fond (sorte de couloir entre la pièce principale, les toilettes, et la chambre d'amis)
    2. la lumière de l'escalier s'allume toute seule, en bas et en haut de l'escalier,
    3. la lumière de la mezzanine s'allume en haut, elle est couplée avec une autre lumière située à gauche de l'escalier (zone qui distribue 2 chambres - 1 toilette - 1 SdB)


    Sinon, j'ai discuté avec Julien (mon conjoint) des luminaires dans l'entrée :
    Effectivement, pour la lumière à 5 m, la suspension nous semble une bonne solution, d'autant plus que cette lampe est destinée à éclairer uniquement l'entrée...
    Après avoir regardé pas mal de site, on semblerait attiré par les luminaires en verre ou plexi (transparent quoi).
    Voici ce qui nous plait :
    Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Suspen10
    http://www.ilightyou.com/kundalini/luminaire-interieur/lustre-design-suspension-design/3149-floob-suspension/lampe-design.html
    (diamètre : 45 cm - hauteur lampe : 60 cm)

    ou encore :
    Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Suspen11
    http://www.ilightyou.com/metalarte/4284-serena-cr/lampe-design.html
    (diamètre : 22 cm - hauteur lampe : 35 cm)

    La première proposée par Carpediem nous plairait également.

    Il faut encore qu'on regarde les luminaires proposés par Leroy et Casto.

    Que pensez-vous de notre préférence pour le transparent ?
    Et les modèles présentés ?

    Pour l'applique de l'escalier, on n'aime pas trop celle proposée par Carpediem ; désolée...

    PAr contre, on note la remarque concernant le visuel des appliques de profil ; même si elle est haute, on la verra de profil cette lampe.
    Fan&Ju
    Fan&Ju
    Membre de Cristal
    Membre de Cristal

    Féminin
    Nombre de messages : 468
    Age : 47
    Localisation : Achères la Forêt 77
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

    Message par juliette Dim 8 Nov 2009 - 17:39

    j'aime vraiment beaucoup la première, beaucoup moins la seconde, un peu trop basique à mon gout pour l'endroit ou elle va etre. En fait j'aime uniquement ce dernière modèle regroupé par trois au dessus d'une table.
    juliette
    juliette
    Membre D'Emeraude
    Membre D'Emeraude

    Nombre de messages : 7895
    Age : 44
    Localisation : 94
    Date d'inscription : 06/01/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

    Message par Carpediem Dim 8 Nov 2009 - 18:02

    La première est magnifique... tant qu'elle est propre! Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 6051

    Vu sa forme, quand elle sera pleine de poussière et que tu la verras de la mezzanine... tu risques juste de la détester...
    Elle ne me semble pas d'une hauteur suffisante (60cm): il faut que tu te mettes sur la mezzanine pour évaluer de combien elle doit descendre.

    La deuxième est trop petite et a une forme qui va aussi garder la poussière...

    Pour du verre ou du plexi à cette hauteur, c'est un critère qu'il faut prendre en compte: pas de forme cloche...

    Aucun problème pour l'applique, je m'en doutais un peu d'ailleurs, et tu n'as pas à t'excuser, au contraire, tu nous guides...

    Carpediem
    Membre de Porcelaine
    Membre de Porcelaine

    Féminin
    Nombre de messages : 1498
    Localisation : france
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

    Message par Ancolies Dim 8 Nov 2009 - 18:30

    je trouve qu'il faut faire un rappel de métal comme on en avait discuté ... et je n'accroche pas à une suspension transparente qu'on va pas voir ..
    Ancolies
    Ancolies
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 34234
    Age : 42
    Localisation : Hazebrouck (Nord)
    Date d'inscription : 01/01/2009

    https://www.deco-moderne-fr.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

    Message par Fan&Ju Dim 8 Nov 2009 - 21:10

    Merci pour vos réponses.
    Effecitvement, on préfère largement la 1...

    Mais, pas bête le coup de la poussière sur une suspensions en forme de cloche...
    Je pensais au changement de l'ampoule, mais pas à la poussière.
    Et, il est certain qu'on ira qu'une fois tous les 10 ans faire les poussières sur ce luminaire, vu son emplacement...

    Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 854219


    Et, sur la première proposition de Carpediem, la poussière se verrait ??
    http://www.oralto.com/produits/95-suspension-ge-kartell/variante/95

    Le truc, c'est que j'aime bien ce modèle, mais je n'ai pas le coup de cœur pour autant...

    Je suis un peu dépitée là... J'ai peur de ne rien trouver. Au final, on restera avec cette applique provisoire qui deviendra définitive...
    Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 383373
    Fan&Ju
    Fan&Ju
    Membre de Cristal
    Membre de Cristal

    Féminin
    Nombre de messages : 468
    Age : 47
    Localisation : Achères la Forêt 77
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

    Message par Carpediem Dim 8 Nov 2009 - 21:50

    La poussière ne se verra pas sur la Kartell qui a une forme droite et dont l'intérieur est comme plissé. L'extérieur est lisse. Regarde les photos agrandies pour avoir une idée:

    http://www.madeindesign.com/prod-Bourgie-Kartell-ref09070-b4.html

    http://www.madeindesign.com/prod-Take-Kartell-ref9050b4.html

    Pour les ampoules, il existe des "très très longue durée", je ne sais plus combien d'heures garanties. Elles sont chères mais l'investissement vaut le coup!
    Tu trouveras, ne t'inquiète pas! Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 686588 Et d'autres viendront te proposer autre chose qui te plaira davantage... Nous, on a gardé l'ampoule un certain temps! Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 6051


    Dernière édition par Carpediem le Lun 9 Nov 2009 - 23:10, édité 1 fois

    Carpediem
    Membre de Porcelaine
    Membre de Porcelaine

    Féminin
    Nombre de messages : 1498
    Localisation : france
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

    Message par renarb 29 Dim 8 Nov 2009 - 23:52

    Carpediem a raison vu la configuration de ton éclairage il te faut une suspension . Mais là je ne suis pas d'une grande aide pour la trouver , je pourrais juste donner mon avis sur les modéles proposés .
    renarb 29
    renarb 29
    Membre de Mercure
    Membre de Mercure

    Masculin
    Nombre de messages : 6632
    Age : 74
    Localisation : PenArBed/Bretagne
    Date d'inscription : 06/03/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

    Message par Miss-Terre Lun 9 Nov 2009 - 10:11

    Cette suspension qu'on te propose va "tomber" où ? ou sur quoi?? Parce que vous le volume crée par ton vide sur hall, il t'en faudrait une volumineuse ou alors un jeu de 3. T'est-elle vraiment nécessaire au niveau de l'éclairage? Car de belles appliques seraient peut-être suffisantes. L'éclairage indirect étant toujours plus chaleureux qu'un éclairage par suspension.
    Miss-Terre
    Miss-Terre
    Membre de Porcelaine
    Membre de Porcelaine

    Féminin
    Nombre de messages : 1975
    Age : 114
    Localisation : en France
    Date d'inscription : 10/01/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

    Message par Fan&Ju Lun 9 Nov 2009 - 12:42

    Miss-Terre a écrit:Cette suspension qu'on te propose va "tomber" où ? ou sur quoi?? Parce que vous le volume crée par ton vide sur hall, il t'en faudrait une volumineuse ou alors un jeu de 3.

    La suspension tomberait (et éclairerait) l'entrée.
    Si on fait pendre un fil du branchement situé au plafond, le fil tomberait pile poil au centre de l'espace démilité par la porte, le mur de droite, la balustrade de la mezzanine, la rambarde de l'escalier.
    Fan&Ju
    Fan&Ju
    Membre de Cristal
    Membre de Cristal

    Féminin
    Nombre de messages : 468
    Age : 47
    Localisation : Achères la Forêt 77
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

    Message par Miss-Terre Lun 9 Nov 2009 - 13:44

    Et pour cette entrée, tu n'aurais aucune autre source d'éclairage??
    Miss-Terre
    Miss-Terre
    Membre de Porcelaine
    Membre de Porcelaine

    Féminin
    Nombre de messages : 1975
    Age : 114
    Localisation : en France
    Date d'inscription : 10/01/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

    Message par Fan&Ju Lun 9 Nov 2009 - 14:20

    Ba, il y aura également un luminaire à mettre au fond de l'entrée, sous la mezzanine.
    La montée d'escalier (à gauche de l'entrée) sera éclairée par une lampe placée sur le mur de gauche (celui où repose l'escalier).
    La mezzanine a ses 2 plafonniers (dont 1 qui éclairera indirectement l'entrée).

    Donc, au final, oui, l'éclairage de l'entrée se fera pas ce luminaire du haut, et indirectement par l'éclairage de l'escalier et de la mezzanine...
    Fan&Ju
    Fan&Ju
    Membre de Cristal
    Membre de Cristal

    Féminin
    Nombre de messages : 468
    Age : 47
    Localisation : Achères la Forêt 77
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!) - Page 4 Empty Re: Idées couleurs pour entrée avec vide sur hall (Nouvelles photos p.12 !!)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum