ma maison est une eponge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ma maison est une eponge

Message par marlie le Mer 4 Nov - 11:03



je viens ici raconter les problemes d'eaude ma maison mais je ne sais pas si vous pourrez m'aider et mon ami pense savoir a peu pres d'ou viennent les problemes.

Quand nous avons aménagé fin avril, nous avons eu de bonnes surprises au niveau du sous sol, qui est aussi notre garage et qui d'un coté donne sur la route et de l'autre est sous terre par rapport au jardin

le sous sol qui donne sur la rue



l'escalier en beton



le sous sol coté jardin






Nous avions 2 tuyaux d'evacuations dans le sous sol, un de 40 et l'autre de je sais plus combien mais beaucoup plus gros.
Le tuyau de 40 etait l'evacuation de la salle de bain et cuisine, l'autre c'etait les toilettes je crois. Les prmeirs mois, des qu'il pleuvait c'etait les chutes du niagara au niveau du tuyau de 40, du coup nous avons ramené toutes les evacuations au gros tuyau qui lui fuit très legerement quand il en a envie et qu'il pleut on ne sait pas pourquoi. Le probleme est que ce tuyan donne sur l'escalier en beton que vous voyez sur la deuxieme photo donc difficile de savoir ce qu'il s'y passe. Apres ça le tuyau de 40 a continuer a fuire et nous avons reussi a le boucher.

L'autre probleme du sous sol, est que lorsqu'il pleut, le mur du fond qui donne donc sous terre prend l'eau. Mon ami pense que le mur n'es tplus etanche et qu'il faut creuser tout le long pour refaire l'etancheité. La je le laisse faire.

L'autre probleme que nous avons dans cette maison est qu'il n'y a aucune aeration, les portes sont au ras du sol,et sol le toit est isolé. Resultat condentation sur les fenetres, moisissure dans les jointures des murs et une grosse humidité partout dans la maison, le linge dans les armoirs sens l'humidité, les draps quand on se couche sont humides......
Nous le savions quans nous avions acheté la maison que les murs n'etaient pas isolés et comme on devait faire les travaux cet été c'etait pas genant, le probleme c'est que les travaux seront l'été prochain... et du coup ça devient très genant. Du coup pour le moment nous avons posé 3 vmc, une dans la chambre, salle de bain et cuisine. J'ai araché tout le papier du salon cuisine et j'ai mis du produit anti humidité sur les murs les plus touchers. On repeint en blanc le probleme c'est que le mur devait etre trop humide donc l'enduit de rebouchage n'a pas bien pris et ça fait plein de trace. Finallement c'est pas si grave car l'année prochaine on refait l'iso donc on verra plus.

Il me reste a faire la meme chose dans la chambre mais la c'est pas du papier c'est un enduit avec une cire.

Je ne sais pas si quelqu'un a quelques conseils a donner. Mon ami n'a pas l'air inquiet, il dit que ça va se regler on qu'on refera tout ça quand on fera les gros travaux mais moi ça m'inquiète.

Une autre petite question, j'ai une odeur super desagreable qui remonte de mes toilettes depuis une semaine. Quelqu'un aurait une idée de ce que ce peut etre ??

Voila pour mes problemes avec l'eau dans cette maison. Je ne sais pas si on peut faire passer ça en vice caché ? Surtout pour le sous sol.

Enfin bref merci de m'avoir lu et desolée c'est un peu long et peut etre pas tres clair.


marlie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : idf
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma maison est une eponge

Message par Agnès le Mer 4 Nov - 11:06

J'adore le titre de ton topic : ne bouge pas, je vais appeler mon voisin qui sait tout faire.

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 96
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma maison est une eponge

Message par Agnès le Mer 4 Nov - 11:08

Bon, il n'est pas là, je lui ai laissé un message. Je ne t'oublie pas.

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 96
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma maison est une eponge

Message par marlie le Mer 4 Nov - 11:35

Merci Agnes tu es vraiment un ange. Pour le titre du topic, bah j'essaie de garder le sourire, sinon c'est meme plus la peine



Je dois partir là, donc je reviendrais faire un tour tout a l'heure.

En attendant, je te remercie de tout coeur de tout ce que tu fais pour moi


marlie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : idf
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma maison est une eponge

Message par Agnès le Mer 4 Nov - 11:38

Ils n'ont pas le net, sinon je lui aurais dit de se brancher. Ce Monsieur sait tout, tout, tout faire du sol au plafond,
d'ailleurs, tout le monde lui demande son avis

Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 96
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma maison est une eponge

Message par Valentine le Mer 4 Nov - 11:44

Pour les toilettes, tu es rattachée au tout à l'égout ?? ou c'est une fosse ?

Je ne me souviens plus : tu as des enfants dans cette ambiance humide ? Tu vas devoir chauffer à mort.

On a eu des problèmes similaires, on avait un puits qui récupérait toutes les sources aux alentours, seulement le trop plein du puits était bouché par des gravas.

On a passé le premier hiver comme ça et au printemps, on a fait ......... un très gros chèque pas prévu !!!! mais c'était la seule façon d'assainir la maison !

Valentine
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma maison est une eponge

Message par renarb 29 le Mer 4 Nov - 12:21

Il y a beaucoup de problèmes différents dans un seul message .

Apparemment tu as une canalisation d'eau usée de bouchée quelque part , le remède le plus simple si des parties de celle-ci sont cachées , c'est : 2 possibilités : 1) c'est un tout à l'égout ; 2) c'est une fosse septique
1) de mettre pendant une nuit un déboucheur chimique (type Destop ou similaire) une nuit dans chaque appareil ayant une vidange et donc un siphon (évier , lavabo , douche , bidet , baignoire , cuvette de wc , mais aussi lave linge et lave vaisselle ) , faire une chasse ou laisser couler 1 à 2 l d'eau à chaque appareil le lendemain matin .Si le problème persiste avec amélioration renouveler l'opération .
Si le problème persiste sans amélioration faire déboucher la canalisation entre la rue et la maison par une entreprise spécialisée .
2 ) si c'est une fosse septique essayer de localiser l'appareil le plus proche du problème mettre un déboucheur chimique une nuit .Le lendemain matin faire une chasse ou laisser couler 1 à 2 l d'eau Si le problème persiste avec amélioration renouveler l'opération . Et une fois le problème résolu réensemencer la fosse avec un produit type Eparcyl ou similaire .
Si le problème persiste sans amélioration , shunter la canalisation en cause et la doubler par un autre chemin par une canalisation d'une plus forte section . Et une fois le problème résolu réensemencer la fosse avec un produit type Eparcyl ou similaire .

Pour le problème de remontées de mauvaises odeurs vérifies que suivant la distribution des appareils évacués tu as bien , 1 à 2 ventilations de chute , mais au moins une ventilation de chute sur chaque wc. C'est à dire qu'il a un tuyau PVC d'un diamètre 50 à 60 mm soit branché sur le tuyau d'évacuation et remonte vers les combles ou vers la toiture (dans ce cas avec une sortie champignon sur le toit non bouchée par des feuilles) qui sert d'évent) . Cette ventilation sert de soupape pour que chaque fois que l'on fait une chasse d'eau , ne se crée par une surpression , qui génèrerait une vidange de l'eau résiduelle dans ces siphons qui reste normalement dans le coude pour faire bouchon aux remontées de mauvaises odeurs par les trous d'évacuation .

Pour tes problèmes d'humidité intèrieure ton compagnon à raison : l'isolation des doublages extérieurs va résoudre la quasi totalité des problèmes à la condition qu'il y ait des arrivées d'air frais au niveau des fenêtres et des ventilations hautes naturelles ou une VMC (ventilation mécanique contrôlée (en abrégé VMC) .
En attendant si tu n'as pas le projet de changer les fenêtres tu peux déjà y créer des entrées d'air contrôlées par des grilles adéquates et aussi créer les ventilations hautes dans les pièces d'eaux raccordées ou pas à une VMC que tu pourrais par ailleurs ne mettre en route que l'isolation faite .
Si tu changes tes fenêtres tu pourras y incorporer d'usine les grilles de ventilation .
Cela risque de te coûter un peu plus cher en chauffage mais cela assainira la maison .

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 66
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma maison est une eponge

Message par Lilylalibelle le Mer 4 Nov - 12:48

Il y a un truc qui m'interroge : si tes eaux usées refoulent quand il pleut, c'est que ton installation n'est pas conforme. Aujourd'hui l'évacuation des eaux de pluies doit être différente de l'évacuation des eaux usées.
Notre maison précédente était dans ce cas, on s'est retrouvé un matin d'orage avec toutes les toilettes sur le carrelage du rez de chaussée affraid . C'est là qu'on s'est rendu compte que tout arrivait dans le même tuyau, eaux usées et eaux pluviales (en plus maintenant c'est interdit par la loi).
Peux-tu vérifier (ou demander à quelqu'un de vérifier) que ton évacuation des eaux de pluies (là où arrive la gouttière) est désolidarisée des eaux usées ?

Il faudrait nous dire en effet si tu es raccordée au tout à l'égout ou si c'est une fosse indépendante. ça oriente la recherche aussi.
Tu peux faire aussi ce que préconise renarb concernant le débouchage des conduites, dans tous les cas ça ne fera pas de mal.
Pour l'humidité au niveau extérieur de ta base de mur, pourrais-tu creuser à la base d'un des murs et vérifier si cela a été drainé correctement ? (c'est à dire un tuyau en général jaune, percé de petits trous, posé sur un lit de graviers rond à environ 20-30 cm de profondeur). S'il n'existe rien dans ce genre-là, tu peux prévoir d'en mettre, ça assainira l'humidité extérieure un peu.

Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma maison est une eponge

Message par juliette le Mer 4 Nov - 13:32

comme je te le disais sur le message dans la partie relooking, à mon avis il s'agit d'un vice caché de cette maison, il faut que tu fasses faire faire des devis par des pros de l'étanchéité pour voir quel est le montant des travaux, contacter une assoce de consommateurs et obtenir des vendeurs qu'ils te remboursent les travaux ou l'annulation de la vente. C'est long, c'est difficile mais il s'agit d'une malhonneteté et perso je ne laisserais pas passer. L'achat d'une maison est souvent le reve d'une vie, celle ci se transforme en cauchemar.
Vois aussi avec ton assurance maison, il y a souvent des soutiens juridiques surtout si tu es assurée dans une mutuelle genre Matmut ou Macif.

juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma maison est une eponge

Message par marlie le Mer 4 Nov - 13:51

coucou tout le monde,

alors pour commencer je suis raccordée au tout a l'egout, et j'ai deja fait le debouchage des canalisation avec un produit que nous a donné un ami plombier. Et ça ne change rien. Je suis de toute façon ogligée de le faire regulièrement notament pour la douche car le tuyau d'evacuation est petit donc il se bouche facilement.
Normalement les eaux usées sont separées des eaux de pluies mais je pense qu'il faudrait le verifier pour en etre sur.

J'ai oublié de preciser et j'aurais peut etre du commencer pas la, notre maison avant etait un cabinet medical qu'un docteur a fait construire a coté de sa maison, donc nous avons des canalisations relier a nos voisins. Normalement tout est fermer il est venu nous expliquer la dernière fois. De plus nous avons des tuyaux d'evacuation qui partent on ne sait ou ce qui rend les choses diffficiles a regler meme notre ami plombier a dit que c'etait le bazarre et nous conseille de presque tout refaire.

Pour ce qui est des toilettes, je ne vois qu'une evacuation qui est au sous sol c'est le gros tuyau marron ci dessous, les 2 tuyaux gris sont l'evacuation de ma machine a laver qui est au sous sol et des autres evacuations. Et cette evacuation part dans l'escalier en beton. Et c'est cette canalisation qui fuit un peu lorsqu'elle en a envie et qu'il pleut (pour celle ci on a de la chance c'est très raisonnable).




tout ça est un gros fouilli et en plus j'y comprends rien moi.

Pour l'humidité, on avait pas prevu de changer les fenetres car celle ci sont neuves, en attendant nous avons donc mis des vmc et on se demande si on ne va pas justement rajouter des grilles de ventilation, mais personnellement je trouve qu'il fait deja froid dans cette maison alors si en plus on doit y mettre des grilles.

POur ce qui est de l'infiltration non je n'ai vu pas de tuyau percé par de petits trous.

Et Valentine oui il y a des enfants dans cet univers humide mais heureusement pour eux, seulement un week end sur 2, ce sont les enfants de mon ami, mais bon ils sont deja toujours malade alors si en plus on leur fait passer un week end ici c'est meme pas la peine.

Oups je viens de voir l'heure je suis en retard. Je repasse tout a l'heure merci pour vos conseils.


marlie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : idf
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma maison est une eponge

Message par marlie le Jeu 5 Nov - 9:57

juliette a écrit:comme je te le disais sur le message dans la partie relooking, à mon avis il s'agit d'un vice caché de cette maison, il faut que tu fasses faire faire des devis par des pros de l'étanchéité pour voir quel est le montant des travaux, contacter une assoce de consommateurs et obtenir des vendeurs qu'ils te remboursent les travaux ou l'annulation de la vente. C'est long, c'est difficile mais il s'agit d'une malhonneteté et perso je ne laisserais pas passer. L'achat d'une maison est souvent le reve d'une vie, celle ci se transforme en cauchemar.
Vois aussi avec ton assurance maison, il y a souvent des soutiens juridiques surtout si tu es assurée dans une mutuelle genre Matmut ou Macif.



Merci Juliette, j'en ai reparlé encore hier avec mon ami et on a bien envie de faire passer ça en vice caché effectivement. Il n'est pas très motivé pour le faire je le sens bien car il a deja des problemes avec son assurance moto a cause de son accident, ça lui prend deja la tete meme si apparemment ça prend une bonne tournure....

Enfin bref et merci car je ne savais pas comment il fallait s'y prendre pour mettre tout ça en marche, j'avais justement l'intention d'appeler mon assurance pour avoir des infos. Bon il a encore plus hier et cette nuit mais apparemment quand le mur est deja mouillé ça ne s'infiltre pas plus c'est deja ça, et il n'y a qu'une partie du mur qui est concernée, le reste a l'air de tenir le coup. Ce que j'ai peur a chaque fois c'est c'est a coté de la chaudière et j'ai toujours peur que le chaudière en prenne un coup.

Enfin, je reprends le travail aujourd'hui ça va me faire du bien de voir autre chose.



marlie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : idf
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma maison est une eponge

Message par Agnès le Ven 6 Nov - 6:48

Tu sais ce que tu vas faire Marlie : tu vas tout expliquer à la D.G.C.C.R.F. (direction générale consommation et répréssion des fraudes) de ta région.
Tu peux le faire par mail. tu trouveras toutes les coordonnées sur google.
Eux soit te diront ce qu'il faut faire, soit te dirigeront vers d'autres organismes compétents.

Surtout ne perds pas de temps.
Il y a aussi les médiateurs de quartiers, qui font en sorte que les palais de justice ne soient pas engorgés.
Pour ce, tu demandes à ta mairie. Il y a aussi des consultations gratuites d'avocats : il faut que tu saches quel jour c'est.
Puis il y a les sociétés de Consommateurs.
Il ne faut pas hésiter à bousculer tout le monde. Pour un médecin, celui qui te l'a vendue, est un sacré filou.

Voili, voilou, j'espère avoir pensé au maximum de possibilités.




Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 96
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma maison est une eponge

Message par marlie le Sam 7 Nov - 11:23

merci Agnes car pour le moment mis a part le fait d'appeler mon assurance je ne savais pas comment faire....


marlie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : idf
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma maison est une eponge

Message par renarb 29 le Dim 8 Nov - 12:31

J'ai trouvé çà , je trouve que ce site est instructif .

http://lesguidesagir.com/traitement-de-l-humidite?code_presc=UZUAQ&gclid=CNz_mZKS-50CFWlr4wodnUANqQ

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 66
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma maison est une eponge

Message par marlie le Dim 8 Nov - 16:44

Merci Renarb29, je vais parcourir ce guide de sa pas.


marlie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : idf
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma maison est une eponge

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum