Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

+8
Carpediem
Ancolies
corott
marianne
Miss-Terre
juliette
renarb 29
Fan&Ju
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par Fan&Ju Mar 24 Nov 2009 - 22:16

Coucou !
C'est de nouveau nous, pour la pièce principale cette fois !
C'est la pièce qui fait cuisine + salon-salle à manger (pas de TV dedans par contre !)

Pour rappel, j'avais ouvert un post pour cette pièce il y a quelques mois, voici le lien :
http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/besoin-de-conseils-deco-pour-une-piece-principale-t1128.htm

Voici le plan du RdC de la maison, la pièce est à gauche :
Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Plan_p12

Voici des photos de la pièce :

- vue sans la cuisine :
Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Img_2522

- vue avec la cuisine qui n'est pas encore finie (meubles en Wengé et plan de travail en Gris imitation béton):

* vue de l'entrée de la pièce :
Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Img_2640

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Img_2641

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Img_2642

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Img_2643

Il nous faut définir la couleur des murs...

Voici les meubles que nous garderons :
- le buffet :

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Img_1713

- la table basse :
Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Img_1714

- un ancien comptoir de coiffeur, réutilisé en bar :
Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Img_1715

- un piano :
Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Img_1716

Il y aura également dans la pièce, à droite de la porte d'entrée, un poêle qui aura cette tête-là :
Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Poele_10

Sinon, pour l'instant, on a un canapé 2 places + 1 fauteuil, en cuir marron foncé mais on ne les gardera certainement pas à terme.
On n'a pas encore de table à manger ; on attend de voir la place que l'on aura. On pense éventuellement à une table verre + wengé de 90*90 extensible.
On a aussi des étagères Ikéa en bouleau, mais elles seront amenées à disparaitre également.


On n'a pas vraiment d'idée... Ni pour la partie cuisine, ni pour la partie salon-SàM.

Cette pièce donne sur l'entrée qui a du Beige Flanelle et de l'Argile verte (un peu verte).

Julien aime bien les couleurs Taupe, marron glacé ; mais je ne suis pas sûre que ça puisse aller...

Alors, n'hésitez pas à donner votre avis !!!

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 364232


Dernière édition par Fan&Ju le Jeu 10 Déc 2009 - 15:41, édité 1 fois
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par renarb 29 Mer 25 Nov 2009 - 0:02

Alors comme cela ton peintre préféré est comme moi un amateur de "pur malt" et il fait même dans le breton .

Au vue des dernières photos , moi j'aurai mis le "beige flanelle " sur une partie des murs , mis une couleur plus forte sur les 2 parties de murs de la cuisine et j'aurai continué cette couleur sur le de la porte séjour/hall jusqu'à l'angle de gauche .
J'y aurai aussi associé une teinte proche sur le faux plafond de la cuisine pour que la forme de celui-ci soit bien lisible .
La base de la teinte forte pourrait être un taupe (à définir) .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par juliette Mer 25 Nov 2009 - 9:28

j'aurais mis un lin moi, mais toutes les couleurs dont tu parles peuvent parfaitement convenir ainsi que le beige flanelle.
c'est une très belle maison.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par Miss-Terre Mer 25 Nov 2009 - 11:39

J'introduirais une touche de rouge bordeaux, un rouge sourd.

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Poele_10

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Michae10

Ou un gris léger qui s'harmonise bien avec du vert également:

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Nouvea10

Juste pour montrer l'association gris/vert:

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Lr_lig10

Ou encore:

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Living10

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Kyoto-10

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Interi10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par Fan&Ju Mer 25 Nov 2009 - 14:00

Merci pour vos réponses.

En fait, on n'a pas vraiment envie de mettre du rouge, ou une couleur trop vive...


Juliette, tu proposes du lin : tu le mettrais partout ?
Lin et Beige flanelle se ressemble beaucoup non ?

De notre côté, on envisageait de mettre 2 couleurs.
On pensait éventuellement reprendre le Beige de l'entrée, ou une couleur s'en rapprochant.


Renarb, la couleur soutenue, tu la mettrais sur les 2 murs qui supportent les meubles de la cuisine, et également sur le mur à droite de la porte d'entrée ?

Tu parles d'un Taupe pour la couleur soutenue : mais, notre cuisine est marron foncée (Wengé), avec des imitations veinage plus clair ; j'ai peur que le Taupe de Dulux soit trop foncé par rapport à ces meubles...
Et le Gazelle ? Trop sombre ?
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par Miss-Terre Mer 25 Nov 2009 - 14:15

Et la gamme des Népal??


Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Nepal10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par juliette Mer 25 Nov 2009 - 14:28

je ne connais pas par coeur le beige flanelle, renarb te diras mieux que moi pour la comparaison avec le lin.
j'adore le lin, c'est une couleur douce. Je la mettrais partout pour ma part
ça ressemble à ça comme rendu un chouïa plus clair

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Interi10
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par Fan&Ju Mer 25 Nov 2009 - 17:26

On aime bien cette photo (enfin cette pièce), car il ressort une atmosphère chaleureuse.
Est-ce du à la couleur des murs ou au mobilier ? Les 2 combinées ?

Ce qui est sûr, c'est qu'on a envie d'une pièce chaude, accueillante.
Quand je regarde certains magazines, ou certaines photos, même si je trouve que les pièces sont belles, je les trouve "froide"

C'est pour cela qu'on a peur de mettre du gris.


Mais, pour reprendre cette photo, ça rend d'autant mieux que le parquet est relativement foncé. En tout cas un peu plus que le nôtre, qui est en chêne naturel.
Pensez-vous que ça collerez quand même avec notre parquet ?

Mettriez-vous de cette couleur sur tous les murs ?
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par marianne Mer 25 Nov 2009 - 17:33

c'est pas uniquement la couleur des murs qui rechauffe une piece c'est surtout la vie que tu y met enleve les tasses les livres et quelques objets sur ta photo l'ambiance n'est plus la meme
le bleu glacier et le vert d'eau peuvent aussi bien que du rouge donner un aspect chaleureux avec des accessoires bien choisis et inversement le rouge peut devenir glacial si il est mal entoure
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par juliette Mer 25 Nov 2009 - 17:34

c'est une couleur qui va avec tout type de parquet. Je la mettrais sur tous les murs, j'ai un ami qui a mis ça chez lui, c'est trop beau, chaleureux sans être étouffant, doux, moderne. Et son parquet est clair.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par Miss-Terre Mer 25 Nov 2009 - 18:08

Même avis pour l'harmonie avec ton parquet. Par contre,j'ajouterais des petites touches de couleurs pour dynamiser l'ensemble
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par corott Mer 25 Nov 2009 - 18:11

petite question : sur la dernière photo, ce n'est donc pas vraiment une couleur "lin" sur les murs, c'est ça ? c'est quelle teinte, d'après vous ? parce que j'aime beaucoup aussi la douceur qui s'en dégage...
Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 141533
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par Ancolies Mer 25 Nov 2009 - 19:41

dis moi Fanetten tu as combien de pièces chez toi !??? Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 83754 Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 83754 lol!
Tu as une sacré maison en tout cas quand elle sera fini, j'imagine pas le résultat !!! Par contre je comprend pas bien pourquoi il y a un meuble haut tout seul dans al cuisine à coté de la fenêtre ?

Pour les couleurs on t'a proposé un peu de tout.. tout est cohérent, mais tu as envie de quoi TOI ? de couleur vive ? un peu beaucoup pas du tout ? du neutre ?

Moi je mettrai vu qu'il a un peu de couleurs dans chaque pièce et que tu semble vouloir rester sur le neutre, je partirai sur la couleur Ambre ou cappuccino ou camel pour la cuisine

et tout le reste de la pièce en une teinte unique 'vent de sable' 'caravane des sables' ou même beige flanelle par contre si tu restes dans le neutre il faudra raviver le coin salon salle à manger par une couleur forte ...
Par contre le ambre tire vers le orange sans l'être et je trouverai çà sympa chez toi
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par renarb 29 Mer 25 Nov 2009 - 20:23

Il n'y a pas une grande différence entre le Durlux Lin et Beige Flanelle , c'est la même nuance le Beige Flanelle étant la plus foncée , mais avec 6 baies vitrées sur sur cette pièce tu peux te permettre .
Pour la même raison le Dulux Taupe pourrait convenir mais je le trouve un peu froid avec le plancher .
Je t'ai fait une répartition sur un plan ; j'ai essayé d'y faire figurer la zone carrelée et le faux plafond avec son arrondi (à partir des photos c'est pas évident j'espère ne pas m'être trop planté)

La couleur n° 1 (trait vert) est le Beige Flanelle .
La couleur n° 2 (trait rouge) est une teinte La Seigneurie : le Brun Chrysolithe (entre le taupe et la couleur du plancher et moins froid avec le wengué)
La couleur n° 3 le hachuré bleu est aussi La Seigneurie : l'Ocre Néguev 7652 plus clair que le Brun Chrysolithe et plus ocre pour mieux se marier avec les plans de travail .
Je te propose aussi de peindre le plafond dans un blanc cassé moins cru que le blanc pur pour essayer de diminuer l'impact de la poutre et ce serait le Gris Tucana 7160 (La Seigneurie)





.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par Fan&Ju Mer 25 Nov 2009 - 21:24

Bravo pour ton plan Renarb, c'est tout à fait ça !

Faut juste actualiser la place du poêle qui est de l'autre côté de la porte (je crois que c'était moi qui l'avais mis là...)



Pour le Brun Chrysolithe, je ne le vois pas dans le Nuancier Seigneurie de Dico des Couleurs... Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 383373 Il a quel code ?
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par renarb 29 Mer 25 Nov 2009 - 21:48

Pour le Brun Chrysolithe , c'est le n°7317 mais je suis trompé c'est Beige Chrysolithe 7317 .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par Fan&Ju Mer 25 Nov 2009 - 22:51

Bon, à chaud comme ça, on est pas emballés...
Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 85164

On a quand même essayé une petite simu (même si on sait que Renarb n'est pas fan), pour essayer de visualiser ; voici le résultat :
Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Cuisin10

Bof, bof, pour nous. Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Icon_redface

La teinte Beige est un peu sombre et rouge, et l'association avec le Ocre Negev, on trouve que ça fait un peu "arlequin"... Peut-être y a -t-il trop de couleurs différentes ?

C'est dommage, parce que, de mon côté, j'aimais bien cette disposition de couleur...
Mis, pas forcement les teintes proposées. Désolée.

D'un autre côté, le Taupe de Dulux nous semble trop marron.

Julien, lui, ne jure que par le Beige ou quelque chose de clair...
Là, il me crie : "Et pourquoi pas le Népal ?" Miss-Terre, tu as fait des adeptes !! Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 6051


Mais, si on met du clair sur les murs de la cuisine (je ne suis pas forcement contre), on met quoi sur les autres murs ? Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Icon_question
Je n'ai pas tellement envie d'avoir tous les murs de la même couleur...


Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 854219
Alors, on ne sait plus trop là... Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 642716



Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 502127 Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 502127 Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 502127


Le Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 48153 à celui ou celle qui débloque la situation !!! Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 932893
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par Carpediem Mer 25 Nov 2009 - 23:23

Dans des tons lin / dégradés de gris?

Photo mise non pour le style mais l'harmonie des couleurs... Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 6051


Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Camaieu_soft_reference

édit: je rajouterais des touches de couleur en déco pour animer le tout... du prune et du vert kaki pour faire la liaison avec le hall.


Dernière édition par Carpediem le Jeu 26 Nov 2009 - 9:29, édité 1 fois

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par renarb 29 Mer 25 Nov 2009 - 23:50

Les couleur de la simu n'ont rien à voir avec les couleurs réelles du nuancier La Seigneurie que j'ai choisies .
Je vais regarder en astral ce que donne en comparaison Népal.......................
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par renarb 29 Jeu 26 Nov 2009 - 0:12

En regardant mon nuancier et ce que je vois à l'écran
Le Beige Chrysolithe donne l'Ocre Simpson 7319 .
L'Ocre Néguev donne Ocre Molise 7633 ou Ocre Ombrie 7654 ou donne en Astral couleurs du monde : Kenya Moyen .
Le beige Flanelle donne en Astral couleurs du monde : Népal pastel .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par renarb 29 Jeu 26 Nov 2009 - 0:24

J 'ai essayé de faire une simulation de couleur sur le site DULUX
http://www.duluxvalentine.com/mp_mousepainter.html

tu peux peut être essayé de la refaire il y a les numéro des teintes fabriquées machines sur le document qui une fois imprimé et scanné ne donne plus rien de réel .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par juliette Jeu 26 Nov 2009 - 10:00

moi le Lin de chez Tollens je l'ai vu en vrai chez mon pote et crois moi il est très proche de la photo que tu aimes.
les simus sont parfois assez loin du rendu réel pour les couleurs.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par Fan&Ju Jeu 26 Nov 2009 - 13:54

renarb 29 a écrit:J 'ai essayé de faire une simulation de couleur sur le site DULUX
http://www.duluxvalentine.com/mp_mousepainter.html

tu peux peut être essayé de la refaire il y a les numéro des teintes fabriquées machines sur le document qui une fois imprimé et scanné ne donne plus rien de réel .


J'ai essayé, mais je prends un temps fou de trouver les bonnes couleurs à l'aide des codes...
J'ai abandonné.

Par contre, j'ai retenté une simu avec les équivalences Seigneuries que tu as donnés Rénarb, à savoir :
- j'ai mis le Simpson sur les murs, et le Molise sur le faux-plafond. Voici le résultat :
Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Cuisne10

Il y a effectivement une petite différence. Le mur ressort moins rose, notamment.

Julien n'est pas là, je lui montrerai quand il rentrera du travail.

De mon côté, je trouve ça peut-être un peu trop foncé... Je n'ai pas le coup de coeur. Je ne sais pas si j'oserai mettre cette couleur... Je vais réfléchir...


La photo de Carpediem est plus neutre... Plus accessible pour moi ?
Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 854219 , c'est compliqué !!!

Bon, je vais rebosser, je revois ça plus tard...
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par renarb 29 Jeu 26 Nov 2009 - 18:52

Je suis parti sur cette teinte parce que dans l'un de tes message précédents tu parlais de taupe .
Tu peux te permettre une couleur foncée sur une petite surface car ta pièce doit être très lumineuse . Mais dans la répartition que je t'ai donnée la surface de la teinte forte est limite trop importante ou trop foncée pour les nuances de ta dernière simulation .
Pour une teinte foncée il faut arriver à un équilibre entre 1/4 ou1/5 de teinte forte pour 3/4 ou 4/5 de teinte claire , et comme dans ta pièce tu as une grande surface de mur occupée par les baies + le mobilier de cuisine cela diminue d'autant la surface que tu peux peindre en teinte forte .
Par compte dans une pièce lumineuse comme la tienne quand on recherche un impression de confort et de cocooning on peut jouer sur d'autre type de teintes dans d'autres proportions qui correspondent à la proposition de répartition que je t'ai faite : soit à peu près moitié/moitié d'un blanc cassé soutenu servant à mettre en valeur une teinte pastelle moyenne ou foncée en cherchant à avoir un peu plus de blanc cassé que de pastel et de mettre le blanc cassé sur les murs les moins éclairés .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par renarb 29 Jeu 26 Nov 2009 - 19:42

J'ai donc fait la navette entre mon nuancier papier et ce que je vois sur l'écran .
Je te met une proposition comme si on n'avait jamais parlé de taupe et comme je le sens au vu des diverses photos .
Je te met d'abord la nuance papier (que donc tu pourras faire contretyper) et çà correspondance sur mon écran .
N° 1 Blanc Meribel 7155 ==> Blanc Modane 7159 .
N° 2 Beige Bréche 7626 ==> Népal moyen (Astral Couleurs du Monde) .
N° 3 Beige Glaise 7625 ==> Beige Bréche 7626 .

En teinte n° 2 tu peux aussi essayer le Gris Coupé 8075 ==> Beige Kianite 7627 .

http://www.couleurs-du-monde.com/nepal/_fr/index.aspx

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par Fan&Ju Jeu 26 Nov 2009 - 21:41

Waouuu... Quel boulot Renarb...!
Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 364232 Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 364232 Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 364232 Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 364232 Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 364232 Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 364232 Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 364232 Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 364232 Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 364232 Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 364232

Franchement, je ne sais pas comment te remercier !!!!
Tu y passes du temps... c'est vraiment super sympa !

Bon, j'ai regardé (et simulé) : j'aime bien ! J'aime mieux que les précédentes propositions !
Avec une préférence pour le Beige Breche par rapport au Gris Coupe, plus lumineux pour moi.

Voici les simus :
Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Cuisin11

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Sam_ma10

Avec le Gris Coupe :

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Sam_ma11

Dommage, Ju n'est pas encore rentré de sa réunion, mais je suis sûre qu'il va préférer ! Je pense même qu'il va adhérer !

Je vous tiens au courant.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par Carpediem Jeu 26 Nov 2009 - 22:16

J'aime bien moi aussi, tu dois t'en douter... Sur mon écran, le plafond paraît un peu foncé. Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) 642716
Une bonne base, je trouve, à animer par des touches de couleur ...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par renarb 29 Jeu 26 Nov 2009 - 22:45

J'ai regardé pour trouver des correspondances dans le nuancier Color'ONIP .
Le Blanc Méribel (en mieux) DB 095-2 .
Le
Beige Brèche je n'ai pas trouver tout à fait l'équivalent en hauteur de
teinte , par compte la nuance est très proche , mais le DB096-2 est
trop clair et le DB 096-3 est trop foncé (précision le
Beige Brèche est plus près
du 96-2 que du 96-3)
Le Beige Glaise DB 097-1 .

Çà c'est pour
les équivalences avec La Seigneurie ; mais à faire un choix sur le
nuancier ONIP , j'aurai vérifié en lumière du jour le DB 096-3 dans la
pièce en situation réelle .

Pour le plafond regardes aussi sur place ce que donnerait le DB 145-1 . (ce serrait mieux que un blanc cru)
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par chris36 Ven 27 Nov 2009 - 9:10

je préfère aussi ces dernières simulations, la couleur de ta cuisine ressort mieux avec plus de clair sur les murs, c'est plus aéré
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par Fan&Ju Ven 27 Nov 2009 - 9:24

Bon, me voilà
et je dois dire que j'adore l'ambiance rendue par ces choix de couleurs!!
A tel point que nous allons acheter les peintures des demain et peindre dimanche très certainement.
Beau travail renarb! Et merci infiniment
j'ai hâte de voir le résultat, qu'on vous fera partager bien évidemment
Amitiés
Julien
Fan&Ju
Fan&Ju
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Achères la Forêt 77
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3) Empty Re: Au tour de la pièce principale maintenant !!! [photos au 02/12 p.3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum