-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

allier vieux meubles et déco plus moderne

+14
Carpediem
miloka
tony_01
Synthia
Mango
Ancolies
Lilylalibelle
bubble93
marianne
BloggerCat
Lisie
Miss-Terre
juliette
parande
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par Mango Ven 29 Jan 2010 - 12:06

Très bien ceux de Becquet et AmPm.

Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Nombre de messages : 8532
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par Lisie Ven 29 Jan 2010 - 12:18

Sinon on peut aller dans la foret d'à coté récupéré un troncon de tronc, on le dés-écorce et hop !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par Ancolies Ven 29 Jan 2010 - 12:45

lol!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par parande Ven 29 Jan 2010 - 14:12

C'est vrai, ceux de Becquet font une grosse différence de prix!! Bravo pour la trouvaille allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 902312 allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 902312 allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 902312

C'est probablement moins cher parce que c'est du sapin, à la place du chêne, et aussi parce que pour ceux d'ampm, le bois est coupé en forme de cube, ce qui génère des coûts plus importants.

Pourtant, moi, pour l'instant, mon coeur balance pour les cubes en chêne d'am pm, bien que je trouve qu'ils soient vraiment chers...

Alors, mis à part la solution d'aller chercher du bois dans la forêt près du village et de l'éplucher (pourquoi pas après tout? allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Lol ), il ne me reste plus que la solution des heures de travail en plus en perspective pour pouvoir me payer ma petite table de salon... allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 642716
parande
parande
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par Lilylalibelle Ven 29 Jan 2010 - 14:56

Voilà ma cheminée Tifon, avec un mur en pierres d'ardoise (depuis la déco a bougé mais je n'ai pas repris de photo de la cheminée).

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Maison16


Ici tu as le site de Tifon http://www.tifon.com/, tu peux adapter un récupérateur de chaleur sans avoir besoin d'installer un foyer fermé. ça permet de garder une forme très contemporaine tout en bénéficiant d'un appoint de chauffage.
Ceci dit, chez nous on a pas le récupérateur de chauffage et quand la cheminée est allumée, on chauffe pas le rez de chaussée.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par Miss-Terre Ven 29 Jan 2010 - 16:57

Je l'ai trouvée sur le site de batiproduitsmaison.com, mais c'est un modèle courant que tu peux sûrement trouver chez des fabricants de cheminées comme René Brisach je suppose.

Modèles de cheminées murales suspendues:

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Chemin10

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Anglen10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par parande Lun 1 Fév 2010 - 0:17

Merci encore pour toutes vos suggestions qui m'aident beaucoup à définir mon projet... allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 364232

Mon projet de cuisine est en train de mûrir... mais je crois que je vais encore avoir besoin de quelques conseils. Basiquement, maintenant j'hésite entre trois styles différents (je rappelle que le sol est en carrelage imitation bouleau, je n'ai pas encore de photo). Je vais acheter ma cuisine chez Ikea.

- meubles et plan de travail en bouleau; plinthes, électroménagers et crédences en acier, avec éventuellement quelques tiroirs en acier aussi, comme sur la photo :

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Boulea11

- meubles blancs, plan de travail en chêne, électroménagers et crédences en acier (comme sur la photo, mais avec un plan de travail un peu plus clair). Le mélange blanc / chêne fait assez rustique, mais la forme des portes et un peu plus moderne, pour ne pas faire "trop" rustique...

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Adel_b10

- meubles et plan de travail en chêne, quelques tiroirs, crédences et électroménagers en acier (j'aime beaucoup cette dernière, mais j'ai peur qu'un plan de travail en chêne ne se marie pas avec mon sol imitation bouleau)

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Dibujo10

Qu'est-ce que vous en pensez allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Icon_question compte tenu de ma vieille armoire en merisier qui sera placée côté salle à manger, de l'autre côté de l'ilôt central (maintenant que je maitrise un peu mieux les photos, je vous mets la photo de l'armoire - qui reste à monter - pour que vous voyiez le type de bois). Je vous rajoute aussi la commode et l'escalier, pour avoir une meilleure idée de l'ensemble:

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Armoir14
allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Commod12
allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Cuisin12

Et maintenant, la dernière question: avant de monter ma cuisine, il faut que je pense à la peinture. Le plafond est assez bas, c'est pourquoi a priori j'ai plutôt pensé à un plafond blanc. Pour les murs, j'avais pensé comme dominante le blanc, pour éclaircir le plus possible la pièce. Par contre, j'avais pensé ça serait pas mal d'ajouter un mur dans une autre couleur, par exemple le mur du fond de la cuisine, celui qu'on voit quand on est dans la salle à manger (il faudrait que je vous fasse un plan).

Alors du gris allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Icon_question du prune allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Icon_question Il faut que ça mette en valeur la cuisine, que ça se marie avec la couleur du bois de mon armoire, et que ça ne soit pas trop "défini" (comme je l'ai dit, je veux garder la possibilité de varier facilement ma déco au rythme des années, saisons, de mes envies... et je préfère des tons assez neutres et varier les objets, ustensiles, rideaux, etc.)

Alors tous vos conseils, encore une fois, seront les bienvenus!! Merci d'avance!!

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 951303


parande
parande
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par bubble93 Lun 1 Fév 2010 - 9:25

Moi je vote pour la 1 ,puis 3 et 2 !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par juliette Lun 1 Fév 2010 - 10:07

ma préférence va à la deux qui permet de garder ta pièce très claire. Pour le plafond pareil du blanc, l'idéal serait un plafond tendu laqué brillant mais c'est onéreux. Par contre ça reste nickel avec les années.
ça ira aussi très bien avec ton mobilier, aucune crainte à avoir avec ça.
pour le prune c'est une bonne idée, mais aimes tu vraiment les couleurs au point du supporter quelque chose d'aussi fort pendant longtemps?
ne vaudrait il pas mieux amener la couleur par les accessoires?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par Miss-Terre Lun 1 Fév 2010 - 10:09

J'hésiterais à faire cohabiter 2 styles de bois différents, c'est pourquoi je choisirai le modèle n°2, avec juste le plan de travail en bois foncé qui rappelle la couleur de ton armoire et commode.

Et je peindrais la cuisine dans un blanc cassé mais sans faire ressortir un mur en particulier.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par Mango Lun 1 Fév 2010 - 10:23

Cuisine n°2, avec un plan de travail un petit peu plus clair.
Couleur des murs : sable, beige, écru, tous identiques, après tu joues sur la couleur des accessoires.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par Synthia Lun 1 Fév 2010 - 11:48

Ouai la deux aussi avec un plan de travail dans la même teinte que ton meuble
Apres pour la couleur des murs rien ne t'empêche de prendre un gris très clair coloré, tu été partie dans les teintes violettes pourquoi pas dans ce genre la dans ce cas. Ce qui est bien c'est que ça ne perture pas la careté de la pièce, mais le soir avec les bonne lumières ca donne une nouvelle ambiance a la pièce.
allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Violet10
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par Mango Lun 1 Fév 2010 - 11:50

Le marron glacé de Dulux tire également sur le parme, peut-être serait-ce un bon compromis.
Cette couleur te laisserait également la possibilité de changer ta déco facilement.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par Ancolies Lun 1 Fév 2010 - 19:02

je vote pour la deux avec un plan de travail comme sur la photo !
et tu peux très bien mettre un figue aucun soucis
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par Lisie Lun 1 Fév 2010 - 21:33

Je vote pour la 2 !
J'adore les meubles de cusine blanc avec un plan de travail bois.

Tu devrai jeter un coup d'oeil sur l'intérieur de nutelboy ici => http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/maison-de-nutelbob-photo-p1-t262.htm
Il a des éléments anciens/rustique, mais l'ensemble fait assez moderne, un mélange très réussi et on reconnait quelques classiques d'IKEA
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par tony_01 Mar 2 Fév 2010 - 0:00

Bonjour !

voici quelques idées, ce ne sont pas des conseils, mais des idées que je propose, dans lesquelles tu peux piocher !

1) le plan de travail
il est bien qu'il rappelle la couleur du sol,
il peut être un peu différent, par exemple un peu plus clair, dans ce cas ça ne devrait pas déranger
si tu as du mal à trouver le plan de travail qui te plait dans ceux proposés chez Ikéa, tu peux commander les éléments de cuisine chez Ikéa, et un plan de travail dans une autre boutique!

2) tu peux choisir pour les facades
des facades lisses, pour avoir un aspect moderne
des facades qui rappellent ceux de ton mobilier que tu vas choisir pour la cuisine/salle à manger, pour avoir un aspect moderne/rustique

3) les poignées
un accessoire de déco très très fort sur le look de la cuisine! ( cf les cuisines italiennes avec parfois des poignées très grosses ou très originales )
chez ikéa ils proposent ( vu sur les photos que tu as montrées ) des longues poignées en métal, ça donne un aspect contemporain
dans un premier temps, si c'est ce que tu recherches, ça peut être la solution clé en main pas trop cher
cependant, il existe des magasins avec des poignées qui sont très originales et qui peuvent te plaire!

4) la crédence
je trouve que c'est sympa d'avoir un listel aux 2/3 de la crédence
la crédence en alu ou couleur alu juste devant les plaques ça peut être sympa si tu aimes bien l'effet que ça produit

5) les spots
j'adore les spots monté en dessous des éléments hauts de la cuisine ! pour moi un indispensable

6) les éléments hauts
il peut être intéressant de choisir un meuble haut avec une porte qui s'ouvre verticalement de bas en haut
ça peut alléger le "bloc" d'éléments haut, tu peux choisir un verre transparent ou un verre poli ( qui a ma préférence car on ne voit pas en permance la vaisselle à travers le verre )

7) la hotte aspirante
c'est à bien penser!
si tu as une évacuation d'air extérieure, il vaut mieux avoir une hotte avec extraction d'air extérieur c'est très efficace
sinon opter pour l'utilisation de filtres, avec une bonne puissance de hotte mais pas trop bruyante
la hotte a en général des spots intégrés qui éclaireront tes plaques

8) je pense que dans ta réflexion le logiciel de conception de cuisine Ikéa devrait bien t'aider à concevoir et visualiser les résultats des looks de cuisine que tu préfères

9) si tu veux une cuisine qui ne fasse pas cuisine
un exemple avec la photo ci-dessous
en fait c'est juste pour montrer l'utilisation d'éléments en fer qui pourraient faire rappel dans ton cas à l'escalier ( les étagères avec des barres de fer verticales )

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Cuisin11
a+

tony_01
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par parande Mar 2 Fév 2010 - 9:44

Waouhh... merci pour toutes vos suggestions!!! allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 364232

Finalement, je vois que c'est la cuisine en blanc crème qui a eu le plus de succès, pour s'accorder avec mes meubles en merisier. Ce n'est pas celle que je préfère, mais c'est peut être mieux effectivement de ne pas mélanger des types de bois différents, je ne sais pas... J'aime beaucoup les cuisines blanches avec parquet blanc et murs blancs, et des plans de travail clairs, en bouleau par exemple, un peu comme sur cette photo:
allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Kitche10

Par contre, pour ce modèle de placard, je ne sais pas, peut-être que la forme ne fait pas très contemporaine, trop "classique", et que ça ferait un contraste intéressant de trouver des placards blancs mais complètement lisses, sans poignées... D'un autre côté, le relief du bois sur les portes rappelle exactement le relief du bois sur les portes de mon armoire, elles ont la même forme! Qu'est-ce que vous me suggérez: forme plus "classique" qui rappelle mon armoire, ou forme plus contemporaine, par exemple lisse sans poignée allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Icon_question Mais alors j'ai peur que ça ne se marie plus très bien avec les éléments inox pour rappeler mon escalier allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Icon_exclaim

Je suis un peu confuse avec toutes ces possibilités... Je me demande si une cuisine avec à la fois des éléments hauts en blanc et des éléments bas en bois pourrait convenir (comme vous pouvez le deviner, je suis une amante du bois sous toutes ses formes...). En fait je cherche à créer une cuisine chaleureuse et claire à la fois. Je pense à quelque chose comme par exemple sur cette photo:
allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Solar_10
Vous pensez que ça ferait trop de mélange de bois allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Icon_question

Alors maintenant, pour ce qui est du plan de travail, si je choisis finalement une cuisine en blanc, certains d'entre vous me suggèrent un plan de travail clair, qui rappelle mon sol imitation bouleau, et d'autres me suggèrent un plan de travail sombre, comme sur le modèle de la photo d'Ikea, pour rappeler la couleur de mon armoire et de ma commode. Moi, je préfère clairement un plan de travail très clair, en bouleau, allié à quelques éléments couleur inox... J'avais même pensé mettre quelques tiroirs couleur inox, j'aime beaucoup... Qu'est-ce que vous en pensez allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Icon_question

Bon, vous devez vous dire que je ne sais pas ce que je veux... allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Icon_redface Je suis partie avec une idée de départ assez définie et maintenant je me sens plutôt désorientée... Mais bon, ça fait partie du processus de définition progressive de mon projet, je suppose. Et cette cuisine / salle à manger sera vraiment la pièce principale de ma maison, celle où on passera la plupart de notre temps, alors je veux vraiment en faire une pièce confortable, chaleureuse, gaie...

Allez, je file chez Ikea avec un plateau en merisier de la même teinte que mon armoire, pour voir comment il se marie avec les différents placards et plans de travail!!!

Merci d'avance pour tout!!!
parande
parande
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par juliette Mar 2 Fév 2010 - 9:52

on n'a jamais qu'un seul choix en déco et dieu merci d'ailleurs.
si tu as envie de bois clair pour ton plan de travail, ça sera très bien et ça ne choquera pas avec le reste.
je resterais sur le modèle de cuisine avec moulure qui est plus doux.
quant à l'inox je suppose que ton electro ménager est en inox donc n'en rajoute pas trop, c'est en plus difficile à entretenir.
mais un casserolier avec de grands tiroirs en inox peut etre un élément interessant à amener dans ta cuisine.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par juliette Mar 2 Fév 2010 - 9:52

par contre, je ne rajouterais pas de meubles bois dans ta cuisine, il y a déjà assez de bois.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par Lisie Mar 2 Fév 2010 - 16:15

Meubles blanc plan de travail bois, même si c'est pas exactement la couleur du sol ca ne choquera pas forcement, faut trouver quelques choses s'approchant de la teinte des meubles

sinon aux photos trouvée au détour du net

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 98D5EBDF9362-6
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par Miss-Terre Mar 2 Fév 2010 - 16:59

Pour les raisons que je t'ai déjà données (pas de mélange d'essence de bois) je choisirais les éléments hauts et bas en blanc. Maintenant, style contemporain et lisse ou plus classique et à moulures, les 2 iront, c'est juste une question de goût personnel.

Quant à ton plan de travail je te l'avais proposé en foncé pour s'accorder avec ton armoire, mais si tu préfères clair, prends le clair, car il s'harmonisera quand même avec ton mobilier ancien.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par parande Mer 3 Fév 2010 - 2:10

Merci encore pour tous vos commentaires... désolée si je suis un peu tête dure parfois, avec mon bois que je veux mettre partout allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Icon_rolleyes ...

Alors Juliette et Miss Terre, je crois que finalement vous m'avez convaincue! allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 902312 Les meubles en blanc, avec des moulures, plus douces, conviendront bien à ma cuisine. Juliette, tu parles de "plafond tendu laqué brillant": qu'est-ce que c'est qu'un plafond tendu? Mon plafond n'est pas plâtré, et je n'avais pas pensé le faire pour garder un côté rustique et aussi parce que la pièce n'est pas très haute de plafond. Je dois encore acheter tous les appareils électroménagers, parce que ceux que j'ai à Barcelone y resteront. Mais j'ai tout de même une préférence pour les appareils électroménagers en aluminium, est-ce que c'est vraiment beaucoup plus difficile à entretenir?

Miss Terre et Couette 02, je vais suivre vos suggestions et je vais m'orienter vers une peinture blanc cassé ou sable pour les quatre murs. Merci Couette 02 pour cette nouvelle photo de cuisine et pour le lien avec la maison de nutelbob: sa cuisine permet de voir que justement, une table en merisier se marie bien avec les meubles blancs et le bois clair.

Toni 01, merci pour toutes tes idées, elles m'aident à y voir un peu plus clair. Qu'est-ce que tu veux dire par un listel aux 2/3 de la crédence? Je n'imagine pas trop ce que ça peut donner. Bien sûr que je vais mettre des spots! Je pense mettre des spots couleur métalisée tout au long du meuble haut, qui sera rectangulaire et horizontal, avec des vitres mais opaques, comme tu le suggères (c'est celui qu'on voit un peu plus bas sur la photo). Pour les poignées, je n'ai pas encore décidé. Je trouve que les poignées fines et longues de la photo que j'ai mise hier sont trop "modernes" pour ma photo. Alors je vais probablement choisir des poignées en longueur, mais un peu plus rustiques.

Je suis allée à Ikea avec mon plateau en merisier ce matin, et voilà comment ce bois combine avec des plans de travail en hêtre, en chêne et en bouleau:

Plan de travail en hêtre (mon plateau est vertical, sur la gauche) - finalement, c'est pas si mal avec aussi des éléments hauts en hêtre et blanc, vous ne trouvez pas? (je sais, certain(e)s vont trouver que je suis obstinée avec mon bois...)
allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Img_1910
allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Img_1911

Plan de travail en chêne:
allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Img_1913

Plan de travail en bouleau:
allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Img_1914
allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Img_1915

Personnellement, je crois qu'après avoir vu en direct, le hêtre est celui qui combine le mieux: il est un peu plus sombre que le bouleau, mais il a une nuance de rouge qui rappelle un peu le merisier. Je trouve le chêne un peu sombre, et surtout il n'a pas cette nuance de rouge.

Il me reste encore un doute quant à l'évier: en faïence blanche ou en inox?

Bon, comme d'habitudes, toutes vos idées et suggestions me sont précieuses. Merci d'avance!!
parande
parande
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par miloka Mer 3 Fév 2010 - 9:42

Je suis ok avec toi, le rendu avec le merisier est bien plus joli.
Sympa la ballade à ikéa ...
Si tu restes sur ce tn, tu pourrais toute à fait mettre un évier rouge ? mais entre blanc et inox, je préférerai l'inox, enfin de teinte gris.

miloka
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : dko
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par juliette Mer 3 Fév 2010 - 9:43

un plafond laqué tendu c'est ça

http://fr.barrisol.com/


magnifique, cache les vilains plafonds moches, laqué comme tu ne pourras jamais avoir meme avec un peintre pro.
durée de vie pratiquement illimitée, facile à faire mettre en oeuvre, tu peux integrer des spots.
un petit devis ne coute pas cher.
j'en rêve pour le jour ou je serais chez moi lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par Miss-Terre Mer 3 Fév 2010 - 9:58

C'est vrai que tu fais un peu une fixette sur les éléments bois allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 6051

Sur la photo le mélange élément blanc/élément bois fonctionne bien, le problème n'est pas là, mais se poserait quant à l'harmonie avec le bois de ton armoire et commode!!!C'est pour ça qu'on t'a conseillé de prendre des éléments blancs.

Quant au plan de travail, si tu aimes celui en hêtre, prends le.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par juliette Mer 3 Fév 2010 - 9:59

Miss-Terre a écrit:C'est vrai que tu fais un peu une fixette sur les éléments bois allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 6051

Sur la photo le mélange élément blanc/élément bois fonctionne bien, le problème n'est pas là, mais se poserait quant à l'harmonie avec le bois de ton armoire et commode!!!C'est pour ça qu'on t'a conseillé de prendre des éléments blancs.

Quant au plan de travail, si tu aimes celui en hêtre, prends le.
allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 88831
et un evier en inox nid d'abeille pour l'entretien et l'accord avec l'electro menager.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par Mango Mer 3 Fév 2010 - 10:07

A la vue des photos, je ne trouve pas que le plan de travail couleur hêtre soit le mieux assortie à ton plateau.

Le chêne me semble, toujours d'après les photos qui peuvent fausser cette appréciation, plus en raccord.

Tu peux également envisager un plan de travail brut, vendu chez Ikea (ou ailleurs) et le vernir dans la teinte souhaitée afin qu'il se rapproche le plus de la couleur de tes meubles.

Quant à la couleur des façades des éléments, je rejoins Miss Terre et Juliette : blanc, avec les moulures comme sur tes photos plus haut.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par Carpediem Mer 3 Fév 2010 - 11:59

Mango a écrit:A la vue des photos, je ne trouve pas que le plan de travail couleur hêtre soit le mieux assortie à ton plateau.

Le chêne me semble, toujours d'après les photos qui peuvent fausser cette appréciation, plus en raccord.

Tu peux également envisager un plan de travail brut, vendu chez Ikea (ou ailleurs) et le vernir dans la teinte souhaitée afin qu'il se rapproche le plus de la couleur de tes meubles.

Quant à la couleur des façades des éléments, je rejoins Miss Terre et Juliette : blanc, avec les moulures comme sur tes photos plus haut.

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 88831 Surtout avec du carrelage bouleau me semble-t-il...
As-tu envisagé autre chose que du bois, béton ciré, zinc?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par parande Mer 3 Fév 2010 - 20:44

Merci pour vos commentaires... allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 364232

Pour la combinaison du plan de travail en hêtre ou en chêne, c'est curieux: sur place, j'avais l'impression que le hêtre combinait mieux avec mon plateau en merisier, grâce à cette tonalité rougeâtre, et par contre, je trouvais que le chêne ne l'avait pas, même si la tonalité est proche... Mais c'est vrai que sur les photos, le plan de travail en chêne semble être beaucoup mieux assorti à mon plateau. Il faudra que j'y retourne... allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 6051

Merci Mango pour ta suggestion de vernir le plan de travail dans un colori proche de mon meuble, c'est effectivement une bonne solution: je ne peux pas transporter mon armoire chez les marchands de meubles, et quand bien même je le ferais, les conditions de luminosité sont différentes... Alors si je vois que ça ne se marie pas ensemble, si mon plan de travail est plus clair, j'ai toujours la possibilité de le foncer après coup.

Merci pour ta suggestion CarpeDiem, mais je tiens à mon plan de travail en bois: une partie servira de table pour les devoirs et les petits déjeuners, et je suis sensible à la chaleur que le bois procure pour ces moments-là.

La remarque de CarpeDiem m'a quelque peu découragée allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 85164 , mais elle est peut-être juste: c'est vrai que c'est peut-être beaucoup de tonalités différentes: imitation bouleau (je rappelle que je n'ai pas de parquet, c'est du carrelage, très clair, j'en mets une photo juste ci-dessous avant la pose, mais ça ne rend pas ce que c'est. Il est proche du blanc crème en réalité); merisier des armoires/commodes, et plan de travail dans une autre essence de bois.
allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Img_1710
allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Img_1711

Le problème c'est que je n'aime pas beaucoup les plans de travail sombres, type wengué ou noyer. Je suis assez angoissée par la question maintenant allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 755985 et j'y ai pensé toute l'après-midi: est-ce que ce n'est pas possible de mélanger différentes essences de bois? Est-ce que ça sera forcément disharmonieux? Je ne sais pas, je mets ci-dessous quelques photos où j'aime assez ce mélange, la première vient de la cuisine d'un forumeur, nutelboy. Quel être votre avis sur la question? Est-ce qu'on doit nécessairement utiliser qu'une seule essence ou couleur de bois?
allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 502127

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 61110

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Bois_i11
allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Folio-10
parande
parande
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par tony_01 Mer 3 Fév 2010 - 21:15

Je vais essayer de t'expliquer la crédence avec un listel aux 2/3

En fait il s'agit juste d'une frise placée aux 2/3 de la hauteur de la crédence
ca peut ajouter un effet visuel super sympa à l'ensemble si tu choisis un joli listel avec des jolis carreaux

J'ai déjà vu des jolis listels dans des modèles de cuisine en expo dans les magasins ( c'est comme çà que j'ai eu l'idée pour ma cuisine ), mais je n'ai pas trouvé de jolies images sur internet...

j'ai trouvé cette image. ce n'est pas un listel, mais c'est pour te montrer une barre en inox placée aux 2/3 de la hauteur de la crédence, et l'effet que ça peut donner... :

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Futuri10

tony_01
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par renarb 29 Mer 3 Fév 2010 - 23:15

Associer du chêne et du merisier sera plus réussit que du hêtre et du merisier .
Car chêne et merisier sont de bois de ronce et de fil alors que le hêtre est un fil persillé .
Généralement le hêtre est donné comme un bois plus clair et plus "gris" que le chêne .
D'ailleurs une bonne part des structures des meubles merisier massif sont faite en chêne d'Amérique qui est un chêne plus doré se confondant en teinte avec le merisier mais gardant le fil du chêne européen .
Dans le moment çà ne gêne personne de mélanger du wemgé avec du teack ou avec du palissandre ou une imitation d'ébène (en hêtre teinté en noir)
Tant que l'on mélange pas du wengé avec du merisier(gris vert avec de l'orange , beurk) çà passera ,car chaque fois que l'on mélange des vrai bois , rares sont les problèmes d'esthétique .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

allier vieux meubles et déco plus moderne - Page 2 Empty Re: allier vieux meubles et déco plus moderne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum