Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quels murs ? quels couleurs ?

3 participants

Aller en bas

Quels murs ? quels couleurs ? Empty Quels murs ? quels couleurs ?

Message par ptrollhan Jeu 8 Jan 2009 - 12:04

Bonjour à toutes et tous,

On m'a conseillé de poster ici afin d'avoir peut etre une chance de réponse, alors je tente...

Nous venons d'emménager dans un nouvel appartement aux murs blanc et malgré nos promenades dans les magasins, nous ne parvenons pas a trouver d'idée pour nos couleurs du salon. Alors nous nous sommes dit que vos conseils pourraient peut être nous mettre sur le bon chemin :)

Nous avons choisi pour notre chambre les couleurs rouge et prune avec des meubles wengés, donc nous ne voulons pas rappeler ses même couleurs dans le salons ;)

Ci-dessous un petit schéma du salon afin que vous puissiez vous faire une meilleur idée. C'est un salon de 20m² avec les murs 1 et 2 de 5m de long, les murs 3 et 4 font quant a eux 4m de long. L'appartement est lumineux, nous avons un canapé d'angle gris foncé de texture un peu dain que nous ne voulons pas changer. Nous avons également un meuble TV bas, une table et quatre chaises et un buffet que nous pouvons changer sans problème afin d'être en harmonie avec les couleurs que nous mettrons sur les murs.

Notre problème est que nous n'arrivons pas a trouver quel couleur mettre sur le mur n°1 sur lequel est collé le canapé gris foncé. ni quels couleurs mettre sur les autres murs...

Nous aimerions qqc de chaleureux, gaie et cosy également. Auriez-vous des idées à nous proposer ?

Merci infiniment !

Quels murs ? quels couleurs ? 1231308145_Appart

ptrollhan
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels murs ? quels couleurs ? Empty Re: Quels murs ? quels couleurs ?

Message par Ancolies Jeu 8 Jan 2009 - 12:12

Bonjour et bienvenue

Je m'occupe de cela en début d'après midi, je vais regarder cela de plus près et voir si je peux vous trouvez des photos pour vous inspirer :)
Avez vous une préférence pour le contemporain ? le classique ? le Design ?
En vue de vos dire je pense que vous êtes sur du contemporain.
Quel Budget vous êtes vous fixé pour le mobilier ?

La cuisine est ouverte ? quelles sont les couleurs de la cuisine ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels murs ? quels couleurs ? Empty Re: Quels murs ? quels couleurs ?

Message par ptrollhan Jeu 8 Jan 2009 - 12:37

Bonjour Ancolies et merci pour cette réponse aussi rapide :)

Si cela ne tenait qu'a nous, nous partirions sur du Design, la petite entrée est déjà avec un meuble à chaussure laqué noir avec une plaque de verre surélevée sur le mur de gauche en entrant avec un grand miroir horizontale noir laqué lui aussi et une grande plante verte.

Nous voulions au départ partir que sur des meubles laqués noir, mais nous nous somme vite aperçu que :

1: trouver les meubles c'est mission impossible (a moins de mettre 1500€ par meuble)
2: le résultats des combinaisons laqué noir et couleur des murs sera bien trop froid à notre gout. beau mais froid !

Nous aimerions donc quelque chose de moderne mais dans lequel on ce sent au chaud et bon vivre.

En ce qui concerne le budget, nous ne pouvons pas mettre des milles et de cents, nous aimons changer d'intérieur au fil des années donc changer des meubles pas trop cher, nous fait moins mal que si nous devions changer des meubles de 600€ chacun...

Nous n'avons pas encore acheté le canapé mais après avoir fait le tour, nous restons sur le gris foncé trouvé chez But à 800€, nous avons deja une table wengé acheté chez Ikéa. Il nous reste a trouver 4 chaise, une table basse, un meuble TV (de 140cm de large maxi) et un buffet pour la vaisselle avec au moins 2 tiroirs (de 120cm de large maxi et 40cm de profondeur).

Dans l'idéal, 250€ max pour le meuble TV et 250€ max pour le buffet. 60€ par chaise et 150€ max pour la table basse. restera les petits éléments de déco.

Notre priorité étant de mettre les murs en couleur pour donner de la chaleur dans cette appart tout froid et l'achat du canapé. Le reste se fera un peu chaque mois.

Oui la kitchinette de 4m² est ouverte par un passage de 1m et un bar de 1.5m. le carrelage est marron marbré, j'ai réalisé un plan de travail de la même couleur que le carrelage avec évier incrusté et plaque induction + four noir. Pour le moment les murs sont blanc, comme tout le reste de l'appart en fait :)

ptrollhan
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels murs ? quels couleurs ? Empty Re: Quels murs ? quels couleurs ?

Message par Ancolies Jeu 8 Jan 2009 - 13:27

Le gris De votre canapé peut s'associer a beaucoup d'autres couleurs...

Les principales couleurs étant le noir, le blanc, le gris lui même et tous le nuancier de gris.
Aussi des couleurs plus fortes comme le rouge , le bordeau. Mais également le turquoise.

En vu, de vos dires, et de vos souhaits, je conseille donc un gris taupe pour les murs ou un gris Perle. Comme vous l'avez justement souligné, le design avec du gris et du noir même si cela est très beau , donne une ambiance plûtot froide. Pour le Mobilier, je resterai sur la neutralité en choisissant le blanc laqué.
Pour réchauffer l'atmosphère je conseille de partir sur des élements de décoration rouge, mais comme vous souhaitez éviter cette couleur, je partirai plus sur du bordeau, ou encore du turquoise.

De plus pour donner un aspect cosy et chaleureux à la pièce, il faudra mettre un tapis au sol, du beau tissu aux fenêtres, des coussis sur le canapé...
Je vais regarder mes photos s'il est possible de trouvez d'autres choses.
Toutefois est ce que cette piste, peut vous intéresser ? Auriez vous des photos de votre intérieur ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels murs ? quels couleurs ? Empty Re: Quels murs ? quels couleurs ?

Message par ptrollhan Jeu 8 Jan 2009 - 14:03

Merci de votre aide ;)

Nous avions effectivement pensé au gris taupe et au blanc, nous avions juste peur que cela fasse trop froid, mais comme vous le dites, avec une deco bordeaux et tapis au sol, cela pourrait réchauffer le tout.

Nous avions également pensé a ne pas mettre tout les murs en couleur, pour éviter d'écraser donc réduire la pièces.

Si nous mettons le mur n°1 en gris taupe, le canapé étant lui aussi gris taupe, ça ne va pas faire bizarre ?

Devrions nous mettre en gris les murs 1 et 3 ou juste le mur 1 ?
Devrions nous choisir une seconde couleur pour les autres mur afin de réchauffer un peu plus la pièce ?

PS: Je vais tacher de mettre en ligne quelques photo de l'appartement le plus vite possible

ptrollhan
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels murs ? quels couleurs ? Empty Re: Quels murs ? quels couleurs ?

Message par Ancolies Jeu 8 Jan 2009 - 14:14

je n'ai pas le visuel de votre canapé, mais comme vous me parliez d'un gris foncé, je me suis dit que le taupe ou le perle pourrait convenir.
Il suffit, de partir sur un gris plus clair (perle), que celui de votre canapé, mais n'ayez pas peur, du gris avec du gris c'est très joli ( je conseille donc le taupe). Chez moi j'ai un canapé noir sur carrelage noir et deux gris différents aux murs et le canapé est mis en valeur sans souci :)

Pour où peindre, au premier abord , je pense au mur numero 1. Vu que le mur 3 dispose d'une baie nous pourrons faire un rappel par les doubles rideaux .
Vu que la pièce fait 2O m2 j'aurai peur d'écraser aussi la pièce.

Je pense qu'avec une photo, de votre intérieur,je pourrai mieux me prononcer.
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels murs ? quels couleurs ? Empty Re: Quels murs ? quels couleurs ?

Message par Ellorie Jeu 8 Jan 2009 - 15:07

Bonjour :)
J'ai une petite question par rapport à la disposition des meubles. Pourquoi ne pas avoir mis la salle à manger près du bar, pour rassembler un peu le coin "alimentaire" ? Sinon, petite astuce pour réchauffer des gris, mettre une pointe de rouge dedans, ça ôte l'impression de froid de cette couleur. Enfin, niveau couleur, c'est vrai que tout va avec le gris. Pour changer du rouge et du violet, vous pouvez partir sur des verts (anis, tilleul ou kaki), ou des oranges (brique, terracota, rouille), plus chaleureux. Les jaunes seraient plus originaux, car moins vus. Mais tout ça dans les textiles (tapis/rideaux/coussins). Comme ça, c'est facile de changer d'ambiance en changeant de couleur, selon l'humeur. En restant assez neutre dans les meubles, noir, gris ou blanc. Avec les verts, vous pouvez partir sur du mobilier plus boisé, type teck ou bouleau, ça donne un aspect zen exotique à la pièce :) Y a k'a comme on dit :p

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels murs ? quels couleurs ? Empty Re: Quels murs ? quels couleurs ?

Message par Ancolies Jeu 8 Jan 2009 - 16:33

Oui ellorie a raison, il est possible aussi de partir du vert avec du gris, comme le vert bambou :)
voici quelque exemple de mélange vert et gris :

Quels murs ? quels couleurs ? 081229065551506172929080

Quels murs ? quels couleurs ? 081229065551506172929078

Quels murs ? quels couleurs ? 081229065551506172929079

Quels murs ? quels couleurs ? 081229065551506172929081

Quels murs ? quels couleurs ? 081229065552506172929083

Quels murs ? quels couleurs ? 081228075129506172925658

Quels murs ? quels couleurs ? A21010

Photos d'intérieur avec du blanc et gris :

comme tu peux le voir ici , fauteuil gris et mur gris, avec du blanc et le résultat n'est pas froid du tout
Quels murs ? quels couleurs ? 081229114107506172930048

Blanc et gris :
Quels murs ? quels couleurs ? 081229114334506172930087

Quels murs ? quels couleurs ? 081229113630506172929990
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels murs ? quels couleurs ? Empty Re: Quels murs ? quels couleurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum