Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

+4
renarb 29
valivalou
Synthia
steffie02
8 participants

Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte"sur la salle-à-manger+choix hotte peinture

Message par steffie02 Sam 20 Mar 2010 - 11:53

Coucou,
j'ai essayé de mettre des photos mais je n'y arrive pas besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Icon_redface donc j'ai mis ma cuisine en avatar.
Voilà,:on a cette cuisine depuis 6ans et les "moulures"commencent à devenir "vertes" donc on aimerait la peindre en blanc.(il parait qu'en mettant une peinture "primaire"pas besoin de poncer?

J'aimerais egalement savoir quel genre de hotte mettre(mon mari l'a retirée)vu qu'elle sera blanche?et que la plaque est noire et mon four noir.En inox,ça choquerait?

En fait je n'ai aucune idee sur ma decoration(j'ai peur de la "faute de goût")pour que ça rende bien..

On aimerait donc ouvrir (pas entierement..juste une ouverture en bar..un grand rectangle dans le mur en fait..vous voyez?)mais je ne sais pas quelle couleur prendre vu que ça sera "ouvert"?faut-il prendre la même couleur que la salle?(pour mon salon-salle-à-manger",j'aimerais faire le "fond"de mes cadres rouges donc je pense choisir une couleur "claire"(plus blanc)..brefff je suis un peu perdue besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 59964 besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Lol

quelqu'un pourrait m'aider svp?

je vous remercie
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par steffie02 Sam 20 Mar 2010 - 11:56

oup's j'avais une autre question...j'aimerais savoir sinon si vous sauriez comment faire pour remettre la couleur des moulures d'origine?(j'ai cherché sur internet mais pas trouvé)

merci beaucoup besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 808425
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par Synthia Dim 21 Mar 2010 - 16:36

Bonjour,

Pour qu'on puisse t'aider faudrait mettre des photos ou un plan car a visionner c'est pas très évident besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 808425

Une aide pour les photos : http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/comment-inserer-une-photo-t68.htm
Puis si ça fonctionne vraiment pas ben on essaiera de faire sans :)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par steffie02 Mer 14 Avr 2010 - 17:30

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Dscn9110
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty ppele

Message par steffie02 Mer 14 Avr 2010 - 17:44

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Dscn9210

coucou,j'aimerais savoir egalement ce que je pourrais mettre comme couleur (en sachant que je veux faire le contour de mon cadre et de mes 2 masques dans la salle à manger en rouge)Il faudrait que je fasse un "rappel dans la cuisine mais comment?Là,la hotte de la cuisine n'est pas encore mise mais ça sera inox par "obligation"car on n'a pas pû trouver une hotte à "nos"dimensions..Des conseils svp pour la peinture etc?

J'aimerais que ça ne retrecisse pas le salon-salle-à-manger mais n'ai pas trop d'idees d'associations avec le rouge(plus de blanc..]

Bref,j'aimerais des conseils pour tout harmoniser svp.(derniere question,on a fait une ouverture qui n'est pas finie..pensez vous que ça irait de mettre une planche"bar"plus epaisse en bois et la vernir comme les meubles de salon?J'aimerais que ce soit moderne mais pas trop vu que ma cuisine est plutot du style provençal..bref je suis un peu "perdue"là besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 59964 besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 808425 (merci)

En esperant avoir des conseils,je vous remercie d'avance besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 808425
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par steffie02 Mer 21 Avr 2010 - 8:35

coucou,...personne? besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 70967 besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Lol
besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 59964

Bonne journee besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 808425
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par valivalou Mer 21 Avr 2010 - 9:04

Pour le rappel du rouge dans la cuisine tu peux ne pas intervenir sur les murs mais plutôt sur les accessoires,rideaux etc.....Mais tu peux envisager de mettre ton plan de travail en rouge.Il faudrait que tu repeignes le contour de la fenêtre en blanc pour y mettre un store ou organza rouge tout simplement.

Après pour ce qui est des couleurs à associer, restes dans des tons chauds mais pas foncés, donc du ocre, du caramel, du jaune clair.........

Pour le bar, tout dépend de ce que tu veux en faire.....Est ce que tu envisages d'y manger?
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par steffie02 Ven 23 Avr 2010 - 18:06

coucou,
merci pour la réponse.En ce qui concerne du "bar",non,ce n'est pas pour manger.Par contre,tu ne trouves pas la planche peu epaisse?(car je me suis fais la remarque une fois que c'etait mis)

C'est vrai que je n'avais pas penser à accessoiriser dans la cuisine au lieu de mettre de la peinture rouge pour faire un rappel,merci besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 6051

Pour le salon-salle à manger,tu verrais pluss quel couleur plus precisement?

merci

bon week end besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 808425
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par valivalou Ven 23 Avr 2010 - 18:10

Je verrais bien un:

OCRE
besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q MDE-07Ocre-rouge

ROUILLE
besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Couleur-rouille
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par renarb 29 Ven 23 Avr 2010 - 19:57

Quelle est ta recherche exactement ?
Restaurer ton mobilier de cuisine pour retrouver la vivacité de l'ancienne patine et raviver la teinte du mobilier ?
repeindre le mobilier de cuisine ?
Repeindre les murs de ta cuisine maintenant que vous avec ouvert une baie/passe-plat ?
Repeindre les murs de tons séjour en accord avec la cuisine actuelle ?
Ou le tout mobilier de cuisine + murs cuisine + murs Séjour ?

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par steffie02 Dim 25 Avr 2010 - 20:11

Bonsoir,

Pour répondre aux questions,oui,je cherche comment refaire les "rainures"des meubles de cuisine(dont la couleur a "viré"d'après moi à cause de la chaleur(toute ma colonne de four est "verdi")

Repeindre les murs de mon salon-sejour et cuisine (en sachant que mes cadres seront "encadrés"en peinture laquée rouge.)et que tout cela soit en harmonie..

et j'aimerais savoir si je laisse la "planche"du bar naturel ou s'il faudrait le peindre de couleur?(l'epaisseur de la planche n'est-elle pas trop "fine"?)

merci beaucoup de m'avoir repondu. besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 808425 bonne soiree
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par steffie02 Lun 26 Avr 2010 - 19:44

Bonsoir

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 59964 besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Star3

merci bonne soiree besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 808425
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par Ancolies Lun 26 Avr 2010 - 19:46

Bernard passe le soir tard, ne t'inquiète pas il va arriver ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par renarb 29 Lun 26 Avr 2010 - 23:35

Peux tu me mettre une photo d'un des panneau de meuble de cuisine qui ait "verdi" que je te dises (si je sais ) que faire .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par steffie02 Mar 27 Avr 2010 - 20:16

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Dscn9211

voilà la difference besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Icon_rolleyes

Sinon,quelqu'un a-t-il des idees de couleur pour la peinture pour le séjour-cuisine svp?Mon mari doit y aller cette semaine besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 70967 (rire)

Je vous remercie besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 808425

bonne soiree
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par bubble93 Mar 27 Avr 2010 - 20:29

C'est bizarre ! on dirait carrément le même décor dans deux couleurs différentes !
Si ils sont côte à côte ils auraient du se délavés de la même façon ! besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 502127
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par mileno Mar 27 Avr 2010 - 21:56

c'est clair c'est bizarre comme difference
mileno
mileno
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : EVIAN
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par nath68 Mar 27 Avr 2010 - 23:11

d'accord avec vous c'est bizarre !!!!
je ne pense pas que se soit du a la chaleur, ca aurait du attaquer celle d'à côté, enfin je pense ??? et coco a raison on dirait 2 couleurs différentes, tu peux peut être demander a ton cuisiniste besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 83754 besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 808425 besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par bubble93 Mer 28 Avr 2010 - 7:31

Je ne suis pas sure que tu ne sois pas obligée de tout couvrir : les veines du bois ne sont pas non plus de la même couleur quand on regarde bien !
Je pense que c'est une erreur de couleur au moment de l'achat ou de la pose !
Refaire le liseret ne va pas suffire !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par steffie02 Mer 28 Avr 2010 - 16:17

La cuisine a 6ans.On est allé à Bric- d---t et n'ont pas sû nous repondre à ce sujet..Lorsqu'on l'a eu,tout etait bien de la même couleur..ce qui est bizarre,c'est que le plus où cela a verdi c'est là,où il y a le four..

Bon,et niveau couleur des peintures,je prends quoi please? besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Lol besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 59964 Mon mari commence à "s'enerver" de ne pas avoir fais mon choix besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Affraid besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 70967 (rire)

Donc pour resumer,mes cadres seront "encadrés"d'un rouge laqué..et je ne veux plus de blanc..mais je ne veux pas non plus une couleur trop foncee qui "retrecisse"la piece..qu'est-ce-qui pourrait bien s'accorder avec la cuisine aussi?J'aimerais bien mettre 2 tons differents mais n'arrivent aps à trouver ce qui ferait bien..j'ai pourtant cherché mais ne suis pas tres "douée"pour tout harmoniser besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 83754 sans que ce soit "trop"moderne et "trop classique"..

Bonne fin d'après-midi besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q 808425
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par Synthia Mer 28 Avr 2010 - 19:29

Du gris Un gris clair et un gris moyennement foncé
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par renarb 29 Mer 28 Avr 2010 - 23:31

C'est étonnant le verdissement de ton panneau , comme si ta patine sur les baguettes s'était oxydée sous l'effet de la chaleur .
Les seuls pigments pouvant rentrer dans la composition d'un rouge sont des sels d'étain , de cuivre et de chrome , mais il me semblait que depuis que l'on utilisait du Quinacridone au lieu de l'Alizarine , les composition à base d'oxyde cuivreux n'était quasiment plus utiliser que pour teinter le verre .
Puisqu'il est vert et que tu ne risques pas grand chose à faire une expérience de nettoyage , essai de le frotter avec un produit pour nettoyer les cuivres du type " Mirror".

Pour te donner un conseil plus personnalisé pour ton ensemble cuisine et séjour , quelques photos de plus seraient utile : pour voir le 2ème mur de la cuisine afin quà travers du passe-plat on est une vue sur la salle à manger , quelques unes pour avoir une idée complétée du salon/salle à manger .

Si jamais tu avait un plan à joindre cela serait la cerise sur le gâteau .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q Empty Re: besoin de conseils pour cuisine en projet "mi-ouverte&q

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum