Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Choix ponceuse à bande ou excentrique ?

4 participants

Aller en bas

Choix ponceuse à bande ou excentrique ? Empty Choix ponceuse à bande ou excentrique ?

Message par ladeesseaile Sam 10 Avr 2010 - 16:16

Nous allons devoir poncer le sol de la chambre de ma fille, alors nous pensons acheter une ponceuse, seul problème... il y en a à tous les prix et de 2 sortes, excentrique et à bande.

Que choisir et à quoi faire attention ?

Merci d'avance ;)

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix ponceuse à bande ou excentrique ? Empty Re: Choix ponceuse à bande ou excentrique ?

Message par animo Sam 10 Avr 2010 - 16:58

pour le ponçage du sol (parquet j'espère) le mieux c'est quand meme de louer une ponceuse à parquet.

Mais bon, nous on l'a fait avec une ponceuse à bandes (c'est ce qui enlève le plus de matière) et pour les bords, tu finis à la ponceuse vibrante. mais c'est un travail de fou ! alors qu'avec une ponceuse pour parquet, c'est plus facile et plus rapide !

Je te déconseille fortement la ponceuse orbitale pour le parquet, car il faut toujours poncer dans le sens du bois, pour un plus joli rendu.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Choix ponceuse à bande ou excentrique ? Empty Re: Choix ponceuse à bande ou excentrique ?

Message par renarb 29 Sam 10 Avr 2010 - 18:06

Comme Animo je te conseillerai de louer une ponceuse à parquet ; le coût pour un week end avec de l'abrasif pour une surface de 30 à 40 m2 est de l'ordre de 100 à 120 € pour une machine de 80 kg
Et achète toi un bonne ponceuse orbitale dans une marque pour professionnel ou dans une marque réputée de bricolage genre Metabo .... au alentour de 200 € .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix ponceuse à bande ou excentrique ? Empty Re: Choix ponceuse à bande ou excentrique ?

Message par ladeesseaile Sam 10 Avr 2010 - 18:56

Ba on a 9m2 à faire d'ou l'idée d'acheter un truc qui restera car 100 euros pour 1 heure de ponçage ça va me faire raler ;)...

Dans quelques mois on aura 40 m2 (ou 100m2) à faire (les 2 couloirs, plus une pièce, voir 2), la question ne se posera plus, on louera une grosse ponceuse comme on l'avait fait pour la maison précédente mais là faut qu'on fasse rapidement quelque chose juste pour que la chambre soit utilisable (j'ai enlevé sur un coup de tête la moquette de sa chambre mais en dessous il y a une tache d'une matière qui ressemble à du goudron imprégné dans la couche supérieur du bois).

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix ponceuse à bande ou excentrique ? Empty Re: Choix ponceuse à bande ou excentrique ?

Message par ladeesseaile Sam 10 Avr 2010 - 18:59

Quel est l'usage de la ponceuse orbitale ?

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix ponceuse à bande ou excentrique ? Empty Re: Choix ponceuse à bande ou excentrique ?

Message par renarb 29 Sam 10 Avr 2010 - 19:24

Tous les ponçages plats de pas plus de 2 ou 3 m2 , çà va d'un plateau de table à des portes en passant par des volets , des poutres , ............................................ et là en l'occurrence les pourtours des planchers car quand on ponce un parquet (c'est généralement des ponceuses à bande de grande largeur) il reste de 5 à 10 cm de parquet que l'on ne peut atteindre avec ce type de machine et pour lesquels il faut trouver un autre type de ponceuse pour aussi les mettre à nu .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix ponceuse à bande ou excentrique ? Empty Re: Choix ponceuse à bande ou excentrique ?

Message par ladeesseaile Sam 10 Avr 2010 - 21:39

Oki merci pour les précisions.

Va falloir qu'on fasse un truc rapidement pour la chambre de ma fille, je vous mets la photo pour vous faire peur Choix ponceuse à bande ou excentrique ? Lol

Choix ponceuse à bande ou excentrique ? Dsc_0010

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix ponceuse à bande ou excentrique ? Empty Re: Choix ponceuse à bande ou excentrique ?

Message par ptite-brume Sam 10 Avr 2010 - 22:13

Le papier peint fait super peur !!
ptite-brume
ptite-brume
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix ponceuse à bande ou excentrique ? Empty Re: Choix ponceuse à bande ou excentrique ?

Message par ladeesseaile Sam 10 Avr 2010 - 22:26

Ouais je suis d'accord :D

En fait dans 6 mois les mômes sont dans une autre chambre et ça deviendra au choix, un dressing, une chambre d'ami ou une pièce DVD...

Alors pour l'instant on fait pas grand chose car ça dépendra de la destination de la pièce dans 6 mois. Par contre on sait que dans tous les cas on garde le plancher au sol !

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix ponceuse à bande ou excentrique ? Empty Re: Choix ponceuse à bande ou excentrique ?

Message par renarb 29 Sam 10 Avr 2010 - 22:28

Au fait peux-tu mettre une photo de la tache que l'on essaie de déterminer sa véritable nature , car çà ne sert à rien que tu achète une orbitale de bonne qualité si l'outil n'est pas adapté et se revèle inefficace ; tu aurais investi pour rien .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix ponceuse à bande ou excentrique ? Empty Re: Choix ponceuse à bande ou excentrique ?

Message par ladeesseaile Sam 10 Avr 2010 - 22:48

Oui bien sur, voilà !

Sachant qu'avec un décapant et de la paille de fer ça part pas trop mal mais aprés je ne peux plus mettre ma fille dans la pièce avant 3/4 jours.

Choix ponceuse à bande ou excentrique ? Photo015

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix ponceuse à bande ou excentrique ? Empty Re: Choix ponceuse à bande ou excentrique ?

Message par renarb 29 Sam 10 Avr 2010 - 23:02

Oui , çà ressemble bien à une tache de produit pétrolier . Mazout ou huile de vidange .
As-tu essayé de l'enlever en te servant d'une lame de cutter entière comme grattoir . Il y a des chance que tu en enlève une grande partie rapidement de cette manière .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix ponceuse à bande ou excentrique ? Empty Re: Choix ponceuse à bande ou excentrique ?

Message par ladeesseaile Sam 10 Avr 2010 - 23:07

En fait j'ai pensé spontanément à du goudron, car juste au dessus il y a le velux et ça ne m'étonnerais pas qu'il est été "goudronné" pour l'isolation.

Je vais essayer la lame de cutter, j'avoue ne pas l'avoir fait.

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix ponceuse à bande ou excentrique ? Empty Re: Choix ponceuse à bande ou excentrique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum